Je pars bénévolement avec un groupe en aout ; ils ne sont pas en fauteuil mais autonomes. Que me conseilleriez vous de visiter à Brest en 1 jour sans trop de marche, à moindre frais. Ou garer 2 bus 12 personnes? Des greters existeraient ils? Auriez vous...
J'atterrirai à l'aéroport Roissy CDG à 6h30 un vendredi et j'ai vu un train départ gare de Lyon à 11h23. Pensez-vous que c'est faisable? Sachant qu'il faut le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages... Merci d'avance pour vos réponses!:)...
Mes amis et moi avons décidé de nous retrouver pour passer une semaine en février dans les Hautes Pyrénées!! Je ne connais pas bien ce département et je voudrais savoir s'il y a des sources d'eaux chaudes sauvages??? ou du moins en extérieur? Auriez vous...
A l'occasion de "Marseille, ville culturelle européenne", je recherche un logement pas cher (max 3€) dortoir fille et possibilité de prendre le petit déjeuner. Si vous avez de bons et frais tuyaux, un tout grand merci d'avance Naty 37, Belgique
Nous avons prévu de faire la traversée des Pyrénées de St Jean de Luz à Collioures par les cols cet été. Nous pensons le faire en aout 2014 mais ne pouvons pas fixer les dates précisement. Le projet est de voyager très léger/hotels ou autres avec repas...
Herji · 24 juin 2013 à 20:42 · 4 participants · 5 763 affichages
Je compte aller en fin de semaine, pour une quinzaine de jours visiter le Cotentin et, y faire du parapente en bord de mer. S'il y a parmi vous un parapentiste qui connaît des campings sympas pas trop loin des décos, merci de me faire passer l'info J'ai...
Nous avons le projet de partir 15 jours pendant les vacances de pâques en camping-car pour découvrir l'île en dormant dans des campings (sont-ils déjà ouvert?) Pour les ferrys option Italie. Merci pour vos précieux renseignements. Bonne Année 2014 et...
Dans le cadre de ma préparation pour un sommet de l'Everest en Mai / Juin 2015, je souhaite effectuer l'ascension du Mont Blanc. Ayant d'ores et déjà à mon actif le sommet de l'Island Peak (6200m) et du Mera Peak (6400m), je souhaite savoir quelle voie...
Nous irons passer une journée à Versailles à la mi-septembre. Nous prévoyons avoir la Museum Pass pour éviter la file d'attente pour l'achat du billet. Est-ce que les visites guidées permettent d'accéder à des salles normalement non accessibles et est-ce...
Dawaman88 · 22 juillet 2014 à 10:38 · 4 participants · 3 908 affichages
Voilà, je cherche à randonner un wend du samedi au dimanche, avec un nuit en refuge dans les alpes du Nord. Nous sommes un couple de 27 ans. J'ailmerai faire une boucle surles deux jours. Avez-vous des itinéraires ou site ou je peux trouver ces itinéraires...
Cyclobulle · 17 juillet 2014 à 10:56 · 3 participants · 2 268 affichages
Je souhaiterais suivre la Véloscénie de Chartres au Mont saint-Michel et je me demandais si un des deux topoguides sur la question (www.veloscenie.com/... le deuxième est en dessous) pouvais s'avérer utile et si oui, lequel l'étais le plus? En effet...
Ça y est, je me lance bientôt sur l'aventure du GR10 en intégralité (plus d'un ans que ca mijote la dedans...) le départ est prévu pour fin septembre. J'aimerais connaitre l'enneigement du GR a cette période, donc surtout pour le mois d'octobre / novembre...
Spiff77 · 14 novembre 2013 à 13:58 · 2 participants · 1 283 affichages
J'ai dans l'idée de faire une partie du GR10 (de Borce à Saint-Lary). J'ai un peu d’expérience en montagne (La Munia, Mont Perdu, Pic du Midi) mais ai toujours été accompagné. J'aimerais partir seul d'ici une semaine peut-être. Est-ce que ça craint en...
Je ferai le canal du midi en vélo avec mes filles à compter du 16 juillet, dans le sens Toulouse-Sète. J'ai deux questions, sur lesquelles je n'ai pas trouvé de discussions très récentes: -l'état de la piste sur la toute fin du canal vers la pointe des...
Je m'interroge sur ce que je vais faire en Avril... et je me suis rendue compte que je ne suis jamais allée vers la Bretagne...! Belle-île-en-mer a l'air très sympa, mais le tour se fait assez rapidement d'après ce que j'ai lu... (4 jours de rando) Que...
Barou · 15 mai 2014 à 11:30 · 6 participants · 1 805 affichages
Petite question pour les gens qui ont fait le GR ces dernières années. Comment ça se passe au niveau des ravitaillements? Je vais faire le GR20 avec la tente et en me faisant moi même à manger, et donc il faut que je fasse très attention à ce que j'emporte...
Arwen0 · 28 juillet 2014 à 14:58 · 4 participants · 10 316 affichages
Tout est dans mon titre. Je viens de me rendre compte que j'ai vu un peu trop rapide entre mon train et mon avion. Je vous explique mon train arrive à Gare St Lazare à 10h46 et l'heure max pour m'enregistrer à Air France est: 11h55. J'ai donc 1 seule...
Uribe96 · 28 juillet 2014 à 12:40 · 1 participant · 1 146 affichages
Je me nomme Clément, 18ans, étudiant infirmier à la rentrée. Vendredi je décolle de mon Occitanie natale pour Amsterdam capitale des blonds au yeux bleus et des vélos. La bas j'ai pris 4 nuits en auberge de jeunesse. Après ces 4 nuits j'ai donc pour projet...
Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation: cela fait 5 mois que je suis avec un voyageur qui avait prévu de partir en corse en moto soit avec sa 125, soit en passant le permis moto, une plus grosse cylindré, il hésite financièrement parlant. puis...
J'ai l'intention de visiter paris en couple pour passer noel et le nouvel an.. Javais lu vos discussions qui m avient bien aider, mais la question: jai besoin d un site qui me donne les tarifs d'entree pour chaque site touristique a paris (ex le louvre:...€)...
Mimi2403 · 15 janvier 2013 à 15:09 · 9 participants · 4 076 affichages
Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède...
Belge retraité, je pars habituellement en été avec ma camionnette sillonner les routes où le vent me mène. Je me sens attiré par la Dordogne (les Périgords) et peut-être plus bas... ou aux environs. Je m'arrête en campings, ou n'importe où. Il y a des...
Lisabeth74 · 25 juillet 2014 à 15:48 · 4 participants · 2 163 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si la plage de Kerihillio à Erdeven dans le Morbihan est payante au niveau du stationnement? Et éventuellement tous les avis sur ce coin de vacances (Erdeven) je viens d'y trouver un logement à Kerjoyeux? Merci d'avance ;)...
Voici mon petit compte rendu (à chaud) Départ à 10h30 des Yvelines en voiture On arrive assez rapidement à Orly Visite de l'aéroport (repérage pour le retour) Petit plus on peut imprimer soi même l'étiquette et passer par le dépose bagage automatique...
Je pars vendredi de Redon pour rejoindre Orléans, puis Fontainebleau en tirant une remorque où se délassera ma chienne: enselle2.blogspot.fr... Je prendrai d'abord le canal de Brest à Nantes en partant de Redon et jusqu'à l'écluse de Quiheix. Je souhaite...
Un résumé très instructif et intéressant du journal La Presse publié à Montréal le 10 mai 2014 pour tout ceux qui atterrissent à Paris Comment aller des aéroports vers Paris www.lapresse.ca/...
Silvestik · 20 mai 2014 à 11:39 · 2 participants · 573 affichages
J'ouvre une discussion pour solliciter votre aide à tou (te)s. Je recherche de masseuses/masseurs Thaïs pour un évènement le dimanche 8 Juin en région île de France. Ils seront bien entendu rémunérés, et je recherche des gens sérieux pour une durée de...