Aamtha · 23 novembre 2012 à 20:24 · 2 participants · 2 364 affichages
Ce printemps j'ai fais le tour du beaufortain à pied départ 15juin.c'etait la premiere fois que je randonnais sur plusieur jour.cela m'a plus enormément et donné envie de recomancer l'année prochaine je voudrais trouver un peut plus corsé par exemple...
Je pars pour la première fois visiter la Bretagne en vélo pendant 10 jours début septembre. J'ai prévu d'arriver à Rennes, direction le Mont st Michel, puis st Malo (ça en 4 jours) mais après je ne sais pas quoi visiter avec le temps qu'il me reste. je...
Natco · 12 juillet 2012 à 10:48 · 6 participants · 3 520 affichages
J'aurai besoin d'info pratique pour voyager de Lyon à Bordeaux en train avec vélos chargés. Nous voulons rejoindre Bordeaux pour accéder ensite au canal de la garonne. J'ai beaucoup de mal sur site SNCF à trouver les trains et les bonnes correspondances...
Novicevoyage · 14 janvier 2013 à 23:58 · 5 participants · 3 736 affichages
Pour un voyage avion en avril prochain de Toulouse à Wuhan (en Chine), notre agence de voyage nous a donné des billets aller avec un temps de correspondance à l'aéroport CDG entre le terminal 2F et 2E de 1 heure 20 minutes. Notre problème est que nous...
Je fais suite ici à la discussion sur le ferry pour la Corse. J'ai donc pris mes billets, A/r Marseille Ajaccio du 4 au 18 aout. Voici les étapes que je compte faire: - Ajaccio - Porto - Porto - l'ile Rousse - L'ile Rousse - Corte - Corte Zona - Zonza...
Nous sommes 2 à partir dans les Vosges la première semaine de Février 2013. J'ai quelques questions "pratiques" - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné aux "grandes feignes"? Vos avis? Ce logement nous intéresse parce que sur le site il est indiqué qu'il est...
J'aimerais passer une semaine à Pâques sur la côte d'opale avec mes deux petits bouts. J'ai sélectionné 4 points de chute: Wissant, Ambleteuse, Wimereux, Hardelot. Lequel de ces endroits vous parait le plus adéquat, tout à la fois proche de belles balades...
Mon mari et moi irons 2 semaines a paris mais nous aimerions sortir un peu de la ville si vous pouviez me dire quel endroit a visiter non loin car nous n'avons pas de vehicule seulement le transport en commun.Versailles est deja sur notre liste.si nous...
Je pars en Corse durant 10 jours en juin. J'ai pris une carte de la Corse et j'ai mis des flèches aux endroits ou je voudrait aller. Je passe 5 jours en location au Belgodère, mon point de départ pour visiter le Nord. Et 5 jours en location à Sartène...
Th0mas80 · 18 décembre 2012 à 0:50 · 5 participants · 3 116 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, en quête d'informations pour diverses randonnées. Je chercher justement à en faire et j'habite dans le nord. Amoureux de la nature, je cherche à faire une expédition seule dans l'une des forêts de france, et je pensais viser...
Pcalame · 10 janvier 2013 à 16:43 · 4 participants · 2 554 affichages
En mai 2013 nous partons faire le sentier Cathares. Nous sommes à la recherche d'un moyen de joindre Roquefort-des-Corbiè... depuis Foix, taxi ou autre. Nous serons déposés à Foix en fin d'après-midi. Merci à toutes propositions ou pistes. Salutations...
Pour voyager en train, il faut des trains. Or la desserte ferroviaire du Massif Central continue de s'appauvrir. Le Béziers-Neussargues, vestige du train "L'Aubrac" qui reliait Béziers à Paris (de jour et de nuit) par Millau, Marvejols, Clermont-Ferrand...
Nous projetons le parcourir le sentier des douaniers au Cap Corse la dernière semaine de mai sur 2 jours (nuit à Barcaggio) Mon probléme c'est comment revenir à ma voiture quand j'arriverai à Centuri ou à Macinaggio, selon mon point de départ. Comment...
VoyageForum · 14 janvier 2013 à 9:20 · 1 participant · 899 affichages
Jeudi 24 janvier les billets TGV, TER et Intercités verront leurs prix augmenter en moyenne de 2,3 %. La hausse devrait être équivalente pour les abonnements Fréquence. Lire la suite...
Catdecannes · 13 janvier 2013 à 16:58 · 4 participants · 1 080 affichages
Je cherche un billet d'avion pas cher (moins de 600€) pour la France. Qui pourrait me donner un bon plan j'.ai l.impression que les billets sont plus cher Bangkok nice que Nice Bangkok. Je suis sur Rayong et doit rentrer pour mon visa au mois de mai au...
Clemers07 · 11 janvier 2013 à 17:11 · 2 participants · 2 224 affichages
Ma femme et moi avons le projet de réaliser la partie Nord du GR 20 a la fin Mai 2013. Nous habitons dans les Alpes et sommes des habitués des randonnées. Cependant, le trek est une premiere pour nous. Etant en attente de livraison du topo guide, j'ai...
Cette rencontre à deux buts:... partager nos expériences.. nos bons plans... peut être nous découvrir des affinités pour pouvoir envisager de partir sur certaines destinations à deux ou en petit groupe Au plaisir de vous rencontrer cordialement Marie
Midliah · 13 décembre 2012 à 23:48 · 13 participants · 5 120 affichages
Nous prévoyons de partir en camping car en février ou mars prochain pendant deux semaines. Nous habitons actuellement dans le Nord, et nous aimerions bien voir autre chose que notre région! Nous sommes jeunes, avec un budget assez limité, et nous ne connaissons...
VoyageForum · 4 janvier 2013 à 23:21 · 8 participants · 2 474 affichages
Cinq machines en libre service depuis ce début d'année permettent désormais aux passagers d'enregistrer leurs bagages à l'aéroport d'Orly. Lire la suite...
Dans le cadre d'un dossier que je dois réaliser à l'université, je dois étudier la signalétique d'un parcours (sentier de randonnées, parcours en ville ou autres) à travers les panneaux qui jonchent le parcours de bout en bout. Quand je dis signalétique...
Cet été, nous prévoyons partir en France pour environ 18 jours (mois de juillet) Nous voulons tout d'abord visiter Paris, pur une durée de 7 jours. Par la suite, nous aimerions aller dans le sud-ouest de la France...Nous avons besoin de suggestions...
Viajefeliz · 9 janvier 2013 à 14:49 · 2 participants · 2 043 affichages
Je désire faire quelques balades dans les calanques. J ai un utilitaire de moins de 2 mèttres comme véhicule, je désire savoir s il y a des barres à 1m90 sur les parkings et si non si il est possible de laisser son véhicule toute la journée sur le parking...
Nomis1 · 6 janvier 2013 à 18:23 · 5 participants · 1 242 affichages
Je m'présente: Simon, la trentaine et le goût du voyage, habitant dans la campagne environnante de Poitiers. Lors de mon dernier périple à pied, j'ai rencontré des cyclos et me suis dit 'Tiens, pourquoi pas tenter un petit voyage sur deux-roues?' J'ai...
Cyberlp · 6 juillet 2012 à 21:24 · 6 participants · 1 759 affichages
Avec un ami nous cherchons un bon endroit pour faire du canyoning, de préférence pas trop fréquenté fin août/début septembre, et plutôt dans le sud. Si certains ont déjà expérimenté des circuits par eux-mêmes, sans passer par une agence, nous sommes preneurs...
L'ascension du Mont Blanc, vous en avez rêvé, je l'ai réalisé. Le sommet du Mont Blanc est à ne pas sous-estimer et à aborder en toute humilité. récit: J-1: 18h30, arrivé à Saint-Gervais J1: départ le matin de Saint-Gervais par le "Tramway du Mont Blanc"...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux!!) et avec un bon approvisionnement...
Karakal · 29 juillet 2009 à 2:02 · 5 participants · 3 933 affichages
Je viens de voir sur ma carte d'embarquement pour CDG-NY (je me suis enregistré en ligne) que j'ai la mention Gold. Je pense que c'est parce que j'ai acheté ce vol en Mars et que j'étais Gold à ce moment là. Mais depuis Avril je suis redescendu Silver...
Chnoupi · 7 décembre 2012 à 16:50 · 3 participants · 3 301 affichages
Si je lis bien les infos données sur le site du PNRC, le GR20 change d'itinéraire et dure 16 jours au lieu de 15. Ancien tracé: Asinau-Usciolu (une journée) Nouveau tracé: Usciolu-Matalza et Matalza-Asinau (deux jours). Un refuge "PNRC" est en construction...
Je suis en Bretagne (Locmariaquer) pour la semaine du nouvel an, est-ce qu'il y a des évènements (festival, fêtes traditionnelles) à ne pas manquer pendant cette période. Dois-je m'attendre à trouver de la neige? Merci d'avance pour vos réponses.