Nous allons passer qques jours en Corse cet été. Nous arrivons par bateau le 16 aout au soir à Bastia (19h45) et repartons toujours par bateau le 26/08 de l'Ile Rousse. Du samedi au samedi nous avons un logement près d'Ajaccio mais nous recherchons où...
Pourriez-vous m'iniquer la solution la plus rapide et facile pour me rendre de la gare de Paris nord à Paris gare de Lyon. (métro, RER...?) Je disposerai d'une bonne heure de correspondance Merci à tous
Cet été, je voudrais suivre la loire de sa source à la mer ou l'inverse.Je ne sais pas encore car dans un sens vent et dans l'autre côtes.il faudrait descentes et vent dans le dos mais je ne crois pas que ce sera possible.Donc j'y réfléchis. Mon probléme...
Je serai au mont St-Michel fin août 2012 et j'aimerais le visiter en fin de journée et le soir. Sur le site internet, je vois que la dernière entrée pour visiter l'abbaye est à 18h00, mais je vois aussi " Chant d'ombres à la merveille" en soirée pour...
Patrick62 · 10 juin 2012 à 18:36 · 2 participants · 1 806 affichages
Je vais aller début Aout de Toulouse à Nantes et je suis à la recherche de conseils pour un itinéraire sympa (c.a.d. avec pas trop de voitures). J'ai vu qu'il y a l'EV1 nouvellement ouverte qui longe la côte mais j'ai peur d'avoir du monde sur les routes...
GenyPro · 15 mars 2012 à 19:04 · 5 participants · 7 999 affichages
Je pars bientôt pour des vacances en France et j'ai l'intention de louer une voiture là-bas. Je me demandais, est-ce que mon permis de conduire du Québec est suffisant là-bas ou dois-je me procurer un permis de conduire international? J'ai communiqué...
Cherche, moyennant finances, un emplacement surveillé pour garer ma voiture, deuzième quinzaine de juillet pour une quinzaine de jours, vers la Bourboule ou autre localité sur le gr 30 gardiennage caravanes, garage privé, cour de ferme avec grange, etc...
VoyageForum · 11 juin 2012 à 15:29 · 1 participant · 885 affichages
L'américain Royal Caribbean, numéro deux mondial du secteur, propose pour la première fois des départs depuis des ports français. Il vise 30 000 à 35 000 clients français cette année. Lire la suite...
SoiréesTrek · 2 mars 2012 à 10:08 · 19 participants · 5 375 affichages
La 26ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 14 mars 2012 Grégory et Johanne nous présenteront leur Mare a Monti Corse. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
TheMopila · 9 juin 2012 à 14:19 · 7 participants · 2 530 affichages
J'ai 15 ans et je souhaite aller en France cet été seul. Seulement voilà, les compagnies low cost n'acceptent les passagers qu'à partir de 16 ans. Mais lorsque je vais dans des sites de réservation comme edreams ou govoyages (incluant toutes les compagnies...
Mandzi · 4 avril 2012 à 14:33 · 3 participants · 1 497 affichages
Bon matin, Je m'en vais à Paris (Monmartre) le 25 mai prochain pour 2 semaines; j'aimerais savoir où je peux entendre et/ou voir de la musique traditionnelle ou floklorique (musiciens)? Aussi où on peut danser sur de la musique pop? Merci les papillons...
Lotfi96 · 10 juin 2012 à 18:16 · 2 participants · 4 916 affichages
Puis-je avoir un visa de France d'un séjour de 14 jours, alors que l'hébergeant a mentionné sur l’attestation d'accueil que je séjournerai 30 jours chez lui?
Adepte des randos du dimanche, je souhaite traverser la Bretagne par les GR en toute autonomie en VTT.Si quelqu'un peut me conseille sur la remorque (bob yark, mule...), tente, gérer la fatigue l'alimentation... Merci d'avance.
Voila tout est dans le titre: Comme nous partons faire un périple d'1 semaine en vélo, j'ai besoin de laisser durant ce temps une voiture à Tours ou les proches environs. J'ai déja vu le parking de la gare à Tours à 43 Euros la semaine. C'est un peu cher...
Jacmat · 9 juin 2012 à 22:25 · 3 participants · 6 366 affichages
Je pars pour 3 semaines en France, en septembre, un parcours routier qui nous fera visiter plusieurs régions. Un de mes amis qui y est allé il y a 3 ans m'a ranconté que lors de son voyage ce fut impossible pour lui de trouver des glacons ou de la glace...
J'ai prévu de faire le tour du Queyras avec un départ le 14 juin (2012). Est-ce quelqu'un connait les conditions d'enneigement actuelles? Je me demande s'il faut emporter les piolets et les crampons: - pour le GR et le passage des cols - si l'on veut...
Sur ce forum j'ai bien trouvé des renseignements sur les promenades en bateau mouche. Toutefois côté promenade/dîner je n'ai rien trouvé de récent. Grand merci à qui pourrait m'apporter quelques renseignements quant au choix de la compagnie et du parcours...
Memphre · 8 juin 2012 à 14:39 · 5 participants · 2 133 affichages
Je sais que le TGV fait Paris-Montpellier à partir des gares de Paris mais je ne trouve pas l, info au départ de CDG... Je suppose qu, il faut prendre le RER de l, aéroport vers une des gares parisiennes...? Fin novembre pensez-vous qu, il soit nécessaire...
Minho77 · 9 juin 2012 à 2:17 · 2 participants · 3 252 affichages
Je souhaite ouvrir mon propre BAR DANSANT. Je souhaiterais connaitre s´il vous plait, les différentes démarches que je doit effectuer pour ouvrir un BAR DANSANT. D´autre part, j´aimerais savoir si un commerce comme un BAR DANSANT peut avoir un double...
Grominet88 · 27 mars 2008 à 1:22 · 4 participants · 8 757 affichages
Je projette de parcourir la france en vélo durant la france et je voudrais suivre l'itinéraire du GR 655 reliant Tours à Pleine-Selves via poitiers. Je voudrait savoir si quelqu'un l'a emprunté et si ce parcours à des difficultés particulières en vélo...
Namor84 · 5 juin 2012 à 21:33 · 3 participants · 1 715 affichages
Compte rallier le Vaucluse depuis Paris (départ de Rueil-Malmaison plus précisément) en vélo. Ce sera un voyage d'une semaine, plus pour le sport que pour les paysages. Si quelqu'un fait le même parcours ou juste une partie, ce serait sympa de faire ça...
Pour mon frère, 36 ans qui doit aller à Paris pour une formation d'un mois, on cherche un hébergement mais en vain. On a trouvé un organisme de famille d'accueil pour France, mais ils sont basés au japon, donc on n'a pas trop compris. Alors si quelqu'un...
Ecoléo · 1 juin 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 366 affichages
Tout d'abord un grand bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Léo, j'ai 16 ans et j'habite dans le sud-ouest de la france, j'ai depuis quelque temps un projet avec 2 ou 3 amis (le chiffre n'est pas definitif) de partir une semaine cet été du coté...
La SNCF me propose un itineraire Paris-Quimper avec un changement de train a Rennes, avec 10 mins entre l'arrivee du premier (TGV) et le depart du second (TER). Est-ce faisable selong ceux d'entre vous qui connaissez cette gare? MErci!
Oasis95 · 20 février 2005 à 10:10 · 12 participants · 58 852 affichages
En ce Dimanche plutôt gris. je vourdrai laisser ma voiture à orly où dans un parking proche pendant la durée de mon séjour d'une semaine en République Dominicaine. Qui l'a déja fait! avez vs une idée du tarif! merci de votre réponse A+++++
Je suis nouveau sur le site! je le trouve vraiment complet et sympa! donc, comme l'indique le titre, pour la premiere fois de ma vie, je souhaiterais faire la corse en juin 2011 et en moto (j'ai une bmw r1200rt). je recherche le maximum d'info, conseille...
Gastro30 · 10 avril 2012 à 9:35 · 2 participants · 2 840 affichages
Voila une rando d'une journée qui se mérite. Depuis Valeraugue, petit village encastré au fond de la vallée, je pars pour 28 km avec un dénivelé positif de plus de 1300 m. Il faut d'abord traversé ces quelques maisons et entamer la montée en empruntant...
Nous partons fin avril avec 3 pré-ados à Porto Vec. en Corse. Je suis en train de m'arracher les cheveux pour savoir s'il vaut mieux voyager la nuit? Le jour? partir de quelle ville? Toulon? Nice? Arriver à Ajaccio ou Bastia? Bien sûr le tout en ferry...
VoyageForum · 6 juin 2012 à 21:12 · 1 participant · 1 091 affichages
Les compagnies de croisières misent sur un fort potentiel de croissance du marché hexagonal, avec 800 000 passagers espérés en 2017 contre 441 000 en 2011. Lire la suite...