Avec la petite famille nous devrions effectuer l'an prochain le voyage par le canal de Nantes à Brest. A l'heure actuelle le projet est encore loin d'être prêt. Nous étudions les choses à visiter, parcours etc... les recherches avancent doucement, on...
Avec mon mari, nous avons prévu de partir 5 jours en Bretagne.. Depuis le temps que nous souhaitons visiter cette région.. Mais voilà, j'ai quelques questions... Tout d'abord, voici notre itinéraire.. car les hôtels sont réservés:) Mais je crois que...
La société Lyria élargit encore son réseau TGV (train à grande vitesse) relié à Genève Cornavin. Dès décembre, son offre comprendra ainsi quatre allers-retours hebdomadaires entre Genève et Lille, chacun des allers simples durant un peu plus de quatre...
Je voudrais profiter des jours fériés du mois de mai pour visiter Dijon puis traverser la Forêt du Morvan pour rallier Nevers puis descendre la Loire jusqu'à Orléans: hikebikemap.de/... Comme ça a l'air un peu vallonné, si quelqu'un connaît, y a-t-il...
Matavenga · 28 janvier 2013 à 15:39 · 6 participants · 3 068 affichages
Nous comptons suivre le cours du Lot cet été à vélo, de sa source jusqu'à la Garonne. Et peut-être même pédaler jusqu'à l'atlantique... Ici et là nous aimerions aussi sortir un peu de l'itinéraire classique, faire des petites découvertes les journées...
Tvaniz · 11 mai 2014 à 15:58 · 9 participants · 3 748 affichages
J'envisage une semaine-10 jours avec mon fils (11ans) cet été sur le canal Nantes-Brest pour finir avec un détour Pontivy>Honnebont... et puis prendre un bateau pour quelques nuits sur l'Ile de Groix. Nous avons fait 3 petits voyages ensemble, déjà...
Leypie · 13 juillet 2014 à 16:02 · 2 participants · 1 052 affichages
Nous partons en vacances en Martinique et nous souhaitons réserver notre parking à l'aéroport Charles de Gaulle. Pouvez-vous nous aider à trouver le meilleur tarif svp??
De retour d’une chouette rando en autonomie et en solitaire dans le Larzac, voilà un petit résumé de mes tribulations pour donner envie ou juste pour se balader à l’écran. Les quelques photos ne sont pas géniales, mais elles sont prises avec mon téléphone...
Je pars une dizaine de jours sur morzine et je cherche encore des idées de visites pour l'instant mon programme est en partie fait lac léman et thonon les bains annecy et son lac chamonix et le mont blanc mais pour le reste je suis a la recherche de bon...
J’atterris à Paris le 10 juillet et m'organise pour partir d'Orléans à mon petit village d'Alsace via l'eurovélo 6. La discussion est ouverte pour toute recommandation de lieux à voir, bons camping (en mode pas cher...), détours à faire, conseil expériences...
Enterite · 9 juillet 2014 à 15:16 · 4 participants · 2 926 affichages
Je suis en train de me bâtir un itinéraire pour rejoindre Châteauroux (saint benoit du sault plus precisement) depuis Paris (melun). Apres quelques recherches, j'ai trouvé un itinéraire qui semble sympa jusqu'à Orléans: Melun - Moret sur loing - montargis...
Moussafir · 10 juillet 2014 à 11:33 · 4 participants · 2 421 affichages
Je souhaiterais avoir des infos pour un tour de Bourgogne à vélo. En fait j'habite à Liège en Belgique et j'aimerais cette année faire le tour de Bourgogne vers le début du mois d’août. Il est fort possible que je prenne le train pour se rendre à la Bourgogne...
J'ai besoin de vos conseils pour mettre en place mon projet (ou l'abandonner s'il n'est pas réaliste). Je souhaite partir un mois (mai ou juin) seule avec mes deux enfants (3 ans et 3 ans) à vélo. L'objectif du voyage est de prendre le temps, pendant...
Nous sommes deux compagnons d'itinérance. Nous voyageons en auto-stop et à pied, avec la ferme intention de découvrir les pépites que renferment les régions Languedoc-Roussillon... Nous aimons les choses simples, la nature, les rencontres... Notre méthode...
Nine59 · 13 février 2010 à 14:38 · 9 participants · 4 146 affichages
Quelle compagnie prendre pour aller a roissy? J'ai pris l'annee derniere Yellow van, pas de probleme de ponctualite mais d'itineraire, nous etions les seuls francais et c'est moi qui lui ai indique le chemin nous etions perdu en banlieue! J'attends vos...
Je vais être à paris du 19au27juillet, je suis à l'hotel modigliani sur la rue Delambre dans le 14ieme.j'aimerias savoir si c'est possible de prendre le tgv a la gare de Montparnasse qui je crois n'est pas très loin de notre hotel pour me rendre a strasbourg...
Le mois prochain, je passe deux jours à Paris, je dois réserver un hôtel. Ce qui est sûr c'est que je veux prendre un hôtel dans paris et non pas en banlieue car je veux pas me déplacer en rer. Quels sont les quartiers à éviter. J'ai trouvé des hotels...
Mon vol arrive à 20h00 et je dois rejoindre Lille, malheureusement je viens d'apprendre que le dernier train part avant. Quelqu'un connaît des cars qui fassent la route à partir de bruxelles? J'ai visité des sites de covoiturage pour l'instant sans succès...
Comme chaque été, Paris Plage est de retour sur les quais de Seine de la capitale. Cette année l'évènement s'étalera du samedi 19 juillet au dimanche 17 août 2014. Lire la suite...
Nous sommes deux personnes, on veut passer des jours (3 nuits) à paris, je veux qq informations sur le transport, les lieux à visiter, une location au centre ville ;Bref, la façon la moins chere et la plus efficace, vu que nous sommes encore des etudients:p...
Je pars à Agde fin juillet. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Je ne connais pas la région j'aimerais donc savoir ce qu'il y a à voir (jolies plages, villages, grottes, balades en bateaux ou en canoë...). Nous serons véhiculés donc près à bouger un peu...
J'aimerais connaître vos suggestions/... de quoi voir le long de la côte entre Fréjus et Marseille? Quels sont les incontournables à ne pas manquer? Nous serons en voiture. Merci!
Nous aimerions avoir quelques conseils sur nos prochaines vacances a l'automne a Paris. Nous aimerions s'avoir le moyen de transport le plus utilisé soit le bus, le métro ou le taxi nous sommes 2 couples et point de vue tarif est ce que il y a une grosse...
Vincentbaud · 6 juillet 2014 à 16:14 · 5 participants · 2 353 affichages
Nous prévoyons d'effectuer le tour de la bourgogne en 14 jours environ en partant de Migennes. qui peut nous dire où garer la voiture pour 15 jours à Migennes? gratuit et sûr Merci d'avance
ElviraMN · 6 juillet 2014 à 17:56 · 8 participants · 16 813 affichages
Question peut-être bête, peut-être déjà posée (je ne l'ai pas trouvée): Après notre premier périple en vélo, l'été dernier, je me pose cette question, car des fois, les pistes cyclables font des parcours qui ne conviennent pas, des fois il n'y en a pas...
Nous partons en famille (2 adultes et notre fille de 12 ans) et nous cherchons un logement sympa genre gîte, hotel, appartement, maison avec une chambre 2 personnes et un lit à part dans le séjour ou une autre chambre, pas trop cher, draps fournis, pas...
Je compte partir les 2 premières semaine d'aout en Corse a vélo, voici mon itinéraire, qu'en pensez vous? ü Etape 1: Ile Rousse – Calvi 24 km www.calvi-cledescham... ü Etape 2: Calvi – Galeria 37 km www.si-galeria.com/... ü Etape 3: Galeria – Porto 49...
Jegolya · 5 juillet 2014 à 7:42 · 3 participants · 1 164 affichages
NoUs revoilà, voici enfin le tracé de notre parcours, après avoir tenu compte de vous avis. nous allons longer les canaux un maximum que possible, si jamais vous avez déjà pratiqué ces différents parcours, et qu'il y a des pépins n'hésiter à nous en informer...
Ptijojo75 · 25 juin 2014 à 10:37 · 3 participants · 1 452 affichages
Je pars vers le 10 juillet en cyclo rando de 3 voire 4 semaines en suivant l'itinéraire que voici: Paris-melun par le train, Melun-veneux les sablons par le canal du Loing, le canal d'Orléans jusqu'à Orléans, puis la loire jusque' Ancenis (un peu avant...