Voila je part ds 15 joursq en amerique pour le circuit de l'ouest et je voulais savoir si il est possible de rammener des vetement de la bas et si il faut le declarer a l'aeroport et a partir de combien. meci par avance a celui ou celle qui me repondra...
84. Je vais voir mon fils qui est résident permanent au Canada et habite Vancouver. Je dois passer quinze jours de vacances en juillet 2008, nos passeports sont datés de l'année 2003. Avons nous besoin d'un visa ou d'un document particulier pour nous...
Chesse · 25 octobre 2008 à 3:24 · 2 participants · 6 052 affichages
J'ai entendu dire qu'il est possible d'acheter une adresse postale sur la frontière Franco- Belge (mais du coté Belgique) pour des étrangers désirants voyager avec CC en europe. Nous sommes Canadien et désirons passer quelques années en europe avec notre...
Leparasol · 24 octobre 2008 à 18:56 · 3 participants · 1 844 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum! Et j'ai besoin de vos précieuses lumières! Je prépare actuellement un voyage touristique de six mois aux Etats-Unis. Je me suis découvert une passion pour la Californie (et étant déjà passionnée de photo à la base), et j'ai...
Byzzouky · 19 octobre 2008 à 18:54 · 7 participants · 5 079 affichages
Nous allons à Cuba cet hiver avec mes deux enfants (3 ans et 6 mois). Est-ce qu'il y a des frais de sortie (25 pesos convertibles je crois) pour les enfants? Merci Michel
Je compte partir aux Etats-Unis à partir de Londres Heathrow. Je suis de nationalité francaise, avec le nouveau passeport qui permet normalement de ne pas demander de visa, mais j'ai lu sur internet que si le départ vers les USA se faisait en dehors de...
Cdave · 25 octobre 2008 à 17:28 · 2 participants · 4 208 affichages
Une forte hausse du prix des passeports à l'occasion du passage au biométrique, de 60 à 89 euros pour les adultes. Le prix d'un passeport passe aussi 30 à 45 euros pour les 15-18 ans. Par ailleurs, pour les moins de 15 ans, dont le passeport était jusqu'à...
Cookynight · 23 octobre 2008 à 16:54 · 3 participants · 7 162 affichages
Je souhaite ramener à mon retour des Etats Unis des muffins, donuts, cookies, beurre de cacahuettes etc... et mettre le tout dans ma valise qui ira dans la soute à bagages. Ai-je le droit de le faire ou cela sera t-il refuser lors d'un éventuel contrôle...
Toitoine · 11 octobre 2008 à 11:51 · 7 participants · 4 432 affichages
Est ce que quelqu'un connaitrait les delais d'obtention d'un visa pour l'inde dans les bureaux de vfs paris. par la poste je sais que c 'est 15 jours, car j 'ai envoyer mon dossier complet et il me l' on renvoyer car ma photo sur le passeport etait un...
Elenetiti · 23 octobre 2008 à 22:55 · 4 participants · 2 619 affichages
Je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par...
Jayavarman · 22 octobre 2008 à 15:48 · 1 participant · 1 178 affichages
Voilà, j'aimerais s'il vous plaît avoir des réponses précises aux questions suivantes: J 'ai lu récemment dans le forum qu'il était possible d'obtenir un visa pour la Chine à partir de Hong-Kong. Sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, il est...
Killamax07 · 22 juillet 2008 à 19:39 · 7 participants · 4 140 affichages
VOila ma question! Je suis aller en Rép. dom avec un dossier criminel et il a eu aucun mais aucun problème. MAintenant je souhaite aller au salvador. est ce que quelqu'un y est aller avec un dossier criminel sans problème? merci de répondre!!!
Cassin31 · 22 septembre 2008 à 10:56 · 2 participants · 1 941 affichages
Je veux aller en syrie avec ma moto depuis la turquie ou l'iraq mais je n'ai pas de visa. Je sais maintenant que l'on ne peut pas obtenir le visa a la frontiere et je crois qu'il est aussi impossible de l'obtenir depuis la turquie car l 'ambassade de...
Rançois · 13 septembre 2008 à 16:11 · 3 participants · 2 205 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les formalités pour rejoindre Istanbul a Pekin. Ou puis je prendre mon visa iranien de Turquie? Quels couts? Quels delais d obtention? Delai de sejour en Iran? OU puis je prendre mon visa de transit Turkmenistan...
Frank85 · 30 septembre 2008 à 6:52 · 3 participants · 4 209 affichages
En novembre je pars pour un voyage de plusieurs mois en Asie. En gros, je compte visiter le Japon environ deux semaines, puis voyager en Chine pour trois ou quatre semaines avant de rejoindre l’Asie du Sud-Est. Je pensais traverser en Chine par le ferry...
Fofye83 · 13 mars 2008 à 12:34 · 5 participants · 1 708 affichages
Des voyageurs m ont dit que si l on entre par avion au Nepal, on doit en ressortir par avion, et si l on y entre via le train, le passage de frontiere au retour doit se faire egalement par train. pouvez vous me dire si cela est vrai, et ou je peux trouver...
Coline69 · 12 août 2008 à 17:02 · 7 participants · 4 598 affichages
Encore besoin d'aide! En fait, je pars la semaine prochaine à Parakou au Bénin puis je vais au Burkina début septembre.je vais rejoindre ouaga en bus (après je reprend l'avion de ouaga fin septembre) mais le probleme c'est que j'ai fait une boulette et...
Xb34 · 21 octobre 2008 à 16:35 · 2 participants · 737 affichages
Je vais pendant quelques mois ou plus traverser toute l'Asie (Proche et Moyen Orient en train bus etc... (sauf avion) et voulais savoir il existe un site ou autre pour connaitre les differents poste frontiere terrestres ouverts d un pays a l autre...?...
Fabaless · 23 juillet 2008 à 10:20 · 5 participants · 2 453 affichages
Oui je sais.; sujet énormémement abordé mais j'ai tout de même besoin encore une fois de votre aide. Je lis bien que vous êtes nombreux à arriver à Delhi et à rejoindre le Népal par vos propres moyens terrestres; ce que je compte également faire. Ma question...
Anne22 · 22 octobre 2008 à 13:09 · 2 participants · 13 908 affichages
Je prépare les derniers papiers avant mon rendez vous à l'ambassade la semaine prochaine (pour partir à New-York dans 2 semaines!!!), et là, gros soucis, je me retrouve devant le papier à remplir pour le mandat compte et je ne sais pas quoi mettre dans...
Cyb04 · 21 octobre 2008 à 11:57 · 2 participants · 1 258 affichages
Je pars en janvier-févier en Thailande, passe par le Cambodge et finis par le Vietnam. Pensez-vous qu'il soit difficile de passer dans chaque pays rapport aux visas? Avez-vous des conseils sur les transports à prendre pour aller dans chaque pays? Merci...
Kmilchti · 16 juillet 2008 à 9:57 · 4 participants · 5 489 affichages
Je pars en egypte et en israel en aout et septembe prochain, je souhaite débarquer au Caire, pour ensuite aller en Israel et revenir en Egypte. pour ce faire je passerais la frontière à Taba, il me faudra un visa egyptien aller retour. seulement, je me...
Degain · 16 septembre 2008 à 12:43 · 6 participants · 3 053 affichages
Je veux m'occuper moi meme de l'envoi de mon visa pour l'inde. je voulais savoir si le prix du visa est bien de 62euro. je dois envoyer le tout en lettre A/R. comme j'ai demenage l'adresse de mon passeport n'est plus correcte, dois je mettre la meme adresse...
Sunbus · 22 septembre 2008 à 7:59 · 1 participant · 1 641 affichages
Quelqu'un a-t-il deja fait les demarches pour obtenir un visa indien a partir de Yangon? Je suis alle faire un tour sur le site web de l'ambassade indienne a Yangon et ils pretendent pouvoir delivrer un visa pour les non-Birmans en 72 heures. Je voulais...
Marcomarco · 17 janvier 2007 à 21:34 · 9 participants · 3 290 affichages
Desolé, le sujet mille fois traité, mais je commence a "flipper" - je pars dans 15 jours et toujours pas de visas...J'ai envoyé les passeports le 18 decembre, ça fais un mois pile - quel solution envisager (a part attendre), l'ambassade ne pas joignable...