Emmatrup · 17 juin 2009 à 19:35 · 3 participants · 5 070 affichages
Je dois partir en Espagne dimanche par avion. C'est un déplacement professionnel. Ma carte d'identité étant périmée, il est apparemment possible de faire la demande d'un passeport temporaire. Je remplis les conditions puisque c'est un voyage pro. Je vais...
Sahelinho · 17 juin 2009 à 22:25 · 2 participants · 6 013 affichages
Slt à tout le monde! J'aimerai savoir si le consulat français de Rabat (Maroc) va me demander un billet d'avion (aller simple ou aller-retour??) en vue de l'obtention d'un visa tourisme de 60 jours pour me rendre en France. Dois-je présenter un billet...
Ladyzepelin · 12 juin 2009 à 13:34 · 4 participants · 5 680 affichages
Je suis actuellement en Australie, et d'ici quelques mois, je me rends au Nepal. J'ai lu dans de nombreux sujets qu'il est plus facile et moins cher de prendre le Visa directement a l'aeroport. Mais je me demandais juste comment ca se passe, genre je...
Jules1986 · 16 juin 2009 à 15:43 · 3 participants · 5 232 affichages
Suis souleymane kandji et je voudrais savoir quels sont les papiers qu'ils faut fournir pour une demande visa au états unis je voudrais partir en vacance cet été au état unis
Trapanelle · 26 mai 2009 à 21:00 · 7 participants · 3 892 affichages
Je dois partir le 15 juin prochain avec mon conjoint pour travailler sur un projet culturel avec une structure située à Yaoundé. Retour prévu pour moi le 18 août et pour lui le 15 septembre. Bref je file à l'ambassade du Cameroun à Paris pour faire les...
Voilà, 'jai besoin d'un conseil!!!!! je voudrais savoir s'il y a des contrôles policiers à l'embarquement: 1. quand on prend l'avion de france pour la tunisie? 2. quand on prend le bateau de marseille pour la tunisie? en effet, nous souhaitons nous rendre...
Vaillantjean · 16 juin 2009 à 23:59 · 3 participants · 2 054 affichages
Je pars sur l'étranger dans 15 jours Comment faire pour emporter: appareil photo, jumelle etc dont je n'ai plus les factures? Comment les déclarer avant le départ? Merci de l'info JP
Mmicho · 15 juin 2009 à 15:34 · 5 participants · 4 592 affichages
Je suis canadienne vivant en France et je pars dans 2 semaines pour le Canada. Je compte passer quelques jours aux Etats-Unis avec ma famille. Mon mari voyage avec un passeport français. Y a-t-il des formalités particulières pour passer la frontière américaine...
Ldlg · 13 juin 2009 à 5:25 · 7 participants · 1 729 affichages
bonjour, quelqu'un a des infos actuelles sur le cout d'une reconduction d'un visa multi entree 6 mois categorie B3 a Saigon et ou le faire? car j'ai paye la derneire fois 110 usd, ca me parait cher quand meme... merci!
Clement1910 · 16 juin 2009 à 20:13 · 4 participants · 2 772 affichages
Je prévois d'aller 2 semaines aux philippines, j'ai déjà vu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais je voudrais être vraiment sur. Donc, est-il necessaire de faire un visa en france, si je possede un billet aller retour (paris manille). Je vous...
Je souhaite aller a bali mi Septembre pour un edurée de 40 jours. J'aimerai sa voir si il faut demander le visa en france ou est il possible de le faire a bali sur place. Merci d'avance. Ben.
Thalasnamano · 14 juin 2009 à 13:37 · 7 participants · 4 251 affichages
Je pars en roumanie, en car (jai déjà le billet), mi juillet. Problème, je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité. J'irai donc dès demain à la gendarmerie pour faire une délaration de perte puis à la mairie pour en faire une nouvelle...
Flm · 16 avril 2008 à 11:41 · 8 participants · 4 619 affichages
Sur le site de l'ambassade syrienne à Paris, ils disent que le visa s'entame à la date de l'émission... Moi qui passe d'abord par le soudan, l'egypte et la jordanie, comment que j'fais!? est-ce moi qui ai mal compris? à lecture de leur site il y a des...
Adrienv1909 · 15 juin 2009 à 15:31 · 2 participants · 1 529 affichages
Je vais bientot partir pour les USA (Octobre 2009) et je souhaite y rester 1ans pour pouvoir visiter ce pays d'Est en Ouest, y compris l'Alaska. Je pars avec environ 10 000$. Je compte partir avec un visa tourisme d'une durée de 1ans. J'espere que l'ambassade...
Atoll · 9 juin 2009 à 13:04 · 7 participants · 3 248 affichages
Nous préparons notre prochain voyage...départ prévu mi octobre pour Ouagadougou au burkina faso avec point afrique et retour fin novembre de Gao ou Mopti au Mali... Le burkina nous comptons y rester environ un mois...Nous ne connaissons pas du tout ce...
Jeantyty · 15 juin 2009 à 9:59 · 2 participants · 2 146 affichages
On veut rentrer en iran via la turquie! comment ca ce passe pour le visa?! faut il en faire la demande avant d'arriver en turquie (je vie a londres et mon amie a sydney)? il'y'a t'il moyen d'arriver a la frontiere et d'obtenir un visa rapidement? merci...
Nimes30 · 18 mars 2009 à 13:42 · 9 participants · 13 651 affichages
Je suis francaise d'origine algerienne (mais je n'ai jamais eu la nationalité algerienne), mon mari est tunisien ainsi que nos 2 enfants. J'ai fait la demande pour avoir la nationalité tunisienne mais j'ai ouÏe dire qu'ils la donnaient difficilement.Ca...
Elsinha2009 · 26 avril 2009 à 18:28 · 5 participants · 3 642 affichages
Par accident, il y a deux jours je me suis rendu compte que j'avais dépasser la date limite de mon visa. Il se trouve qu'au début de mon voyage, avec des amis, nous nous rendus à FOZ D'IGUAZU et nous sommes aussi aller du côté Argentin et sommes donc...
Ad1 · 8 juin 2009 à 13:04 · 4 participants · 2 269 affichages
J ai mes billets d avion paris-sao paulo de novembre a mars (4mois), mais compte partir sur la bolivie et le perou par voie terrestre... Peux t on me demander des justificatifs a l aeroport etant donné qu il y a 4 mois entre mon arrivée et mon depart??...
Sego2009 · 15 juin 2009 à 23:20 · 2 participants · 924 affichages
Je dois me procurer des visas pour le vietnam laos et cambodge assez rapidement, je pars le 6 juillet jusqu'au 31 du mois de juillet. J'ai lu sur ce même forum que acheter ces visas directement sur palce était moins cher, est ce vrai? de plus j'ai vu...
Savez-vous si les auberges de jeunesse à St Petersburg fournissent le voucher nécessaire à l'obtention du visa russe? Et lorsqu'on loge chez l'habitant? Auriez-vous de bonnes adresses d'auberges de jeunesse ou chez l'habitant à me conseiller? Merci d'avance...
Chinga · 9 mai 2004 à 0:39 · 6 participants · 21 563 affichages
J en appelle a ceux qui savent. ca fait pas mal de temps que je tapote pour trouver des infos mais rien de concret...que de la paperasserie et des obstacles en vue. j ai un ami mexicain a qui la france a beaucoup plue, il aimerait y revenir et rester...
Marysalsa · 14 mai 2009 à 3:26 · 6 participants · 2 505 affichages
Je pars au Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans et demi du 11 au 18 juin, et je suis curieuse de savoir qui sera là en même que moi, je suis sur un départ de québec. Aussi quelqu'un sait si l'autorisation parentale doit être "assermenté" ou "notarié"?...
Nulinna · 15 juin 2009 à 20:36 · 2 participants · 1 361 affichages
Je suis thaïlandaise, je me suis mariée avec un français et vivre en France depuis 2003, je souhaite d'aller au USA, pour obtenir un visa, quelles sont les démarches à effectuer, et de qui je dois me rapprocher? Merci d'avance Nulinna
Alaingibert · 10 juin 2009 à 22:38 · 5 participants · 2 796 affichages
J'ai fait une demande de passeport, le 2 juin c'est validé en sous prefecture mais sur le site de suivi c'est toujours en traitement en cour (ça va faire plus d"une semaine, à mon avis y'a un blem) donc je devrais theoriquement partir le 9/7 au matin...
Rillettes34 · 26 mai 2009 à 5:02 · 7 participants · 4 775 affichages
J'étais pourtant persuadé d'avoir vu déjà le sujet mais jle rtrouve plus!! Donc voilà ma question: "quelles formalités dois-je accomplir pour me rendre au Maroc"? Merci de vos réponses.
Baloucpa · 15 juin 2009 à 14:13 · 4 participants · 3 845 affichages
Je suis allée chercher mon passeport pour partir en Irlande et en revenant je me suis rendu compte qu'ils ont fait une erreur concernant mon sexe. Ils ont mis homme au lieu de femme. Le soucis c'est que je dois partir pour l'Irlande à la fin de la semaine...
Inadiroad · 8 juin 2009 à 18:44 · 4 participants · 3 661 affichages
Est-il necessaire d'avoir une lettre d'nvitation pour obtenir le visa Ouzbek (que ce soit a l'aeroport ou par voie terrestre), sachant que la demande de visa n'est pas faite dans le pays de residence du demandeur???
Pop8842 · 15 juin 2009 à 10:54 · 3 participants · 6 873 affichages
Je vais passer 2 mois cet été au Canada et je vais ensuite me rendre en voiture jusqu'a San Francisco, je voulais savoir si j'avais besoin de l'ESTA pour passer la frontière américaine par voie terrestre. Merci à tous.