Voyageur5625 · 1 juin 2014 à 16:49 · 10 participants · 3 314 affichages
Je viens de faire une partie du canal Nantes/Brest au départ de Redon, attention!!! de Redon jusque Malestroit le chemin est très abîmé, très tap Q, des nids de poules en abondance, par endroit ça été remblayé avec du gravillons et du sable très instable...
Nous partons à deux cet été pour un périple breton à vélo. Après la vélodyssée, nous voici plongés dans le grand bain à partir de saint Nazaire pour rejoindre Vannes. Quelqu'un connait-il un itinéraire praticable et tranquille jusqu'à la roche bernard...
ElviraMN · 2 juillet 2014 à 12:49 · 12 participants · 2 951 affichages
Comme dit dans d'autre discussions, nous allons faire un petit tout en Bretagne. L'un de nos arerêts sera au Golfe du Morbihan. Comme il s'agira de notre deuxième étape et que je m'en doute que ce sera blindé, on avait décidé de faire une réservation...
Qui parmi vous a déjà fait la GT2V ''La Grande Traversée du Volcan à Vélo'' dans le Cantal/Auvergne? Qualité de l'itinéraire? difficulté? Intérêt du parcours? Beauté de paysage? Sécurité routière du parcours? principalement des petites routes peu fréquentées...
Je vais prendre le train de Marseille à Nice et j'aimerais voir la cote...j'imagine que le TGV n'est pas le bon choix, mais quelle est la différence entre le TER et le intercité? Que me conseillez vous? Quelle station à Marseille et à Nice? Dois-je réserver...
Francesc1 · 14 mai 2012 à 17:38 · 7 participants · 7 190 affichages
Je veux faire la Route des Grandes Alpes les prochain juillet 2012 et j'envisage un hérbergement type chambre d'hôte/gîte d'etape/petit hôtel pas cher pour éviter de voyager avec la tente Mon itineraire: Génevre-La Clusaz-St-Foy-Tarent... Chambre-Bourg...
VoyageForum · 30 juin 2014 à 8:43 · 10 participants · 2 426 affichages
Alors que la France souhaite faire du tourisme une "grande cause nationale", les députés visiblement pas au courant viennent de décider d'augmenter le plafond de la taxe hôtelière de 1,5 € à 8 €/nuit/personne. Dans la foulée, ils ont aussi ajouté une...
J'ai pris la piste cyclable depuis l'aéroport de Nice direction nord le long du Var. Cette piste est fermée pour risque d’éboulement un peu après la hauteur de Carrefour Lingostière. Comment faire pour rejoindre la piste qui monte jusque Carros puis Gilette...
Inge · 10 juin 2014 à 22:37 · 7 participants · 3 069 affichages
Avec des amis, nous avons réservé une traversée Marseille - Porto-Vecchio avec la SNCM fin Juillet 14 ainsi qu'une traversée Bonifacio - Santa Teresa di Gallura le jour même de notre arrivée à Porto Vecchio. Nous sommes très inquiets par rapport au risque...
Nous ne sommes jamais allés en Corse. Mon mari est plongeurs Cmas2 et je fais du snorkeling avec les enfants. Je pense me baser sur Ajaccio 2 semaines en août pour visiter et pour que mon mari puisse plonger. J'évite Porto vecchio car apparemment en août...
Cet été, j'emprunterai la véloroute 6 de mulhouse à saint-nazaire avec mon fils de 13 ans, pour rejoindre la presqu'île de rhuys (sarzeau et penvins). j'ai tous les renseignements pour arriver jusque saint-nazaire, mais ensuite c'est le flou total à part...
Yogourt · 6 juillet 2014 à 7:36 · 3 participants · 2 014 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et ai déjà besoin de votre aide. Je veux me lancer dans ma première randonnée pédestre solo. Je cherche un endroit assez sauvage qui mélangerais balade en foret et montagne. Mon but étant de marcher 4h par...
Nous partons quinze jours en septembre pour la premiere fois en corse arrivée bastia puissaint florent, l ile rousse, calvi, porto, ajaccio, bonifaccio, porto veccio et embarquement retour d ajaccio qui pourais me dire se qu il y a a voir dans ses villes...
Une idée atypique de voyage à pied m'est venue: longer entiérement la côte Ouest de la France Partir de Dunkerque pour arriver...à Biarritz (et si le temps le permet continuer sur l'Espagne) Tout ceci en essayant de rester le plus proche du litorral possible...
Wirly · 11 février 2014 à 13:39 · 10 participants · 3 323 affichages
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour...
Prima12 · 3 juillet 2014 à 5:38 · 6 participants · 1 035 affichages
Je suis péruvienne et je pars en France étudier. Je voudrais emporter mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau dont je vais avoir besoin (les deux ont été achetés au Pérou). Est-ce que je devrais payer des taxes à mon arrivée? Quelqu’un sait...
Tchiki94 · 4 juillet 2014 à 17:49 · 2 participants · 1 105 affichages
Voudrai déposer une demande de visa pour la France mais le rendez vous est très loin le problem est la mon attestation d'acceuille expire avant que le rendez vous soit disponible je voulais savoir si je prouver déposer une demande auprès du consulat d'espagne...
Nous envisageons d'aller faire trois semaines de vélo en Italie cet été avec ma copine et de finir à Venise. Niveau itinéraire, c'est plutôt clair par contre je ne sais pas comment revenir de Venise jusqu'à Paris. J'aimerai prendre le train de nuit mais...
Claude19 · 26 juin 2014 à 14:45 · 5 participants · 2 211 affichages
Une étape m’amène à Sauveterre de Guyenne, et malgré mes recherches je n''ai pas trouvé de camping. Je voudrai savoir si l'on peut bivouaquer le long de la piste cyclable Lapébie en arrivant à Sauveterre de Guyenne? je vais en direction du canal de la...
Franzy · 29 juin 2014 à 21:52 · 2 participants · 3 084 affichages
Je pars faire le GR 20 (sud-nord) en laissant ma moto à Conca. J'aimerais savoir siil y a un risque de vandalisation de ma GS au départ, je vais essayer de trouver un garage, camping voulant bien me la garder. Si vous avez un bon plan merci de me transmettre.quel...
Je prépare actuellement un voyage à vélo de la région Parisienne jusqu'au Sud de la France en passant par le massif central. Ce sera mon premier voyage, je n'ai donc pas d'expérience et je prépare mon voyage au mieux, en regardant beaucoup d'informations...
Polyx · 2 juillet 2014 à 13:25 · 4 participants · 1 904 affichages
Devant prendre un avion tôt le matin, et venant de province, je dois arriver la veille à Roissy. J'arriverai par le RER et j'aimerai savoir ou se trouve les départs des navettes hôtels (mon agence a réservé à l’hôtel Pullmann). Faut-il que je descende...
Cet été je pars en Corse avec l'UCPA (tout l'équipement est fourni) mais je doute sur plusieurs points J'ai des Arpenaz flex imperméables seront t-elles suffisantes (les chaussures de randonnées sont fournies) sachant que le niveau est assez facile Pour...
Nous pensons partir pour la Corse en avion et on me dit qu'il faut prévoir une carte d'identité pour chaque enfant de la famille.Je suis surprise, nous ne quittons pas la France...Pourquoi une carte d'identité exigée sans sortir du pays?
Aloula · 24 juin 2014 à 15:54 · 2 participants · 24 294 affichages
Je veux avoir des témoignages de personnes qui ont dépassé la durée de leur séjour schengen de quelques jours (à l'aeroport et l'obtention d'un autre visa) mercii
Je desire partir en voyage a pau avec mon mari.SVP s'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur l'itineraire le cout du gasoil l'auto route etc je vous serai reconnaissante merci
Marie2345 · 27 juin 2014 à 14:06 · 3 participants · 900 affichages
Mon copain et moi partons pour la France en juillet et nous avions planifié de faire la route des vins en 2 jours dans la région de l'Alsace. Nous voulions louer une voiture pour réaliser le trajet mais nous avons respectivement 24 ans et 21 ans, pouvons-nous...