Pour des raisons que pas mal d entre vous comprendrons, impossible de dormir en refuge Je voudrais savoir si il est possible de manger dans les refuges à côté des quels je vais bivouaquer? Merci A.C
J'aurai besoin de vos lumières suite à un retard de plus de 16h d'un vol. Pour la petite histoire, j'étais sur un Vol Sunwing Toronto-Paris, initialement prévu au départ le 24 juin à 20h vers Orly, finalement parti le 25 juin à midi en direction de Roissy...
Excuse-moi pour mon francais, mais je suis une jeune fille italienne, qui serait interessée à recevoir des détails sur le Sentier du Douanier, de Macinaggio à Centuri, à vélo. Est-ce que le sentier est particularment difficile? Est-il nécessaire d'avoir...
Lightweight · 20 juin 2012 à 23:41 · 4 participants · 1 469 affichages
Pardon par mon francaise (je suis Espagnol). Je veut faire une tour de 4 jours (50-60km aprox par jour) par le sud du France avec ma famme, la dificulté physique et technique doit etre moyen (je pense que les Pyrenees seront trop dures), j'ai vu le Boucle...
Je souhaite faire le canal du Nivernais prochainement mais j'hésite sur le sens à adopter, si cette interrogation est pertinente?? Merci pour vos conseils.
VoyageForum · 26 juin 2012 à 22:25 · 2 participants · 1 611 affichages
Air France augmente l'heure limite d'enregistrement (HLE) qui passe de 30 à 40 minutes pour les vols court et moyen-courriers. Cette HLE reste de 60 minutes en long-courrier à l'international et 40 minutes vers les DOM. Lire la suite...
Nous partons a ramatuelle en septembre au Camping Les Tournels. Qui pourrait me dire si c'est un bon choix, ce qu'il y a voir dans le coin, petits resto pas trop chèr, météo, etc. Tout vos bons plans sont les bienvenus. Nous disposons de notre voiture...
Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur cette remorque, pour un voyage d'environs 800 km en France. Certes ce n'est pas une bob yak, mais l'idée y est, et le prix en moins (120 €!!). Merci
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait le fameux GR20 ayant le projet de le faire à deux en juin 2013:sportifs assidus, coureurs longue distance (ultra raid), trekker à l'occasion, nous voulons faire le GR20 Nord-Sud en 11 ou 12 jours maxi...
Bernivale · 25 juin 2012 à 13:06 · 5 participants · 1 989 affichages
Je vais faire un voyage à vélo en Europe et je me demande comment est-il possible de se connecter gratuitement à internet avec WIFI? En Espagne, où je suis, il suffit d'aller dans une bibliothèque ou de consommer un café dans un bar muni de WIFI, pour...
Aurelien0o0 · 26 juin 2012 à 11:09 · 2 participants · 1 141 affichages
Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum! Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir...
Nous sommes un jeune couple, et aimerions partir mi septembre pour 15 jours en Corse. J'avais pensé 1 semaine "nord" et une semaine sud. La première, aux alentours de Calvi. La seconde, aux alentours de bonifacio. Nous aimerions éviter les hôtes tout...
Ocean1302 · 7 juin 2012 à 11:43 · 2 participants · 1 377 affichages
Qui est voyageur dans l'âme et en même temps issus du sud de la France? Qui aime y retourner, en parler, se retrouver entre provençaux ou azuréens? Qui a parfois un peu de mal avec le climat de la Franche-Comté ou du Nord-est en général? Je suis issue...
Soumensac · 26 juillet 2010 à 9:50 · 5 participants · 7 752 affichages
J'ai tout préparé pour faire le Chemin de Saint Jacques au mois d'Août, à partir de Saint Jean Pied de Port. Mais je viens de voir les infos sur les punaises de lit qui infestent les hébergement collectifs, notamment sur le Chemin de Compostelle. En avez-vous...
Slim1712 · 11 juin 2007 à 17:33 · 13 participants · 21 752 affichages
Souhaitant profiter des miles pour voyager en première (chose impossible pour un voyageur normal en payant), j'aimerais connaître les destinations qui ont une première classe... merci
Nous partons la semaine prochaine vers Genova pour prendre un bateau pour la Tunisie. Le soucis c'est que nous ne savons pas quel est la route à prendre en passant par la Suisse. Nous sommes déjà parti via le Mont Blanc, mais nous souhaiterions changer...
Je voudrais faire une surprise à mon fiancé et lui offrir un week-end parisien romantique (je vous donnerai le programme si vous êtes tenter de faire pareil un jour). De ce fait, je cherche un hôtel romantique, atypique, original sur Paris ou Région parisienne...
Margoj · 23 juin 2012 à 16:56 · 2 participants · 3 345 affichages
Puis-je savoir si le passage aux cols d'Aspin et de Mendé sont " assez " faciles et aussi pour se garer: nous voudrions y aller pour suivre le tour de France également si je passe les tunnels Ht camping-car:3ml largeur:2,5ml. Merci beaucoup pour la...
Je viens juste de découvrir ce forum et je viens de m'inscrire Voilà j'ai 47 ans et je dois faire le GR 20 SUD-NORD du 30 Juin au 14 Juillet 2012 Je pratique la marche nordique (lundi soir) le running (jeudi soir) sortie marche nordique le samedi matin...
Lucienaubert · 24 juin 2012 à 23:33 · 2 participants · 2 000 affichages
Je dois partir après le 15 septembre 2012 et je recherche une belle région de France à faire en camping car, je dispose de 3 semaines. Auriez vous cette région et un éventuel circuit. Cordialement
Je me présente, j'ai 23 ans et je me suis intéressé depuis cet année au cyclo-tourisme car depuis un moment nous faisons de plus en plus de balade avec ma compagne en VTT. Nous habitons au sud de l'Alsace et faisons pas mal de sport tout au long de l'année...
L'été prochain, nous envisageons de faire la loire à vélo d'Orléans à Nantes ou St Nazaire, sur une durée d'environ 15 jours. Ce sera une grande première, car nous n'avons jamais fait de vacances velo. Pour le confort et pour ne pas avoir trop de chargement...