Emergencyusa · 26 septembre 2008 à 13:49 · 3 participants · 5 080 affichages
Je souhaite obtenir un visa tourisme pour les Etats Unis, cependant après avoir entièrement rempli le visa DS156, il m'a été demandé (en ma qualité d'homme entre 16 et 75 ans), de remplir le formulaire DS 157. Le problème, c'est qu'il m'est demandé une...
Philippep · 8 octobre 2008 à 19:43 · 4 participants · 6 211 affichages
Qui peut me dire la différence entre ces trois types de cartes d identité française? carte plastifiée carte d identité sécurisée carte avec photo integrée Depuis combien de temps ces cartes existent elles en France? Merci
Galletjean · 8 octobre 2008 à 15:47 · 2 participants · 3 002 affichages
IL se dit que pour obtenir un visa pour la Mauritanie, depuis quelques jours, il faut avoir un certificat d'hébergement. Qui a des informations sur ce sujet. E n effet désirant faire un voyage dans ce pays, faisant du camping, je n'ai pas la possibilité...
Monique01 · 8 octobre 2008 à 9:57 · 2 participants · 2 173 affichages
Nous partons au mois de decembre en libye et nous emmenons un enfant avec nous.Mais cet enfant n'est pas le notre (il est placé) et nous voudrions connaitre les formalités que demande la libye (passeport mais aussi autorisation de sortie du territoire??)Si...
Nolon · 17 septembre 2008 à 17:38 · 10 participants · 13 990 affichages
Mon embarquement pour un séjour en Grèce de 15 jours n'a pas été possible samedi dernier, ma carte d'identité étant périmée.Bien-sûr, je suis fautif.L'agence de voyages ne m'a pas rappelé cette exigence et je perds beaucoup d'argent, la totalité. Est-il...
Je souhaite me rendre en Ouzbekistan en septembre par Moscou en prenant un billet Paris-moscou en avion AR puis faire l'AR Moscou-Tashkent en train. Les pays traversés sont apparemment la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan. Est-il nécessaire d'avoir...
Mognio · 26 septembre 2008 à 0:24 · 5 participants · 2 131 affichages
Je souhaite faire un voyage à Los Angeles de 2 mois départ fin octobre. Je sais qu'il faut obligatoirement 1 billet aller retour pour ne pas avoir de problème à l'embarquement. Ce qui n'est pas mon cas. Je souhaite prendre un aller simple Paris-Los Angeles...
Fab94 · 8 octobre 2008 à 6:41 · 2 participants · 3 425 affichages
j'ai juste un petit doute j'aurais aimer savoir si pour rentrer au Mexique il faut le passeport électronique?? sachant que je ne transit pas via les USA mon vols est directe paris-Mexico city mais bon dans le doute je préfère poser la question afin...
Ranger7249 · 23 mars 2008 à 21:29 · 6 participants · 4 352 affichages
Je projette de faire un voyage avec ma fille, soit en République Dominicaine, Cuba ou le Mexique. Avant de réserver mon voyage, je voudrais être certaine que nous ne serons pas empêchés d'entrer dans ces pays. Moi une erreur de jeunesse à 17 ans et ma...
Mirinho · 6 octobre 2008 à 17:28 · 4 participants · 1 946 affichages
Je pars à BKK au mois de décembre, j'y reste quelques jours, puis je vais en Chine, pour également quelques jours, pour ensuite revenir sur BKK pour un séjour de presque 2 mois. Je vais bien sûr prendre un visa 2 mois, mais faut il un visa double entrée...
Merigue · 8 septembre 2008 à 22:56 · 5 participants · 5 102 affichages
Nous partons au mois d'Octobre pour un voyage en camping car sur tout le continent américain. Notre véhicule voyage en cargo et nous, en avion. Nous arrivons en Argentine, à Buenos Aires et nous repartirons des USA. Par conséquent, nous ne prenons qu'un...
Moi et mon amie allons aller 1 moi et demi en Thailande, on est en Indonesie, on pourait prendre un visa a Djarkarta a l'ambassade de Thailande mais ce ne nous dis rien de passer 3 jours a djarkarta a l'aeroport de Bangkok, il y a un service VISA ON ARRIVAL...
Stello · 5 novembre 2007 à 11:21 · 4 participants · 4 839 affichages
On me parle d'un laisser-passer spécial véhicule pour rentrer en Guinée par le sénégal. C'est à l'ambasssade guinéenne de Dakar que je trouves ça ou en belgique? Préférable d'obtenir le visa en Belgique ou à Dakar? Merci
Zazi · 5 octobre 2008 à 17:15 · 2 participants · 1 965 affichages
J'aimerais savoir si le fait d'entrer en Amérique latine avec un billet aller simple peut poser des problèmes de visa? Je vais voyager dans différents pays, plus ou moins lontemps, et n'ai aucune idée de la date de retour, ni d'où je reviendrai... J'ai...
Salouma · 30 septembre 2008 à 2:11 · 5 participants · 4 679 affichages
Suis marocaine (vivant au maroc)et je desire visiter la syrie une semaine.deja trouver un voyage organisé semble impossible a partir du maroc.mais pas grave j acheterai un voyage a la carte si il le faut.donc j ai deux questions et je serai tres tres...
Reibmoc · 27 septembre 2008 à 18:23 · 2 participants · 3 649 affichages
Je prevois d entrer en guinée en voiture depuis Bamako:est il possible de prendre un visa a la frontiere?peut on le prendre sans difficultés et sas trop de delai a BKO?ou vaut il mieux le prendre a Paris et das ce cas comment faire sans une "invitation"...
Poondoon · 24 août 2008 à 12:48 · 5 participants · 3 800 affichages
On peut lire ici: voyageforum.com/... qu'il est possible d'obtenir le visa malien à la frontière. On peut cependant lire ici: www.diplomatie.gouv... la chose suivante: Quelqu'un aurait-il une expérience récente dont il pourrait témoigner? Merci. Antoine...
Fab94 · 6 octobre 2008 à 7:56 · 5 participants · 16 217 affichages
Dois me rendre au Mexique et ma crainte et que sur mon passeport j'ai 6 visas algériens comme je me suis rendu très souvent en Algérie pour visiter des amis la bas et ayant certaines crainte quand au faites que beaucoup de personnes m'ont dit que je pourrais...
Je vais passer la frontière à Iguazu en bus du Brésil vers l'Argentine. Je reste 2 nuits à Puerto Iguazu. Comme j'ai entendu dire qu'il y a souvent la queue, faut-il absolument faire tamponner le passeport? Repasse t-on par le contrôle au retour? Si on...
David049 · 2 septembre 2008 à 13:40 · 8 participants · 11 534 affichages
Je descends en voiture en Mauritanie à la fin du mois et je compte la laisser là bas car je ne remonte pas avant mai, je cherche des renseignements concernant les formalités administratives concernant le passage aux frontières, on m'a parlé de carte grise...
Tim05 · 3 octobre 2008 à 11:01 · 4 participants · 2 637 affichages
Je m'apprete à faire le voyage France-Mali avec un copain sur 2 XT 600 de 1988 On part la semaine prochaine. On voudrait vendre nos bécanes en Afrique, on cherche des renseignements Au niveau administratif: faut-il prévoir des papiers à l'avance? et au...
Julienf1987 · 6 octobre 2008 à 12:04 · 2 participants · 1 239 affichages
Je pars au mois de novembre pour, notamment, le caucase et le moyen-orient. J'ai choisi de prendre ma voituren une Wolswagen de 1994. Il semble, que le CPD soit obligatoire pour traverser bon nombre de pays, du moins, c'est ce qu'en dit l'automobile club...
Macdub · 28 août 2008 à 22:57 · 9 participants · 3 930 affichages
Est-il possible de traverser de France jusqu'au Burkina Faso sans ce fameux carnet de passage en douane? C'est à dire entree et sortie en mauritanie Mali Burkina faso Si oui, quels sont à chaque fois les papiers à fournir pour "importer et exporter" notre...
Jeeny · 25 septembre 2008 à 15:42 · 3 participants · 2 931 affichages
Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement! Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour Bangkok. De là, je rejoindrais...
Toussain · 1 octobre 2008 à 18:02 · 5 participants · 1 873 affichages
Je cherche a rester en thailande pour 7 mois...je sais que je peux cumuler 1 visa double entree et avec les extensions rester 6 mois...mais apres puis je sortir dans un pays voisin et avoir un simple visa touristique pour 1 mois supplementaire? y a t...