Lotfi96 · 10 juin 2012 à 18:16 · 2 participants · 4 907 affichages
Puis-je avoir un visa de France d'un séjour de 14 jours, alors que l'hébergeant a mentionné sur l’attestation d'accueil que je séjournerai 30 jours chez lui?
Adepte des randos du dimanche, je souhaite traverser la Bretagne par les GR en toute autonomie en VTT.Si quelqu'un peut me conseille sur la remorque (bob yark, mule...), tente, gérer la fatigue l'alimentation... Merci d'avance.
Voila tout est dans le titre: Comme nous partons faire un périple d'1 semaine en vélo, j'ai besoin de laisser durant ce temps une voiture à Tours ou les proches environs. J'ai déja vu le parking de la gare à Tours à 43 Euros la semaine. C'est un peu cher...
Jacmat · 9 juin 2012 à 22:25 · 3 participants · 6 359 affichages
Je pars pour 3 semaines en France, en septembre, un parcours routier qui nous fera visiter plusieurs régions. Un de mes amis qui y est allé il y a 3 ans m'a ranconté que lors de son voyage ce fut impossible pour lui de trouver des glacons ou de la glace...
J'ai prévu de faire le tour du Queyras avec un départ le 14 juin (2012). Est-ce quelqu'un connait les conditions d'enneigement actuelles? Je me demande s'il faut emporter les piolets et les crampons: - pour le GR et le passage des cols - si l'on veut...
Sur ce forum j'ai bien trouvé des renseignements sur les promenades en bateau mouche. Toutefois côté promenade/dîner je n'ai rien trouvé de récent. Grand merci à qui pourrait m'apporter quelques renseignements quant au choix de la compagnie et du parcours...
Memphre · 8 juin 2012 à 14:39 · 5 participants · 2 119 affichages
Je sais que le TGV fait Paris-Montpellier à partir des gares de Paris mais je ne trouve pas l, info au départ de CDG... Je suppose qu, il faut prendre le RER de l, aéroport vers une des gares parisiennes...? Fin novembre pensez-vous qu, il soit nécessaire...
Minho77 · 9 juin 2012 à 2:17 · 2 participants · 3 244 affichages
Je souhaite ouvrir mon propre BAR DANSANT. Je souhaiterais connaitre s´il vous plait, les différentes démarches que je doit effectuer pour ouvrir un BAR DANSANT. D´autre part, j´aimerais savoir si un commerce comme un BAR DANSANT peut avoir un double...
Grominet88 · 27 mars 2008 à 1:22 · 4 participants · 8 735 affichages
Je projette de parcourir la france en vélo durant la france et je voudrais suivre l'itinéraire du GR 655 reliant Tours à Pleine-Selves via poitiers. Je voudrait savoir si quelqu'un l'a emprunté et si ce parcours à des difficultés particulières en vélo...
Namor84 · 5 juin 2012 à 21:33 · 3 participants · 1 702 affichages
Compte rallier le Vaucluse depuis Paris (départ de Rueil-Malmaison plus précisément) en vélo. Ce sera un voyage d'une semaine, plus pour le sport que pour les paysages. Si quelqu'un fait le même parcours ou juste une partie, ce serait sympa de faire ça...
Pour mon frère, 36 ans qui doit aller à Paris pour une formation d'un mois, on cherche un hébergement mais en vain. On a trouvé un organisme de famille d'accueil pour France, mais ils sont basés au japon, donc on n'a pas trop compris. Alors si quelqu'un...
Ecoléo · 1 juin 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 357 affichages
Tout d'abord un grand bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Léo, j'ai 16 ans et j'habite dans le sud-ouest de la france, j'ai depuis quelque temps un projet avec 2 ou 3 amis (le chiffre n'est pas definitif) de partir une semaine cet été du coté...
La SNCF me propose un itineraire Paris-Quimper avec un changement de train a Rennes, avec 10 mins entre l'arrivee du premier (TGV) et le depart du second (TER). Est-ce faisable selong ceux d'entre vous qui connaissez cette gare? MErci!
Oasis95 · 20 février 2005 à 10:10 · 12 participants · 58 795 affichages
En ce Dimanche plutôt gris. je vourdrai laisser ma voiture à orly où dans un parking proche pendant la durée de mon séjour d'une semaine en République Dominicaine. Qui l'a déja fait! avez vs une idée du tarif! merci de votre réponse A+++++
Je suis nouveau sur le site! je le trouve vraiment complet et sympa! donc, comme l'indique le titre, pour la premiere fois de ma vie, je souhaiterais faire la corse en juin 2011 et en moto (j'ai une bmw r1200rt). je recherche le maximum d'info, conseille...
Gastro30 · 10 avril 2012 à 9:35 · 2 participants · 2 805 affichages
Voila une rando d'une journée qui se mérite. Depuis Valeraugue, petit village encastré au fond de la vallée, je pars pour 28 km avec un dénivelé positif de plus de 1300 m. Il faut d'abord traversé ces quelques maisons et entamer la montée en empruntant...
Nous partons fin avril avec 3 pré-ados à Porto Vec. en Corse. Je suis en train de m'arracher les cheveux pour savoir s'il vaut mieux voyager la nuit? Le jour? partir de quelle ville? Toulon? Nice? Arriver à Ajaccio ou Bastia? Bien sûr le tout en ferry...
VoyageForum · 6 juin 2012 à 21:12 · 1 participant · 1 084 affichages
Les compagnies de croisières misent sur un fort potentiel de croissance du marché hexagonal, avec 800 000 passagers espérés en 2017 contre 441 000 en 2011. Lire la suite...
Zazako · 4 juin 2012 à 19:54 · 4 participants · 2 598 affichages
On est un couple avec 2 jeunes enfants (3 et 1 ans) et nous atterissons a Orly Ouest a 13h30. Ensuite on a le choix pour notre train pour la Bretagne: - Depart de Massy TGV a 15h37 - mais ce train n'est pas direct et nous aurons 2h20 de trajet en TER...
Lilou400 · 4 juin 2012 à 17:49 · 2 participants · 8 685 affichages
Mon mari et moi avons un ami sénégalais que nous aimerions inviter chez nous en france pour des vacances. Nous voudrions connaitre les démarches nécessaires à faire de notre coté et ainsi que les démarches nécessaires que notre ami sénégalais doit faire...
Dede9292 · 4 juin 2012 à 19:48 · 3 participants · 2 932 affichages
J aurais voulu quelque renseignement j ai une amie qui habite en algerie et qui veux venir en france et ce n est pas chose facile mais je ne vous apprend rien et donc elle a trouver un voyage organiser en direction du portugal et je voudrais savoir s...
Richard25000 · 5 juin 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 568 affichages
Je lance ce sujet pour avoir vos avis... je suis novice en vélo j ai projet de partir, peu d entrainement (voir pas du tout), et 1er voyage, vélo récent (5 ans) mais simple (230 €) je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai...
Existe -t- il une liaison ferroviaire entre GRAMAT (46) et LES EYZIES (24) via SARLAT (24) ou bien la même liaison par autobus. Ceci... pour effectuer une future rando pedestre sur le GR 64 (Rocamadour /Les Eyzies). Avec tous nos remerciements Régine...
Je vous écris car cet été avec un groupe d'amis nous avons pensé descendre une partie de la Loire en canoë. Nous serions un groupe de 4 à 6 personnes, et comptons partir vers le mois d'août. Sur ce forum j'ai pu lire quelques témoignages de personnes...
Milo75 · 30 mai 2012 à 19:24 · 6 participants · 4 140 affichages
Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo: Paris- Lourdes! Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois! J'ai...
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant...
Celinefreedo · 6 juin 2011 à 22:24 · 8 participants · 5 314 affichages
Nous irons passer un mois en France dans la région de AUDE: Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, et un mois à Barcelone en 2012. Notre agent de voyage nous demande de choisir une période, soit Mai ou Juin ou Sepembre, alors nous aimerions savoir...
Je suis nouvelle sur le site, et sans doute j'en ferais répéter certains. J'envisageais dans un premier temps de faire à vélo les chemins de la lavande, en septembre et/ou début octobre (puisque j'aurais mes congés à ce moment là), mais j'ai décidé de...