Je vais faire le tour de Bretagne au mois de septembre, surement deuxième quinzaine. je compte mettre environ 6 à 7 jours. En réalité, je pense suivre approximativelment le tracé du Trobreiz. Venant de Normandie avec ma voiture et désirant partir dans...
Nous souhaitons aller au mont st michel le 8 septembre 2014 en partant de cherbourg, nous sommes a pieds, ont voulais louer 1 voiture mais vue la distance les kms en supp nous couterais trop cher, le train ont en aurais pour 180e pour faire cherbourg...
Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou...
Mon épouse et moi avons prévu de partir un week end dans le nord, vers Graveline, je souhaite savoir ce qu'on pourrait visiter, hormis la Belgique Sinon y a t'il des gens qui pourraient me recommander un hotel, ou pourquoi pas louer un mobil home dans...
Cucunico · 4 octobre 2012 à 12:09 · 23 participants · 13 836 affichages
Je voudrai savoir, si vous vous êtes en sécurité sous votre tente, en camping, ou en bivouac.?? Avez vous été inquiétés la nuit, attaqués??? et la surveillance du vélo en bivouac est-ce une inquiétude de savoir s'il est toujours là au ptit matin... J'ai...
Le débat est peut-être un peu idiot, ça semble équivalent dans la variété et la richesse des paysages mais je pose tout de même la question pour orienter le début de nos vacances: je vais me poser dans une de ces deux vallées pour randonner en attendant...
Gorake · 15 juillet 2014 à 18:47 · 5 participants · 3 097 affichages
Bien le bonjours tout le monde! Cette été moi et 3 de mes potes partons en voyage à la mer en empruntant l'eurovélo 6 qui longe la Loire de Orléans a Nante, j'ai regarder le trajet de l'eurovélo 6 sur le site de La Loire à vélo et je vois plein de portions...
Nous partirons 7 jours en Charente Maritime pour les vacances de Pacques, nous logerons à la Palmyre et avons déjà prévu des visites: Zoo de la Palmyre, la Rochelle avec les tours panoramiques, le port ect... Royan, une mini croisière depuis Boyard ville...
EmirB · 20 juillet 2014 à 5:33 · 3 participants · 6 133 affichages
Ceci est mon premier post, alors désolé si j'oublie de respecter certaines traditions du forum! Voilà mon problème concerne un trajet aller retour que des amis et moi (nous sommes 4 en tout) devons faire rentre Paris et Beauvais, le problème est que nous...
Je fais un voyage sur le canal Nantes-Brest avec mon fils (11 ans), et nous allons terminer notre périple soit sur Lorient (pour aller à l'ile de Groix), soit sur Concarneau (qui est tout de même très jolie!) J'ai déjà reçu de bons conseils ici pour faire...
Crunch · 8 mai 2014 à 22:20 · 6 participants · 4 849 affichages
Je viens de décider de partir sur les chemins de Stevenson dans une semaine. Peu de temps pour m'organiser! Quel livre acheter pour avoir un condensé d'informations: cartes + liste des hébergements? Avez vous des hébergements simples à me conseiller...
Pistou · 6 février 2006 à 17:17 · 8 participants · 10 155 affichages
Cet été je vais pendant trois mois traversé la France avec mon cheval, je part d'un petit village au dessus d'Avignon et je me rends à Nantes, je ne connais pas encore l'itinéraire exacte de mon parcours mais je passerais par l'ardéche, l'auvergne, en...
TikoTraveler · 11 juillet 2014 à 15:28 · 5 participants · 7 243 affichages
Alors voila, nous partons entre le 22 et le 25 juillet pour un petit trip d'un mois en Espagne et Portugal. Nous partons en camion a 4 potes et devont etre au Lac Idanha a Nova au Portugal le 04 aout pour un festival qui dure une semaine. Notre objectif...
Lilidurhone · 19 juillet 2014 à 21:52 · 6 participants · 2 036 affichages
Demain c'est le grand jour J'ai donc pu imprimer ma carte d'embarquement chez Air France J'ai juste une valise à enregistrer Arriver à 11h30 est ce suffisant à Orly Ouest? Merci
Je regarde présentement pour une croisière en Europe du Nord, au port d'embarquement Hambourg, Allemagne pour septembre 2014. Comme il n'y pas pas de vol direct de Montréal - Hambourg, je me demande si je ne pourrais pas prendre l'avion de Montréal -...
En août je ferais le trajet en voiture de Paris vers Munich pour visiter cette ville. J'aimerais couper le trajet en deux car c'est 7 heures de route. Où arrêter pour une nuit dans un beau village ou ville sans ajouter du temps de route. J'ai déjà vu...
Pars en France le 06 août pour rester un mois alors j'ai penser visiter l'Espagne plus exactement Barcelone mais je trouve pas de billet d'avion ou train qui ne dépasse pas les 60 euro c possible ou je ne le trouverai pas a se prix merci d'avance:
Haidaloup · 20 juillet 2014 à 23:54 · 1 participant · 1 446 affichages
Traditionnellement, ce bel évènement se déroule le dernier dimanche de juillet (27 cette année) et premier dimanche d'août (le 3). Cette fois, elle se déroulera dans le village de Garindein. Toutes les explications et informations pratiques sur la pastorale...
Départ du Québec pour 20 jours en France. J'aimerais passer 5-6 jours en Bretagne, c'est court je sais mais, c'est pour mieux revenir Alors, j'ai besoin d'un petit coup de main pour me guider à faire les meilleurs choix pour ce survol. Qu'elle est le...
Pour info la voie calavon (ancienne voie de sncf) est en cours de finition,, je viens de rentrer du luberon et le troncon APT CAVAILLON est en traveaux mais le macadam est presque terminè le camping minicipal de APT qui est situè a proximitè de cette...
Je dois passer une après midi à Lyon avec un copain, et ni l'un ni l'autre ne connaissont la ville. On voudrait savoir où aller se ballader, sachant qu'à 17h30 il faut que l'on soit dans le 5ème à la montée St Laurent. Et également si vous pouvez nous...
Qui a déjà dormi à l'aéroport de Lyon dans l'attente d'un avion qui partait tôt le matin.Est-ce possible de dormir là, y a t il des endroits dans l'aéroport pour ce faire, ce dernier reste t-il ouvert au public la nuit? Merci!
Pour notre septième séjour en Corse, nous avons choisi de revisiter quelques-uns des lieux les plus emblématiques, des Calanche de Piana jusqu'aux falaises de Bonifacio en passant par le golfe de Valinco. Voici le récit de ces dix jours sur l'île de Beauté...
J'ai très envie de découvrir la Bretagne. J'essaie de convaincre mon compagnon, mais c'est dur! En résumé, nous sommes une famille composée d'un père hyper sportif qui a la bougeotte, d'un petiot de 3ans qui aime marcher et adore l'eau, la mer, la plage...
Galette76 · 6 juillet 2014 à 11:46 · 5 participants · 2 384 affichages
Je pars un week-end faire les plages du débarquement pourriez vous me donner vos suggestions pour mon sens Si resto sympa je suis preneuse Merci de vos conseils
J'ai réservé à IBIS de monmartre, je ne sais pas si c loin du centre d'interet (eifel, champs elysées, versailles...), svp le moyen le moins chere et le plus efficace pour y acceder de monmartre, et merci d'avance
Lilidurhone2 · 16 mai 2014 à 19:51 · 6 participants · 2 136 affichages
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute? De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux (pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)...
Ellen972 · 19 juillet 2014 à 3:55 · 3 participants · 3 407 affichages
Je dois me rendre à paris avec mon fils et je cherche le moyen et le trajet le mieux adapté pour aller de l'aéroport d'orly à la gare de l'est merci de me répondre mon arrivée est prévu le 24 juillet 2014