Shagma · 4 avril 2008 à 18:01 · 5 participants · 6 761 affichages
J ai une petite question visa. lonely planet dit que le visa du laos peut se prendre a la frontiere et dure un mois mais j ai rencontre des gens qui me disent que je peux avoir a bangkok a l ambassade du laos on peut avoir un visa de deux mois pour le...
Karilaur · 17 avril 2008 à 14:25 · 2 participants · 4 961 affichages
Nous sommes résidents sur France et de nationalité française. Mon mari travaille à Genève sur la Suisse. nous devons à la fin de cette année faire un voyage en Tanzanie, et pour une question pratique, étant donné que nous sommes à 20 kms de Genève, nous...
Lorlad · 6 mai 2008 à 13:47 · 5 participants · 1 751 affichages
Qui peut vraiment me renseigner sur les passeports? Nous avons fait très récemment nos passeports électroniques pour les US, on nous a dit à l'agence, en mairie que pour les US pas besoin de visas, hors on vient de constater que visiblement le visa est...
Makalux · 6 mai 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 449 affichages
Je part pour un déplacement professionel de 3 mois au Japon. Je compte donc profiter de tous mes week end pour rayonner à partir de Tokyo. J'étais donc bien tenté par un JRPass... mais voilà parmi les conditions il est demandé un "visa temporaire de tourisme"...
Rage2001 · 14 juin 2007 à 13:13 · 6 participants · 16 363 affichages
Je pars aux USA du 8 au 22 septembre prochain et j'avais un vieux passeport "Delphine" puisque j'étais allé à NY en septembre 2001. Donc il m'a fallu en changer pour obtenir un passeport "biométrique" ou "électronique", sans lequel l'entrée aux USA est...
Adibounette · 6 mai 2008 à 16:53 · 3 participants · 2 347 affichages
J`ai un blanc de mémoire la...je part pour cuba et je sais que pour revenir je dois payer la fameuse taxe de sortie de 25pesos..ma question est...es ce que ma fille la paye aussi...elle a 3ans...je me souvien plus l`annee passer si je l`avais payer pour...
Je vis en France et je vais prochainement partir au Quebec, où je voudrais acheter une basse à Montreal, les prix étant moins élévés qu'ici. J'ai différente questions au sujet des douanes: sachant que je prenne la basse avec moi dans l'avion, et non en...
Torp · 12 avril 2006 à 20:08 · 13 participants · 17 014 affichages
J'ai réservé un séjour d'une semaine avec FRAM à l'hotel "Les dunes d'or" d'Agadir. Est-il impératif d'avoir un passeport ou la carte d'dentité suffit-elle?? Merci
Ilplilpli · 21 mars 2008 à 9:39 · 11 participants · 18 477 affichages
Je vais aller à VSF, mardi de trés bonne heure, à PARIS. D'après vous est-ce la meilleure solution pour que je puisse avoir mon visa rapidement (c'est à dire le lendemain soir à VSF) ILPLILPLI PS:je pars le 11/4 pour l'Inde
Khreator · 5 mai 2008 à 14:20 · 2 participants · 3 027 affichages
Je dois partir en chine fin juin et j'ai un doute sur la validité de mon passeport. Ca fait 1 an que je l'ai et c'est un passeport electronique. Mais j'ai fait tombé un liquide sur la premiere page qui à déteint un peu la photo. C'est simplement un tout...
Nous sommes arrivés au Quebec avec un visa temporaire et nous voudrions bien voyager à New York. J'ai entendu parlé qu'il faut un visa pour rentrer aux Etats-Unis. Quelqu'un pourra me renseigner comment obtenir ce visa? Et en combien de temps peut-on...
Khaty · 6 février 2008 à 23:59 · 3 participants · 6 898 affichages
Je suis détentrice d'un permis C et je réside en Suisse. Ai-je besoins d'un visa pour aller en vacances en Espagne? Si oui, comment dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses
Esethi · 16 mars 2008 à 15:46 · 6 participants · 3 015 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Cambodge/Vietnam, et j'ai lu dans le LP qu'il était possible d'obtenir au Cambodge un visa pour le Vietnam délivré immédiatement, et pour bien moins cher que depuis Paris. Vous confirmez? au Cambodge, j'imagine que...
Kluc · 11 janvier 2008 à 18:16 · 8 participants · 2 118 affichages
Alors bien le bonjour tout le monde, je me permets de poser une petite question qui me turlupine depuis quelques jours.. voila envisageant de relier Paris Tombouctou fin Avril en voiture avec un ami, je commence a me renseigner serieusement sur les differentes...
Millenuits · 5 mai 2008 à 16:22 · 2 participants · 2 635 affichages
Infos extraites du site Ambassade de France à Tripoli " Dernière mise à jour: 31 mars 2008, toujours valable au: 05/05/2008 dernière minute La réglementation libyenne en matière d’entrée et de sortie du territoire exige désormais la traduction en langue...
Kientz · 3 avril 2008 à 22:15 · 3 participants · 2 469 affichages
Les demandes de rendez-vous étant longues à Paris, je voulais savoir si c'était possible de faire la demande ailleurs (à Bruxelles par exemple) car les délais sont beaucoup plus courts. Apparament ils acceptent les demandes étrangères mais ne renvoient...
Je me prépare à partir en vacances, avec mon fils de 6 ans, une dizaine de jour chez des amis à Montréal Mon soucis est de savoir qu'elles sont les formalotés pour ce pays: mon fils et moi sommes de nationalité Française (besoin d'un visa? une lettre...
J'ai pris des billets d'avion pour la Bolivie au mois d'août. Nous faisons: Paris - NewYork, NewYork-Miami, et Miami-La Paz. C'est le vol NY-Miami qui m'inquiète un peu, devons-nous changer de passeport pour un passeport biométrique ou demander un visa...
Cleopatre64 · 18 avril 2006 à 12:40 · 9 participants · 10 070 affichages
J'ai un ami indien qui souhaiterait venir en France pour quelques semaines... Il m'a dit qu'il était difficile d'obtenir ce fameux visa touristique! Si j'écris à l'Ambassade de France à Delhi cela pourra-t-il l'aider sachant qu'il logera chez moi sans...
Chelbi · 2 mai 2008 à 23:12 · 8 participants · 5 782 affichages
Je compte partir aux usa et je détiens un passeport electro depuis mars 2008 et je voudrais savoir si je peux aller aux usa avec? ou faut il un visa? je ne connait pas la difference entre passpt electro/biometriq/... etc si je pars avec mon passpt electro...
Sietam · 10 mars 2008 à 13:41 · 6 participants · 3 265 affichages
Amis voyageurs bonjour, Je me trouve face a une angoisse enorme par rapport a mes demandes de visas pour ce doux pays qu'est la Thailande. On vient de m'avertir que je n'avais droit qu'a trois visas gratuits de 30 jours... J'ai donc fais une recherche...
Gazelle1979 · 7 avril 2008 à 4:31 · 7 participants · 1 811 affichages
J'ai finalement mon billet d'avion pour Bankok. Nous arrivons le 7 mai et quittons le 23 juillet. Nous comptons aller aussi au Laos et au Cambodge. Donc, au total, notre séjour n'excédera pas les 60 jours non-consécutifs. Ma question: avec le visa de...
Thewillroad · 2 mai 2008 à 23:54 · 2 participants · 2 352 affichages
Je suis actuellement en tour du monde je suis au CHILI ET je prevois d aller en INDE (a BOMBAY) soit fin NOVEMBRE OU DEBUT DECEMBRE POUR ENVIRON 20 JOURS mais je n ' ai pas encore le visa et d 'ailleur pas la confirmation de ma date d 'entree en INDE...
Oullins69 · 22 octobre 2007 à 11:38 · 8 participants · 3 944 affichages
Quelqu'un pourrait me fournir toutes les pièces à joindre pour obtenir le Legal Capacity of Marriage demandé par l'ambassade de France qui me permettrait de me marier aux Philippines, ainsi que les autres pièces? J'en ai un certain nombre mais j'aimerai...
Sckolo · 2 avril 2008 à 16:17 · 5 participants · 1 760 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de 5 semaines pour la Thailande et je me pose une petite question. Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de plus de 30 jours donc théoriquement il m'est nécessaire de faire les démarches...
Valdechancri · 3 mai 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 656 affichages
Je pars en chine le 26 mai pour faire les reconnaissances d'une course que l'on organise sur la muraille de chine j'ai mon visa on pense faire un saut en mongolie pour le retour mongolie chine faut-t-il une entrée pour retourner en chine car sur mon visa...
Jessy38 · 3 mai 2008 à 14:44 · 3 participants · 1 864 affichages
Nous partons pour un tour d'Asie cet été et nous avions projeté de passer en Chine, le soucis c'est qu'avec les nouvelles restrictions on ne peut plus le prendre en avance en France (il est passé de 3 mois à 1 mois...), car la Chine arrive au milieu de...