Bendup · 25 septembre 2008 à 6:57 · 2 participants · 1 539 affichages
Que penser du trajet nouadhibou, choum, atar, tidjikja, kiffa, avec 2 motos et 1 voiture? 4x4 indispensable ou voiture légère possible? guide indispensable ou pas? durée prévisible du voyage de ndbou à kiffa? l'obtention du visa mauritanien se fait toujours...
J'ai une question.. je pars chez un ami pour Los Angeles.. J'aimerai savoir si l'on peut emmener du vin et du fromage aux États-Unis pour lui faire un cadeau bien de chez nous!! Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en...
Poondoon · 17 septembre 2008 à 2:56 · 2 participants · 2 731 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations sur les possibilités d'obtention d'un Visa pour rentrer au Nigeria depuis le Bénin, par la route? Ou alors sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Nigéria depuis une quelconque représentation du Nigéria au Bénin...
Catpat83 · 3 septembre 2008 à 16:41 · 9 participants · 3 521 affichages
Apparament, il n'y a pas notre cas sur les autres discussions. Nous avons des passeports Français "delphine" délivrés le 18 mars 2005 donc avant 25 oct 2005 donc "valide" pour les Etats Unis. Nous partons de France vers le Québec du 05 au 24 Octobre 2008...
Pikapik · 24 septembre 2008 à 18:47 · 2 participants · 1 295 affichages
J'ai prévu un tour de chine d'environ 50 jours, cependant malgré que les JO soient terminés, je n'ai reussi à obtenir qu'un visa de 30 jours, est ce que quelqu'un a pu obtenir de nouveau un visa de 90 jours? Sinon comment ca se passe pour prolonger sur...
Voila, nous partons pour bangkok le 27/11, nous avons un retour pour la France de Bombay le24/02, donc 3 mois plus tard, je me demande, car j'ai lu divers trucs, si nous aurons des problemes a l'embarquement, si nous n'avons pas de visa pour la Thailande...
Aedyss · 22 septembre 2008 à 14:35 · 4 participants · 1 751 affichages
Je pars bientôt aux USA et je vais louer une maison en collocation là bas. Pas contre je ne connaitrai l'adresse qu'une fois sur place...je veux aller voir avant de choisir chez qui je vais. Choisir sur photo c'est pas le top... Donc la 1ere nuit je vais...
Necuidaz · 23 septembre 2008 à 9:43 · 2 participants · 1 472 affichages
Je viens de voir sur le site d'une agence de voyage Birmane que les formalités de visa vont etre simplifié prochainement. Est ce que certain d'entre vous auraient des tuyaux? Je me demande si une procédure de visa à l'arrivée va enfin etre dispo. Merci...
Je dois partir bientôt en Egypte, une croisière sur le Nil, quelqu'un pourrais me renseigner sur les documents à emmener avec moi? (papiers sécu et la monnaie) merci d'avance
Québecpacker · 19 septembre 2008 à 15:39 · 3 participants · 3 402 affichages
Je pars bientôt 3 mois pour la Thailande, Vietnam, Laos et Cambodge. J'ai acheté d'avance un billet d'avion sur Air asia entre Bangkok et Phnom Penh. Tout va bien jusque là, mais quand j'ai reçu la confirmation de l'achat, il y avait une erreur. Le contact...
Tarabola · 10 septembre 2008 à 6:55 · 5 participants · 12 955 affichages
Je desirerais ramener une voiture de nouvelle caledonie en metropole (nissan navara sans doute monter au Japon dc en dehors de la CE; est ce que c est avantageux ; quels sont les papiers a fournir ; MERCI
Kluchard38 · 17 septembre 2008 à 19:41 · 6 participants · 17 017 affichages
Ma cousine me demande de lui "descendre" un ordi portable au bled quand je descendrai en avion. Quelles sont les formalités? Si taxe il y'a, quel est le prix? Est-ce qu'on peut m'embêter à la douane? Merci pour votre aide
Naninette6 · 22 septembre 2008 à 18:09 · 2 participants · 2 217 affichages
Nous comptons partir 14/15 jours en inde avec mon mari, fin mars 2009 je suis allée sur le site de vfs et je vois plusieurs possibilités un visa de transit de 15 jourset un visa de tourisme de 6 mois quelle solution choisir? merci de votre aide (je n'arrive...
Aminathan · 12 novembre 2007 à 13:10 · 5 participants · 2 637 affichages
Je compte prendre un billet d'avion pour le Méxique puis continuer mon voyage en descendant le continent (Amérqieu cEntrale puis du Sud). Je pense donc prendre un billet aller sans retour. Est-ce que je ne risque pas d'être embêté à la douane ou à la...
Nous serons à Bali, Lombok, Komodo et Flores pendant 85 jours. Si je comprends bien il y a des visas de 30 et 60 jours émis à l'arrivée. Mais si nous dépassons ce nombre de jours, cela nous prend une invitation particulière de quelqu'un qui réside dans...
Kurkhammer · 21 septembre 2008 à 21:04 · 3 participants · 8 008 affichages
Je compte me rendre à New York en février 2009. Pour cela j'ai fait une demande de passeport à ma mairie et lorsque j'ai demandé si le passeport électronique serait valable pour les USA on m'a répondu non car le nouveau passeport biométrique aurait du...
Koteuh · 21 septembre 2008 à 12:32 · 4 participants · 3 221 affichages
Je pars fin octobre pour l'australie. Mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, il est marque de ce renseigner pour les conditions d'admission aux etats en cas d'escale, mais je ne trouve rien sur le site. Si l'escale est juste pour ravitailler...
Penelop · 26 mars 2005 à 19:26 · 8 participants · 6 366 affichages
Je viens de lire les pérégrinations de myrte pour recuperer son visa au secours je pars le 9 avril!!!!!!!!!! cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost!!! je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion kelkun a til le numéro de lambassade...
Je pars en Azerbaïdjan + Géorgie cet été. le coût de l'achat du visa pour l'Azerbaïdjan en france, quand on n'est pas de paris me rebute un peu, alors j'aimerais bien l'acheter à l'aéroport (mais il paraît que c'est plus difficile qu'avant?) et, ce qui...
Dréanne · 15 juin 2007 à 16:22 · 5 participants · 8 511 affichages
J'ai obtenue un WHV pour l'Australie et je suis en dilemme. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer en Australie avec un aller simple. Je voudrais avoir la liberté de choisir mon itinéraire de retour... Merci! Andreanne
Vestylle · 22 septembre 2008 à 11:04 · 2 participants · 2 580 affichages
Voila je suis expatrier a dubai depuis un ans et je dois rentrer en france car ma mission et terminer je souhaiterais revenir avec ma copine phillipaine rencontre ici a dubai nous sommes ensemble depuis deja 8 mois merci de m eclaircir sur ce sujet car...
Leszebres · 3 mars 2006 à 15:07 · 4 participants · 3 804 affichages
On est tjrs dans nos préparatifs tour du monde (depart fin juin) et je ne peux pas prendre le Visa pour la Chine au Canada, car il n'est valable que 3 mois..et comme nous serons 2 mois et demi en Australie, juste avant d'aller en Chine... Je me demandais...
Mougoo · 14 août 2008 à 22:31 · 2 participants · 2 309 affichages
L’obtention d’un visa kirghize à Tashkent est un sketch. L’objectif: garder à la fois ses nerfs, le moral et sa motivation. Au préalable: être armé d’une photocopie de son passeport et de son visa ouzbek, + d’une photo d’identité. 1. Arrivez à l’ambassade...
Wakankouzete · 23 septembre 2007 à 14:30 · 6 participants · 9 100 affichages
Je pars au maroc du 29 sept au 18 oct et je souhaiterai investir un peu d'argent (1000 euros) en achetant de l'artisanat marocain pour un marché de noël en france. Je voyage par avion et donc je voudrai savoir quelles sont les obligations douanières pour...
Yatra · 17 septembre 2008 à 15:18 · 3 participants · 5 451 affichages
Je souhaite partir pour un week-end prolongé à Moscou ou Saint-Petersburg le week-end du 11 novembre. J'ai lu sur le site de l'ambassade Russe qu'il fallait absolument une réservation d'hôtel... C'est donc impossible de partir à l'arrache, sans réservation...
NinaCubana · 20 septembre 2008 à 18:04 · 4 participants · 4 904 affichages
J'ai réservé un billet d'avion avant de me marier et donc je l'ai réservé à mon nom de jeune fille (c'est pour partir en février prochain). Cependant, maintenant que je suis mariée je souhaite prendre le nom de mon mari et donc changer tous mes papiers...
Balimoto · 21 septembre 2008 à 11:27 · 2 participants · 2 191 affichages
Je veux aller au costa rica.les stop aux etats unis nécessite t-il un passeport à lecture optique.Mon passeport de 2001 est il valable?Sinon qel meilleure trajet pour y aller.
Je voudrais une information. Nous devons partir pour Punta Cana, le 5 avril 2009. Mon mari prend quelques médicaments. Ils sont prescrits par le médecin. Ex: hydromorphone contin 30mg capsules hydromorphone contin 5mg comprimés qui sont des narcotiques...