Zazako · 4 juin 2012 à 19:54 · 4 participants · 2 607 affichages
On est un couple avec 2 jeunes enfants (3 et 1 ans) et nous atterissons a Orly Ouest a 13h30. Ensuite on a le choix pour notre train pour la Bretagne: - Depart de Massy TGV a 15h37 - mais ce train n'est pas direct et nous aurons 2h20 de trajet en TER...
Lilou400 · 4 juin 2012 à 17:49 · 2 participants · 8 734 affichages
Mon mari et moi avons un ami sénégalais que nous aimerions inviter chez nous en france pour des vacances. Nous voudrions connaitre les démarches nécessaires à faire de notre coté et ainsi que les démarches nécessaires que notre ami sénégalais doit faire...
Dede9292 · 4 juin 2012 à 19:48 · 3 participants · 2 942 affichages
J aurais voulu quelque renseignement j ai une amie qui habite en algerie et qui veux venir en france et ce n est pas chose facile mais je ne vous apprend rien et donc elle a trouver un voyage organiser en direction du portugal et je voudrais savoir s...
Richard25000 · 5 juin 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 594 affichages
Je lance ce sujet pour avoir vos avis... je suis novice en vélo j ai projet de partir, peu d entrainement (voir pas du tout), et 1er voyage, vélo récent (5 ans) mais simple (230 €) je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai...
Existe -t- il une liaison ferroviaire entre GRAMAT (46) et LES EYZIES (24) via SARLAT (24) ou bien la même liaison par autobus. Ceci... pour effectuer une future rando pedestre sur le GR 64 (Rocamadour /Les Eyzies). Avec tous nos remerciements Régine...
Je vous écris car cet été avec un groupe d'amis nous avons pensé descendre une partie de la Loire en canoë. Nous serions un groupe de 4 à 6 personnes, et comptons partir vers le mois d'août. Sur ce forum j'ai pu lire quelques témoignages de personnes...
Milo75 · 30 mai 2012 à 19:24 · 6 participants · 4 174 affichages
Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo: Paris- Lourdes! Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois! J'ai...
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant...
Celinefreedo · 6 juin 2011 à 22:24 · 8 participants · 5 401 affichages
Nous irons passer un mois en France dans la région de AUDE: Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, et un mois à Barcelone en 2012. Notre agent de voyage nous demande de choisir une période, soit Mai ou Juin ou Sepembre, alors nous aimerions savoir...
Je suis nouvelle sur le site, et sans doute j'en ferais répéter certains. J'envisageais dans un premier temps de faire à vélo les chemins de la lavande, en septembre et/ou début octobre (puisque j'aurais mes congés à ce moment là), mais j'ai décidé de...
Après quelques mois d'absence (vous inquiétez pas, rien de grave). Je sollicite, pour une fois, votre aide. Voilà, pour des raisons de prix (easyjet), je vais prendre mon avion à TLS en arrivant de Bordeaux en train alors qu'EZY offre aussi des vols depuis...
Je cherche un hôtel à Paris récemment rénové bien situé et avec de bon commentaires. J’aimerais bien une chaine d’hôtel connue mais pas nécessairement un gros hôtel. J’ai une peur bleu des punaises de lit et de la saleté!!! J’ai vraiment besoin de votre...
Je vais me rendre à Paris prochainement et on m'a parlé du musée de l'évolution. Ce musée serait très intéressant^pour des enfants de 10 et 13 ans. Pensez-vous? D'autres suggestions? Où se trouve-t-il? Merci
Je dois aller chercher mon petit ami et son meilleur pote à l'aéroport de Genève dans quelques jours. Seulement plusieurs questions me trottent dans la tête: - J'ai fait une simulation de route avec mon GPS et il me conseille de passer par les autoroutes...
Misskizou25 · 3 juin 2012 à 23:26 · 8 participants · 2 852 affichages
Voilà j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france et çà pour ses propres raisons! tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale... on voudrait...
Cette année avec mon copain nous avons décider de partir en Corse du Sud, du 31 Aout au 8 Septembre (soit 9 jours). Nous sommes trop contents de partir la bas, depuis le temps qu'on en parle et qu'on attends ça... Nous pensions camper au camping La Rondinara...
Maryne84 · 3 juin 2012 à 22:17 · 4 participants · 5 935 affichages
Par erreur et problème de boite mail, j'ai acheté un billet d'avion chez Rayanair pour France-croatie en aout 2012 le 31/05. Comme je n'avais pas reçu de mail de confirmation, le lendemain ma copine a racheté le même billet pour moi en croyant que sa...
Bossounet · 2 juin 2012 à 21:26 · 3 participants · 5 646 affichages
Une amie qui vit à Taiwan vient de recevoir une réponse positive pour sa demande de visa court séjour pour venir en France. Avant cela, il a fallu que je lui envoie une attestation d’accueil pour une certaine période, équivalent à 37 jours. Ma question...
Paulerando · 2 juin 2012 à 16:35 · 5 participants · 2 568 affichages
Nous projetons une traversée des Alpes (la moitié) à partir du 25 juin 2012. Nous sommes un peu inquiets vu les hauteurs de neige tombée cet hiver...? Pensez-vous que les sentiers seront pratiquables et pas trop de névés? Nous avons un bon entraînement...
Duster99 · 19 mai 2012 à 14:51 · 9 participants · 3 420 affichages
On est du maroc et on planifie (3 amis minimum) de visiter en premier lieu l'espagne (madrid, barcelone et le sud) comme c la 1 ere fois donc on connait pas ou se loger et les bon plans etc...; après on est ouvert a toute proposition pour visiter d'autre...
Je voudrais faire le GR5 dans les Vosges entre Ribeauvillé et Metzeral en 3 étapes. Je suis à la recherche des distances kilométriques suivantes:1ère étape: Ribeauvillé - Aubure2ème étape: Aubure - Col du CALVAIRE3ème étape: col du Clavaire - Metzeral...
En prévision d'un petit séjour à Marseille fin août (2 couples, 55 ans et plus), nous nous demandons dans quel quartier orienter nos recherches; nous pensions vers le Vieux Port, mais avons lu que la vue est nulle et que c'est très bruyant, contrairement...
Hbgl · 3 juin 2012 à 17:55 · 2 participants · 1 464 affichages
J'ai vu le film Les Intouchables et j'aimerais savoir quel est l'endroit où ont été filmé les scènes:avec les parapentessur le bord de la mer en dernierJ'habite Montréal Hélène
Nous comptons partir pour un voyage en France en 2013... Mon intention est de faire Montrèal / Paris pour 5 jours environ (4trième fois) Durant ces 5 jours nous ferions une petite excursion d'une journée sur Bruges (autobus (car)...
Je serais à Toulouse (pour la 1ère fois) du 6 au 10 aoùt et je me demandais si il y avait des excursions sympas d'une journée à faire (partir de Toulouse le matin et revenir le soir). Je pensais à Albi, par exemple, ou à Lourdes (mon ami veut acheter...
Encore une question concernant ce mytique sentier! Un ami me dit de prendre un bout de corde de 30 M pour le passage sur les dalles????? ça parle à qui? qu'en pensez-vous?? merci par avance.
Lors de mon passage à Nice en juillet, je voudrait faire un petit tour à Monaco aller retour la même journée, j'ai le choix bus ou train, pour le trajet et le point de chute à Monaco le quel des deux devrais-je prendre.Merçi