NiouIaurk · 5 juillet 2010 à 20:07 · 3 participants · 1 124 affichages
J'imagine que le titre est un peu bizarre, mais je me pose une question depuis deux jours, sans trouver vraiment de réponse. J'ai rempli les formulaires ESTA pour ma famille en prévision du voyage, j'ai imprimé un dossier, complet avec chaque réponse...
Nous arrivons mi-juillet tôt le matin à l'aéroport de Bichkek. Vu les événements, nous avons décidé de ne pas séjourner à Bichkek mais de rejoindre directement Kochkor. Comment rejoindre Kochkor à partir de Manas en transport local (bus, taxi collectif)...
Daray · 27 juin 2010 à 11:25 · 1 participant · 1 569 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir aujourd'hui encore d'obtenir un visa de transit (5 ou 7 jours auparavant d'après ce que j'ai pu lire) pour le laos. Particularité: Je ne passe pas par l'aéroport de Vientiane mais par une frontière terrestre...
John5632 · 27 juin 2010 à 20:35 · 4 participants · 2 530 affichages
Je souhaiterais partir en Thaïlande du 11 Aout 2010 au 19 septembre 2010, j'ai déjà un billet avec Oman Air et je souhaiterais savoir quelle est la solution la plus pratique pour obtenir un visa de tourisme ou au contraire s'en passer si possible étant...
Smokey · 4 juillet 2010 à 13:21 · 6 participants · 2 091 affichages
Je cherche un renseignement, j'ai acheter deux AR Paris SLC sur le site Air France, le vol est operer par delta je voudrais savoir si je dois donner le No du formulaire esta a cette Cie compte tenu que tout a ete regle avec AF merci d'avance de votre...
Lalilafleur · 3 juillet 2010 à 16:57 · 3 participants · 5 820 affichages
Nous partons avec mon mari pour 15 jours au Sénégal. Pour mon passeport, pas de soucis, mais le sien expire le 24 janvier 2011, soit à 5 jours de notre date de retour+6 mois (nous rentrons le 29 juillet). Est-ce un pb? Nous aurons de toutes façons nos...
Tontonad · 12 avril 2010 à 14:07 · 7 participants · 2 521 affichages
Nassouba! Si tout comme moi vous désespérez à retrouver le consulat du BURKINA FASO, sachez que depuis quelques mois les bureaux des affaires consulaires sont transférés au 112, rue VAUGIRARD 75015. Métro MONTPARNASSE / DUROC (Pas même les pages jaunes...
Adile59 · 27 mai 2009 à 7:22 · 14 participants · 27 623 affichages
Faut obligatoirement un visa pour aller au Liban j'ai entendu dire qu'on pouvait l'acheter directement a l'aeroport de beyrouth est-ce vrai?? si quelqu'un aurait des infos merci beaucoup
Plannifiant au départ un retour par voie terrestre depuis le Cambodge que j'ai laissé tomber pour diverses raisons, j'ai change mon itineraire pour desormais partir d'egypte et revenir en France. je me demande donc s'il est possible de passer de Jordanie...
Savez-vous quelles sont les exigences en la matière en Floride (Ma fille a 7 ans)? Pensez vous que je puisse prendre un des notre utilisé en France? (en le laissant au pire au retour si pas de place). Merci beaucoup
Yotta · 4 juillet 2010 à 18:40 · 2 participants · 5 188 affichages
Je prévoit faire un voyage d'une semaine en Allemagne et comme je n'est pas d'invitation pour le dossier de visa je vais faire une réservation d'hôtel pour le dossier de visa (question hébergement), et comme c'est la première fois que je fait sa, je suis...
Elgordo · 4 juillet 2010 à 19:54 · 2 participants · 8 343 affichages
Il semble que les citoyens libanais aient besoin d'un visa pour entrer au Koweit. Les citoyens français également mais ils peuvent se le procurer immédiatement en arrivant à l'aéroport et sans lettre d'invitation. Qu'en est-il exactement pour les citoyens...
Mati3602 · 4 juillet 2010 à 16:40 · 2 participants · 1 441 affichages
Il y a quelques semaines je me suis achetée un billet d'avion Montreal-Delhi;Mumba... Le problème c'est que finalement j'aimerais mieux avoir Montreal-Delhi; Katmandou-Montreal, mais comme ma compagnie aérienne refuse de changer mon billet, j'aimerais...
Askar · 29 juin 2010 à 22:51 · 2 participants · 2 009 affichages
Une question pointue à un bon connaisseur de l'Iran.. Une amie iranienne doit me rejoindre à Istanbul le mois prochain pour un séjour d'une dizaine de jours en Turquie. Les iraniens n'ont pas besoin de visa pour la Turquie. Par contre il est fait état...
Duke1 · 17 juin 2010 à 12:39 · 13 participants · 4 211 affichages
Mon titre peut paraitre bizzare mais je vous explique- Ceux qui ont fait Esta pour partir l'année dernière et vu qu'il sert 2 ans, on ne se méfie pas- Grosse erreur- j'en ai fait l'expérience hier- j'avais un vol pour les usa et à l'enregistrement ils...
Estrellita13 · 2 juillet 2010 à 19:20 · 4 participants · 1 882 affichages
Je pars en octobre pour le Chili chez ma famille, j'ai pris un billet d'avion pour une durée supérieur à 3 mois. Je voudrais y rester au minimum 6 mois. Je comptais aller en Argentine avant les 3 mois pour ne pas avoir a demander un visa, est-ce que cela...
Tichauve · 25 février 2009 à 14:02 · 15 participants · 9 595 affichages
Je souhaite me rendre au Maroc via Fram mais en prenant uniquement un vol sec... ai je besoin d'un passeport ou la carte d'identité suffit t'elle? merci!
Shanti2010 · 3 juillet 2010 à 19:56 · 2 participants · 2 188 affichages
Je souhaite partir 1 an en Inde en fin d annee, le but est vraiment de continuer mon cheminement personnel. Pour un tel travail, 6 mois peuvent etre deja superbe mais en 1 an, le travail est d autant plus profond et interessant. Je souhaite donc invoquer...
Luthorlex · 29 juin 2010 à 3:19 · 5 participants · 2 248 affichages
J'ai besoin d'une information. Je suis actuellement au Pérou, depuis 11 mois, mon visa va prendre fin dans quelques jours le 5 juillet pour être exact, je compte revenir en France le 10 août. Ma question est la suivante, puis-je prendre l'avion sans le...
Manoudev · 3 juillet 2010 à 12:30 · 4 participants · 4 499 affichages
Je me suis faite voler mon sac à main qui contenait notamment mon passeport aujourd'hui. Après avoir effectué le rapport de police, je dois attendre lundi que l'ambassade de France soit ouverte à Kuala Lumpur pour faire ma demande de nouveau passeport...
CricrietJF · 3 juillet 2010 à 13:10 · 2 participants · 1 563 affichages
J'ai fait une demande de passeport par la poste qui a été reçue le 16 juin dernier. Je ne savais pas que c'était plus rapide d'y aller en personne, il était trop tard pour ça. La date limite pour la production de mes passeports (famille de 4) est le 15...
Loiseaubzh · 3 juillet 2010 à 18:30 · 2 participants · 1 324 affichages
Après un voyage d un an en Amérique du sud, nous voulons partir en Asie en mai-juin 2011 durant un peu plus d un an, ou nous privilégions trekking, plongée et découverte des cultures. Et à la différence de l Amérique du sud nous constatons que c est beaucoup...
Mahieujulien · 5 décembre 2009 à 11:25 · 4 participants · 2 724 affichages
Suis nouveau sur se forum veuillez m'excuser si j'aborde des themes deja discutes je pard avec deux amies en asie au mois d'aout prochain depart de beijin notre voyage et d'une duree de un ans au programme chine, viet nam, laos, cambodge, thailande, malaisie...
SookieSo · 2 février 2010 à 19:34 · 4 participants · 2 393 affichages
Je voulais savoir si il est possible de demander des visas au fur et à mesure des pays où si je dois préparer tout mes visas avant de partir Je me disais que peut etre je changerais d'avis sur le temps passé dans un pays ou si je voulais changer mes destinations...
Boubitonami · 1 juillet 2010 à 12:18 · 2 participants · 1 505 affichages
Je comptes partir en Russie le 15 septembre, et je n'ai toujours pas de visas. Je ne serais pas sur paris tout le mois de juillet, et comme je rentre le 3 aout et que je comptais passé par Berlin avant de m'envoler pour Saint Petersbourg, je me demandais...
Chloiette · 6 mai 2010 à 13:32 · 4 participants · 2 727 affichages
Actuellement en voyage en Indonesie, j'ai entendu dire qu'il etait possible, depuis quelques semaines, de faire prolonger un visa d'un mois obtenu dans un aeroport a l'arrivee. Cela est-il vrai? Si oui, aupres de quelle autorite, de quel bureau, faut-il...
Rasargentina · 29 janvier 2010 à 21:16 · 3 participants · 3 250 affichages
Nous avons prevu de partir au Bresil dimanche 31 janvier depuis l'Argentine ou nous etudions. Le probleme est que nous avons été en Bolivie il y a peu, du 11 au 20 janvier, sans etre vaccinés de la fievre jaune. Nous nous sommes faits vacciner seulement...
Tenebri · 29 juin 2010 à 14:33 · 3 participants · 4 480 affichages
Je pars aux états unis cet été pour un voyage linguistique, et je me demandais si je pouvais acheter des cigarettes au duty free une fois la bas, sachant que je suis mineur (15 ans). Et, si cela est legal, cela vaut-il le coup? Merci beaucoup! (j'ai lu...
Autechre · 30 juin 2010 à 11:23 · 10 participants · 4 935 affichages
Je lis, à gauche à droite, qu'un seul bagage (de max 23kgs) est autorisé en soute. C'est vrai? Parce que ça risque d'être un sacré problème pour caser la toile de tente, le duvet et le tapis de sol dans le sac de fringues.
Ptipoi · 1 juillet 2010 à 0:37 · 6 participants · 2 665 affichages
Nous sommes 2 mineures françaises et nous souhaitons prendre l'avion à Genève (Suisse) pour aller à Nice (France), et le retour également. Cependant, nous nous demandons si nous avons besoin d'un passeport? Pour un décolage en France nous n'avons besoin...