Pamou86 · 29 mai 2009 à 14:30 · 2 participants · 4 505 affichages
Je viens de rentrer de Paris où j'avais rendez-vous pour l'obtention de mon visa. Voilà comment ça s'est passé: Avec une amie nous avons rendez-vous à 8h, nous arrivons devant l'ambassade à 7h30. Première étape on regarde notre passeport et notre sac...
Flm · 27 mai 2009 à 21:46 · 6 participants · 2 067 affichages
J'ai du mal à comprendre, car il y a plusieurs informations, mais il me semble que le visa touristique est gratuit jusqu'au 4 juin, certes, ne serait il pas gratuit quoiqu'il arrive si le séjour est inférieur à 15 ou 30 jours et si on est français? en...
Schmouk · 5 mai 2009 à 19:26 · 3 participants · 2 494 affichages
Je suis arrivée au Pérou il y a deux mois, sans visa, pour un stage/travail volontaire de 5 mois. Je comptais ressortir au bout de 3 mois pour faire renouveler les fameux 90 jours. A l'aéroport de Lima j'explique ça tranquillement au monsieur de l'immigration...
Fabinuk · 29 mai 2009 à 14:46 · 2 participants · 1 402 affichages
Je reitere avec une question, nous allons traverser le continent americains du nord au sud, arrivee en Alasaka avec un billet A/R pour des raisons de prix, mais nous n'utiliserons jamais le retour. Nous allons traverser le canada, de retour aux USA et...
1-dois-je avoir OBLIGATOIREMENT un certificat d une agence pour obtenir un visa d entree a l aeroport de HCMV? 2-si oui, combien paye l agence aux autorites du VN pour obtenir ce documemt? merci d avance JL
Annie1201 · 28 mai 2009 à 12:17 · 2 participants · 1 337 affichages
J'ai besoin d'un petit renseignement, je suis française et j'ai été accepté dans une université américaine (dans le Michigan plus précisément) pour le prochain semestre. Mon semestre commence le 24 Août. J'ai déjà commencé les procédures de visa et pour...
Julie14 · 6 mai 2007 à 14:09 · 5 participants · 3 159 affichages
Nous partons au Maroc avec notre fille qui a 20 mois jeudi prochain (avec un TO) mais je ne vais pas recevoir sa carte d'identité à temps. Peut on partir avec elle quand même avec 1 livret de famille, une sortie de territoire ou autre qu'une pièce d'identité...
Misterfred · 27 mai 2009 à 11:59 · 7 participants · 7 094 affichages
Voila, j'ai vu que le vatican ne faisait pas partie de l'espace Schengen, mais quelle devrait bientôt y entrer, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet? CAr j'ai une amie qui va venir me rendre visite en France (avec un visa court sejour) et...
Ger30 · 2 août 2008 à 15:13 · 9 participants · 5 012 affichages
Comme beaucoup d'entre nous j'ai un petit pb de date pour mon passeport. Et oui! maintenant c'est 8 semaines avec les nouveaux passeports. Encore faut-il que les mairies soit au courant. Bref je recevrais le mien avec une à deux semaine trop tard! J'ai...
Jeanbrfr · 24 mai 2009 à 23:44 · 6 participants · 3 554 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'aller en Tunisie en partant du Maroc, donc traverser l'Algérie, problème de frontière or not? Merci pour vos lumières (je vais rouler de nuit Jean
Je souhaite entrer en Israel depuis la Jordanie a Eilat. Je crains qu'elle soit plus difficile a passer qu'au niveau du pont d'Allenby (j'ai un passeport francais, mais avec de nombreux visas de pays musulmans, syrie, iran, soudan..). Quelqu'un a t-il...
Tanck · 12 août 2004 à 13:10 · 22 participants · 14 499 affichages
J'ai l'intention d'aller au Sénégal en voiture pdt le mois de septembre puis aller revendre le vénicule en Mauritanie ou au mali car il a + de 5 ans. On m'a dit que l'on pouvait rentrer au Sénégal sans carnet de douane, pour cela, il faut adresser une...
Ledragonvie · 26 mai 2009 à 16:39 · 3 participants · 1 719 affichages
Hola, je me prépare un trip en amerique du sud je fais Perou, Bolivie, argentine et je veux visiter les alentours (Chili, Uruguay peut-être Paraguay) et fini avec le Brésil je voulais savoir combien de fois je peux rentrer et sortir d'argentine avec le...
Je pars de Paris pour Montreal au mois de juillet. j'ai un passeport datant d'avril 2005. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème pour ce voyage (passeport non biométrique, etc...). Certains sites commencent à me mettre le doute... Merci d'avance...
Nathaliejura · 4 mars 2009 à 10:08 · 6 participants · 2 728 affichages
Nous nous apprétons à enfourcher les vélos pour une virée qui nous menera du Kazakhstan à l'Inde. J'aimerais savoir s'il est possible et aisé d'obtenir les visas Chinois et Pakistanais depuis Almaty ou Douchambé. Tous renseignements relatifs à ces questions...
Roibet · 30 avril 2009 à 15:24 · 4 participants · 1 343 affichages
Pour les ressortissants français, est il possible à l'heure actuelle d'obtenir un visa Chinois à Tachkent pour porsuivre en vélo vers la Chine? Merci de vos réponses! Gils
Nadou3G · 26 mai 2009 à 12:17 · 5 participants · 2 033 affichages
J'ai acheté un billet avion aller/retour chez Nouvelles Frontières que je ne vais peut être pas pouvoir utilisé pour des raisons personelles, connaissez-vous des combines qui me permettraient de récupérer un maximum de la somme de ce billet (1500 euros...
Cyclotron · 20 février 2009 à 15:59 · 8 participants · 6 126 affichages
Mon problème est exposé dans le titre: à 5 jours du départ pour un voyage organisé par Marmara à Djerba, ma femme s'aperçoit que sa carte nationale d'identité française est périmée depuis le 9 Janvier 2009! Pouvons-nous malgré cela tenter de partir? En...
Shamanh · 26 mai 2009 à 17:10 · 14 participants · 8 443 affichages
Voilà, on a un pote qui s'est fait arrêté dans le nord et apparemment placé en détention à Chiang Mai.. Nous nous sommes en France, on voudrait savoir si vous connaissiez des contacts intéressant à part le consulat, du genre association ou parents de...
Qpayet · 31 mars 2008 à 15:02 · 2 participants · 6 006 affichages
Pour obtenir votre visa à l'ambassade du Tadjikistan en Belgique, il faut écrire à la nouvelle adresse qui est: MONTAGNE DU PARC 1000, BRUXELLES BELGIQUE et non plus avenue Louise. Tous les sites internets autre que celui de l'ambassade du Tadji (www.taj-emb.be/...
Baudgui · 26 mai 2009 à 19:42 · 2 participants · 1 524 affichages
Voila mon probleme: je pars le 12 juin en inde, mais mon passeport n'est plus valable que 4 mois. Hier j'ai fait une demande de renouvellement de passeport, mais ça risque d'être très serré... Aujourd'hui ma boite a bien voulu me faire une papier pour...
Kayzah · 15 avril 2009 à 10:37 · 9 participants · 3 496 affichages
Alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami. moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009. A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je...
Lucat · 21 mai 2009 à 10:31 · 4 participants · 1 808 affichages
Nous partons cet été pour 23 jours en Iran. J'ai vu que les visas tourisme sont d'une durée de 3 semaines. Est-ce facile de les obtenir et de les prolonger sur place? Doit-on fournir une adresse d'un hôtel. Merci de vos conseils? Lucat
Tonib · 20 mai 2009 à 19:12 · 3 participants · 1 153 affichages
Bientôt sur le départ, mais pas très organisé comme toujours. Voilà, je compte partir dans les jours qui viennent en direction de l'Asie, plus ou moins en stop, mais quoi qu'il en soit, PAS D'AVION. Le but étant de voir "l'évolution" des cultures et traditions...
Chevive · 16 avril 2009 à 17:47 · 16 participants · 5 903 affichages
Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez. "Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre...
Ayoul · 27 mai 2009 à 9:40 · 2 participants · 1 338 affichages
Je compte traverser la Chine, arrivant du Kirghizistan et repartant vers le Pakistan. Je n'aurai pas de billet autre que arrivée à Dushanbe et sortie par Dehli. Niveau hotel, est-ce que ça ne pose pas problème si la réservation est à Kashgar? Ou est-ce...
Misssophie · 25 mai 2009 à 20:19 · 2 participants · 1 035 affichages
Ma fille veut aller en Espagne pour 3 mois. Est-ce qu'elle peut par la suite, se rendre en Angleterre pour 6 mois sans revenir au Canada donc passer 9 mois sans avoir de visa??? Merci!
Jocalmette · 23 mai 2009 à 18:44 · 6 participants · 4 830 affichages
Pourriez vous me dire si un ressortissant Français à l'expérience personnelle d'une demande de visa touristique avec simplement une réservation d'hôtel ou de plusieurs hôtels et/ou des campings en Algérie? Il semblerait que selon les consulats la réglementation...
Asiatb01 · 27 mai 2009 à 9:59 · 4 participants · 6 805 affichages
Savez-vous si on peut faire un passeport biométrique dans une autre ville que celle où l'on réside car dans ma Mairie ils ne l'ont pas encore, et si je peux faire la demande d'un biométrique même si le mien est encore valide pour 7 ans? Car je souhaiterais...
Je trouve souvent des réponses sans devoir poser la question sur ce merveilleux site mais là je reste dans le doute... J'ai un billet Paris Bangkok avec airberlin et un autre Bangkok Kuala lumpur avec air asia avec deux heures d'attente entre les deux...