Letroubadour · 9 octobre 2012 à 19:49 · 12 participants · 12 068 affichages
Je dois me rendre à Boston en Février prochain, je fais un Boston (LOG)-Paris (CDG) et Paris (CDG)-Milan (LIN) pour le retour. Cependant, pour des raisons personnelles je doit rester sur Paris et je ne peux donc pas prendre le vol pour Milan (LIN). Comment...
CaroleKelly · 11 août 2014 à 14:00 · 2 participants · 939 affichages
Avec mon ami, on souhaiterait traverser la France du Nord au Sud. Nous sommes de Lille et nous voudrions rejoindre Marseille ou Montpellier...ou autre dans le SUD en voiture. Selon vous quels sont les coins incontournables à ne pas manquer (grandes villes...
Raphael753 · 10 août 2014 à 23:49 · 7 participants · 1 196 affichages
J'ai besoin d'un conseil. J'arrive par un Vol Air France à destination de San Fransisco à 11h30 au terminal 2E. Je dois reprendre un vol Easy Jet à destination de Budapest au terminal 2D à 12h50 Je n'ai aucun bagages, dans les deux vols. Selon vous est-ce...
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012...
Mmy · 9 août 2014 à 16:21 · 7 participants · 1 167 affichages
Habituée des trek, j'ai décidé d'innover cette année et de tenter une semaine de voyage à vélo. Novice, je vais la jouer coolos à savoir une véloroute, des petites étapes et un hébergement en chambres d'hôte/auberges/... N'étant pas du tout équipée je...
Je rentre d'un tour du Queyras organisé en famille de gites en gites (refuges ou gites privés) avec enfants et ados. merveilleux Queyras! c'est de la moyenne montagne avec tout de même un passage à 3000m. 7 étapes avec une base sur le topo du tour du...
L’Etat et la démocratie sont deux choses bien distinctes. À l’instar d’un ancien Président de la République, beaucoup de décideurs ont l’arrogance de penser que les questions politiques sont « trop complexes pour être soumises au vote ». Il en résulte...
Nous souhaiterions faire une randonnée de 3 jours dans le Vercors d'ici fin Août de cette année, Déjà pourquoi le Vercors et pas les Alpes: parce que nous avons un niveau plutôt débutant et donc à priori ce serait moins difficile que les Alpes...et qu'en...
Ma copine et moi comptons parcourir un bout de la Loire à vélo en tandem, cet été entre le 14 et le 21 août. Nous voulons rallier Orléans à Nantes. Nos étapes envisagées sont les suivantes: Orléans - Blois Blois - Tours Tours - Azay-le-rideau Azay-le-rideau...
Petite présentation rapide car il s'agit de mon premier message: j'ai découvert le bivouac il y a un an au travers d'une randonnée pédestre sur la pointe de la Hague. J'ai, depuis, fait d'autre petites ou grandes virées mais cette fois à vélo pour parcourir...
Dans le cadre d'une bambée plus large claude arrivant au havre voudrais rejoindre Dieppe par Côte d'Albâtre il semble que la route soit assez encombrée en été d’après af3v qlq sait il de quoi il en retourne sur la carte on voit un gr est ce raisonnable...
J'aimerais passer une semaine à Menton mais je me perds avec tous ces quartiers... Je vois souvent promenade du soleil, quartier Garavan, plage des sablettes, etc... Plein d'endroits que beaucoup de gens vantent. Alors voilà, selon vous, quel est le meilleur...
Voilà, je me prévois un ptit circuit d'environ 7 à 10 jours, mi septembre, dans les pyrénées. Quelle partie me conseilleriez vous sur le gr10 ou hrp ou les 2? une parmi les plus caractéristiques ou les plus belles de ces circuits. Je partirai en autonomie...
Je suis en train de préparer une petite escapade sur Strasbourg et j'ai quelques questions:Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la ville? (pour l'instant je table sur 3 jours sur place)La commune voisine de Kehl mérite-elle une visite?Est-il...
Titi059 · 28 juillet 2014 à 19:02 · 7 participants · 3 091 affichages
Lequel des deux est le plus difficile à gravir en randonneuse, au départ de Barcelonette, Le col de La Bonette ou le col de La Cayolle? Merci pour vos réponses. Michel
Bruno007 · 7 août 2014 à 9:09 · 2 participants · 4 044 affichages
Un ami Cambodgien va venir a Londres, donc avec un VISA UK, et me demande s'il est possible avec son VISA UK de venir en France? Je pense que non, ces stupid British n'étant pas dans Shengen. Il faudrait donc demander un VISA Shengen en plus?
BriKo · 6 août 2014 à 10:55 · 2 participants · 776 affichages
Nous avons 5 jours (du lundi 8 septembre au samedi 13 septembre) pour faire Sarlat - Le Lavandou. Ma femme est enceinte donc on va éviter de faire trop de route chaque jours. Nous avons imaginé ce premier itinéraire: Lundi 8 septembre: Sarlat -> Rocamadour...
CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 12:31 · 9 participants · 3 223 affichages
Nous partons en famille (enfants de 7 et 9 ans) pour le sud de la France très bientôt et j'aimerais savoir quels sont les endroits ou activités à ne pas manquer pour les villes suivantes: Nice et alentours (2 nuits à Vence et nous pensons faire un aller-retour...
Pierrelouise · 5 août 2014 à 3:18 · 6 participants · 1 105 affichages
En juillet 2015, nous voulons aller à Paris pour la première fois et un peu en Italie (à Rome) et en Espagne soit à Barcelone, en fait ce sera notre premier grand voyage en Europe, mon rêve! Nous voulons partir 3 semaines, quelques jours à Paris, à Rome...
Linareou · 5 août 2014 à 19:55 · 2 participants · 2 242 affichages
J'ai un fourgon aménagé et une chienne race Labrador. Je vais de temps en temps à la plage de Piémanson, en pleine Camargue, près du village de Salin de Giraud. Si une ou des personnes sont intéressées pour découvrir cet endroit où le camping sauvage...
Même si un camping-car est fait pour rouler, nous prévoyons de faire un petit arrêt d'une semaine dans un camping du sud-ouest après notre retour du Portugal cet été. Alors je me posais cette question: je vois que dans la plupart des campings, il est...
Nous faisons une boucle de 3 semaines en famille le long du Tarn, du Lot et dans les Cévennes, aller et retour depuis Agen. Vu le paquetage nous sommes assez contraints de prendre la voiture pour nous rendre à Agen (de Nantes) y aurait il dans le forum...
Je prépare ma feuille de route pour une randonnée itinérante en haute Corse. Dans l'idéal, j'aimerais rejoindre Porto à partir de Corte, en faisant la randonnées vers le lac de l'Oriente et la randonnée vers le lac de Nino. Je n'ai pas de voiture... j'attendrai...
Phil359 · 1 août 2014 à 20:54 · 4 participants · 1 959 affichages
J’ai prévu de rejoindre Nantes à Brest à vélo, au mois de septembre prochain, en suivant la côte au plus près. Si vous avez déjà emprunté cet itinéraire, je suis volontiers preneur de vos bons plans, à propos des endroits à ne pas manquer, des meilleurs...
AmyLy · 4 août 2014 à 21:25 · 6 participants · 3 978 affichages
Nous souhaiterions partir environ 3 semaines en voiture pour un road trip. En pièce jointe il y a le trajet grossier que nous ferons. 1- Nous partons de Grenoble, et nous allons dans le Lot pour quelques jours. 2- Ensuite nous souhaiterions aller dans...
Pepita65 · 30 juillet 2014 à 14:52 · 5 participants · 1 309 affichages
Avec un point de chute à Beaune, nous aimerions pousser vers l'est, aller découvrir Besançon et en remontant vers Bâle et Belfort. Nous avons une nuitée prévue à Charquemont, au-dessus de laChaux de Fonds. Nous sommes plutôt nature, que nous conseillez-vous...
Lanature · 29 décembre 2013 à 17:25 · 4 participants · 3 041 affichages
Je recherche homme ou femme qui serait intéresser pour partir en grande randonnées en France a cheval et cheval a bat départ très bientôt pour une longue durée, j'aurai aussi plaisir a recevoir des messages pour ce type d'expédition car pour moi c'est...
Le 30 août au matin nous serons 7 amis venus spécialement parcourir la Côte d'Albâtre à vélo (nous venons de Picardie, Nord-PDC, Paris et même de Suisse). Avant de repartir après notre périple qui se terminera au Havre, nous souhaiterions faire une visite...