Manon21 · 11 mai 2008 à 14:13 · 7 participants · 6 977 affichages
Je prévois de partir avec mes deux enfants (3 et 5 ans) en tunisie dans quinze jours. Nous n'avons qu'une carte d'identité et pas de passeport. trop tard pour les faire. Séjour avec lastminute séjour hotel et demi pension. La CNI est elle suffisante...
Nicolas1970i · 13 mai 2008 à 19:37 · 3 participants · 3 431 affichages
Toi qui sait tout sur le sujet... Ma copine, qui est Senegalaise, viens de se faire refuser son visa Schengen, donc on va "devoir" passer 3 mois en ASE plutot que deux (ou la la ca va etre tres dur!) J'avais prevu d'aller en Indonesie et aux Phils, mais...
Rachid1 · 9 juillet 2005 à 13:17 · 10 participants · 25 407 affichages
Je sais que de nombreuses personnes eprouve des difficultes pour la douane d'algesiras-tanger (douane dans le bateau). Voici un site officiel du maroc vous permettant d'enregistrer les documents de la voiture a l'avance.Il vous suffit de remplir se document...
Yolan · 18 mai 2008 à 12:09 · 2 participants · 4 163 affichages
J'effecturai cet été un circuit en voiture en passant par Niagara falls, Toronto, Montréal et Quebec et j'ai entendu dire que les étrangers peuvent se faire rembourser les taxes comme tps ou gps aux douanes du pays. Si quelqu'un peut m'expliquer comment...
Espritnomade · 5 mars 2008 à 10:05 · 6 participants · 3 507 affichages
Malgre la fin des elections, le mot d'ordre de l'Ambassade de France est malheureusement toujours le meme: pas de lettre d'introduction. Et evidemment pas d'infos sur une eventuelle evolution de la situation. Qui connait un autre chemin pour retourner...
Guii · 15 mai 2008 à 19:03 · 5 participants · 3 724 affichages
Si quelqu'un a déjà effectué une demande de visas pour l'inde via La Poste (= se les faire expédier directement à domicile), peut-être pourrait-il me dire si une demande pour 2 visas (on est 2 à partir!) peut ne s'accompagner que d'une seule enveloppe...
Je dois me rendre prochainement au togo pour me marier, et nous avons des problèmes avec mon futur mari pour trouver la mairie. est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur les adresses? merci
NatalieC · 12 mai 2008 à 18:13 · 6 participants · 4 909 affichages
Tous, Mon mari et moi planifions de voyager en Octobre prochain avec ses deux filleuils pour la destination de Cuba. La plus vieille à 16 ans et l'autre à 10 ans. J'ai trouvé sur le net plein d'informations mais nous voulons être certain de cette démarche...
Kigtum · 14 janvier 2008 à 10:06 · 7 participants · 6 533 affichages
J aimerai savoir si je risque d avoir des problemes a l`arrivee a ivato avec un aller simple (obligation d acheter un billet de sortie, refus des 90 jours de visa). Merci d avance. PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
Couquignette · 17 avril 2008 à 21:58 · 2 participants · 9 204 affichages
Je pars Mardi 22 à new york. Mon ami s'est rendu compte que son passeport était périmé, nous avons donc suivi la procédure pour obtenir un nouveau passeport, si possible avant notre départ...La personne s'occupant de nous a gentiment spécifié le caractère...
Celineceline · 14 mai 2008 à 12:51 · 10 participants · 6 832 affichages
Je me suis rendu sur le site de VFS pour mon inscription en ligne, cependant j'ai peur de faire des erreurs en remplissant le document notamment au niveau des noms. existe t-il une traduction en francais des rubriques à remplir?
Chrys007 · 16 mai 2008 à 20:53 · 2 participants · 8 947 affichages
Je suis en train de préparer mes dossiers pour les passeports de toute ma famille (2 adultes et 2 enfants), j'ai une petite question sur les timbres fiscaux... Il me faut donc 60 € en timbres fiscaux pour chacun des passeports adultes (60 € par passeport)...
Elines · 5 mai 2008 à 14:24 · 6 participants · 16 549 affichages
Suis dans l'obligation de la refaire pour aller en algérie en juin sachant que mon passeport ainsi que ma carte d'identité algerienne son toujours valide.
Chahbout · 15 mai 2008 à 18:00 · 3 participants · 4 352 affichages
Je suis étudiant Marocain, j'ai 20 ans et j'ai mon frère au québec (depuis fin mars 2008), je voudrai y aller pour une visite pour un mois et demi (mi juillet jusqu'au fin août), et je veux savoir si mon frère a la possibilté de m'envoyer une invitation...
Mayodb1 · 4 mai 2008 à 23:21 · 7 participants · 6 165 affichages
Je cherche des tuyaux, des conseils aussi constructifs que possible sur la façon de faire venir un ami balafoniste burkinabè en France pour quelques semaines. Je sais que la conjoncture est difficile mais il doit y avoir, quelque part, une solution. rabats-joie...
Atari · 9 mai 2008 à 16:14 · 3 participants · 1 918 affichages
Je vais probablement effectuer courant septembre un "classique" à savoir Paris-Vladivostok en train, via Moscou et la ligne transsibérienne et je reviendrai en avion. Pour ce retour, le billet le moins cher trouvé est avec 2 changements, l'un à Moscou...
Kurt39 · 16 mai 2008 à 1:31 · 2 participants · 2 067 affichages
J'effectue actuellement un stage au canada dans le cadre de mes etudes, et j'aimerais prolonger la durée de mon séjour après le stage. Mon permis de travail expire le 30 Juin et je voudrais rester 1 mois de plus (partir fin juillet). Que dois-je faire...
Spinosnowfr · 16 mai 2008 à 8:30 · 2 participants · 612 affichages
Brice 17 ans, voila je suis deja allé en repdom Pour voir mon PaPs... mais actuellement je suis a la réunion. et je suis noté comme resident ici donc ayant perdu mon passeport je vais cherchez une autorisation du territoire demain. MAIS VOILA il men demande...
Robuchon31 · 15 mai 2008 à 18:59 · 3 participants · 3 544 affichages
Je m'adresse a vous ce soir car a force d'accumuler les galeres en chine (administratives), je commence a deprimer un peu... De plus je ne crois pas que le sujet aie deja ete evoqu2 sur le forum... (remarque un concour de circonstance aussi bien orchestr2...
Tintina · 8 novembre 2007 à 17:02 · 8 participants · 5 244 affichages
Voila j'ai mon VISA UN AN POUR LA THAILANDE FINGDOM OF THAILAND J'avais promis de donner mon parcours VISA O-A NON IMMIGRANT, UN AN, multiple entrees. Je peux sortir autant de fois que je le veux, et rerentrer pendant mon annee. AMBASSADE ROYALE DE THAILANDE...
Amstrong · 15 mai 2008 à 8:46 · 4 participants · 3 510 affichages
Nous avons préparé notre dossier pour les demandes de visas et nous devons maintenant l'envoyer à Paris (parce que nous habitons en province, loin de tout centre VFS!!). Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse précise, s'il vous plaît? Je ne sais pas...
Zamal85 · 22 juillet 2006 à 18:27 · 4 participants · 3 609 affichages
Pour la Syrie il faut un justificatif de profession, bulletin de salaire, retraite, carte étudiant ect perso je suis en année sabatique donc n'y étudiant n'y salarié n'y chomeur...et non inscrit à l'ANPE...comment faire?
Inisogama · 13 avril 2008 à 20:23 · 2 participants · 962 affichages
Nous continuons notre tour du monde, aprés un arret d'un an au Mali. Nous allons faire le tour de l'Afrique. Nous nous sommes separé de notre camion, et de notre carnet de passage en douane qui n'etait plus valable (perimé)et continuons en 4X4. Nous sommes...
Val81 · 15 mai 2008 à 14:13 · 3 participants · 10 598 affichages
Je voudrais savoir cmment on peut savoir si nous sommes interdit d'entrer aux usa pour 3 ans. J'ai effectuee un voyage sous visa j1 et je suis sortie du pays 2 mois apres la date d'expiration apres avoir ete maltraitee dans une famille americaine. J'ai...
DjWalker · 6 juillet 2006 à 14:04 · 3 participants · 5 651 affichages
Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines. Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan (Buenavista pour...
Nomie · 12 mai 2008 à 18:13 · 2 participants · 1 292 affichages
Je pars pour l'Inde au mois d'août et je n'arrive pas à me procurer le visa depuis le site de l'ambassade. Je ne peux pas me rendre à Paris pour l'instant et les sites intermédiaires comme action visa demandent des prix assez importants. n'y a t-il pas...
Lily71 · 14 mai 2008 à 9:52 · 2 participants · 3 174 affichages
Je souhaiterai avoir tous les renseignements concernant les formalités pour un départ en Inde en Janvier prochain. Papiers à présenter, passeport, etc... Avec mes remerciements.
Aelmaxou · 29 avril 2008 à 16:06 · 5 participants · 5 107 affichages
Nous nous apprêtons à partir en Inde avec notre camion aménagé pour un an, quelques formalités restent à faire et d'ici deux semaines c'est le grand départ. Nous oulions avoir quelques infos sur les formalités du visa pakistanais, comme le temps que cela...
Gymini · 9 mai 2008 à 16:33 · 14 participants · 21 906 affichages
Je commence a m'inquiéter au sujet de mon passeport fais depuis fin Mars, la mairie me dis qu'il ne l'on toujours pas reçu et qu'il y a beaucoup de retard!! le départ est prévu pour le 4 juin. y a t' il un autre moyen d'aller aux État Unis sans passeport...