Korina · 9 janvier 2010 à 14:13 · 5 participants · 2 566 affichages
Bonne année à tous qui a des pistes concernant le renouvellement d'un visa touriste de longue durée pour l'Inde? faut il sortir du pays tous les 6 mois? quel est la façon la plus économique? existe t'il une autre solution? merci salut Korina
Ais-je le droit étant né à Haïphong, Nord Vietnam d'avoir la Nationalité Vietnamienne et un passeport de ce pays? Question très sérieuse, j'envisage prendre ma retraite là bas et m'occuper du social. Merci pour vos réponses, Franck Ps: la photo, c'est...
Anoxx5 · 17 novembre 2009 à 8:44 · 7 participants · 3 471 affichages
Quand je me suis renseigne sur ce sujet il y a 2 mois, c'etait flou, une fois sur 2 l'ambassade disait oui, ou non, et les compagnies aeriennes disaient oui. Juste pour etre clair, quelqu'un qui y est alle dernierement peut il me confirmer que c'est ok...
Mogoy · 12 janvier 2010 à 22:10 · 4 participants · 8 630 affichages
Savez vous s'il y a un formulaire d'immigration pour entrer au Canada (juste pour 1 semaine, pas d'immigration définitive!) Si oui, où puis je le trouver avant de monter dans l'avion? - internet, ambassade... merci
Yokatai · 23 novembre 2009 à 13:01 · 6 participants · 2 411 affichages
Je vois à gauche que le visa transit ou courte durée est gratuit et dans d'autres post c'est pas gratuit. Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde. Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de...
Le sujet est battu et rebattu sur ce forum, mais j'ai toujours un doute dans la mesure où j'ai obtenu des informations contradictoires. Deux choses sont sures: - on peut obtenir un visa de 30j à l'aéroport de KTM - on peut obtenir un visa de 90j auprès...
Binobo · 11 janvier 2010 à 17:46 · 2 participants · 4 134 affichages
Je vais partir au Costa Rica et je pense louer une voiture. Pouvez-vous me dire s'il est possible de passer la frontière vers le Panama avec une voiture de location, quelles sont les formalités, etc.? Merci!
Cécile974 · 14 janvier 2010 à 23:45 · 3 participants · 1 667 affichages
Je pars au Kalimantan l'été prochain. Vol paris-KL, puis Vol KL-Kutching, puis passage en Indonésie par la terre. Retour idem Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour que je puisse obtenir mon visa indo de 60 jours sans vol retour au départ de...
Fairywalk · 30 décembre 2009 à 2:41 · 4 participants · 2 424 affichages
Alors je suis vraiment vraiment désolée si le sujet a été traité récemment mais j'ai rien trouvé de récent qui réponde exactement à ma question. En fait je suis en train d'organiser mon prochain voyage. Pour faire bref je compte partir fin janvier de...
Nancepinin · 8 février 2007 à 13:55 · 6 participants · 4 982 affichages
Nous comptons partir en août en voiture (break, modèle à définir, 5 à 10 ans d'age, bon état, peu de km) depuis Paris jusqu'au Bénin (en 2 - 3 semaine, via Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina), puis dédouaner le véhicule au Bénin pour y passer un...
Bolivie2010 · 12 janvier 2010 à 22:53 · 2 participants · 2 115 affichages
Avec mon mari, nous aimerions partir en septembre en Bolivie jusqu'en juin 2011. Pour chacun de mes voyages, je prend les billets sur internet, mais là je ne sais pas comment faire pour trouver des billets avec une date de retour aussi loin. Savez vous...
Imalie · 16 octobre 2009 à 5:08 · 5 participants · 5 661 affichages
Je compte partir en voyage au Mexique au mois de novembre pour 3-4 semaines. Je partirai seule avec ma fillette et mes parents. Je sais que j'ai besoin d'une lettre d'autorisation du père, mais est-ce nécessaire que cette lettre sois notariée? Est-ce...
FabSan · 18 mai 2005 à 13:01 · 3 participants · 7 642 affichages
J'ai obtenu un visa ETA pour l'Australie directement sur Internet. C'est très facile, aucune formalité n'est demandée, juste le numéro de passport et 20 AUD. Il est valable 3 mois à partir de la date d'entrée sur le territoire et est renouvellable facilement...
Venissian · 11 novembre 2009 à 13:16 · 4 participants · 4 911 affichages
Ma question est simple: quel visa puis je obtenir sachant que: - ma femme est Viet - je ne travaille pas au VN - je vis a 100% au VN actuellement, (ca me gonfle), je dois demander des visas 3 mois entree simple 35$ y a t'il une solution plus aisee? je...
Makha · 7 janvier 2010 à 0:07 · 7 participants · 1 587 affichages
Est-ce que qqn connaît la région de Altaï, en Chine? Est-ce qu'on peut y aller en février, mars? faut il un permis pour y aller? merci d'avance pour vos réponses et conseils
Kenasie · 6 janvier 2010 à 12:39 · 3 participants · 1 709 affichages
Dans 3 mois, je pars pour un an en Asie du sud est (Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie). Je suis très sérieusement en train de me pencher sur la question du billet d'avion. J'ai deux difficultés: prendre un retour plus d'un...
Mary27 · 14 janvier 2010 à 15:50 · 4 participants · 2 892 affichages
Je voudrais inviter un ami nepalais or les renseignements que j'ai pû obtenir me semblent excessifs et compliqués pourrait on me renseigner sur le sujet? nous aimerions juste l'heberger pendant 1 à 2 mois pour lui faire découvrir la france comme il a...
Lenouveau · 7 décembre 2009 à 13:04 · 4 participants · 1 192 affichages
Je voulais savoir si le visa délivré par le consulat à Paris permet de rester plus de 30 jours en chine. Savez-vous si le billet d'entrée est forcément un billet d'avion ou si un billet bateau suffit? Merci
Elchulo · 10 janvier 2010 à 23:28 · 2 participants · 2 810 affichages
Je me rend au malawi bientot (tourisme) et j ai eu la surprise de lire dans plusieurs endroits que l un des seuls pays europeens a necessite un visa est la belgique! quelqu un a des infos dessus car sur certains site ils disent que oui, et sur d autre...
Souhaite partir en Californie d'ici un à deux ans, tout dépendra de la rapidité pour réaliser les formalités et gagner un peu de sous. Je voulais savoir ce qui est nécessaire lorsque l'on part dans un pays étranger. Je n'ai prie l'avion qu'une fois pour...
Jugo · 14 janvier 2010 à 4:26 · 4 participants · 7 403 affichages
Vous est il déjà arrivé ce genre de chose??? Un de nos amis qui part avec nous pour Cuba demain ne trouve plus son passeport.Il a telephoner ce soir au bureau des passeport, il lui ont dit de s'y rendre à la premiere heure demain et que peut être il...
Tianchris · 29 décembre 2009 à 9:12 · 4 participants · 2 591 affichages
J'en suis avec ma troisieme demande de visa avec vfs.pour la premiere demande pas de probleme, mais pour les suivantes il y a toujours un bleme car j'ai toujours le DUPLICATION OF PASSPORT qui s'affiche.donc j'ai telephone a vfs et le monsieur qui m'a...
Killorkhan · 30 décembre 2009 à 13:56 · 9 participants · 10 531 affichages
La demande de visa touristique (moins de 3 mois)pour la france effectuée par ma copine thailandaise vient d'être refusée (le 29 décembre précisément) nous ne connaissons pas les raisons de ce refus et tous les documents nécessaires avaient été fournis...
Wananono · 8 août 2007 à 19:41 · 4 participants · 14 294 affichages
Nous sommes passés par le site www.eta.immi.gov.au pour obtenir nos visa. L'agence par laquelle nous sommes passés pour nos vols vers l'australie, ne connait pas ce site, et est étonnée que nous ayons du payés. De notre coté nous sommes étonnés car si...
Simbakenzo · 7 décembre 2009 à 11:13 · 7 participants · 4 105 affichages
Je reviens tt juste de bobo dioulasso au burkina ou j'étais dans un orphelinat en tant qu'infirmière. Je recherche des informations pour adopter un enfant. Quelles sont les formalités? Combien de tps faut-il?MERCI
Maxvingtquat · 6 juin 2007 à 21:40 · 6 participants · 5 146 affichages
J'ai bien ma petite idée mais j'aimerais avoir les votres. Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge. Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois. Ma...
Anam00 · 13 janvier 2010 à 16:43 · 4 participants · 13 663 affichages
Je prevois un voyage aux etats unis du 7 au 18 mars, je me suis un peu renseignée sur le net, notamment sur le site de l'ambassade américaine, j'ai vu que les italiens avec un passeport éléctronique, bénéficiaient du droit d'exemption de visa (comme d'autres...