Mimi2403 · 15 janvier 2013 à 15:09 · 9 participants · 4 088 affichages
Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède...
Belge retraité, je pars habituellement en été avec ma camionnette sillonner les routes où le vent me mène. Je me sens attiré par la Dordogne (les Périgords) et peut-être plus bas... ou aux environs. Je m'arrête en campings, ou n'importe où. Il y a des...
Lisabeth74 · 25 juillet 2014 à 15:48 · 4 participants · 2 175 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si la plage de Kerihillio à Erdeven dans le Morbihan est payante au niveau du stationnement? Et éventuellement tous les avis sur ce coin de vacances (Erdeven) je viens d'y trouver un logement à Kerjoyeux? Merci d'avance ;)...
Voici mon petit compte rendu (à chaud) Départ à 10h30 des Yvelines en voiture On arrive assez rapidement à Orly Visite de l'aéroport (repérage pour le retour) Petit plus on peut imprimer soi même l'étiquette et passer par le dépose bagage automatique...
Je pars vendredi de Redon pour rejoindre Orléans, puis Fontainebleau en tirant une remorque où se délassera ma chienne: enselle2.blogspot.fr... Je prendrai d'abord le canal de Brest à Nantes en partant de Redon et jusqu'à l'écluse de Quiheix. Je souhaite...
Un résumé très instructif et intéressant du journal La Presse publié à Montréal le 10 mai 2014 pour tout ceux qui atterrissent à Paris Comment aller des aéroports vers Paris www.lapresse.ca/...
Silvestik · 20 mai 2014 à 11:39 · 2 participants · 585 affichages
J'ouvre une discussion pour solliciter votre aide à tou (te)s. Je recherche de masseuses/masseurs Thaïs pour un évènement le dimanche 8 Juin en région île de France. Ils seront bien entendu rémunérés, et je recherche des gens sérieux pour une durée de...
Je vais faire le tour de Bretagne au mois de septembre, surement deuxième quinzaine. je compte mettre environ 6 à 7 jours. En réalité, je pense suivre approximativelment le tracé du Trobreiz. Venant de Normandie avec ma voiture et désirant partir dans...
Nous souhaitons aller au mont st michel le 8 septembre 2014 en partant de cherbourg, nous sommes a pieds, ont voulais louer 1 voiture mais vue la distance les kms en supp nous couterais trop cher, le train ont en aurais pour 180e pour faire cherbourg...
Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou...
Mon épouse et moi avons prévu de partir un week end dans le nord, vers Graveline, je souhaite savoir ce qu'on pourrait visiter, hormis la Belgique Sinon y a t'il des gens qui pourraient me recommander un hotel, ou pourquoi pas louer un mobil home dans...
Cucunico · 4 octobre 2012 à 12:09 · 23 participants · 13 848 affichages
Je voudrai savoir, si vous vous êtes en sécurité sous votre tente, en camping, ou en bivouac.?? Avez vous été inquiétés la nuit, attaqués??? et la surveillance du vélo en bivouac est-ce une inquiétude de savoir s'il est toujours là au ptit matin... J'ai...
Le débat est peut-être un peu idiot, ça semble équivalent dans la variété et la richesse des paysages mais je pose tout de même la question pour orienter le début de nos vacances: je vais me poser dans une de ces deux vallées pour randonner en attendant...
Gorake · 15 juillet 2014 à 18:47 · 5 participants · 3 113 affichages
Bien le bonjours tout le monde! Cette été moi et 3 de mes potes partons en voyage à la mer en empruntant l'eurovélo 6 qui longe la Loire de Orléans a Nante, j'ai regarder le trajet de l'eurovélo 6 sur le site de La Loire à vélo et je vois plein de portions...
Nous partirons 7 jours en Charente Maritime pour les vacances de Pacques, nous logerons à la Palmyre et avons déjà prévu des visites: Zoo de la Palmyre, la Rochelle avec les tours panoramiques, le port ect... Royan, une mini croisière depuis Boyard ville...
EmirB · 20 juillet 2014 à 5:33 · 3 participants · 6 144 affichages
Ceci est mon premier post, alors désolé si j'oublie de respecter certaines traditions du forum! Voilà mon problème concerne un trajet aller retour que des amis et moi (nous sommes 4 en tout) devons faire rentre Paris et Beauvais, le problème est que nous...
Je fais un voyage sur le canal Nantes-Brest avec mon fils (11 ans), et nous allons terminer notre périple soit sur Lorient (pour aller à l'ile de Groix), soit sur Concarneau (qui est tout de même très jolie!) J'ai déjà reçu de bons conseils ici pour faire...
Crunch · 8 mai 2014 à 22:20 · 6 participants · 4 865 affichages
Je viens de décider de partir sur les chemins de Stevenson dans une semaine. Peu de temps pour m'organiser! Quel livre acheter pour avoir un condensé d'informations: cartes + liste des hébergements? Avez vous des hébergements simples à me conseiller...
Pistou · 6 février 2006 à 17:17 · 8 participants · 10 191 affichages
Cet été je vais pendant trois mois traversé la France avec mon cheval, je part d'un petit village au dessus d'Avignon et je me rends à Nantes, je ne connais pas encore l'itinéraire exacte de mon parcours mais je passerais par l'ardéche, l'auvergne, en...
TikoTraveler · 11 juillet 2014 à 15:28 · 5 participants · 7 287 affichages
Alors voila, nous partons entre le 22 et le 25 juillet pour un petit trip d'un mois en Espagne et Portugal. Nous partons en camion a 4 potes et devont etre au Lac Idanha a Nova au Portugal le 04 aout pour un festival qui dure une semaine. Notre objectif...
Lilidurhone · 19 juillet 2014 à 21:52 · 6 participants · 2 070 affichages
Demain c'est le grand jour J'ai donc pu imprimer ma carte d'embarquement chez Air France J'ai juste une valise à enregistrer Arriver à 11h30 est ce suffisant à Orly Ouest? Merci
Je regarde présentement pour une croisière en Europe du Nord, au port d'embarquement Hambourg, Allemagne pour septembre 2014. Comme il n'y pas pas de vol direct de Montréal - Hambourg, je me demande si je ne pourrais pas prendre l'avion de Montréal -...
En août je ferais le trajet en voiture de Paris vers Munich pour visiter cette ville. J'aimerais couper le trajet en deux car c'est 7 heures de route. Où arrêter pour une nuit dans un beau village ou ville sans ajouter du temps de route. J'ai déjà vu...
Pars en France le 06 août pour rester un mois alors j'ai penser visiter l'Espagne plus exactement Barcelone mais je trouve pas de billet d'avion ou train qui ne dépasse pas les 60 euro c possible ou je ne le trouverai pas a se prix merci d'avance:
Haidaloup · 20 juillet 2014 à 23:54 · 1 participant · 1 457 affichages
Traditionnellement, ce bel évènement se déroule le dernier dimanche de juillet (27 cette année) et premier dimanche d'août (le 3). Cette fois, elle se déroulera dans le village de Garindein. Toutes les explications et informations pratiques sur la pastorale...
Départ du Québec pour 20 jours en France. J'aimerais passer 5-6 jours en Bretagne, c'est court je sais mais, c'est pour mieux revenir Alors, j'ai besoin d'un petit coup de main pour me guider à faire les meilleurs choix pour ce survol. Qu'elle est le...