Chapristi · 1 mai 2008 à 18:17 · 8 participants · 3 905 affichages
J'ai une question concernant le visa pour un séjour de moins de 3 mois à Mada: Je pensais prendre mon visa au consulat de Madagascar à moulin avant de partir (55€), mais on m'a dit qu'on pouvait le prendre en arrivant à l'aéroport de Tana, sachant qu'il...
Harri · 8 mai 2008 à 16:02 · 7 participants · 4 089 affichages
Je compte aller en thailande le mois prochain en prenant qu'un billet aller simple, est ce que je peut avoir des problemes à la douane thailandaise? (question peut être stupide mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi on pouvait être refoulé..) Je parts...
PerleDiin · 8 mai 2008 à 15:34 · 4 participants · 14 826 affichages
Voila je vous expose mon petit probleme (si s'en ai un ;)) Je pars dans 3jours en algerie, j'ai fais mon passeport algerien l'année derniere donc il est toujours valide, J'ai ma carte d'identité française, et je suis majeure j'ai 18ans (du moins en france...
Bessette · 18 avril 2008 à 10:08 · 7 participants · 3 612 affichages
Nous avons déposé hier notre dossier de demande de visa et nos empreintes au consulat d'iran. Nous n'avons pas indiqué de n° de telex d'invitation (nous n'en avons pas), et d'ailleurs il ne nous semblait pas obligatoire dans les pièces à fournir. Le préposé...
Nous partons 2 semaines en jordanie et si nous avons le temps, nous aimerions aller visiter jérusalem. Si on prend un visa entrée simple à l'aéroport, nous sera t'il quand même possible d'aller à jérusalem, quitte à payer de nouveau le visa en revenant...
J'ai besoin d'un petit conseil si vous pourvez m'aider. Voila je pars cet été (mi juilet) pour 2 semaines a NYC, j'y vais pour des vacances mais aussi pour jouer au paintball et c'est la que ma question se pose... Pour y aller pas de soucis je ne pars...
Part bientot pour le retor et voudrais savoir ce qu'il y a a payer pour passer la fronière a rosso; le prix des differentes taxes des 2 cotés+ le prix du bac en franc cfa ou ougiy: au fait l'ougiya est a combien Merci pour ces renseignements;je sais vous...
Moochie · 8 mai 2008 à 18:20 · 6 participants · 2 326 affichages
J ai lu les messages a ce sujet mais je ne suis pas sur d avoir la reponse a ma question. Donc d apres ce que j ai lu on ne peut rester plus de 90 jours (sur 180) en Thailande si on n a pas de visa. D apres ce que j ai cru comprendre egalement on pourrait...
Pomfleur · 9 mai 2008 à 14:32 · 2 participants · 1 695 affichages
Je viens de passer 6 mois merveilleux en Inde et je decolle dimanche pour le Sri Lanka pour une semaine. Pendant ce temps la je souhaite racheter un visa d'un mois pour l'inde, etant invitee a un marriage fin mai. J'ai lu plusieurs discussions sur le...
Carpatjo · 7 mai 2008 à 13:22 · 3 participants · 1 759 affichages
Nous préparons actuellement un long voyage qui nous mènera de la Lorraine à Wuhan en camping-car. Les soucis majeurs semblent être l'obtention d'un visa ainsi que la circulation en véhicule privé sur les routes de Chine. Y-a-t-il parmi vous quelqu'un...
Gnoutrip · 8 mai 2008 à 23:59 · 3 participants · 4 315 affichages
J'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente. Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème...
Vyrgule · 7 mai 2008 à 15:19 · 2 participants · 2 602 affichages
Je pars pour 6 jours en Amérique du nord fin mai. atterrissage à Montréal et départ 3 jours après pour Portland (Maine) pour 3 jours également. J'aurais avec moi du matériel vidéo professionnel, ou semi-pro, caméra de poing, mico cravate, micro, mini...
Hasisraa · 13 janvier 2008 à 14:15 · 5 participants · 9 048 affichages
Tout d'abord bonne année 2008 à tous et à toute. Bonjour je pars en algérie avec ma fille qui à 5 mois et qui est sur mon passeport algérien, donc je suis de double nationalité, elle est avec moi sur le passeport algérien et j'ai ma CNI française. pensez...
Suidary · 9 mai 2008 à 2:14 · 2 participants · 4 857 affichages
J'aimerais savoir combien de dollars australiens peut t'on avoir par personne sans le déclarer en douane à l'aéroport quand on arrive sur Brisbane? merci.
Sunshine123 · 27 avril 2008 à 12:59 · 4 participants · 2 848 affichages
J'aimerais partir à la rentrée prochaine pour une durée de 6 mois, voire 1 an, dans en Australie pour améliorer mon anglais et travailler là-bas, mais je ne veux pas y aller seule... j'ai ce projet avec une amie qui veut partir dans le même but et j'aurais...
Nous partons normalement demain pour Naples, mais mon passeport est périmé depuis Fevrier 2008 et je n'ai pas de CNI valide. Autant m'entendre dire "Non" à CdG ne m'inquiète pas trop, autant me faire refouler à Naples + frais + WE gâché me fait hésiter...
Levell · 1 mai 2008 à 13:35 · 4 participants · 5 659 affichages
Je dois faire une demande de visas pour l'Algérie et je me pose plusieurs questions, comme c'est férié aujourd'hui et que je ne peux pas appeler le consulat, si quelqu'un peut m'éclairer d'ici demain... 1. Je fais une demande pour plusieurs personnes...
Boheme24 · 8 mai 2008 à 2:03 · 3 participants · 1 989 affichages
Quelqu'un a récemment je dis bien quelques semaines! ou depuis janvier!! été à cuba et qui est marié avec un cubain et qui a été à cuba pour plus d'un mois consécutif en faisant renouveler le visa familial après chaque mois!!! sans sortir de cuba!!! Merci...
Cedricpe · 24 avril 2008 à 18:42 · 3 participants · 11 202 affichages
Je voudrais partir en Hongrie la semaine prochaine pour le pont du 1er au 4 mai. En préparant ce voyage, je me suis aperçu que ma CNI est périmée depuis 1 mois. Je n'ai pas de passeport. Je comptais prendre un avion low cost pour vienne puis faire vienne...
Kriskars · 6 mai 2008 à 22:42 · 6 participants · 4 421 affichages
Je me rends bientôt à meknès rendre visite à une amie et être héberger chez elle (8jours), je suis Français et je voudrais savoir quelles sont les formalités pour moi auprès des autorités (que dois-je mette sur la déclaration de douane?dois-je déclarer...
Papillon14 · 7 mai 2008 à 20:00 · 4 participants · 3 797 affichages
Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada?? et comment...
Sunnycruise · 3 mai 2008 à 14:53 · 7 participants · 3 869 affichages
J'aimerais savoir comment se passe le débarquement au port de Tunis en Juillet après un voyage par bateau de marseille à Tunis: attente, formalités police et douane. J'ai vu ce que c'était à Alger: une galère! On passe des heures avant de pouvoir sortir...
Jici · 6 mai 2008 à 21:03 · 4 participants · 2 813 affichages
Je voulais savoir si fallais absolument des photos passeports pour les visa thailand laos cambodge et vietnam ou bien il était possible de prendre des photos bien normal sur une fonds blanc par exemple et de les faires développer pour ensuite couper le...
Fabioc · 6 mai 2008 à 18:51 · 4 participants · 3 090 affichages
Je me sui fai voler mes papiers dimanche soir et samedi je dois partir au maroc j'ai tout essayé mais impossible d'avoir un passeport ni une carte d'identité car il faut un motif valable comme un décès ou un voyage pour travaille donc j'ai annulé mon...
Ganesh508 · 17 janvier 2008 à 14:38 · 3 participants · 2 746 affichages
Suis nouveau sur ce forum donc voila je par du 10 mars au 22 mars au laos et je voulai savoir a par mon passeport si il fallai d'autre papiers je resterai sur le sol laosien et savoir aussi les bon truc a voir en si peu de temps je voulai faire la descente...
Shagma · 4 avril 2008 à 18:01 · 5 participants · 6 761 affichages
J ai une petite question visa. lonely planet dit que le visa du laos peut se prendre a la frontiere et dure un mois mais j ai rencontre des gens qui me disent que je peux avoir a bangkok a l ambassade du laos on peut avoir un visa de deux mois pour le...
Karilaur · 17 avril 2008 à 14:25 · 2 participants · 4 961 affichages
Nous sommes résidents sur France et de nationalité française. Mon mari travaille à Genève sur la Suisse. nous devons à la fin de cette année faire un voyage en Tanzanie, et pour une question pratique, étant donné que nous sommes à 20 kms de Genève, nous...