Je veux faire l'intégralité de la Loire à Vélo, et je souhaiterais connaître le budget moyen. J'ai déjà quelques idées arrêtées (pas d'hôtels mais camping, pas de location de vélo vu que j'aurai le mien, etc.). Je pense également acheter une petite remorque...
Mateopulga · 27 juin 2014 à 17:49 · 4 participants · 1 633 affichages
Mon amie vient me rendre visite depuis New York cet été, nous allons passer trois jours sur Paris. Je suis donc entrain de regarder les logements, je voudrais quelque chose de vraiment bien puisque ce sera pour elle sa première venue en France et même...
Mon copain et moi sommes québécois et nous désirons passer quelques jours en bretagne (environ 4 à 5) lors de notre voyage en France cet été (juillet et août)! Nous sommes des amateurs de plein airs et désirons dormir en tente lorsque possible. Après...
En 7 jours à Paris, quels sont les incontournables? Aussi, pour visiter Versailles, un ou deux jours et qu'est-ce qu'il ne faut pas rater? Nous allons demeurer à Monmartre Merci de votre aide. J'oubliais, nous y serons du 18 au 24 août 2014.
Kakivelo · 3 août 2014 à 11:36 · 7 participants · 1 795 affichages
Je compte partir de la région d'Avignon pour remonter vers Lyon, départ prévu dans trois jours si tout va bien. J'ai préparé mes bagages, en essayant de faire le plus léger possible, et je m'inquiète maintenant pour la route... Le plus léger possible...
Remontée de la Saône à vélo La Saône est le cinquième cours d’eau français avec plus de 400 kilomètres. Elle prend sa source dans un petit village au pied des Vosges du nom de Vioménil, et se jette dans le Rhône après avoir traversé de vastes zones de...
Mikus · 10 août 2014 à 4:53 · 4 participants · 1 325 affichages
Nous désirons aller en Normandie et visiter Paris est ce qu!il y a des hébergement entre les deux? Si qu elle ville doit on réserver Si non combien de jours dois je rester en Normandie puis aller visiter Paris qu elle hébergement vous me conseiller pour...
Maiditobie · 18 juin 2014 à 18:33 · 8 participants · 2 315 affichages
J' arriverai à la Gare de l'Est à 21h05 (si le train est à l'heure) et ma correspondance part à 21h54 de Gare d'Austerlitz. Je sais qu'il me faut prendre le métro ligne 5 pour joindre ces 2 gares. Est ce que c'est compliqué de trouver la bouche de métro...
Letroubadour · 9 octobre 2012 à 19:49 · 12 participants · 12 092 affichages
Je dois me rendre à Boston en Février prochain, je fais un Boston (LOG)-Paris (CDG) et Paris (CDG)-Milan (LIN) pour le retour. Cependant, pour des raisons personnelles je doit rester sur Paris et je ne peux donc pas prendre le vol pour Milan (LIN). Comment...
CaroleKelly · 11 août 2014 à 14:00 · 2 participants · 946 affichages
Avec mon ami, on souhaiterait traverser la France du Nord au Sud. Nous sommes de Lille et nous voudrions rejoindre Marseille ou Montpellier...ou autre dans le SUD en voiture. Selon vous quels sont les coins incontournables à ne pas manquer (grandes villes...
Raphael753 · 10 août 2014 à 23:49 · 7 participants · 1 207 affichages
J'ai besoin d'un conseil. J'arrive par un Vol Air France à destination de San Fransisco à 11h30 au terminal 2E. Je dois reprendre un vol Easy Jet à destination de Budapest au terminal 2D à 12h50 Je n'ai aucun bagages, dans les deux vols. Selon vous est-ce...
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012...
Mmy · 9 août 2014 à 16:21 · 7 participants · 1 172 affichages
Habituée des trek, j'ai décidé d'innover cette année et de tenter une semaine de voyage à vélo. Novice, je vais la jouer coolos à savoir une véloroute, des petites étapes et un hébergement en chambres d'hôte/auberges/... N'étant pas du tout équipée je...
Je rentre d'un tour du Queyras organisé en famille de gites en gites (refuges ou gites privés) avec enfants et ados. merveilleux Queyras! c'est de la moyenne montagne avec tout de même un passage à 3000m. 7 étapes avec une base sur le topo du tour du...
L’Etat et la démocratie sont deux choses bien distinctes. À l’instar d’un ancien Président de la République, beaucoup de décideurs ont l’arrogance de penser que les questions politiques sont « trop complexes pour être soumises au vote ». Il en résulte...
Nous souhaiterions faire une randonnée de 3 jours dans le Vercors d'ici fin Août de cette année, Déjà pourquoi le Vercors et pas les Alpes: parce que nous avons un niveau plutôt débutant et donc à priori ce serait moins difficile que les Alpes...et qu'en...
Ma copine et moi comptons parcourir un bout de la Loire à vélo en tandem, cet été entre le 14 et le 21 août. Nous voulons rallier Orléans à Nantes. Nos étapes envisagées sont les suivantes: Orléans - Blois Blois - Tours Tours - Azay-le-rideau Azay-le-rideau...
Petite présentation rapide car il s'agit de mon premier message: j'ai découvert le bivouac il y a un an au travers d'une randonnée pédestre sur la pointe de la Hague. J'ai, depuis, fait d'autre petites ou grandes virées mais cette fois à vélo pour parcourir...
Dans le cadre d'une bambée plus large claude arrivant au havre voudrais rejoindre Dieppe par Côte d'Albâtre il semble que la route soit assez encombrée en été d’après af3v qlq sait il de quoi il en retourne sur la carte on voit un gr est ce raisonnable...
J'aimerais passer une semaine à Menton mais je me perds avec tous ces quartiers... Je vois souvent promenade du soleil, quartier Garavan, plage des sablettes, etc... Plein d'endroits que beaucoup de gens vantent. Alors voilà, selon vous, quel est le meilleur...
Voilà, je me prévois un ptit circuit d'environ 7 à 10 jours, mi septembre, dans les pyrénées. Quelle partie me conseilleriez vous sur le gr10 ou hrp ou les 2? une parmi les plus caractéristiques ou les plus belles de ces circuits. Je partirai en autonomie...
Je suis en train de préparer une petite escapade sur Strasbourg et j'ai quelques questions:Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la ville? (pour l'instant je table sur 3 jours sur place)La commune voisine de Kehl mérite-elle une visite?Est-il...
Titi059 · 28 juillet 2014 à 19:02 · 7 participants · 3 146 affichages
Lequel des deux est le plus difficile à gravir en randonneuse, au départ de Barcelonette, Le col de La Bonette ou le col de La Cayolle? Merci pour vos réponses. Michel
Bruno007 · 7 août 2014 à 9:09 · 2 participants · 4 053 affichages
Un ami Cambodgien va venir a Londres, donc avec un VISA UK, et me demande s'il est possible avec son VISA UK de venir en France? Je pense que non, ces stupid British n'étant pas dans Shengen. Il faudrait donc demander un VISA Shengen en plus?
BriKo · 6 août 2014 à 10:55 · 2 participants · 798 affichages
Nous avons 5 jours (du lundi 8 septembre au samedi 13 septembre) pour faire Sarlat - Le Lavandou. Ma femme est enceinte donc on va éviter de faire trop de route chaque jours. Nous avons imaginé ce premier itinéraire: Lundi 8 septembre: Sarlat -> Rocamadour...
CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 12:31 · 9 participants · 3 242 affichages
Nous partons en famille (enfants de 7 et 9 ans) pour le sud de la France très bientôt et j'aimerais savoir quels sont les endroits ou activités à ne pas manquer pour les villes suivantes: Nice et alentours (2 nuits à Vence et nous pensons faire un aller-retour...
Pierrelouise · 5 août 2014 à 3:18 · 6 participants · 1 123 affichages
En juillet 2015, nous voulons aller à Paris pour la première fois et un peu en Italie (à Rome) et en Espagne soit à Barcelone, en fait ce sera notre premier grand voyage en Europe, mon rêve! Nous voulons partir 3 semaines, quelques jours à Paris, à Rome...