Je suis confronté à un petit problème que voici: Je dois en février aller chercher une personne arrivant du Japon à l'aéroport Charles-de-Gaulle. On aimerait donc se fixer un point de rendez-vous dans l'aéroport. J'ai pu voir sur les plans de l'aéroport...
Je suis de Québec, je planifie un voyage à Paris pour le printemps 2013. J'y suis déjà allée (2004-05), mais je n'étais pas seule. Maintenant, que je le suis, je fais mes recherches moi-même, et le but du message surtout, est de me conseiller sur un hôtel...
Nous aimerions faire une dizaine de jours en aout sur les chemins de st jacques, mais j'aimerai savoir quelles etapes choisir pour marcher le moins possible sur les routes goudronées nous avons envie de nous ressourcer, faire de belles rencontres, vivre...
Nous avons prévu de faire un premier séjour en Corse du samedi 14 septembre au samedi 21 septembre 2013. Nous attérirons à Ajaccio en venant de Nantes et nous louerons une voiture. En 6 jours complets sur place, que nous conseillez vous absolument de...
Philmay9 · 7 janvier 2013 à 18:36 · 5 participants · 1 485 affichages
Je planifie de passer une couple de Mois en France, Je suis un adepte du Vélo au Québec et je cherche la ou les régions recommandés pour voyager en vélo sans tropd e difficulté en France
Je compte effectuer le voyage suivant: NICE - LYON -BOLOGNE sur Air France. Le site internet AF me propose un trajet avec une correspondance de 55 minutes à Lyon Saint Exupéry. Le 1er trajet (Nice-Lyon) s'effectue sur Air France et le second sur Regional...
Ne connaissant pas bien cette région j'aurais voulu avoir des renseignement sur les activités que je pourrais faire et les lieux de visite de ce département. En espérant obtenir des réponses à mes questions. Cordialement.
Cucunico · 2 janvier 2013 à 9:33 · 6 participants · 2 865 affichages
D'abord meilleurs voeux et bons voyages en 2013 Ce sera mon premier voyage en avril ou mai. Je vais partir de Chambéry vers Brive la Gaillarde ensuite Bayonne et St Jean de Compostelle et le périple Portugal et remontée par L'Andalousie... Mais ce qui...
Je recherche un moyen de faire Turin - Lyon avec un vélo sans avoir à le démonter et donc sans avoir à emmener une housse... D'après mes recherches les liaisons Italie-France en train ne se font que dans des TGV où il faut démonter le vélo... Est-ce que...
Je sais que sunwing on offert exceptionnellement cet été un vol reliant montréal et paris mais je me demandais si ce vol etait toujours disponible avec cette compagnie en octobre 2011?? le site semble un peu confu... merci d'avance
AnneG35 · 29 décembre 2012 à 0:26 · 6 participants · 2 915 affichages
J'envisage avec des amis la Traversée des Alpes du Léman à Nice ou Menton cet été avec un départ entre le 10 et 15 Juin. Est-ce raisonnable? A quoi doit-on s'attendre à cette époque au niveau de l'enneigement? Quel équipement prévoir? Je sais d'expérience...
Bobetpine · 4 janvier 2013 à 14:21 · 5 participants · 1 045 affichages
Nous comptons faire le tour de la Corse en ne restant qu'entre un et 3 jours dans chaque ville/village. La plupart des propositions que j'ai vu sur internet sont à la semaine seulement. De quel côté dois-je regarder pour trouver autre chose, mis à part...
Tabaga · 7 janvier 2013 à 8:43 · 2 participants · 1 077 affichages
Nous partons à Saint Saint-Pétersbourg le 8 Février, le vol est à 7h15, nous sommes 4 adultes, nous allons passer la nuit à l'hotel, car nous sommes à 3h30 de Roissy. Je recherche un hotel, où l'on peut laisser la voiture 5 jours, sur les sites, je vois...
Je cherche des personnes qui connaissent bien la Région du Jura (partie française) et qui seraient tenté de faire une randonnée d'une semaine, à petit prix. L'idée serait de l'organiser nous même ou - si vous connaissez une agence qui le fait pour un...
Lindaa2 · 7 janvier 2013 à 15:58 · 2 participants · 3 129 affichages
On se pose plusieurs questions quant à vivre en Corse, et en particulier à Calvi. - Le climat est-il vraiment très très chaud? - le climat est il le même que celui de Nice? ou vraiment beaucoup + chaud? - porte-t-on un manteau dans l'année? - Y a -t -...
Je recherche une chambre d'hôtes pour moi et mon mari pour le mois de juin car nous ferons un périple en passant par Bonnieux, Gordes, Aix en Provence, cassis, Porquerolles...quelq... connaitrait il des chambres d'hôtes très sympa et de charme à me conseiller...
VoyageForum · 25 octobre 2012 à 15:14 · 3 participants · 1 838 affichages
Le 12 décembre ouvrira le musée du Louvre-Lens, une initiative destinée à faire vivre au cœur du bassin minier des collections d'art parmi les plus prestigieuses au monde. Lire la suite...
Freezbee25 · 7 janvier 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 213 affichages
Habituée des treks en autonomie avec mon chien (jusqu'a 3 semaines), j'ai decidée de me lancer dans le cyclotourisme. Je prevois de faire une partie de la vélodyssée: Nantes/Léon, soit 600km en autonomie (ou presque) avec mon chien. Ca veut dire, vélo...
J'ai pour projet de partir au printemps en Savoie (Saint Alban Leysse), donc de traversée la France dans sa largeur puisque j'habite prés de la Rochelle, Je m’interroge sur l’itinéraire le plus agréable et surtout avec le moins de dénivelé possible, quelqu’un...
Voilà, étant nouveau sur le forum, je tenais à me présenté en vous contant un petit périple que j'ai fais l'été dernier. N'étant pas toulousain de souche, j'ai voulu découvrir la région en me rendant au lac de Saint-Ferréol. Dans un esprit de pur liberté...
Le dimanche 17 mars 2013 nous prévoyons de faire avec un groupe d'amis parisiens et belges une balade découverte d'Amiens (en Picardie) et des environs pour découvrir le patrimoine de la ville et surtout les parcs et jardins et les hortillonages, avec...
Freezerizlol · 3 janvier 2013 à 10:22 · 3 participants · 1 215 affichages
Voila je vous explique mon cas J'ai du rentré d'australie en urgence pour la france et donc j'ai pas pu prendre mon vol initiale. J'ai donc acheter un billet pour rentré. au prix de 1200€ environ le 28 decembre dans apres midi pour le lendemain 9h du...
Nous sommes un groupe de 10 amis environ âgés de 18 ans et nous aimerons partir à Saint Raphaël pour les vacances seulement nous ne connaissons pas les lieux donc nous nous posons pleins de questions... Que pouvons nous visiter? Y-a t-il de bons endroits...
Je pars en Thaïlande la semaine prochaine. Mon itinéraire est le suivant: NICE/PARIS CDG avec AIR FRANCE puis PARIS CDG/COLOMBO/BANGKOK avec SRI LANKAN AIRLINES Je vais partir de NICE en vol intérieur donc. Dois-je récupérer mes bagages à PARIS CDG pour...
Zizoro · 27 février 2012 à 17:39 · 5 participants · 8 604 affichages
Je demande svp votre aide pour m'expliquer un peu comment faire pour me rendre à Paris Ivry sur seine (Rue jean jack rousseau / résidence séjours et affaires) depuis l'aéroport Orly terminal sud. J'ai lu qu'il faut prendre un bus (où je pourrai le trouver...
Ericvoyage77 · 5 janvier 2013 à 21:48 · 2 participants · 1 108 affichages
Cherche à avoir des infos sur, les sites ou manifestation sur la region paca du 20 au 27 fevrier, j ai vu qu'il y a la fête du citron & du mimosa est ce qu'il y a de la place au dernier moment à ces manifestations? dans l'arrière pays est ce que tout...
Nous sommes 5 amis irlandais qui ont l'intention de faire un événement de charité en Avril 2013. Nous avons l'intention de courir le marathon de Paris le 07 Avril 2013, puis d'aller à vélo de Paris à Rotterdam et, enfin, courir le marathon de Rotterdam...
J'aimerais savoir s'il y a des membres qui ont déjà séjourné à Frasne (Jura). Peut-on trouver facilement un hôtel ou un gîte et pratiquer du ski ou balade en raquette? J'ai été à Métabief mais cette fois-ci je pensais aller dans un endroit plus petit...
Piga · 5 janvier 2013 à 12:40 · 4 participants · 2 242 affichages
Je souhaite aller de Besancon à Perpignan en velo+remorque en solo. Je souhaite rouler que sur des veloroutes (si possible) et ou sur des petites routes. Merci de me donner un petit coup de main pour preparer ce petit periple. Piga
Koalae · 30 décembre 2012 à 12:31 · 10 participants · 4 088 affichages
Nous souhaitons faire la France en famille (3ans et 6 mois), quels conseils? Quels lieux incontournables, lacs et rando? Départ de Lille pour 2 à 3 SEMAINES merci, à tres vite