Je suis en chine actuellement et je dois me rendre tres rapidement en Mongolie car le visa chinois expire le 05 juin 2009. Je n'arrive pas à savoir si ce sera facilement possible d'avoir un visa pour la russie depuis la capitale mongole, ulan bator. Je...
Porzu · 31 mai 2009 à 13:53 · 3 participants · 1 767 affichages
J'ai fait faire mon passeport pour me rendre aux Etats-Unis 2 mois cet été, mais je n'ai pas précisé à la mairie qu'il fallait qu'il soit électronique puisque délivré après le 26 octobre 2006. Ma question est: est-il forcément électronique (si c'est le...
Sad · 13 février 2008 à 13:27 · 6 participants · 5 144 affichages
Depuis, le 30 janvier 2008, la prise d'empreinte digitale pour l'obtention d'un visa iranien est obligatoire. De ce fait, toutes les personnes désirant se rendre en Iran doivent se rendre en personne à l'ambassade. Voir l'info officielle ici: www.amb-iran.fr/...
Pepita83 · 31 mai 2009 à 17:25 · 3 participants · 1 352 affichages
Si cela peut intéresser qq'un nous devions faire un visa touristique pour nous rendre en Thailande en famille cet été (32jours!!!) A notre (bonne!) surprise, les visas sont gratuits en ce moment, jusqu'au 5 juin!!! Le gars de l'ambassade (à Marseille)...
LouisLeKebz · 13 avril 2009 à 19:02 · 4 participants · 2 504 affichages
Suis un canadien au bresil sans visa, experiences/... Toutes anecdotes/pistes seraient apprecies, voici la situation brievement explique: Rentre au bresil par l uruguay il y a 5 mois, sans visa, maintenant je veux retourner au canada, le hic cest qu il...
Nabo · 24 avril 2008 à 13:22 · 8 participants · 8 068 affichages
Première intervention pour moi sur le forum. Je le consulte depuis longtemps et j'ai fait aujourd'hui le pas de m'inscrire après m'être arraché les cheveux devant le site de VSF pour l'obtention du formulaire de visa. J'ai beau remplir toutes les cases...
Dunche · 29 avril 2009 à 17:35 · 7 participants · 4 467 affichages
Voudrais des infos sur les organismes pour obtenir mon visa par correspondance soit action visa ou home visa, 98 eur pour home visa, et 113 pour action, quel est l organisme le plus fiable, et rapide, merci a vous
Flo4 · 7 juin 2006 à 14:30 · 5 participants · 16 098 affichages
Je suis dans la démarche des visas; je viens de tél à l'ambassade; par courrier cela côute 60 € par personne+ frais d'envois; quel avantage de passer par action visas dont on entend parler et qui coûte 80€ + frais d'envoi? Quelqu'un a-t-il eu des soucis...
Gustain · 1 janvier 2008 à 17:28 · 11 participants · 4 179 affichages
M'appelle gus, je prévois de ralier la france à l'inde cet été. je compte passer par l'iran mais voilà pour le visa il nous demande d'avoir une réservation d'hotel, et je ne pense pas que les hotels où je compte loger (mashhad hotel à téhéran; hotel amir...
Clode68 · 29 mai 2009 à 20:32 · 2 participants · 6 327 affichages
Nous passerons la frontière chili/argentine avec une voiture de location il nous faut un formulaire établi par le loueur à présenter à la frontière le formulaire doit être traité bien avant notre départ (il passe par l'administration et ça prend au moins...
Texane · 29 mai 2009 à 18:42 · 5 participants · 6 911 affichages
Voila pour vous raconter la petite histoire, je me suis laissée séduire, à l'aeroport d Okinawa (au japon^^), par une plante... un palétuvier exactement, c'est l'arbre des mangroves... Et du coup je me retrouve avec cette jolie petite plante à ramener...
Neogallia · 30 mai 2009 à 0:37 · 7 participants · 3 526 affichages
Et voilà une des choses tant redoutée est arrivée: mon mari qui est parti depuis 15 jours bricoler à notre maison ne retrouve plus son passeport! j'ai téléphoné à l'ambassade à Paris qui me renvoie de service en service et sur place mon mari a fait de...
Vilcoy · 30 mai 2009 à 20:06 · 6 participants · 3 581 affichages
J'ai parcouru pas mal des topics qui évoquent le GPS aux USA, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: J'envisage d'acheter un GPS aux états unis cet été, profitant du dollar très bas. Par contre, à quelle sauce vais-je être mangé par les douaniers...
Andrecarrier · 26 décembre 2007 à 17:15 · 11 participants · 4 061 affichages
J'aimerais savoir si je possede un visa2 pour cuba afin de demeurer en visite chez un ami, si le meme visa est accepté pour demeurer chez un autre ami, ou bien il faut un autre visa
Alaingibert · 30 mai 2009 à 19:22 · 6 participants · 7 061 affichages
Mon cas est comme tant d'autre. ma carte d'identité est périmée. j'ai donc fait une demande de carte qui est parvenu à la sous prefecture et qui sera traité en urgence. demande parvenu vendredi 29 mai. dans le doute sur les delais j'ai fait une demande...
Valou1965 · 26 mai 2009 à 13:48 · 5 participants · 4 367 affichages
Mon passeport et celui de mon mari sont bloqués à douai a la fabrication a cause des photos la préf m' a expliqué que depuis qu'ils sont passés aux passeports biométriques ça cafouille et que 9 passeports sur 10 sont rejetés, est ce que c'est arrivé à...
Je souhaite obtenir un visa pour aller à Hongkong depuis Bangkok, savez-vous si nous français avons besoin d'un visa pour aller dans cette ville? PS: J'ai utilisé l'outil recherche et je suis tombé sur un topic d'une personne demandant la même chose que...
Anne2663 · 23 janvier 2009 à 17:49 · 5 participants · 10 672 affichages
Je vais surement partir au Monténégro cet été, et je ne sais pas quels papiers il faut posséder pour aller là bas. Quelqu'un sait il ce que l'on doit emmener comme papiers (passeport, carte d'identité...) pour cette destination? Merci beaucoup!
Ledzep51 · 26 janvier 2009 à 17:57 · 4 participants · 1 864 affichages
Je pars en Tour du Monde au mois de septembre, j'ai déjà reservé trois billets d'avion. Premier vol: Paris - Istanbul, 2eme vol: Amman - Sanaa, 3eme vol: Sanaa - Dubai. Suivant mon itinéraire je devrais traverser la Syrie, je demanderai mon visa au consulat...
Hacene02 · 29 mai 2009 à 2:27 · 3 participants · 4 925 affichages
Je suis un algérien j'ai un visa chenghein je voudrais visite rep.Dominique quelle document est demander pour y rentrer amicalement et cordialement HACENE02
J'envisage de voyager aux États-Unis d'ici 1 mois pour un séjour touristique d'environ 2 semaines, pour cela j'aimerais avoir des infos sur les formalités d'entrée sur leur territoire qui sont variantes d'un site à un autre. Je dispose d'un passeport...
Tesma · 24 mars 2009 à 18:14 · 3 participants · 4 044 affichages
Je suis actuellement à Kars, en Turquie, je pense entrer en Géorgie, ensuite Arménie et continuer vers l'Iran. Pour le visa Iranien, est-il possible de l'obtenir à Yerevan, j'ai vu qu'il y a une ambassade, ou faut-il que je retourne à Erzurum. J'en profite...
Batû · 25 mai 2009 à 21:44 · 10 participants · 2 899 affichages
Tous, Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les précédents messages. Je compte partir en Iran 15 jours cet été, et je suis vraiment impatiente d'aller visiter ce pays! Cependant...
Mactoto · 14 mai 2009 à 14:47 · 3 participants · 2 322 affichages
Pour tous ceux qui partent pour la Mauritanie, le Sénégal ou le MAil attention et cela comme ça sans prévenir au poste frontiére du no man's land ou il etait encore possible de passer et de faire un visa sur place il ne l'est plus possible depuis Hier...
Matzac · 29 mai 2008 à 16:54 · 2 participants · 65 106 affichages
J'ai fait, avec ma conjointe, deux demande de passeport a la mairie le 26 avril. Ma copine vient de recevoir le sien et moi non! (pour info on part à Pékin le 14 aout!) Le pire c'est que le site de "suivi de dossier en ligne" m'indique: n° de demande...
Galagotravel · 28 mai 2009 à 13:29 · 4 participants · 1 900 affichages
Je vais en egypte en juin, je fais d'abord une croisière, et après je vais à hurghada, je vais allez une journée en avion au caire, pour allez voir les pyramide et le sphinx, j'aimerai savoir, si je dois racheter un visa pou pas à l'arriver au caire...
Jennyjc · 29 mai 2009 à 22:22 · 2 participants · 960 affichages
Je part en croisiere dans 3 semaines...Le 21 juin!!C'est pour nous un grand voyage puisque notre 1 er et nous avons beaucoup economisé pour cela...Nous partons mon mari et moi meme ainsi que mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans...Ainsi que ma niece...
Amulsolo · 29 mai 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 994 affichages
Je suis ressortissant français et souhaite me rendre de Dakar à Bamako par la route mes questions: est il possible d'obtenir le visa malien directement à la frontière? quel est le délai d obtention du visa à l'ambassade du Mali à Dakar? je n arrive pas...