Après quelques mois d'absence (vous inquiétez pas, rien de grave). Je sollicite, pour une fois, votre aide. Voilà, pour des raisons de prix (easyjet), je vais prendre mon avion à TLS en arrivant de Bordeaux en train alors qu'EZY offre aussi des vols depuis...
Je cherche un hôtel à Paris récemment rénové bien situé et avec de bon commentaires. J’aimerais bien une chaine d’hôtel connue mais pas nécessairement un gros hôtel. J’ai une peur bleu des punaises de lit et de la saleté!!! J’ai vraiment besoin de votre...
Je vais me rendre à Paris prochainement et on m'a parlé du musée de l'évolution. Ce musée serait très intéressant^pour des enfants de 10 et 13 ans. Pensez-vous? D'autres suggestions? Où se trouve-t-il? Merci
Je dois aller chercher mon petit ami et son meilleur pote à l'aéroport de Genève dans quelques jours. Seulement plusieurs questions me trottent dans la tête: - J'ai fait une simulation de route avec mon GPS et il me conseille de passer par les autoroutes...
Misskizou25 · 3 juin 2012 à 23:26 · 8 participants · 2 838 affichages
Voilà j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france et çà pour ses propres raisons! tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale... on voudrait...
Cette année avec mon copain nous avons décider de partir en Corse du Sud, du 31 Aout au 8 Septembre (soit 9 jours). Nous sommes trop contents de partir la bas, depuis le temps qu'on en parle et qu'on attends ça... Nous pensions camper au camping La Rondinara...
Maryne84 · 3 juin 2012 à 22:17 · 4 participants · 5 917 affichages
Par erreur et problème de boite mail, j'ai acheté un billet d'avion chez Rayanair pour France-croatie en aout 2012 le 31/05. Comme je n'avais pas reçu de mail de confirmation, le lendemain ma copine a racheté le même billet pour moi en croyant que sa...
Bossounet · 2 juin 2012 à 21:26 · 3 participants · 5 635 affichages
Une amie qui vit à Taiwan vient de recevoir une réponse positive pour sa demande de visa court séjour pour venir en France. Avant cela, il a fallu que je lui envoie une attestation d’accueil pour une certaine période, équivalent à 37 jours. Ma question...
Paulerando · 2 juin 2012 à 16:35 · 5 participants · 2 554 affichages
Nous projetons une traversée des Alpes (la moitié) à partir du 25 juin 2012. Nous sommes un peu inquiets vu les hauteurs de neige tombée cet hiver...? Pensez-vous que les sentiers seront pratiquables et pas trop de névés? Nous avons un bon entraînement...
Duster99 · 19 mai 2012 à 14:51 · 9 participants · 3 395 affichages
On est du maroc et on planifie (3 amis minimum) de visiter en premier lieu l'espagne (madrid, barcelone et le sud) comme c la 1 ere fois donc on connait pas ou se loger et les bon plans etc...; après on est ouvert a toute proposition pour visiter d'autre...
Je voudrais faire le GR5 dans les Vosges entre Ribeauvillé et Metzeral en 3 étapes. Je suis à la recherche des distances kilométriques suivantes:1ère étape: Ribeauvillé - Aubure2ème étape: Aubure - Col du CALVAIRE3ème étape: col du Clavaire - Metzeral...
En prévision d'un petit séjour à Marseille fin août (2 couples, 55 ans et plus), nous nous demandons dans quel quartier orienter nos recherches; nous pensions vers le Vieux Port, mais avons lu que la vue est nulle et que c'est très bruyant, contrairement...
Hbgl · 3 juin 2012 à 17:55 · 2 participants · 1 454 affichages
J'ai vu le film Les Intouchables et j'aimerais savoir quel est l'endroit où ont été filmé les scènes:avec les parapentessur le bord de la mer en dernierJ'habite Montréal Hélène
Nous comptons partir pour un voyage en France en 2013... Mon intention est de faire Montrèal / Paris pour 5 jours environ (4trième fois) Durant ces 5 jours nous ferions une petite excursion d'une journée sur Bruges (autobus (car)...
Je serais à Toulouse (pour la 1ère fois) du 6 au 10 aoùt et je me demandais si il y avait des excursions sympas d'une journée à faire (partir de Toulouse le matin et revenir le soir). Je pensais à Albi, par exemple, ou à Lourdes (mon ami veut acheter...
Encore une question concernant ce mytique sentier! Un ami me dit de prendre un bout de corde de 30 M pour le passage sur les dalles????? ça parle à qui? qu'en pensez-vous?? merci par avance.
Lors de mon passage à Nice en juillet, je voudrait faire un petit tour à Monaco aller retour la même journée, j'ai le choix bus ou train, pour le trajet et le point de chute à Monaco le quel des deux devrais-je prendre.Merçi
Après une vadrouille de plusieurs mois en Afrique Australe, il me reste encore un peu moins de 2 mois de Congé Sabbatique alors... l'envie ou l'idée de faire le GR20, en Corse évidement. Je me suis donc préparé pour le GR 20, enfin préparé...
Alienor0105 · 3 mai 2012 à 23:25 · 4 participants · 6 810 affichages
Qui peut me renseigner sur ce chemin? Longueur des étapes? Logements sur le parcours? Beauté des paysages... et surtout difficulté des étapes... après les balades à la Réunion, rien ne me paraîtra sans doute trop difficile! Quelle période est la meilleure...
Nous partons à 4 de Calenzana le 16 juin 2012. Y -a-t-il d'autres personnes qui partent ce jour? Nous avons entre 35 et 40 ans et novice en la matière, mais très sportif quand même!!! On part avec toile de tente, bouffe...
Ugorichard · 29 mai 2012 à 22:33 · 5 participants · 2 281 affichages
Ca y est mon fahrrad est commandé!!... enfin suis pas encore parti... reste a faire l'itinéraire et les préparatifs... vous auriez un bon plan pour préparer l'itinéraire? c'est la premiere fois que je parts pour une telle randonnée en velo et je ne sais...
Nous souhaitons partir au mois d'aout avec nos 2 enfants entre ces 2 villes. Nous avons 2 garçons de 4 et 7 ans. Nous pensions surtout faire des marches le long du GR 34, marcher dans la forêt de brocéliande, faire une journée de vélo le long du canal...
Nous prévoyons aller en juillet 10 jours en bretagne du nord avec notre fille de 1 an. On aimerait rester entre le mont st-michel et le cap fréhel, histoire de ne pas trop faire de voiture. Je prévois louer une maison d'hotes 6-7 jours à Cancale ou St-Malo...
Fort de mon expérience de l'année passée de Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel) en vélo, cette année je remet le couvert! ^^ Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent...
Je voudrais faire une rando à pied dans les environs du Mont Dore. Je cherche les distances kilométriques:sur le GR4 E du Mont Dore au Col de la Croix Morandsur le GR4: de Pessade au Col de la Croix Morandsur le GR4: du col de la Crois Morand au col de...
Je suis Québécoise et je compte faire une randonnée d'une journée dans le Parc de la Vanoise cet été (juillet). Je pars de Grenoble pour me rendre dans le parc et je compte héberger à Tignes le soir. J'aimerais avoir des suggestions de randos d'une journée...
J'ai lu quelques uns des sujets sur ce forum et je me demandais s'il valait mieux partir avec un organisme qui a des itinéraires clés en main ou si c'était mieux de créer son itinéraire soi-même. Qui est déjà parti avec levelovoyageur.com? D''habitude...
Cacotte1 · 29 mai 2012 à 13:36 · 5 participants · 9 321 affichages
C'est la 1ere fois que j'ecrie sur se forum, petite présentation rapide, jeune maman de deux enfant (4ans et 2ans) nous avons le projet mon mari et moi de partir pendant une semaine en camping car apres l’été avec nos enfants, nous n'avons pas encore...