Calisto859 · 19 mai 2009 à 18:07 · 3 participants · 6 593 affichages
Voici mon problème: il y a quelques jours, j'ai perdu ma carte d'identité. J'ai donc entamé les procédures pour la renouveler et fait la déclaration de perte. Toutefois une âme charitable me l'a rapporté. Puis-je quand même prendre l'avion avec, en...
Arslan · 23 avril 2008 à 18:38 · 4 participants · 4 087 affichages
J ai un probleme je part au pakistan le 14 juin 2008. je suis devenu francais et j ai eu un certificat. donc il faut que je fait une demande de passeport frncais et de carte d identiter pour le passport je pense que c est bon le delais et de 3 semaine...
Audreycoeur · 18 mai 2009 à 16:10 · 2 participants · 1 982 affichages
Je dois me rendre en République Dominicaine (plus exactement au El Portillo) en septembre prochain, et j'ai lu sur ce forum que la tradition là-bas était de donner des petits cadeaux aux enfants Républicains. Pour cela, j'ai acheté des pochettes de feutres...
Wahlem · 19 mai 2009 à 13:40 · 3 participants · 1 010 affichages
Voilà j´ai dans le projet de faire le tour des pays de l´asie, du proche et moyen orient et afrique du nord avec mon mari en camping car et je voudrai savoir s´il est possible d´établir les visas directement aux frontières, dès l´entrée des pays? merciiiii...
Voyageur059 · 11 mai 2009 à 11:02 · 3 participants · 2 141 affichages
J'ai lu une bonne partie de la matinée les messages de ce forum, et j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions. Cependant j'ai une question qui reste sans réponse: Nous voulons partir avec ma compagne en Russie du 26 au 30/08/09. Nous avons un...
Voyagarielle · 19 mai 2009 à 4:03 · 2 participants · 1 148 affichages
J'aimerais acheter un forfait tout inclus à partir du site liberty.com pour un voyage Paris-Égypte. Est-ce que j'ai le droit? Est-ce que je risque des complications administratives? Merci de me donner de l'information à ce propos! Arielle
Domiono · 4 mai 2009 à 22:13 · 7 participants · 19 059 affichages
je dois prendre l'avion ce samedi 9 mai pour le Maroc avec la compagnie ryanair...or mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2009..peuvent il me refuser à l'embarquement car je ne suis pas dans les delais de 6 mois?.si oui qu'elle solution ai je? merci...
Malibulover · 18 mai 2009 à 7:00 · 2 participants · 3 468 affichages
Je viens de rentrer en France il y a trois semaines, en laissant mon amie Thai chez elle.Elle etait venu me rendre visite en France un peu plus de deux mois avec un visa court séjour.Ma question est la suivante:combien de temps faut-il attendre avant...
Hikki · 18 mai 2009 à 11:56 · 4 participants · 1 290 affichages
Je suis actuellement en stage à Podgorica, au Monténégro, et j'ai prévu de faire un petit voyage cet été avant de rentrer en France. Je serai accompagnée de ma soeur qui est mineure (16 ans) et qui vit en France. Notre programme est le suivant: elle arrivera...
Audreybrb · 18 mai 2009 à 14:30 · 2 participants · 4 688 affichages
Je lis bcp d avis différent concernant ce point. donc y t il besoin d un passeport ou la carte d'identité francaise suffi? tout en sachant que nous compton partir avec une "agence" du styl opodo / promovacances etc... merci d avance!
Anakhaa · 18 mai 2009 à 16:55 · 2 participants · 1 265 affichages
Bien lu les differentes infos sur les possibilites d'extension de visa une fois qu'on est deja en chine avec un visa de touriste 1 mois (comme moi)... quelqu'un aurait il une info sure et actuelle sur le sujet? oui/non/a la tete du client/selon la meteo...
Agathe1981 · 5 mai 2009 à 17:57 · 3 participants · 2 449 affichages
Je suis francaise. Je suis en Turquie et je viens d'obtenir a l'ambassade d'iran d'Ankara (avec quelques difficultes) un visa de 15 jours pour l'iran alors que je souhaite y rester 1 mois. Quelqu'un a t-il des informations recentes... Aurai-je du mal...
Flomax69 · 18 mai 2009 à 10:41 · 4 participants · 2 373 affichages
Je compte partir au mois de juillet en avion au maroc afin d'y faire un petit road-trip d'une de trois semains avec ma compagne en louant une voiture sur place. Par la suite j'aurais bien marquer quleques étapes en espagne avant de remonter vers la france...
Latika26 · 17 mai 2009 à 20:30 · 3 participants · 1 000 affichages
Pour une meilleur réponse je vous explique ma situation, j'ai été diagnostiquer il y a de cela déjà plusieurs années "schizophrène" Je travail comme tout le monde, pas de problème sur tout ça, j'ai 20 ans et je compte consacré les prochaines années de...
Lilylatreill · 10 mai 2009 à 23:52 · 4 participants · 3 054 affichages
Quitte le 31 mai pour la republique je me demandais si les enfant seul le certificat naissance etais neccesaire avec la lettre du pere ou si sa leur prenais aussi la carte d'assurance maladie!! celle de mon fils je vien de me rendre compte quelle es expirer...
Bmaranda · 17 mai 2009 à 1:33 · 4 participants · 2 414 affichages
à "papy", en particulier... Nous sommes canadiens et pensions prendre une voiture (probablement achat-rachat) à Paris, Charles de Gaule, le 31 mai puis descendre vers le Maroc (congrès à Marrakech à la mi-juin) et continuer vers le Sénégal pour y conduire...
Viator · 6 mai 2009 à 19:08 · 4 participants · 2 266 affichages
Je vais aller en Mongolie cet été pour faire une grande randonnée, en solitaire. J'ai l'habitude des ce genre d'aventure, je suis bien équipé pour, bien que je n'ai que 23 ans et que mes échappés se sont toujours faites sur le territoire français. Tout...
Bonjoour, Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total: 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets...
Samiette · 16 avril 2009 à 12:29 · 3 participants · 1 827 affichages
Nous revenons de l'ambassade de Chine à Paris et nous avons de bonnes nouvelles pour ceux qui voyagent sans billets d'avion. Nous avons réussi à obtenir nos visas chinois (tourisme 30 jours-1 seule entrée) pour cet été (juin) avec précisément ces pièces:passeport1...
NainJardin73 · 5 mai 2009 à 2:54 · 4 participants · 4 567 affichages
Nous partons pour la Chine le 22 juin prochain. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados de 14 et 15 ans), tous de nationalité canadienne. Comme nous habitons Montréal et qu'on n'y trouve pas d'ambassade chinoise, nous avons mandaté un ami habitant...
Emiliedu77 · 12 avril 2009 à 9:56 · 6 participants · 5 709 affichages
Plus que 2 mois avant le départ! Alors je m'atelle à la paperasse car ca va venir vite! En fait, je me déplace sur paris le 4 mai pour aller au consulat faire les visas. je voulais savoir si ils nous les faisaient dans la journée? car je ne me rend pas...
Momodisagree · 14 mai 2009 à 19:58 · 2 participants · 1 885 affichages
Est-ce quelqu'un a utilisé ces sites pour obtenir son visa? Si oui comment cela s'est passé? 1/Pour l'iran: iranianvisa.com/ un routard de ce forum m'a déjà contacté en me disant qu'il était passé par cette agence mais j'aimerais avoir d'autres avis...
Fabolousfab · 2 mai 2009 à 15:17 · 6 participants · 4 082 affichages
Je me rend pour la premiere fois en Algerie, j'allais faire mon visa mais un ami m'a dit que si mon pere etait Algerien il etait plus simple que je me fasse un passeport Algerien (moi je suis Francais)...pourriez vous m'en dire un peu plus?quels papiez...
Kennyproject · 15 mai 2009 à 23:09 · 3 participants · 1 210 affichages
Je pars bientot traverser l'amérique du sud pendant un an (septembre 2009- septembre 2010), et une question me taraude, qqln m'a dit qu'au niveau des impôts, en France, on devait tout payer d'avance lorsqu'on part longtemps à l'étranger, ce qui m'a surpris...
Pouxye · 14 mai 2009 à 0:32 · 6 participants · 3 961 affichages
Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai un amoureux à Cuba et nous allons nous marier au mois de novembre. Nous nous sommes rencontrer en février 2008 et depuis je suis allée le voir plusieurs fois (en fait 3 fois). J'arrive tout juste (1ere semaine de mai)...
Arvina · 7 juin 2007 à 2:02 · 6 participants · 5 584 affichages
Je suis française et je me suis rendu aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois (avec un visa d'extemption) mais je suis rester 8 mois de plus sans titre de séjours valable. De retour en France, j'ai entendu dire que je ne pourrais plus entrer au Etats-Unis...
Je pense revenir de chine en passant par l asie centrale, le probleme majeur etant le temps d'attente pour obtenir un visa de transit turkmene depuis tashkent (ou almaty si c'est possible). Quelqu'un aurait-il fait recement la demarche? combien de jours...
Eric49 · 15 mai 2009 à 7:06 · 1 participant · 1 534 affichages
Quelles sont les formalités pour obtenir un visa de transit pour l'Iran? Peut on faire les démarches soit même auprès de l'ambassade d'Iran à Paris? Quels sont en général les délais? Doit on avoir un numéro d'autorisation (?) si oui, quoi ou lequel??...