Nathaliejura · 30 janvier 2010 à 12:44 · 3 participants · 14 093 affichages
Nos passeports sont valides jusqu'en 2014 mais il n' y aura plus assez de pages disponibles pour notre prochain périple. Est-il possible d'en faire ajouter, a quel cout, vers qui? Merci d'avance Nathalie
Thiabud · 3 décembre 2009 à 14:59 · 4 participants · 4 835 affichages
Je souhaite voyager à moto au Brésil. En France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus...
Lala82 · 5 janvier 2010 à 14:08 · 3 participants · 3 609 affichages
je suis arrivée au Brésil mi-septembre 2009 à RIO, je comptais rester un peu plus de 9 mois en amérique latine mon retour est début juillet en partance de RIO!!! j'ai eu mon renouvellemnt de visa touristique ici sans problème pour 67 rs (la douanière...
Oli1205 · 16 décembre 2009 à 17:55 · 6 participants · 3 110 affichages
J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout...
Edtortue · 5 décembre 2008 à 13:48 · 11 participants · 9 969 affichages
J'ai un passeport Francais et souhaite rester + de 3 mois en Tunisie. Comment faire? Existe t'il un visa special? Existe t'il des extensions possibles? Merci d'avance. Ed
Sabra · 2 septembre 2009 à 13:34 · 9 participants · 8 704 affichages
Après avoir vu plusieurs témoignages, j'ai compriis que je n'etais pas la seule dans la meme situation!!! je me suis mariée en tunisie le 21 decembre 2008 et apres rdv transcription le 27 mars 2009!!! je rentre cet été en tunisie pour célébrer la cérémonie...
Rommain · 15 mai 2009 à 15:55 · 4 participants · 2 673 affichages
Je crois que tout est dans le titre:-) J'ai écumé pas mal de messages pour me faire une idée mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je veux. En vue d'un proche voyage à vélo en Asie, je recherche un itinéraire sympa entre Kashgar (chine) et Samarcande (ouzbk)...
Drama · 18 décembre 2009 à 2:37 · 8 participants · 4 291 affichages
Je pars en Thaïlande en Février pour 1 mois et demi et je pense prendre un visa à l'ambassade thai à Paris mais quel est le bon visa à prendre dans mon cas? Précision importante: je compte passer une semaine au Cambodge en utilisant l'avion. Donc je me...
Salira · 27 janvier 2010 à 19:18 · 2 participants · 1 466 affichages
Je viens de recevoir de mon entreprise au Vietnam, cette fameuse autorisation (une lettre signée et tamponnée + un tableau avec détail) pour mon business visa. J'ai appelé ACTION VISA: la personne ne sait même pas ce qu'est cette autorisation, et n'en...
Salira · 28 janvier 2010 à 13:24 · 2 participants · 2 741 affichages
Mes dates de billets pour le VIETNAM ne correspondent pas à mes dates de visas, est-ce un problème? mon retour sera après la fin de validité de mon visa (je compte demander sur place un visa touriste). MERCI.
Francine44 · 28 janvier 2010 à 22:42 · 3 participants · 2 131 affichages
Est ce que la présence est obligatoire lors du dépôt de la demande du visa ou bien faut il remettre une procuration à la personne désignée.Ils l accordent au bout de combien de jours? Merci pour vos réponses.
Nutella80 · 28 janvier 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 304 affichages
Je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est...
Cigaloun · 25 janvier 2010 à 21:06 · 3 participants · 2 738 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site très bien documenté et plein de conseils des plus utiles, en espérant avoir une réponse à ma question ; je n'en ai pas trouvé ailleurs. Existe-t-il un visa "famille" ou assimilé pour les conjoints de gabonais. Je suis...
Tdm09 · 4 septembre 2009 à 22:34 · 10 participants · 7 264 affichages
Je viens de me faire refouler a la frontiere syrienne. J'avais pourtant (je crois!) pris toutes les dispositions necessaires pour pouvoir entrer en Syrie sans probleme, a savoir: - obtention du visa syrien dans mon pays - passeport valable jusqu'en 2018...
Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 21:35 · 8 participants · 7 882 affichages
Bsr, Nous faisons la croisière Iles et Terre du soleil le 20 février et ce matin pour avoir un renseignement concernant les papiers CNI ou passeport pour adultes le croisiériste m'a dit qu'il fallait prendre leur excursion car seulement avec une CNI on...
Niaserg · 22 janvier 2010 à 17:40 · 6 participants · 6 167 affichages
Invitation pour un cubain pour le Luxembourg 22 janvier 2010 à 16:52 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour à tous, J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec...
Cmpa · 18 janvier 2010 à 13:36 · 2 participants · 3 681 affichages
Je pars à St Pétersbourg du 8 au 12 février prochain. J'ai réservé mon voyége avec expédia, du coup, je fais moi-même les démarches pour avoir le visa touristique. J'ai contacté l'hotel par mail, jusque là, pas de problème. Le voucher (ou visa support)...
Mad972 · 26 janvier 2010 à 5:45 · 1 participant · 843 affichages
J’ai essayé à plusieurs reprises sur le site de l’ambassade mais je bloque à un moment donné. Quelqu’un pourrait m’aider? Mon arrivée à Sydney est prévue le 17 mars donc j’ai encore le temps de me retourner. Merci d’avance.
Lost321 · 28 janvier 2010 à 16:22 · 2 participants · 6 460 affichages
Je suis une personne handicapée et qui nécessite un accompagnateur. moi je suis français et la personne qui m'accopagne ne l'est pas. donc pour pouvoir rentrer en france depuis l'algerie, la personne qui m'accompagnera doit demander un visa. on a effectué...
Rotasimodos · 28 janvier 2010 à 9:22 · 3 participants · 1 757 affichages
Je vais voyager pendant 3 semaines entre l inde et le nepal...et ce par la frontiere terrestre imperativement car on retrouve des copains en chemin. j arrive a delhi et je dois repartir de delhi, billet d avion oblige! (deja reserve) une fois au nepal...
Eldrick9 · 26 janvier 2010 à 16:23 · 3 participants · 8 232 affichages
Je souhaite accueillir en France une amie qui habite en Ukraine, pour une courte durée. Afin qu'elle obtienne son visa, il faut que je lui envoie une lettre d'invitation officielle, ainsi qu'une attestation d'accueil, délivrée par la mairie. Tout ça...
Marclamarre · 4 janvier 2010 à 14:21 · 4 participants · 2 603 affichages
Même après avoir acheté le plus récent LP sur le Myanmar, je me pose (encore) quelques questions sur le visa et la durée du séjour: 1- Semblerait que le visa "officiel" ne puisse dépasser 28 jours, mais qu'on pourrait rester là-bas plus longtemps en payant...
MaximeRG · 26 janvier 2010 à 17:42 · 5 participants · 2 543 affichages
Il n'y avait pas de catégorie pour ce type de question, alors je me suis dit que j'allais le poster ici! J'ai songé peut-être a acheté une voiture d'occasion en France si il serait possible d'immatriculer tout en étant Canadien??? Je sais qu'il y a l'option...
Jeanpou · 27 janvier 2010 à 11:41 · 5 participants · 2 885 affichages
Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous, allons au Sénégal (Ndangane)e 3 semaines par an. Évidemment, nous avons crée des liens d'amitié avec certaines personnes, et notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux...
Salira · 27 janvier 2010 à 11:55 · 3 participants · 4 201 affichages
Je voulais savoir si il n'y a pas d'inconvénient que mes dates de visa soient différentes de mes dates d'aller-retour? Je veux dire par là que, ma date de retour dépassera la date autorisée de mon visa business de 3 mois, car je compte à la fin de validité...
Charlesrim · 26 janvier 2010 à 22:27 · 2 participants · 55 953 affichages
* de nationalité algérienne, * résident en France avec Titre de Séjour de 10ans, Quelqu'un aurait-il profiter du droit offert aux Algériens vivant en France d'exporter vers l'Algérie un véhicule neuf sans payer la TVA française ni la taxe d'importation...
Est il possible de louer une voiture à bali avec un permis français ou faut il un permis internationnal. Je parts le 20 février et suivant la réponse il faut que je prévoit la demande dudit passeport. Merci
Jaco27 · 20 janvier 2010 à 20:37 · 3 participants · 7 187 affichages
Nous sommes québécois et prévoyons visiter les Etats-Unis avec notre fifthwheel du début aout 2010 au 15 avril 2011. Certaines personnes nous disent qu'on ne peut pas le faire puisque la durée permise est de 183 jours maximum. Est-ce exact? Nous avons...
Je souhaites passer mon permis B aux USA précisément à Miami (je précise la ville puisque la législation n'est pas toujours la même d'un état à l'autre). que faire? quelle procédure suivre? que dois je fournir comme papier? comment se déroule l'examen...
LoupindiA · 8 décembre 2009 à 11:54 · 10 participants · 4 275 affichages
OlA OlA! aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent.. On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal... Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me...