Flutissimo · 10 juin 2009 à 20:54 · 3 participants · 1 875 affichages
Je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour...
Ma question est relativement simple, mais je n'ai pour autant pas encore trouvé la réponse sur le forum. Je pars pour Bangkok pour une durée d'environ trois mois (je compte rester plus longtemps et renouveller mon visa en sortant du pays) avec un visa...
Je souhaite effectuer un voyage à Londres à partir de fin mai jusqu'à la fin août (environ 3 mois voire plus), et je voulais savoir les papiers qu'il fallait pour séjourner à Londres (passeports, visa...) et combien de temps faut-il compter pour les obtenir...
J'avais planifié un voyage court le 5 juin, Paris-Bruxelles-Pari... dont retour le 8 juin. Je pars de Poitiers (je suis étudiants ici) vers Paris, et la je prends le Thalys direct vers Bruxelles. Pareil pour le retour. Malheuresement je viens de me rendre...
Madie19 · 29 décembre 2007 à 19:03 · 2 participants · 3 233 affichages
voila je pars en train dans quelques jours direction Russie, KAzakhstan et CHine, j' ai deja les visas pour la Russie et la Chine par contre petit contre temps je n' ai pas celui du Kazakhstan, est ce que quelqu' un sait si' il est possible de faire...
Gpo2307 · 16 février 2009 à 19:42 · 3 participants · 3 004 affichages
J'ai besoin de conseils et surtout d'informations: Ma petite amie habite actuellement en croatie et je vais la voir dès que je le peux. Je lui avais fais une attestation d'accueil et était donc venue 2 semaines pour Noël. Tout se passe magnifiquement...
Benoitbr · 9 juin 2009 à 13:23 · 2 participants · 2 562 affichages
Nous comptons partir pour 3 semaines au mois d'août en Asie centrale (Ouzbékistan et kirghizistan) pour 3 semaines. J'ai recherché des infos sur les visas à obtenir pour cette région du monde! Les éléments obtenus sont divers est souvent contradictoire...
Vincedeg · 5 juin 2009 à 5:25 · 5 participants · 4 149 affichages
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún...
Sambamako · 9 juin 2009 à 23:37 · 2 participants · 1 261 affichages
J'ai 20 ans et je suis éléve à Bamako: puis-je voyager au Burkina, Togo, Bénin et Ghana avec une carte scolaire ou dois-je avoir impérativement une carte nationale d'identité? Ma carte scolaire est comme suit: République du Mali Un Peuple - Un but - Une...
Marclacaille · 13 avril 2009 à 22:29 · 3 participants · 3 051 affichages
J ai pris connaissances sur le site des 2-3 mails sur le sujet. je pense prendre un aller simple pour Rio (je suis resident en guyane francaise) un billet de bus de sortie du Bresil achete au prealable est il valable comme justificatif de sortie pour...
Soniasabrina · 5 juin 2009 à 11:45 · 8 participants · 6 966 affichages
Je voudrais savoir si je peux partir au maroc a tanger par voiture avec mon passeport algérien et j'ai mis mes 3 enfants dessus. estce que cela ne posera pas de souci? Merci de m'aider car j'essaie d'appeler plusieurs fois l'ambassade marocaine et le...
Subt · 2 juin 2009 à 19:43 · 2 participants · 2 949 affichages
Je pars en octobre pour six mois faire un tour de l'Asie du Sud - Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie...). j'ai pas mal surfé sur ce forum et je crois comprendre qu'à l'exception du Vietnam, il est possible de se procurer un visa...
J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang? - si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris? Par ailleurs...
Fredles · 7 juin 2009 à 23:27 · 6 participants · 9 360 affichages
Le nouveau permis de conduire belge, mentionne "driving license" sur la 1. page (toutes les langues de la CE) mais est ensuite en français (ou flamand). Cela devrait être suffisant et éviter l'achat du permis international (pas donné +/- 20 Euros + photos)...
Nadrosa · 7 juin 2009 à 10:01 · 4 participants · 1 459 affichages
Je suis moi aussi allée en Inde l'an dernier et j'ai fait faire mon visa à Paris par VSF et c'est un ami qui est allé le chercher et me l'a renvoyé. Cette année je souhaite le faire entièrement par correspondance. Est-ce possible car VSF ne renvoie pas...
Hendrix8945 · 6 juin 2009 à 17:51 · 2 participants · 7 373 affichages
Tous d'abord je pense que ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouver de réponse via la fonction recherche! J'ai donc remplie de formulaire ESTA pour un voyage en californie en aout! Mais apres quelque recherche, je voix arqué passeport optique...
Ma fille qui aura 16 ans le 25 juin part seule de Lyon le 26 juin pour 5 semaines chez des amis à Montréal, elle a son passeport personnel: a-t-elle besoin d'autres documents? D'avance je vous remercie.
Bien le bonjour, voila mon petit problème, je vais regulièrement en thaïlande avec ma femme qui est thaïlandaise je suis français. d'habitude nous faisons paris bangkok en directe mais j'ai trouvé des billets plus interressants en passant par londres...
Lost321 · 6 juin 2009 à 13:38 · 4 participants · 8 036 affichages
Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en France). J’envisage de rentrer en France dans les prochaines...
Tidiora · 6 juin 2009 à 15:48 · 3 participants · 1 914 affichages
Je ne savais pas quel titre mettre pour ce sujet. Mon problème est le suivant. J'ai eu un rdv à l'ambassade des Etats-Unis jeudi 28 mai à 7h30 du matin pour un visa F1. Après l'entretien, l'officier consulaire m'a indiqué que le visa m'était accordé et...
Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:34 · 7 participants · 3 447 affichages
Nous prévoyons traverser le tadjikistan en vélo cet été. Est-il facile d'obtenir des visas et le permis GBAO depuis le Kirghizistan? Quelles sont les démarches à faire? Merci d'avance!
Boheme24 · 3 juin 2009 à 18:12 · 9 participants · 4 186 affichages
VOus pouvez surement m'aider... J'aimerais savoir mon mari cubain qui est maintenant résident permanent et qui a son pve et en processus de PRE. S'il retourne à cuba!! avant davoir son PRE. Il ira avec son PVE... lorsqu'il arrive à cuba, il doit aller...
Vanessa81 · 29 mai 2009 à 10:02 · 3 participants · 1 956 affichages
Je sais qu'on en parle pas mal sur ce forum mais je voulais une confirmation car je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie. Celle-ci me dit qu'il vaut mieux que je demande mon visa avant de partir car rien n'est sûr pour l'avoir à la frontière ils ne le...
Emejy · 5 juin 2009 à 17:36 · 2 participants · 6 131 affichages
Nous souhaitons partir en Inde. Sur la demande de visa à faire via internet (www.vfs-in-fr.com/... on nous demande des réferences de personnes sur place (donc en Inde). Or nous ne connaissons personne là-bas. Est-on obliger de nommer une personne ou un...
Tristox · 3 juin 2009 à 15:33 · 2 participants · 2 064 affichages
Je suis en pleine recherche pour le visa de 3 mois sur le Sri Lanka et ce n'est pas simple car l'ambassade tient un étrange discours et ne semble pas prête à se montrer coopérative.Si quelqu'un a des infos ou revient de ce petit coin de paradis.
Je vais au maroc en juillet j'ai une question pratique a demander je prend le bateau a algésiras pour aller et fais tanger-sète pour le retour puis-je metttre dans mon véicule un camping gaz car je vais faire du camping et du bivouac merci d'avance
Emilie32 · 5 juin 2009 à 0:53 · 4 participants · 1 807 affichages
Argh m je dois aller a cuba le 21 juin...et je na ioa sp pense a faire de carte touristique...je suis actuellemt a montevideo...est il possible de trouver une amabassade ici et de le faire faire?ou bien par courrier par exemple?sinon que faire?passer...
Justin23 · 5 juin 2009 à 23:25 · 3 participants · 2 424 affichages
Voila j'ai eu mon passeport biométrique et j'ai oublier de demander quelle démarche effectué pour aller aux état unis seulement pour 1 mois. Merci d'avance.