Johnosley · 26 juin 2014 à 0:00 · 4 participants · 2 729 affichages
En recherche de dernière minute pour une semaine à vélo avec du soleil:-), l'idée de rejoindre la mer germe! Et pourquoi pas Avignon - Sete, en passant par Arles et la "traversée" de la camargues. Sympa en vélo? pas trop la galère avec les voitures? J'ai...
T301 · 1 janvier 2014 à 17:09 · 8 participants · 2 163 affichages
Je prévois pour le mois de juin un petit périple de moins de 10 jours vers mon dpt d'origine à savoir le 76 en partant de mon dépt d'adoption le 84. j'ai 35 ans, je pratique le vtt depuis 2 ans, j'ai investi dans un rapid 4 de chez giant (poids plume...
Smogg · 4 juin 2014 à 19:46 · 3 participants · 1 124 affichages
Alors voila je me lance je vais faire un road trip en solo en vélo, sur une semaine. Mon itinéraire: Villard de Lans - traversée du Vercors- Die - Vaison la Romaine - Orange Seulement voilà je ne pense que cela me prendra une semaine, du coup j'aimerai...
Carabins · 6 mai 2014 à 20:48 · 7 participants · 2 438 affichages
Nous sommes 3 étudiants dans le sud de la France et nous sommes à la recherche d'aventure pour cet été. Nous envisageons de partir vers août/septembre pendant une semaine et nous cherchons une destination qui: - soit au bord de mers, avec un climat chaud...
Taftix · 22 juin 2014 à 13:13 · 3 participants · 1 324 affichages
Voila je me lance dans la preparation pour une rando en chartreuses pour 6 ou 7 jours en autonomie avec bivouac et refuge de temps en temps il y a certains site que je voudrais faire tout en sachant que je partirai et je reviendrai a saint ismier. sitesLe...
Rta83moumoun · 20 mars 2013 à 10:17 · 3 participants · 2 949 affichages
Je me suis escrite sur voyage forum l'éspoire qu'on puisse me guider afin de trouver la meilleur solution pr pouvoir voyager en france que pr une semaine juin en juin revoir fréjus la ville ou je suis née, j'en ai trop besoin. J'ai peur que ma demande...
Jegolya · 24 juin 2014 à 23:25 · 2 participants · 688 affichages
Nous avons été surpris de toutes vos réponses, et nous vous en remercions. tous ces conseils, ces propositions d'accueils, nous pensions vraiment pas recevoir autant. Donc c'est pour cela que nous tenions à vous en part. Grâce à chacun de vous, nous allons...
Après les super conseils de Cbandiera je cherche pour notre petit week sur la ViaRhona entre Valence et Bollene un hébergement pas trop cher et plutot sympa. Autour de Montélimar serait l'idéal - Exemple Rochemaure Merci
Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?...
L'an prochain nous voudrions partir 10 jours visiter la corse mais vu que nous avons un ados handicapé qui je le précise fait de la moto, j'aimerai trouver une location trike en corse afin de pouvoir le prendre avec nous. Ou pouvons nous en louer un svp...
Mon épouse et moi même souhaiterions faire un petit week end sur la ViaRhona Tronçon Valence - Pont Saint Esprit en deux étapes Est ce que vous avez des conseils pour l'hébergement du côté de Montélimar? Est ce que vous avez des conseils pour trouver...
Yakirou · 24 juin 2014 à 9:30 · 2 participants · 1 400 affichages
Je recherche une idée de parcours moyennement vallonné, de 200 à 500km environ pour cet été avec une chariote enfant. En terrain vallonné nous parcourons environs 40km par jour, en suivant le rythme des enfants. Les petits cols ne nous font donc pas peur...
MikouJamalbe · 23 juin 2014 à 20:53 · 2 participants · 4 268 affichages
Je suis rentré en france avec un visa touriste, seulement, mon visa expire le 30 juin et mon billet de retour est pour le 10 juillet, car il me reste encore des choses à regler. Que faut il faire. Merci à vous
Aka35 · 19 juin 2014 à 12:46 · 4 participants · 1 626 affichages
Je vais faire le GR20 à la fin du mois et je me tâte pour les cartes, j'ai cru comprendre que le GR est super bien balisé et que mm le topo guide n'est pas franchement indispensable... j'aimerais partir seulement avc des cartes du coup, mais je me demandais...
Moins connue que Lascaux, cette grotte ornée n'en est pas moins remarquable pour son patrimoine unique désormais inscrit à l'Unesco. Fermée au public, elle bénéficiera néanmoins d'une "réplique" qui sera ouverte à partir du printemps 2015. Lire la suite...
Yvandesalade · 22 juin 2014 à 18:20 · 2 participants · 1 221 affichages
Je prévois un voyage en camping car entre le 7 et le 20 juillet périple prévu Pau Toulouse Albi Milhaud le pond du Gard Les beaux Provence Roussillon e Provence Si des camping caristes résidents dans ces secteurs et ayant la possibilité de m'offrir un...
Je pars de Charleville-Mézières et descend vers La Rochelle et je passe par Paris j'aimerais savoir à quelle heure traverser Paris sans subir les bouchons d'été
Je compte partir fin aout dans les pyrennees, au lac de payolle, que peut on voir ou faire pour passer une bonne semaine donnez moi des idees si vous y etes deja alle merci a bientot
VoyageForum · 11 juin 2014 à 21:46 · 2 participants · 1 517 affichages
Après les trains et les taxis, c'est le transport aérien qui pourrait être confronté à plusieurs mouvements de grèves dans la seconde moitié de juin. Lire la suite...
Lamaj · 21 juin 2014 à 14:00 · 2 participants · 1 018 affichages
Je suis un marocain résident à l'Italie, j'ai la carta d'identita, et j'ai un récépissé pour le renouvellement de la carte de séjour familial (le 1er permis de séjour est périmé). J'aimerai bien aller par avion pour une visite en France, est-ce j'ai le...
CoueteCouete · 17 juin 2014 à 18:54 · 7 participants · 1 066 affichages
J'ai une question concernant les lois Françaises... J'ai recherché sur internet et sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse... En fait je me demande si pour sortir de la France pour aller en vacances (au Québec), il y a des conditions et...
Rickyboy2011 · 28 mai 2014 à 3:33 · 3 participants · 887 affichages
Nous partons en France pour deux semaines en septembre 2014. Est-il possible de trouver des hôtels pour cinq personnes (2 parents, 3 enfants de 11, 9 et 8 ans) qui ne coûtent pas trop cher? Nous passerons quelques jours à Paris, puis nous ferons les châteaux...
Nous partons pour la seconde fois en corse du 28 juin au 5 juillet Cette fois nous aimerions faire l est le sud et le centre Nous logeons à ghisonaccia. Déjà autour que peut on voir? Nous aimerions faire les aiguilles de bavella, levie, zonza Bonifaccio...
Rogerd · 21 juin 2014 à 9:24 · 2 participants · 1 871 affichages
Du 26 au 30 août prochains nous allons parcourir la Véloroute du Littoral "Côte d'Albâtre" du Tréport au Havre. Nous avons trouvé des campings dans les villes-étape sauf au Havre! Quelqu'un pourrait-il nous indiquer où il est possible de planter la tente...
Loupgris13 · 15 juin 2014 à 22:35 · 2 participants · 1 580 affichages
Manosenti à vous;qui pratique le kayak-camping-bivoua... cotier en France??? Merci de me faire partager vos expériences, le kayak;je le vois en biplace,1 pour le matériel et 1 pour le pagayeur???? A bientôt de vous lire et Kénaz à vous.Loup Gris 13
Eltopo · 15 juin 2014 à 9:13 · 6 participants · 1 050 affichages
Le gouvernement veut doubler le nombre de touristes d'ici a quelques années, pour passer a un stade de tourisme industriel. Création de 30000 chambres d'hotel supplémentaires rien qu'a Paris. Vu l'engorgement des musées et des attractions touristiques...
Azerty013 · 23 mai 2014 à 7:36 · 9 participants · 1 527 affichages
Attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus...