L'an prochain nous voudrions partir 10 jours visiter la corse mais vu que nous avons un ados handicapé qui je le précise fait de la moto, j'aimerai trouver une location trike en corse afin de pouvoir le prendre avec nous. Ou pouvons nous en louer un svp...
Mon épouse et moi même souhaiterions faire un petit week end sur la ViaRhona Tronçon Valence - Pont Saint Esprit en deux étapes Est ce que vous avez des conseils pour l'hébergement du côté de Montélimar? Est ce que vous avez des conseils pour trouver...
Yakirou · 24 juin 2014 à 9:30 · 2 participants · 1 389 affichages
Je recherche une idée de parcours moyennement vallonné, de 200 à 500km environ pour cet été avec une chariote enfant. En terrain vallonné nous parcourons environs 40km par jour, en suivant le rythme des enfants. Les petits cols ne nous font donc pas peur...
MikouJamalbe · 23 juin 2014 à 20:53 · 2 participants · 4 259 affichages
Je suis rentré en france avec un visa touriste, seulement, mon visa expire le 30 juin et mon billet de retour est pour le 10 juillet, car il me reste encore des choses à regler. Que faut il faire. Merci à vous
Aka35 · 19 juin 2014 à 12:46 · 4 participants · 1 616 affichages
Je vais faire le GR20 à la fin du mois et je me tâte pour les cartes, j'ai cru comprendre que le GR est super bien balisé et que mm le topo guide n'est pas franchement indispensable... j'aimerais partir seulement avc des cartes du coup, mais je me demandais...
Moins connue que Lascaux, cette grotte ornée n'en est pas moins remarquable pour son patrimoine unique désormais inscrit à l'Unesco. Fermée au public, elle bénéficiera néanmoins d'une "réplique" qui sera ouverte à partir du printemps 2015. Lire la suite...
Yvandesalade · 22 juin 2014 à 18:20 · 2 participants · 1 213 affichages
Je prévois un voyage en camping car entre le 7 et le 20 juillet périple prévu Pau Toulouse Albi Milhaud le pond du Gard Les beaux Provence Roussillon e Provence Si des camping caristes résidents dans ces secteurs et ayant la possibilité de m'offrir un...
Je pars de Charleville-Mézières et descend vers La Rochelle et je passe par Paris j'aimerais savoir à quelle heure traverser Paris sans subir les bouchons d'été
Je compte partir fin aout dans les pyrennees, au lac de payolle, que peut on voir ou faire pour passer une bonne semaine donnez moi des idees si vous y etes deja alle merci a bientot
VoyageForum · 11 juin 2014 à 21:46 · 2 participants · 1 514 affichages
Après les trains et les taxis, c'est le transport aérien qui pourrait être confronté à plusieurs mouvements de grèves dans la seconde moitié de juin. Lire la suite...
Lamaj · 21 juin 2014 à 14:00 · 2 participants · 1 013 affichages
Je suis un marocain résident à l'Italie, j'ai la carta d'identita, et j'ai un récépissé pour le renouvellement de la carte de séjour familial (le 1er permis de séjour est périmé). J'aimerai bien aller par avion pour une visite en France, est-ce j'ai le...
CoueteCouete · 17 juin 2014 à 18:54 · 7 participants · 1 055 affichages
J'ai une question concernant les lois Françaises... J'ai recherché sur internet et sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse... En fait je me demande si pour sortir de la France pour aller en vacances (au Québec), il y a des conditions et...
Rickyboy2011 · 28 mai 2014 à 3:33 · 3 participants · 878 affichages
Nous partons en France pour deux semaines en septembre 2014. Est-il possible de trouver des hôtels pour cinq personnes (2 parents, 3 enfants de 11, 9 et 8 ans) qui ne coûtent pas trop cher? Nous passerons quelques jours à Paris, puis nous ferons les châteaux...
Nous partons pour la seconde fois en corse du 28 juin au 5 juillet Cette fois nous aimerions faire l est le sud et le centre Nous logeons à ghisonaccia. Déjà autour que peut on voir? Nous aimerions faire les aiguilles de bavella, levie, zonza Bonifaccio...
Rogerd · 21 juin 2014 à 9:24 · 2 participants · 1 866 affichages
Du 26 au 30 août prochains nous allons parcourir la Véloroute du Littoral "Côte d'Albâtre" du Tréport au Havre. Nous avons trouvé des campings dans les villes-étape sauf au Havre! Quelqu'un pourrait-il nous indiquer où il est possible de planter la tente...
Loupgris13 · 15 juin 2014 à 22:35 · 2 participants · 1 555 affichages
Manosenti à vous;qui pratique le kayak-camping-bivoua... cotier en France??? Merci de me faire partager vos expériences, le kayak;je le vois en biplace,1 pour le matériel et 1 pour le pagayeur???? A bientôt de vous lire et Kénaz à vous.Loup Gris 13
Eltopo · 15 juin 2014 à 9:13 · 6 participants · 1 028 affichages
Le gouvernement veut doubler le nombre de touristes d'ici a quelques années, pour passer a un stade de tourisme industriel. Création de 30000 chambres d'hotel supplémentaires rien qu'a Paris. Vu l'engorgement des musées et des attractions touristiques...
Azerty013 · 23 mai 2014 à 7:36 · 9 participants · 1 511 affichages
Attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus...
Ceci doit être la question la plus posée et connut de plusieurs, mais étant ma première expérience cet été (fin juillet à fin aout), c'est mon premier euro-trip:) Le titre le dit bien: je me demande quel est le transport le plus avantageux pour 2 personnes...
Maxlam92 · 29 avril 2013 à 14:36 · 7 participants · 2 467 affichages
Etant un nouveau dans le cyclocamping, je voulais connaitre des festivals ou rassemblements de cyclocampeurs pour me donner des idées de destinations (en france ou limitrophe). Merci
Rabiadz · 20 juin 2014 à 11:18 · 3 participants · 633 affichages
J'ai un passeport avec un visa valide pour 90 jours et arrivent à échéance en 17 / 7 avec le connaissance que j'ai voyagé en france pour 5 jours seulement, je me rendrai en France pour un rendez-vous pour poser les documents de demande de mon premier...
J'ai acheté un billet montréal-paris avec go voyage mais la date de naissance (qui apparait sur le billet électronique) n'est pas la bonne. L'erreur se trouve uniquement dans le jour et non dans le mois ou l'année. Go voyage dit qu'il n'y aura pas de...
Sanglierfuté · 14 juin 2014 à 23:10 · 5 participants · 2 393 affichages
J'ai régulièrement suivi ce forum, sans trop y participer, et voilà, le jour J approche, pour un voyage de Paris à Istanbul via en parti l'EV6. Alors je vous fais un petit topo vite fait bien fait et j'attends vos conseils de voyageurs aguerries! Je pars...
Nouga3 · 17 juin 2014 à 20:14 · 4 participants · 703 affichages
Je suis Marocaine et je prévois de passer les vacances de fin d'année en France ça sera ma première visite, je souhaite savoir si c'est faisable, surtout que j'aimerai bien visiter plusieurs villes. Le froid c'est supportable mais visiter sous la pluie...
VoyageForum · 19 juin 2014 à 15:00 · 1 participant · 1 350 affichages
Suite aux Assises du Tourisme dont les échanges auront duré 6 mois, le gouvernement vient de définir plusieurs priorités en vue d'améliorer le tourisme en France. Soit: "lisser les inconforts qui gênent les touristes (et les professionnels)" avec notamment...
Jegolya · 18 juin 2014 à 3:15 · 5 participants · 1 176 affichages
Nous nous lançons dans la première étape de la conquête du monde, par un tour de famille et amis à vélo en France avec notre petite fille de 3Ans, la tente et la remorque. Cela va être notre première expérience, nous n'avons jamais parcouru autant de...
Les chemins sont-ils bien balises et est ce que l'on s'egarre facilement car si on réserve a un endroit et que l'on arrive tard le soir iol est possible de ne plus avoir d’hébergement?