Je vais séjourner 2 semaines en août au Cap Ferret avec ma famille (enfants de 4, 9 et 11 ans). Je souhaiterais avoir des idées de visites; les incontournables, les astuces...enfin tout ce qui pourrait m'aider préparer au mieux notre séjour (nous avons...
Je m'appelle Olga, je suis de Russie. En juin moi et ma famille nous iront en France en voiture Nous voulons visiter la Provence, Languedoc et l’Aquitaine. J’ai lu les guides. J’ai lu ce forum. Désolé je lis en français tres lentement. Vous pouvez me...
Premier message sur ce forum, je vous demande quelques conseils pour planifier mon séjour en famille en mai à Bonifacio séjour une semaine Il existe des tas de sites et de photos, mais j'aimerais connaitre votre expertise et ainsi repérer les bons coins...
Dans notre préparation de notre tour de France après avoir fait le tour de la Corse nous aimerions traversé les Pyrénées mais sans toutefois faire tous les cols mythiques du tour de France, en sachant que nous aurons déjà fait les Alpes et la Corse, et...
Nous planifions notre voyage en famille sur la Corse en juin-juillet 2008. Je voulais savoir si c'est réaliste de louer une maison pour 2 semaines à Sisco en Haute-Corse (15 min de Bastia) et découvrir l'île à partir de ce point. Nous pensons faire un...
Yehudit · 31 décembre 2010 à 18:12 · 4 participants · 3 747 affichages
Je me pose juste une question qui me turlupe l'esprit. En fait j'ai fait une demande de passeport hier, je dois voyager vers le 20 janvier, bon là pas de soucis, la dame m'a dit dans 10 jours c'est bon. Le problème, c'est que j'habite chez ma mère, qui...
VoyageForum · 11 février 2014 à 15:04 · 3 participants · 2 720 affichages
Que voir en Poitou-Charentes? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Le Poitou-Charentes est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
VoyageForum · 23 février 2014 à 14:13 · 2 participants · 2 566 affichages
En 2013, le trafic des compagnies aériennes à bas coûts a encore progressé de 9,3% au point de représenter désormais pratiquement le quart de la fréquentation des aéroports de la métropole avec plus de 38 millions de passagers transportés. Lire la suite...
Bien que cette question soit récurrente je souhaite savoir où aller se reposer lorsque l'on arrive à 21h30 sur CDG2 et que l'on décolle le lendemain à 06h00?? Je cherche une solution économique puisque voyageant seul... Merci beaucoup, jeep13
À la mi-septembre je serai à Ajaccio en Corse et j'aimerais traverser en Italie pour visiter les Cinqueterre. Quel serait le meilleur moyen pour me rendre Italie à partir d'Ajaccio en utilisant les services de transport en commun, soit le train où l'autobus...
Le samedi 15 mars 2014, nous organisons à Voreppe, 12 km de Grenoble, notre manifestation Pourquoi Voreppe? Parce qu'elle est le carrefour de trois directions empruntées par les cyclo-randonneurs: Chambéry, Sisteron, Valence. Tout les accès sont possible...
Nikolai88 · 5 septembre 2013 à 5:08 · 4 participants · 1 909 affichages
Je pars seul en mode ''Backpacker''pour le sud de la France et l'Espagne du 18 septembre au 27 octobre. J'ai déjà réservé mes deux premières nuits dans une auberge de jeunesse il y a quelques jours déjà. Ma question est la suivante...Les auberges de jeunesse...
VoyageForum · 15 mars 2014 à 18:42 · 1 participant · 614 affichages
Alors que l'Union Européenne vient de faire de nouvelles propositions concernant la réglementation des "voyages à forfait", les professionnels français du tourisme (Snav, Seto, APST) trouvent que celles-ci défendent trop les intérêts des voyageurs au...
Que voir en Provence-Côte d'Azur (et Monaco)? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Provence - Alpes Côte d'Azur (PACA) est l'une des 22 régions de la France métropolitaine...
Je suis en train d'écrire un roman et je m'adresse à vous, voyageurs expérimentés, pour répondre à quelques questions: - En combien de temps peut se faire un voyage à pied de Paris à Venise? - À partir de quel moment est-il impossible de traverser les...
Que voir en Midi-Pyrénées? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Midi-Pyrénées est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements de...
Toulonnais · 14 mars 2014 à 16:37 · 1 participant · 874 affichages
Une info qui pourra intéresser tous celles et ceux qui ont le désir de visiter la Côte d'Azur. "C’est peut-être l’une des armes anti-crise de l’été pour les estivants et les professionnels du tourisme. Jeudi, le conseil général des Alpes-Maritimes et...
Lapoisse57 · 10 mars 2014 à 13:04 · 10 participants · 2 166 affichages
Je cherche des idées de randonnée d'une semaine dans le sud (début mai), si possible le long du littoral, un peu comme le sentier des douaniers en bretagne mais dans le Sud! Avec toujours la mer en vue.. J'ai bien vu qu'il y avait un sentier littoral...
VoyageForum · 13 mars 2014 à 20:01 · 2 participants · 878 affichages
Des arrêts de travail pour le jeudi 20 mars sont à prévoir dans 13 aéroports français. A priori, il devrait y avoir cependant plus des retards que des annulations au niveau du trafic. Lire la suite...
Tournevis41 · 11 mars 2014 à 14:12 · 11 participants · 9 696 affichages
Demain, Mercredi 12 Mars, je devrais accompagner 4 Passagers de ma famille au terminal 1 de CDG pour le MH21. Étant donné que ce voyage est un peu spécial, pour moi car il s'agit de la séparation d'un père et grand père pour une famille qui va s'installer...
Kessen42 · 13 mars 2014 à 19:11 · 2 participants · 846 affichages
Je part pour les USA au mois d août le vol retour arrive a 17h05 a roissy et j ai un tgv a 19h30 je voudrais savoir si j aurais le temp nécessaire pour l avoir Merci
Lundi 6 janvier 2014 – 1er jour Départ de Bandol vers 7 h 10. Petit déjeuner à Saint-Cyr-sur-Mer, 4 cafés, 1 croissant, 1 pain au chocolat = 7.75 euros. Départ vers 8 h Autoroute pour Marseille, péage 2.20 euros. 8 h 20, début de bouchon et circulation...
Kikefret · 13 mars 2014 à 15:39 · 2 participants · 1 023 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur des lieux, des traces de vie de ce romancier bourguignon? J'ai lu ses romans, mais je voudrais aller "sentir" ses lieux de vie, de passages. Pour cela, il me faudrait des éléments de "pistes". MERCI
Je suis à la recherche d'un hébergement type B&B pour une ou deux nuits à Grasse ou dans un village proche autour, fin avril. Nous sommes deux jeunes (la vingtaine) et cherchons une ambiance calme et familiale, au milieu de la campagne si possible OU...
Je vais passer une semaine à Toulon au mois de Mars, je me demandais quelles sont les activités que je pourrais faire à ce moment de l'année. J'aimerais aller au Mont Faron et à la plage, mais est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer. Connaissez-vous...