D'après son Comité Régional du Tourisme, Paris et sa région sont restées la première destination touristique au monde en 2013 avec 32,3 millions de visiteurs. Lire la suite... Dans le même temps, plusieurs professionnels du tourisme lancent de leur côté...
Je pars dans en afrique dans quelques mois, mon centre de vaccination me prescrit de la malarone. Les prix étant libre, je voudrais savoir où me la procurérer dans la drome sachant que je dois prendre 6 boites? Merci par avance
Sylou13 · 9 mars 2014 à 12:10 · 5 participants · 803 affichages
Ns sommes 2 cyclotouristes qui partirons faire le canal de la garonne pdt les vac de paques de bordeaux a toulouse. J'ai trouvé tous les hébergements mais je sèche sur la 2 eme nuit où nous comptons nous arrêter entre Frontenac, st Brice et Dauzere. Plusieurs...
Amoureux de randonnée nous cherchons un endroit où nous aurions de quoi s amuser pendant 2 semaines en France. Nous allons louer une voiture pour se rendre aux endroits de départ et pour visiter. Nous cherchons un chalet comme nous avions trouvé en suisse...
Je me suis procuré le guide chamina pour la faire la GTMC, néanmoins pensez vous que des cartes soient nécessaires en complément et si oui lesquelles? merci à tous hervé
J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé un de ces transporteurs privés à partir de CDG et si vous avez apprécié votre expérience. Je dois réserver du Canada avant mon départ et je me demande où me rendre rendu à l'aéroport pour prendre le transporteur...
Pas persuadé que ce soit la bonne rubrique mais go! Je vais loger à l' hôtel IBIS (aéroport de Paris CDG) avant de m' envoler vers Bali. Qui peut me conseiller un bon petit resto dans le coin? Bien sur, il y a un resto à l' hôtel mais quid? Merci et bon...
J'irai dans la région d'Avignon pour une visite de 10 jours. Pour l'option achat-rachat, il faut séjourner 17 jours pour être admissible alors je me dois de louer une voiture. Quel est le meilleur locateur qualité/prix? Merci.
En septembre je me marie et nous souhaitons partir de suite après en corse pour quelques jours (6/7 jours). Je suis au tout début de mes recherches et malgré les lectures de vos commentaires sur d'autres post je suis perdue! Déjà j'habite dans le sud...
Les premiers trains à grande vitesse devraient circuler entre Figueres et Barcelone dès le 12 décembre. L'entrée en service intégrale du Perpignan-Barcelone reste cependant toujours fixée à avril 2013. Lire la suite...
Je planifie partir du 19-mai au 12-juin en Europe et j'avais besoin de quelques idées concernant mon itinéraire. J'atterrirai à Paris le 19 mai et j''envisageais louer une voiture pour 7 jours de Paris pour me rendre à Berlin. J'avais penser passer par...
Camphi · 10 mars 2014 à 3:06 · 2 participants · 1 473 affichages
En transit de Belgique vers le Portugal en février 2014, mon frigo refusait tout service. Je me renseigne à l'office du tourisme de Labenne qui m'indique un gros vendeur de camping-car à Tarnos. Je m'y rends mais je suis surpris par leur réponse: "ah...
Joleroux · 15 juillet 2013 à 18:39 · 2 participants · 1 681 affichages
J'envisage de partir de Soulac sur mer (ou je serai en vacances) le 11.08 et pour une durée de 5-6 jours. Direction le sud le long de l'atlantique et la Vélodyssée. Je prévois environ 50 km par jour. J'ai appelé quelques campings le long du parcours qui...
Je me rend à Paris le week-end de Pâques, nous serons 2 adutles et 2 enfants de moins de 11 ans. Nous arrivons et repartons de l'aéroport Charles-de-Gaulle et nous nous rendrons à DisneyLand le samedi, nous passerons nos nuits au centre de Paris. Je pensais...
Je voudrais savoir comment accède sois au terminaux, sois a un endroit pour voir les avions a l aéroport de paris CDG en velo sachant que je vais partir par le canal de l Ourcq merci d avance ;
Seroti · 4 mars 2014 à 2:06 · 7 participants · 1 177 affichages
J'irai à Paris pour un dizaine de jours en septembre prochain. Quel arrondissement me conseillez-vous et connaissez-vous des contacts pour louer un petit appartement pour 2 personnes? Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de l'aéroport...
Dieudocretin · 8 mars 2014 à 4:26 · 4 participants · 878 affichages
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un Detax sur un produit acheter en France, si c'est un Thiers qui passe m'apporter le produit j'ai un pote résident Français qui viens passer ces vacance chez moi, et j'aimerais savoir si il peut me ramener...
Mitsarcitsay · 3 mars 2014 à 11:43 · 4 participants · 1 423 affichages
Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur le fait de voyager avec un chien, mais ce sont souvent des petits chiens et je n'ai pas trouvé de post sur le voyage avec plusieurs chiens. Je m'excuse s'il y en a. J'ai donc décider de partir avec voyage avec...
Joja4950 · 6 mars 2014 à 20:31 · 2 participants · 3 075 affichages
Je rentre d'Espagne le 17 mars via le Somport direction bordeaux et ce avec une caravane pensez vous qu'il est raisonnable de passer par le Somport je n'y suis jamais passe est il necessaire d'avoir des chaines ou équipements spéciaux merci
Zaiida · 7 mars 2014 à 12:37 · 3 participants · 638 affichages
Est ce que quand quelqu'un se marie avec un étudiant à l'étranger et qu'ils reviennent mariés en france, l'étudiant peut s'inscrire en France et avoir des bourses? même travailler, merci d'avance
Je regarde pour partir à PRG au départ de MRS aux vacances de la Toussaint. Je m.aperçois que les vols directs au départ de MRS s'arrête au 25 octobre. Après le 25 octobre, il faut faire une escale à Paris: un peu dommage pour une destination si proche...
Je ne vois pas de vol Ryanair disponible de Brest à Marseille en décembre 2014? Est-ce normal? Seule réponse de Ryanair pour l'instant: "In regards to your recent correspondence please be advised that this route is not available at the moment. For updates...
Scottyous · 7 mars 2014 à 0:33 · 3 participants · 548 affichages
Je voudrais acheter comme cadeau un petit tableau ce qui me donnerait l'occasion de faire un voyage. Je cherche comme ville un lieu pittoresque et authentique mais quand meme assez connu, et que les peintres aiment dessiner, cependant je possede un petit...
Stephlecoach · 7 mars 2014 à 10:35 · 1 participant · 1 451 affichages
Je monte avec ma compagne du 5 au 9 juin en Normandie pour l'anniversaire et commémoration du 70 ème anniversaire du débarquement. J'ai mon logement (que ce fut dur car tout étais pratiquement réservé un an à l'avance!!!) Après la consultation de plusieurs...
MélinaP · 5 mars 2014 à 16:32 · 2 participants · 862 affichages
Mon copain et moi sommes à la recherche d'idées d'itinéraire de voyage à vélo pour septembre prochain, au départ d' Albertville. J'avais envisager de faire un tour de la Suisse mais les hôtels/auberges sont trop chers! Donc nous allons rester en France...
Nous tentons présentement d'élaborer un itinéraire pour visiter La Provence, la Côte d'Azur et les Alpes Maritimes, durant 2 semaines. Nous aimerions avoir des suggestions d'itinéraires et d'endroit d'hébergement à l'extérieur des sites touristiques...
J'aimerais avoir des suggestions de visites en Alsace, les Vosges et Forêt Noire. Afin de vous situer un peu plus pour vos conseils de visite, je dois dire que je connais très bien Strasbourg et Colmar. Alors, j'aimerais que vos suggestions évitent ces...
Première fois en corse début mai, nous resterons 13 jours à sagone. je cherche à organiser nos déplacements sur cette période, en sachant que tous les soirs nous rentreront sur sagone. Piana, gorges restons à, lac de Melo, vico forêt aitone... J'aurais...
Je suis intéressée (avec mon copain) pour faire l'EuroVélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique (voir lien ci-dessous). www.francevelotouris... J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà réalisé?? Nous sommes sportifs mais pas au point de faire du vélo...