PhilS · 7 juin 2007 à 9:25 · 2 participants · 3 020 affichages
La semaine prochaine je dois me rendre à Détroit prendre ma voiture de location. Pendant mon séjour aux USA, je fais une petite escapade de 2 jours au Canada. Ma compagnie de location, m'a dit que je dois souscrire lors de la prise en charge de ma voiture...
Je suis de nationalitée Suisse... je prends l'avion de Zurich (Suisse), fais une escale de 2 jours à Toronto (Canada) et repars par avion pour Miami (Floride/USA) mes questions sont: - dois-je remplir le formulaire ESTA???? - si oui quel pays dois-je...
Induratna · 23 décembre 2009 à 16:43 · 13 participants · 4 532 affichages
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours (celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à...
Je part avec ma fille à denpasar le 20 février 2010, nous partons pour la 1ére fois aussi loin!! je voudrais savoir si un visa est obligatoire pour 15 jours, nous ne parlons pas anglais et encore moins l'indonésien!!! ns voudrions aussi savoir quoi emporter...
Guarche · 8 décembre 2009 à 22:11 · 19 participants · 6 591 affichages
Viens d'apprendre depuis nouakchott que les voitures de plus 8 ans ne pouront plus entrer sur le territoir mauritanien à partir de janvier 2010.merci de m'en informer si cela existe.
Yvesbetty · 7 janvier 2010 à 21:36 · 2 participants · 3 216 affichages
Récemment inscrit sur le forum, je souhaiterai transférer un véhicule 4x4 équipé, au Canada ou USA et le laisser en gardiennage. Le but est de visiter le continent américain (nord et sud) sur plusieurs années. Y a t'il des contraintes administratives...
Korina · 9 janvier 2010 à 14:50 · 2 participants · 1 967 affichages
Qui a des pistes ou as déjà vécu en inde? pour obtenir un visa ou pouvoir rester en Inde deux ans sur un visa de touriste ou autre solution? faut il sortir tous les 6 mois du pays? vers quels pays? quelle est la solution la plus économique? merci korina...
Pymousse · 6 janvier 2010 à 16:13 · 4 participants · 2 021 affichages
Mon amie est allée rechercher hier nos visas indiens. en le regardant bien j'ai vu qu'il manquait le deuxième partie de mon prénom (pierre au lieu de pierre-yves). J'ai téléphoné à l'ambassade où on m'a répondu que "normalement" il n'y avait pas de souci...
Commentçava · 1 janvier 2010 à 11:04 · 3 participants · 2 047 affichages
Je me suis adressée au service des douanes marocaines pour avoir des renseignements par rapport au transit, dans leur pays, d'un fret humanitaire destinée au Sénégal. Ils m'ont renseignés. Mais voici ce qu'ils ajoutent à leur mail: "Il est rappelé, par...
Chevêche · 8 janvier 2010 à 12:54 · 4 participants · 2 293 affichages
Voilà ce qui me préoccupe! je n'ai plus que 5 pages vierges sur mon passeport, et j'apprends que l'inde en veut 3 vierges pour son visa!! est ce qu'il en est de même pour les autres pays? dois je refaire un passeport? cela m'embêtrait bien car plus trop...
Coccinelle71 · 30 novembre 2009 à 15:36 · 10 participants · 3 310 affichages
Je pars samedi 05/12 pour le Sénégal en voiture via la Mauritanie. Je ne peux pas aller à Paris chercher mon visa. J'ai appelé l'Ambassade de Mauritanie à Paris où je suis tombée sur quelqu'un de franchement pas sympa, très pressé de raccrocher son téléphone...
Désolé de cette nouvelle, mais les autorités ne délivrent plus de visa a la frontiere nord Nouadhibou depuis aujourd'hui 13HOO, il faud prendre sont visa dans une ambassade avant votre arrivé en Mauritanie. Pourquoi encore ce changement, aucune idée...
Benoît86 · 8 janvier 2010 à 21:57 · 2 participants · 2 164 affichages
Je prépare actuellement un voyage à vélo d'une année autour du monde (départ prévu entre juillet et août 2010). Deux pays me posent des problèmes en terme de Visa: la Chine et la Russie. Savez-vous s'il est possible de prendre ces deux visas à Vancouver...
Kyser19 · 8 janvier 2010 à 5:08 · 5 participants · 2 554 affichages
Suis étudiant francais a Montreal, j'ai un visa étudiant, et je voudrais savoir si c possible d'aller passer mon permis de conduire aux USA puisqu'il faut etre resident permanent pour pouvoir le passer au Canada??????!!!! Merci de votre aide
Yoann84 · 8 janvier 2010 à 15:00 · 3 participants · 2 229 affichages
Je part en République Dominicaine le 08 février 2010 avec le TO Nouvelles Frontières J'ai 17 ans, ma soeur en a 12 et nous partons avec notre grand-mère Nous avons nos cartes d'identités ainsi qu'une autorisation parentale faite en mairie J'ai cependant...
Torn33260 · 21 juin 2009 à 12:27 · 4 participants · 3 862 affichages
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois: posséder un camion aménagé tout terrain. J'ai vu des sites comme unicat, des préparatteurs privé sur base de unimog, des propriétaires de unimog avec cellule et tous s'accorde à dire que...
Seneroc · 21 septembre 2009 à 17:27 · 17 participants · 7 527 affichages
J'ai l'intention de me rendre au Sénégal par la route:France/... et Sénégal. Quelqu'un ayant fait récemment ce voyage peut-il me fournir des renseignements, des conseils sur les formalités à accomplir, assurances, état des routes et fréquentations, stations...
Je prévois de naviguer 2 mois entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam mais j'arrive et je repars de Bangkok. Me faut-il demander un visa de 60 jours avant de partir ou puis-je bénéficier de l'exemption de visa puisque que je ne serai jamais plus d'une...
MobiReporter · 24 décembre 2009 à 10:53 · 3 participants · 1 612 affichages
Je pars faire un tour du monde de 10 mois en janvier. Je serai certainement en Juin en chine, j'arrive soit à Lhassa, soit à Pékin!! Aujourd'hui, je ne peux pas encore obtenir mon visa pour la chine de paris car il sera perimé à mon arrivée sur le territoire!!!!...
Chloenicolas · 6 janvier 2010 à 9:26 · 5 participants · 3 255 affichages
J'aurais une petite question pratique concernant le visa thaïlandais. J'explique ma situation: je voyage à velo en Asie du Sud est est je suis rentrée en Thaïlande (au Nord Est) ne pensant y rester que 15 jours, le temps de rallier le Laos (a Vientiane)...
Amifat · 4 janvier 2010 à 16:51 · 5 participants · 2 175 affichages
Peut-on avoir un visa pour le Burkina au poste frontière burkinabé de TIOU, avant Ouaygouya (en sortant du Mali par Bankass)? Merci si quelqu'un peut me répondre
AlouettesMon · 30 novembre 2009 à 3:48 · 3 participants · 1 877 affichages
Je suis du Québec/Canada. Je pars en janvier pour la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine (5 mois) J'ai obtenu comme info qu'il fallait je que fasse faire mon visa du vietnam et de la chine à partir de mon pays d'origine, donc le canada. Puisque...
Ziad01 · 5 janvier 2010 à 22:48 · 10 participants · 5 105 affichages
J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet). Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place. Mais j'ai...
CentralAsia · 21 février 2009 à 11:25 · 9 participants · 13 160 affichages
Il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation...
Putuayu · 7 janvier 2010 à 13:59 · 2 participants · 1 820 affichages
Namasté j'avais fais ma demande la premiere fois par voie postale mais cette fois, le temps presse et je veux me rendre directement à l'ambassade pour l'obtenir. est ce que, comme il y a quatre ans, le visa touristique à multiples entrees peut etre delivré...
Bastien1 · 15 juillet 2009 à 18:56 · 4 participants · 3 005 affichages
J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et...
Sophia33 · 6 janvier 2010 à 16:01 · 5 participants · 7 800 affichages
j'aimerai obtenir un visa thailandais pour un séjour de plus de 30 jours pour la période de févriers 2010. est qu'il faut impérativement l'obtenir seulement depuis paris?? car j'habite sur bordeaux et par sécurité j'aimerai l'obtenir en france pour...
Spontahila · 12 décembre 2009 à 19:48 · 4 participants · 4 751 affichages
Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais...
Dois reservé vol + hotel pour marrakech et je viens de lire qu'il faut le passeport s (sur un forum) je suis tres etonné pouvez vous m'aidez merci d'avance
Dawûd · 29 décembre 2009 à 19:42 · 3 participants · 3 006 affichages
Je voudrais avoir des renseignements sur le trajet paris - amman, je veux prendre le ferry au mois de janvier a Bari (italie) pour arriver a Igoumenitsa (gerce) puis direction turquie syrie et enfin la jordanie. Mais ce qui me préoccupe c'est les frontières...