Belrespiro · 6 mars 2010 à 13:10 · 3 participants · 9 018 affichages
Me dire combien coute la taxe douane pour faire rentrer ma voiture fiat 500 qui vient de france au vietnam?!! c est tres urgent moi je ne trouve rien la dessus!! merci d avance
Selfruling · 28 décembre 2008 à 0:38 · 5 participants · 8 707 affichages
Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis? sachant qu'il n'y (théoriquement?) pas de douane.?! Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. au départ d'Orly Ouest Quelques précisions: Sachant...
Pe1805 · 17 avril 2010 à 9:15 · 5 participants · 12 276 affichages
Je suis une étudiante de 21 ans et je pars faire un stage de 3 mois en Floride pour cet été! C'est la première fois que je fais une demande de visa et je dois dire que parfois je m'y perds un peu! Dans le formulaire DS 160 à remplir directement sur internet...
Jacob09 · 6 juillet 2010 à 18:47 · 6 participants · 2 722 affichages
Est-ce que Quelqu'un ici est déjà débarqué en Thailande sans visas et sans preuve que je quitterai le pays avant les 30 JOURS. - à mon arrivé je recevrai un visas gratuit de 30 jours Mais Est-ce qu'ils vont me demander une preuve comme quoi je vais bel...
Elmagnifico9 · 22 juillet 2009 à 18:15 · 10 participants · 33 024 affichages
J'ai un copain français d'origine algérienne et je désire me marier avec une algérienne vivant au pays. Après cet heureux évènement, je désirerai faire venir ma femme en France. Qelles sont les formalités à effectuer, dans quel pays, combien de temps...
Nous sommes un groupe (7) de Québécois qui partiras en Corse, bientôt et nous avons louées des automobiles, parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos, nous ne voulons pas avoir de problème...
BouBou777 · 30 mai 2008 à 17:51 · 8 participants · 2 099 affichages
Bnojur à tous!! je pars en thailande avec mon copain et nous arrivons le 25 juillet à midi à BKK pr repartir le 25 aout à 1h du matin. kan j'apelle l'ambassade, on me dit ke le visa sera pr ENVIRON 30 jours, peut etre moins. or s'il est de 27 jours, nous...
Balipari · 7 juillet 2010 à 22:11 · 5 participants · 3 971 affichages
Ma question concerne justement ladite période des 6 mois de vie commune dont voici l'article consolidée au 26 juin 2010: Art. L211-2-1 Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un...
Je parts a bali le 9juillet prochain. Je suis actuellement a Sydney et n'est qu'un billet allé. Je pense rester 1mois et une semaine la bas. Savez vous si je peux obtenir un visa deux mois a Sydney ou si c'est trop tard au quel cas il vaut mieux prendre...
Fbnc · 10 juillet 2010 à 19:45 · 5 participants · 2 434 affichages
L' ambassade des philippines ne m' a pas rendu les originaux de nos billet electroniques. J'ai récupéré par l'agence des copies mais un peu dufférentes au niveau de la présentation des originaus; Est ce selon vous un problème (lonely planet dit que les...
Juddd · 16 juin 2010 à 23:24 · 7 participants · 4 722 affichages
J'ai entendu dire que les touristes seraient exemptés de frais de visa pour leur séjour en août et septembre. Il s'agirait du programme de promotion du tourisme 2010 ayant pour thème "Vietnam, votre destination". Je me suis rendue la semaine dernière...
Olim · 2 novembre 2009 à 18:34 · 16 participants · 11 899 affichages
Je vais venir prochainement au Maroc avec des cadeaux que nous allons donner a une famille. Plusieurs personnes passant régulièrement la douane m' ont informé que pour passer sans ennuis j' ai intérêt de mettre un billet de 100 dhm dans le passeport que...
Après un court séjour à New york, nous venons au pérou sur un vol lan le 13 Aout 2010 et nous repartons sur NY le 30 Aout sur le vol LA 530. Pour aller à NY et pour en repartir nous avons du remplir avec les compagnies aériennes (continental et air canada)...
Choirsirun · 8 juillet 2010 à 22:10 · 5 participants · 1 498 affichages
Je voyageais en routard depuis un an en amérique latine et je viens de tout perdre à Lima au Pérou. Je n´ai aucun papier qui puisse prouver mon identité. Je suis canadien et ma situation personnel fait que je n´ai personne pouvant prouver mon identité...
Michele72 · 13 janvier 2010 à 17:04 · 5 participants · 10 756 affichages
Je quitte le Quebec pour la floride pour un mois par voie terrestre, mais je dois traverser le poste frontalier avec un vehicule qui n'est pas immatriculé a mon (il est au nom de mon pere puisque c'est le sien!)Ais- je besoin de document ou autorisation??...
Sysi2002 · 8 juillet 2010 à 15:48 · 7 participants · 3 778 affichages
Je pars mardi avec mon compagnon direction Cambodge pour 10 jours puis Vietnam pour 12 jours. On s'est décidé à la dernière minute, mais nous sommes tout excités! J'ai lu sur ce forum, ici et là, qu'on peut acheter le visa à la frontière pour les 2 pays...
Lefo13 · 21 août 2006 à 11:37 · 5 participants · 3 382 affichages
La question a peut deja ete posee, mais impossible de retrouver ca sur les forums. Je voulais savoir si c'est faisable les visas ouzbecke et turkmene depuis l'Iran. On m'a dit qu'un visa de transit est faisable a Teheran sous reserve d'avoir le visa ouzbeck...
Manoudev · 10 juillet 2010 à 7:10 · 1 participant · 2 497 affichages
M'étant fait voler mon passeport à Kuala Lumpur, mon ambassade m'a donné un passeport d'urgence avec lequel je peux voyager pendant 1 an. Seul problème, le numéro de passeport a changé. Hors, je prends un avion demain avec Malaysia Arilines pour Jakarta...
Lakers55 · 8 juillet 2010 à 23:19 · 3 participants · 2 773 affichages
Je m'appelle Mohamed et je suis de Rabat J'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC en 2009 alors qu'actuellement j'ai finis ma première année des études supérieurs. J'ai envie de visiter la France pour pas plus d'une quainzaine de jours. Mon père est un gérant d'une...
Dim6907 · 8 juillet 2010 à 19:49 · 6 participants · 9 612 affichages
J'aimerai aller à Tel Aviv en Décembre avec mon fils.. Nous avons tous les deux des passeports français, mais je suis d'origine arabe (D'origine algérienne, et née en Algérie Française).. Pourrait-on me refouler à l'arrivée à l'aéroport, par exemple...
Etant donné le nombre de discussions sur le problème de savoir si un visa de transit est nécessaire en cas d'escale à Moscou au cours d'un vol international, voici une précision qui intéressera peut être certains: NON, le visa de transit n'est pas nécessaire...
Ousmailkano · 3 août 2008 à 21:11 · 5 participants · 15 208 affichages
Je voudrai savoir s'il est possible que je passe la douane marocaine avec ma carte d'identité nationale marocaine périmée je vais de france au maroc merci de me répondre
Whitetemple · 4 juin 2010 à 17:09 · 4 participants · 10 127 affichages
La page nominative de mon passeport (là où il y a la photo) est déchirée à moitié tout en haut juste au-dessus de République Française. Est-ce jouer avec le feu de continuer à voyager comme cela? Quelle est la " vraie procédure " à faire dans ce cas...
Milou2008 · 20 avril 2007 à 19:12 · 10 participants · 19 566 affichages
Je pars au Maroc prochainement, et des amis expatriés m'ont demandé de leur apporter du saucisson! Est-ce que cela ne risque pas de poser problème au passage à la douane (phytosanitaire, ou religieux) Merci de m'aider à résoudre ce problème hautement...
Ramoucha · 7 juillet 2010 à 18:25 · 5 participants · 4 391 affichages
Pourriez-vous me dire svp quelles sont les formalités administratives (douanes, taxes, frais etc...) pour ramener une voiture française en Tunisie? Sachant qu'on aimerait bien ramener une voiture pour nos besoins professionnels et une autre pour nos besoins...
Tonivoyage · 7 avril 2010 à 22:16 · 11 participants · 4 841 affichages
Je cherche des informations quand a l autorisation de se rendre dans les regions Tibetaines entre Xining et YEKUNDO. ainsi que dans le qinghai, le gansu et le sichuan. par avance merci je compte m y rendre en mai. thierry
Lucho8 · 7 juillet 2010 à 0:35 · 4 participants · 3 799 affichages
Je vis actuellement en Argentine, et je pars faire un périple de 20 jours en Bolivie et au Pérou. Après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y avait des possibles problèmes de tampon sur le passeport lorsque l'on souhaite quitter la région de...
Hanuman08 · 7 juillet 2010 à 17:59 · 2 participants · 3 664 affichages
Je suis français, ma femme est turque et titulaire de son premier titre de séjour de conjoint en France, valable un an et renouvelable, qui lui permet de circuler librement dans l'espace Schengen. Nous souhaitons nous rendre en Turquie par la route, avec...
TiboNL · 11 décembre 2008 à 16:27 · 6 participants · 4 180 affichages
Je suis en train de choisir mon vol pour les Philippines et ai donc une question: J'ai trouvé un vol qui atterrit un samedi et repars le dimanche à 1h du matin 3 semaines apres. Donc techniquement je suis sur place 22 jours... Est ce qu'il y a moyen...