Agneska · 19 juillet 2014 à 13:50 · 3 participants · 1 534 affichages
Je projette de partir d'Annecy et d'arriver en Italie afin d'y pédaler. J'ai cherché sur le forum et partout ailleurs mais je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de passer en Italie, j'entends par là: éviter les trop gros cols et les tunnels interdits aux...
Je compte partir dans le Golfe du Morbihan à la Mi-Août, nous sommes en voiture, n'ayant pas trouvé de logement suffisamment proche d'une plage que pour y aller à pied, je me demandais si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur le stationnement...
Je souhaite faire des randonnées dans les alentours de Nice (moi même habitant Nice). Je cherche donc des partenaires de randonnée ou des renseignements sur les incontournables. Je recherche des randonnées amenant sur des lacs, le long des rivières, paysage...
Je suis sensée partir de Suisse à Faro au Portugal (évidemment en passant par la France et l'Espagne donc..) en voiture. Cela représente environ 20 heures de route si tout va bien. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de voyage, puisque...
tassili voila j ai l intention de partir a Marseille avec ma femme et mes enfants et je ne sais pas ou trouver une bonne location pas cher et ou exact merci cordialement..
Je ne connais pas les Vosges. J'envisage de trouver un gîte/ hotel / auberge d'où nous pourrions randonner en étoile pendant 4 à 5 jours debut septembre afin de se préparer pour un trek de 3 semaines en Crete, niveau 3 godasses Allibert. Prendre la voiture...
Je viens ici vous présenter notre projet du mois d'Août 2014. Nous serons 8 (4 hommes, 4 femme) à parcourir la vélodyssé de Nantes à Biarritz, du 1er au 11 Août. Plus qu'un simple voyage à vélo, armés de nos caméras nous allons interroger les gens pour...
Nous nous rendons à Fréjus la semaine à cheval entre juillet et août. Nous serons avec 3 petits enfants (8 mois, 4 ans et 6 ans) et mes beaux parents qui ne se déplacent pas énormément. Je suis à la recherche d'activités sympas à faire avec ce petit monde...
Orionide · 5 juillet 2014 à 17:13 · 2 participants · 2 469 affichages
Nous nous apprêtons à partir sur cette boucle à vélo dans 2 semaines environ: 1ère étape: Chartres - Condé / Huisne en passant par la Loupe 2ème étape: Condé - Alençon par la voie verte 3ème étape: Alençon - Bellême-Nogent-le-Ro... 4ème étape: Nogent-le-Rotrou...
VoyageForum · 19 janvier 2014 à 22:23 · 2 participants · 3 516 affichages
Que voir en Limousin? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Le Limousin est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements de la Corrèze...
Je dois faire le trajet de paris à gênes via le tunnel du mont blanc. L'estimation du trajet sur le site via michelin m'étonne dans la mesure ou il faut payer un péage à l'entrée du tunnel (Tunnel du Mont Blanc: Péage: 42.40 EUR) et à la sortie (Aosta/Monte...
Tous, Question bien terre a terre. Comment puis-je trouvé d'avance une buanderie a Paris? L’hôtel ou nous avons réserver n'a pas ce service, nous allons être dans le 6 ieme arrondissement. Je vous remercie. Francine
Septaplus · 17 juillet 2014 à 14:03 · 3 participants · 2 926 affichages
Après avoir suivi la loire en vélo de saint etienne à nantes l'an dernier, nous voudrions relier nantes à roscoff cet été. nous avons découvert à la lecture d'un topo (la vélo route atlantique tome 1) qu'une grosse partie de l'itinéraire (entre mur de...
Galère en Corse pour un camping cariste Depuis longtemps déjà, nous avions envie d’aller en Corse, visiter cette belle région de France. Bien mal nous en a pris, car nous sommes revenus très déçus et je m’en explique. En premier lieu, nous avons choisi...
Que voir en Bretagne? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Bretagne est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements des Côtes...
Nous partons en famille en corse 1 semaine au mois de juin. Nous avons 2 enfants (4 ans et 10 mois). Auriez vous quelques idées pour des endroits incontournable à nous conseiller ou des adresses pour des visites en mer (bateau à fond de verre)? Merci...
Je suis en train de préparer mes vacances de cet été. Nous serons de passage à Paris pour 4 jours, logés dans la quartier Bastille. Du coup je cherche un bar à vins dans le coin. On m'a vivement conseillé un petit bistrot - bar à vins qui s'appelle LA...
Termi22 · 17 juillet 2014 à 9:13 · 3 participants · 955 affichages
Je suis au Liban Je viens en France pour des raisons d’études supérieures Le petit problème auquel je suis confronte est qu'en partant du Liban j'ai 17 ans et 9 mois:s je voulais amener avec moi des clopes étant donne que je suis fumeur et que le paquet...
Nous sommes 3 couples de retraités pas encore trop décatis, mais quand même.. les bruits autour des prestations du train Thello à destination de Venise sont assez négatifs. En pourtant, arriver au petit matin au cœur de Venise nous tente bien. Qui a voyagé...
Pierrecoq · 17 janvier 2014 à 18:25 · 11 participants · 4 733 affichages
Un temps, nous avons envisagé de rouler le long du canal de Berry, mais faute de réponse dans voyage-forum et vu le peu d'infos glanées ailleurs, on cherche une autre destination: la véloroute de la vallée du Lot de Buzet sur Baïse (Langon au SE de Bordeaux)...
Ma femme et moi partiront fin juillet pour notre premier voyage à vélo commun. Ça sera le premier voyage de ce type pour Marylou. Quant à moi, j'ai peu d'expérience mais j'ai fait un voyage l'année dernière, de Mulhouse à St-Nazaire, en parcourant la...
Malta001 · 16 juillet 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 483 affichages
Voilà quelque temps que je parcours les sites/forum de cyclos et je n'arrive pas à faire le tri dans les informations que je trouve. Nous sommes 2 et nous souhaiterions commencer le cyclo-tourisme, de façon tranquille. Commencer par des sorties de 2/3...
Hpphil · 16 juillet 2014 à 9:31 · 2 participants · 760 affichages
Je m'appelle Anastasia, je suis philippine et j'habite à Davao. Mon copain et moi, on a décidé de s'installer en France et je vois que la seule solution pour que je puisse venir en France facilement c'est de se marier. Mais je ne veux pas encore se marier...
JuleP · 5 juillet 2014 à 17:00 · 3 participants · 1 450 affichages
J'ai pour projet, avec quelques amis, de partir un peu à l'aventure au mois d'Août. Nous aimerions voyager en France. Etant étudiants (ce qui rime avec "petit budget"!) nous désirons voyager à moindre coût. Nous partirions d'Avignon, et le trip ressemblerait...
J arrive a l aéroport de Bâle avec la compagnie easyjet. Quelqu'un pourrait m aidr svp. Je connais pas cet aéroport, y a t il des navettes pour rejoindre la gare sncf de Mulhouse afin de prendre un train pour rejoindre Lyon? Peut on payer en euros ou...
Je prévois cet été de faire Paris (Orly) à Saint Lô par les boucles de la seine. Je ne trouve pas grand chose concernant les pistes cyclables ou petites routes tranquilles (je fais du cyclo camping) Paris - La Havre en suivant la Seine et la côte jusqu'à...
Fred418 · 11 juillet 2014 à 8:14 · 8 participants · 1 739 affichages
Le syndicat CGT-UGICT Air France appelle de nouveau à une grève de l’ensemble des salariés le samedi 2 août 2014, au nom de la protection de l’emploi local au sein de la compagnie aérienne nationale. Après huit mouvements de grève menés depuis novembre...
Quelqu'un connaitrait-il un endroit pour garer ma voiture proche de l'aeroport à nantes? Le tarif de l'aéroport est exorbitant! Je dois stationner pendant 14 jours en aout. Je vous remercie d'avance
Je cherche une solution pour garer ma voiture proche de l'aéroport de nantes à bas prix, par exemple chez un particulier et même en exterieur. La periode concernée serait du 3fevrier2011 au 11 mars, mon billet n'est pas encore reservé, nous sommes 2...