Pendant près d'un mois, touristes et Parisiens (re)découvriront cette station balnéaire éphémère, au rythme d'activités et d'animations en tous genres. Lire la suite...
Je recherche des circuits de randonnées pédestres que je pourrai faire cet été sur un secteur assez large (d'arles à marseille). Je sais que beaucoup de massifs sont fermés du fait des restrictions incendie, c'est pourquoi je suis limité. Si certains...
Norberte · 25 mai 2012 à 12:27 · 4 participants · 1 139 affichages
Je dois aller à une fête à Brullioles le dernier week-end de septembre. J'aurai besoin de louer une voiture. Pouvez-vous m'indiquer un loueur de voitures à Brullioles ou pas très loin.
On compte venir à Avignon pour le festival. Je cherche un hôtel sympa, 1 ou 2 etoiles, on est 2 adultes et 2 enfants. Si vous avez de bonnes adresses d'hôtels a me conseille. Je vous remercie de votre aide.
Ugorichard · 28 mai 2012 à 23:57 · 6 participants · 3 623 affichages
Je pars le mois prochain pour une traversée de la france - paris-perpignan. ce sera mon premier voyage a vélo. je recherche une randonneuse pour faire cela. au depart je m'étais fixé max 1000e... donc j'étais initialement parti initialement sur le riverside...
VoyageForum · 31 mai 2012 à 9:46 · 1 participant · 1 449 affichages
Depuis le 22 mai, les réductions qu'Air France accordait aux enfants sur le réseau métropole sont passées de -50% du tarif adulte à -15%. Lire la suite...
Je viens sur ce forum pour recevoir des conseils, peut-être des adresses, et pourquoi pas trouver des compagnons de route. Adorant les chevaux, les voyages et l'espagnol, j'ai comme rêve de faire un jour la route de St Jacques de Compostelle, jusqu'à...
Zoukini · 31 mai 2012 à 0:00 · 2 participants · 858 affichages
Me présente d’abord je suis une Fille qui aura ses 18 ans en juin je n'ai jamais pris de drogue je ne bois pas et ne fume pas (donc je ne suis en aucun cas une fille a problèmes) Mon problème est celui ci: en aout (donc j'aurai déjà mes 18 ans) je voudrais...
Notre projet pour cet été: Faire le tour des Pyrénées (assez large) en touchant la Méditerranée et l'Atlantique (moitié en France, moitié en Espagne). Si certains d'entre vous connaissent ou ont vadrouillé dans les parages, je suis preneur d'infos (du...
Nous sommes en train de chercher un gîte dans un endroit sympa pour nos vacances (une semaine fin juillet). La Drôme nous parait pas mal (pas trop loin de Lyon, pas trop cher, en pleine nature). J'ai trouvé des gîtes près de Die mais d'après certains...
Nous partons à destination de Marseille le 21 juillet pour une séjour de 15 jours (retour prévu le 5 août). Nous y louerons un véhicule pour faciliter nos déplacements. Nos objectifs est de faire un voyage contemplatif, de parler avec les gens et de profiter...
Gehe · 26 mai 2012 à 21:51 · 6 participants · 1 718 affichages
Je souhaiterais faire Candes Saint-Martin Orléans à vélo avec mes 4 enfants (16 ans à 10 ans). Il y a 206 km, nous souhaiterions faire cela en une semaine en visitant quelques châteaux. Nous souhaiterions faire des étapes de 40 km, y a-t-il facilement...
Nous allons en Drôme provençale pendant deux semaines. Quand j'étais gamin j'allais en Ardèche. Nous pouvions nager dans des rivières, peu larges, par moment assez profondes (entre 1 m et 2m), ou nous sautions des rochers etc... Savez vous s'il existe...
Retour d’expérience. Nous avons réalisé mon fils (Robin 13 ans) et moi même un premier et petit périple à vélo de 9 jours au mois d’avril sur la côte Atlantique entre Nantes et Royan. Après avoir glané des informations et conseils divers sur ce site et...
Hacienda28 · 29 mai 2012 à 20:56 · 2 participants · 2 354 affichages
Qui peut me renseigner sur un endrois ou je peut me stationner pres d une riviere un coin tranquille pou cc et petit barbecu pour le weend end concour de boule a joue les tours merci a tous
J'aurai 5mn, en octobre prochain, entre l'arrivée de mon train à La Rochelle (en provenance de Bordeaux) et le départ du bus pour l'île de Ré. La distance à parcourir entre les 2, est-elle longue, est-ce faisable...sinon, j'ai 2h d'attente... Merci si...
J'arrive à l'aéroport de CDG à 9h00 et je dois prendre un TGV à départ de Paris East jusqu'à Karlsruhe (Allemagne) à 11h25. Est-ce que Paris East est synonyme de "Gare de l'Est"? Quel est le meilleur moyen de me rendre à Paris East? RER? Bus? Métro? Merci...
Zaskar81 · 29 mai 2012 à 4:59 · 5 participants · 6 692 affichages
Je peu prendre le vol pour Pointe à pitre à 12h00. Les billets sont reservés avec go-voyage et la compagnie est AIR FRANCE. Les numeros de vol sont differents je vais devoir changer d'avion et aussi devoir m'occuper de mes bagages entre les deux vols...
Je suis actuellement élève de 1ère Stg à Angers, et après ma terminale j'aimerai faire mes études autre-part que Angers, car je trouve qu'il n'y a rien de spécial dans cette ville (pas de paysages, mers, montagnes etc...) Je pense qu'après le Bac, je...
J'ai fait un peu de recherche et j'aimerais prendre un bateau afin de me déplacer d'un endroit à l'autre sur la Seine. Bateaubus a un site internet qui nous permet d'acheter des billets. Dois-je me les procurer avant ou il est facile d'en acheter sur...
Je compte aller a Marseille et j'ai decouvert une agence qui loue des studio, le sud autrement. Cela me semble tres sympa mais j'ai cherche sur le net et je n'ai trouve aucune critique a propos de cette agence et cela me tracasse un peu.. Quelqu'un l'a...
Voilà ce qui m'est arrivé lundi soir: AF annule le vol de 20 h 50 entre ORY et CFE. La personne qui a géré le problème m'a dit que comme je n'étais pas FB Elite (je ne le suis plus) je n'avais droit à aucune prise en charge. Pas d'hébergement et pas de...
Voici les détails: Vol Rome Marseille (mp2) avec Ryanair arrivé à Marseille: 11h05 Vol de correspondance Marseille (Hall1) vers Montréal Airtransat, départ 13h45 J’ai besoin de votre avis. Est-ce que 2h45 est suffisant pour réussir à attraper le vol pour...
J'adore ce forum, rien qu'en y lisant les post, on voyage déjà... J'ai laissé deja plusieurs post et j'ai toujours eu des réponses sympas et riches en conseils, donc je reviens vers vous. Cet été mon ami et moi partons en amoureux (et à vélo!) de la Rochelle...
Quel est le meilleure moyen d'aller à Huesca des pyrénées françaises par la route, je n'ai pas de voiture ;y a t-il des bus, de Pau, Tarbes, Lourdes. j'aimerais marcher dans la sierra des guara, si quelqu'un avait des suggestions à me faire pour la cartographie...
Je prépare le tour des Cévennes en VTT en suivant le circuit appelé les "160 Km de Florac". Qui aurait des infos sur cet itinéraire: balisage sur le terrain, gite, durée, difficultés, carto? Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Olivier
J'aimerais visiter une partie de la Côte d'Azur cet été avec mes 2 enfants. Avez-vous des suggestions d'endroits où nous pourrions demeurer environ 4 jours? Avec petite cuisinette et au meilleur prix même si je suis consciente que c'est la haute saison...
J'avais, le WE dernier, une reservation sur un vol Oslo-Paris, sur AF. A l'enregistrement, j'ai demandé si le vol était surbooké et s'ils cherchaient des passagers acceptant de reporter leur voyage. Reponse par l'affirmative du personnel au sol. J'ai...
Bountytine · 28 mars 2012 à 12:12 · 3 participants · 2 307 affichages
Je pars travailler cet été en Toscane, dans la ville de Grosseto, et je voudrais savoir quel est le moyen le moins cher? Je vis dans le sud de la France, et je ne trouve aucune compagnie aérienne low cost, et pour le moment la SNCF me dit que ma recherche...