Djoberman · 8 octobre 2008 à 22:15 · 2 participants · 2 411 affichages
Voila, moi et ma copine partons pour un voyage qui commence par l'australie puis le panama, notre question est la suivante, étans ressortissant de l'union européenne et plus particulierement de belgique, a t'on le droit de rester plus de 3 mois sur le...
Olivertrotte · 20 octobre 2008 à 23:03 · 4 participants · 3 932 affichages
G me rend pour un tour du monde dans les pays suivants; ou a-t-on besoin de visas svp? russie mongolie chine nepal australie nouvelle zélande argentine bolivie pérou brésil merci d'avance pour vos réponses
Jonjon47 · 10 octobre 2008 à 0:28 · 3 participants · 2 417 affichages
J'aimerais savoir les possibilités d'obtention du visa malien quand l'on est au sénégal! Puis je l'avoir à la frontière? Dans ce cas par quelle frontière passer? Dois me référer à l'ambassade du Mali au Sénégal? Merci d'avance pour vos réponses John
Joetterry · 20 octobre 2008 à 16:50 · 2 participants · 15 193 affichages
Avant de faire un passeport peut etre pour rien ou puis je trouver une liste des pays accessibles sans passeport par un francais? merci de vos reponses.
Collinm · 18 octobre 2008 à 18:33 · 7 participants · 2 290 affichages
étant canadien, étant en france depuis quelques mois, j'avais acheté des billets pour l'angetterre. le départ était-ce matin au controle douanier de l'angleterre (car ceux francais sont sympatique) à la gare du nord a paris, ils m'ont refusé l'accès prétextant...
Coulib · 18 octobre 2008 à 8:48 · 3 participants · 3 690 affichages
Je pars 2 semaines au mali et mon vol Paris-Bamako passe par tripoli. Si j'ai bien compris, je dois faire traduire mon passeport en arabe pour Tripoli? Y a t'il d'autre démarches à faire à part un Visa d'entrée pour le Mali: est-ce que je devrais aussi...
Samos78 · 18 octobre 2008 à 15:28 · 3 participants · 6 538 affichages
Je voudrais savoir quel sont les formalités pour une personne agée ayant le passeport marocain pour un voyage en france de moins de 3mois. les papiers dont elle a besoin poour se presenter au consulat de france au maroc.
Lunastar · 21 octobre 2008 à 0:44 · 2 participants · 9 920 affichages
Tous. Je vous raconte rapidement ma mésaventure avant d'en venir aux questions. Mi aout de cette année, un mois avant la fin de mon visa visiteur de 6 mois, j'envoi une demande de prolongation au service d'immigration canada a Vegreville. J'avais l'intention...
Ganddalf · 19 octobre 2008 à 10:27 · 6 participants · 3 238 affichages
Je prends l'avion à chang mai (thailande) pour Luang Prabang au laos. Pouvez vous me confirmer qo'on puisse prendre le visa à l'arrivée au Laos? n'y aura t-il pas de souci à la douane en thailande? merci ah tant que j'y suis: avec l'argent thaï (les Baths)...
Telume · 10 octobre 2008 à 11:51 · 3 participants · 3 038 affichages
J'ai lu qu'il était possible de "commander" son visa en envoyant les coordonnées de son passeport à une agence de voyage au vietnam. Cela reviendrait beaucoup moins cher que d'acheter son visa en Belgique. Est ce que vous êtes nombreux à avoir effectué...
Senmout · 14 octobre 2008 à 19:03 · 1 participant · 1 357 affichages
Outre le prix faramineux du visa de transit (y compris exiger un cheque de banque certifié), on tombe dans des méandres administratifs incroyables! cela fait un mois que le centre de visas a nos passeports. Aprés les avoir egarés (cela a duré 2 semaines)...
Arrawak · 18 octobre 2008 à 17:29 · 4 participants · 4 554 affichages
Alors là, je suis resté stupéfait. Documents pour obtenir un visa pour la Chine, à remplir, où on me demande d'écrire mes noms et prénoms en chinois...;; Ben, ils traduiront s'ils le peuvent...; Et le questionnaire de santé, pas mal non...
Erichamiloux · 20 octobre 2008 à 9:11 · 2 participants · 6 142 affichages
J'ai mis en ligne les problèmes de douane, voici ce à quoi il faut s'attendre pour immatriculer une moto. Obtenir du transitaire: le document administratif unique le document des douanes qui indique que vous avez un mois pour l'immatriculer (à compter...
Je compte voyager au Burundi bientot et j'habite dans un pays ou il n'y a pas d'ambassade burundaise. Est-ce que c'est possible d'obtenir le visa a l'aeroport de Bujumbura? J'aimerais aussi aller de Bujumbura a Kigali par route mais j'ai lu sur un site...
N'ayant pas le temps de faire la démarche à l'ambassade du mozambique, est-ce risqué de ne demander un visa qu'à mon arrivée à l'aéroport de Maputo (en provenance de Durban)? Le risque de me voir refuser l'entrée dans le pays est-il important?
Hldleo · 17 octobre 2008 à 15:10 · 6 participants · 2 221 affichages
Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande? Merci
Helenebout · 4 octobre 2008 à 12:45 · 4 participants · 2 824 affichages
Je pars au laos le 4 novembre.je souhaite rejoindre le laos au nord dela thailande par chiang khong.est il possible de faire son visa à cette frontiere? merci
Semy77 · 17 octobre 2008 à 20:03 · 3 participants · 3 342 affichages
Je souhaite partir tres prochainement au Portugal avec mon épouse et mon fils qui a 1 mois. Je suis français et après m'etre renseigné, j ai appris qu il n était plus possible de mettre son enfant sur son passeport, il doit maintenant avoir ses propres...
Lucat · 7 juin 2008 à 18:38 · 12 participants · 5 440 affichages
Nous sommes en train de faire une demande de visas pour l'Ouzbékistan à l'ambassade. Concernant les pièces à fournir, faut-il envoyer son passeport ou une simple photocopie du passeport? Pour les photos, en faut-il 1 ou 2? On trouve des infos contradictoires...
Jujumagne · 17 février 2008 à 16:56 · 10 participants · 7 769 affichages
Un petite question concernant la carte touristique que l'on obtient avant d'arriver à Cuba. On doit donner le nom et adresse de l'hôtel où l'on va passer les 2 premières nuits, je crois. Est il possible de donner l'adresse d'une chambre chez l'habitant...
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je partirai pour la première fois pour un sejour de 15 jours dans un hotel 5 étoile prevu bientôt avec ma femme. Je dispose de la nationalité francaise et ma femme de la nationalité...
Momosbh · 2 octobre 2008 à 22:12 · 7 participants · 2 031 affichages
Simple petite question, il ya 6 mois je suis parti en Thailande pour 3 semaines, et la je vien de prendre de nouveau un billet pour bangkok, jé mon retour dans 6mois, j'aimerai savoir si il me faut un visa avant de entrer dans le pays ou si lors de mon...
Oliviarim · 9 octobre 2008 à 15:24 · 10 participants · 4 647 affichages
Un certificat d'hébergement est dorénavant nécessaire pour l'obtention du visa mauritanien auprès des consulats mauritaniens à l'étranger. Je ne sais pas si c'est également le cas à Rabbat...? Prière à ceux qui sont sur la route de nous renseigner au...
Rochoa · 14 octobre 2008 à 3:12 · 6 participants · 2 751 affichages
J'ai une question concernant le désir d'immigrer et sa profession à cuba. Un ami s'est rendu à camaguey il y a trois mois et découvre le grand amour une cubaine de 26 ans enseignante. Il me pose des questions concernant la possibilité de la faire sortir...
ZF · 3 juin 2008 à 22:48 · 3 participants · 3 288 affichages
Je part pour l'Australie le 4 septembre (après une escale de 3 jours à Los Angeles ;). Là-bas, je compte me décrocher des petits boulots par ci par là pour m'aider à payer les auberges jeunesses et à partir en expéditions. J'aimerais avoir de l'information...
Lulujack · 27 mars 2006 à 21:07 · 5 participants · 5 295 affichages
Pouvez-vous me donner des infos sur les formalités douanieres pour le Guatemala. même question si on a envie de se rendre au Mexique, à Belize ou au Honduras par la route en partant du Guat.
Lecci · 17 octobre 2008 à 11:12 · 2 participants · 1 141 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner précisément les prix: du visa cambodgien si on le fait à l'ambassade à Bangkok du visa birman si on le fait à l'ambassade à Bangkok du visa laotien si on le fait à l'ambassade à Phnom Penh Merci de vos lumières! Bonne journée...