Kelly74 · 11 mai 2012 à 21:43 · 2 participants · 1 321 affichages
J'ai besoin de renseignements. J'ai 14 ans, je suis de nationalité Portugaise et j'habite en France. Je vais au Portugal avec mon père, mais je prend l'avion toute seule pour revenir en France. Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait avoir comme autorisation...
Nous sommes deux jeunes filles basques de 20ans. Cela fait des années que nous avons envie d'aller en Corse. Et c'est bon, on a y va (enfin) du 28 mai 2012 au 6 juin 2012. Nous aimerions beaucoup avoir des conseils sur quoi faire, où aller, les campings...
Bonehead · 9 mai 2012 à 9:42 · 5 participants · 3 607 affichages
Je prépare un voyage à vélo (VTC) de 3 ou 4 jours sur voie verte avec mon fils de 9 ans et je cherche des avis sur le tronçon choisi. J'aurais aimé faire la cote atlantique (axe Arcachon-Biarritz), mais c'est bien plus loin (et compliqué coté retour en...
J'ai depuis longtemps (et malheureusement deux échecs vis à vis des parents,) le projet de partir en autonomie, moi, tout seul et ma Croozer cargo! Alors, dans l'idée de partir sur le Léman, étant à moins de 5h de train et n'ayant que moins d'une semaine...
Je prévois une sortie d'une journée à Paris entre amis que j'aimerai terminer autour d'un verre en soirée. Mon pied c'est d'être sur la terrasse d'un café dans un secteur animé et imprégné de l'ambiance parisenne, observer les passants tout en sirotant...
Kaal · 13 mai 2012 à 20:47 · 1 participant · 1 826 affichages
Le 26 mai aura lieu la fête de l'Inde à Sevran. indiaculture.skyrock... Avez vous des infos ou êtes vous déjà allé aux précédentes éditions? Je souhaite aller plusieurs mois en Inde à la fin de l'année et je me demandais, égoïstement, si on pouvait y...
Voila je comprent rien a ce systeme de metro, si je vais de la gare de l'est a marne la valée, un ticket + ne marche pas? Si je prend le metro avec mon ticket normal pour l'aller je suis bloquer a la sortie a marne la valee? Et si il faut que je prenne...
Gian1 · 12 mai 2012 à 8:13 · 4 participants · 3 949 affichages
Quels sont les avantages "Duty Free" pour le voyageurs aux ADP?! Comment est-il justifiable qui est beaucoup plus cher l'achat dans les boutiques à l'aéroport, plus-tôt qu'en ville ou sur Internet?
Trulli · 2 avril 2012 à 16:38 · 5 participants · 4 364 affichages
Nous cherchons une idée de rando sur 3 jours fin mai (pentecôte). Nous sommes jeunes (25 ans), bonnes conditions physiques, habitués des randos et treks, mais pas à cette période. Donc pas de matos adapté pour la neige (raquette...). Mais tous ce qu'il...
Je suis Québecoise et cette été je pars 3 mois à Nice, en France, et 2 semaine à Barcelone. Je voulais savoir s'il y avais des vêtements à éviter quand on n'est une fille de 18ans. Surtout que nous allons être que 2 filles, alors je veux surtout pas attirer...
Sansvoiture · 8 mai 2012 à 16:21 · 5 participants · 3 235 affichages
J'ai l'intention de rejoindre dole en partant de lyon au cours du mois d'août. mais, je ne compte utiliser que des petites routes et surtout des chemins de rando (aucune voie verte recensée). pour cela j'utiliserai un vtc équipé de pneus schwalble marathon...
Maninié · 28 février 2012 à 0:33 · 3 participants · 4 689 affichages
En France. Nous souhaiterions partir en famille (2 adultes et 2 ados) cet été (2012) en CORSE, en juillet, pour un circuit. Pour l'hébergement, nous avions pensé aux bungalows, mais cette option n'est pas très adaptée aux circuits (impossible de trouver...
Grandlemurie · 18 mars 2008 à 17:16 · 12 participants · 5 781 affichages
J'aimerais faire le canal du Midi en vélo sur deux jours depuis Toulouse, juste l'aller. Déjà sur deux jours est-ce que c'est physiquement difficile? Yen a qui l'ont déjà fait? Vous avez dormi ou? merci
Moman1960 · 9 mai 2012 à 14:16 · 5 participants · 2 189 affichages
Nous préparons notre premier voyage en France. Nous passerons 1 semaine à Paris. Nous prendrons le TGV pour Lyon que nous visiterons 2 jours. Durant 12 jours, nous louerons une voiture pour visiter les Alpes, Franche-Comté et l'Alsace. Nous voulons visiter...
Olienre · 11 mai 2012 à 7:38 · 2 participants · 1 518 affichages
Je suis parti de france a pied en octobre 2011 avec mon chien (type labrador/braque). (A travers l italie, croatie, montenegro, albanie, grece, turquie, georgie, russie) Je suis maintenant en mongolie. Le chien est puce, a un passeport europeen et les...
J'envisage de faire dans quelques jours Beaune -Macon. Beaune-Santenay par les petites routes puis canal du centre jusqu'à chalon puis voie verte jusqu'à Macon. je voudrais etre sur qu'entre Santenay et Macon, c'est du goudron ou des pistes très très...
Ansileran · 11 mai 2012 à 14:40 · 1 participant · 2 065 affichages
Je voudrais me lancer dans la rando à vélo et il me faut donc... un vélo adapté. Je parle de rando (et non de voyage) car je compte rester, dans un premier temps du moins, sur routes plus ou moins goudronnées, sur des trajets avec assistance facile et...
FritesSauce · 31 décembre 2011 à 19:50 · 19 participants · 9 683 affichages
J'entreprend cet été un voyage en Europe et j'aimerai faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compos... mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà accompli le voyage. Premièrement, d'où êtes-vous parti? De Tours, de Vézelay...
Manouna76 · 15 février 2012 à 13:34 · 5 participants · 4 849 affichages
Un grand projet pour moi, je pars sur le chemin Un besoin, un défi... suis-je capable de le faire? Quel est le meilleur moment pour le faire, je comptais partir la première quinzaine de juin, je suis pleine d’appréhensions... de doutes... mais je veux le faire...
Jackymarseil · 15 mars 2012 à 15:19 · 9 participants · 7 807 affichages
Je propose une rencontre Marseillaise entre voisins dynamiques, afin de faire un tant soit peu connaissance avant d’envisager de voyager à deux ou plus. Date: Week end des 12 et 13 mai 2012. Programme du samedi: on se retrouve à 9h30. à la gare d'Aubagne...
Me rend le 18 JUIN à paris je souhaiterais avoir des suggestions sur les endroits à voir absolument ma fille de 16 ANS sera avec moi donc quels sont les endroits à ne pas rater le 1ER JUILLET normalement je descend en provence et voudrais prendre le train...
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement...
Mute4u · 26 avril 2008 à 14:42 · 3 participants · 4 162 affichages
Pour le week end du 14 juillet, mon mari et moi souhaitons partir plonger à Marseille ou dans les environs... auriez vous des bons plans? des clubs de plongée à conseiller? et des hébergements à proximité? en vous remerciant par avance de tous vos bons...
Totolacoste · 14 mai 2008 à 21:21 · 11 participants · 5 959 affichages
Le voyage à Barcelona a été annulé pour des raisons financières et logistiques. Bravo la SNCF qui indique sur le site que les vélos sont acceptés dans les TGV... jusqu'au moment où l'on se rend à la Gare St-Lazare et le type te dit, "non, impossible d'aller...
Pour information:c'est reparti pour les traversées Sétes/Tanger (ou Nador!) Les réservations sont ouvertes, c'est le groupe BILADI qui reprends, bateau de la GNV! (ceux qui font déjà, entres autres Barcelone/Tanger. On devrait gagner en quailité!
Nous avons un billet Dubai-Rabat et devons transiter a paris. temps d'attente entre les deux correspondances: un peu plus de 6heures!! Avec un enfant, j'ai bien envie de sortir de l'aeroport pour aller me reposer a l'hotel dans les environs. Est-il possible...
Je serai à Cologne en fin d'août. Je vais sûrement rester 2 ou 3 jours pour visiter la ville. Ensuite, je voudrais faire quelques arrêts pour visiter d'autres villes d'Allemagne et à Nîmes et Paris. Que pourriez-vous me suggérer comme itinéraire, transport...