Je suis responsable de jeunes dans une association et nous avons le projet cet été, de faire Florensac - Hyères en vélo pour finir notre camp. Donc on est en plein tracé d'itinéraire et nous avons quelques contraintes... On est en groupe de 10 jeunes...
Je lis beaucoup ce forum mais ça doit être mon premier sujet! Je dois être à Istanbul en septembre (Erasmus power!). En partance de Tours (région centre), j'ai établit une louche approximation estimative de 3000 kilomètre bien tapés (2200 en autororoute)...
Claudilo · 3 avril 2012 à 17:40 · 3 participants · 1 890 affichages
J'ai présentement un forfait avec Videotron et pour ce qui est du roaming en France ce n'est tout simplement pas abordable. J'ai vérifier avec Telus et ce n'est pas vraiment mieux. Et pas Question pour moi de faire affaire avec Bell. Je sais que acheter...
Qui pourrait me dire si les campings du Périgord sont ouverts à Pâques ou me conseiller des gîtes ou petits hôtels sympas? Si des routes ou des choses à visiter vous ont séduits, je suis preneuse d'idées! Merci à toutes et tous. Ln
Nous partons du 27 juin au 17 juillet prochain en Corse et en camping car. Nous préférons la solution camping et nous aurions aimé nous poser au camping Colomba. D'autres camping-caristes ou campeurs y sont déjà allés? et si oui, pourriez vous nous donner...
VoyageForum · 4 avril 2012 à 17:45 · 1 participant · 1 432 affichages
En France ou à l'étranger, plus de cinq millions de Français de plus de 15 ans déclarent faire de la randonnée pédestre, dont la moitié en montagne. Lire la suite...
Janick61 · 31 mars 2012 à 19:03 · 5 participants · 2 638 affichages
J'aimerai connaitre les meilleurs tarifs pour un voyage en ferry côte d'azur - corse les villes de départ et arrivée n'ont pas d'importance je vais traverser début septembre avec un vélo et une petite cariole et ne pourrai pas réserver à l'avance merci...
Je viensd elouer une voiture pour kl'aeroport de Bastia Lucciana. Quand je réserve mon billet d'avion il me dit BASTIA poretta? Rassurez moi c'est le même aéroport, vais pas aller chercher ma voiture à 50km de différence??
Ca y est j'ai enfin réserver mon sejour en Corse, trop contente depuis longtemps qu'on me parle de ce Pays magnifique pourtant j'ai fait le tour du monde, mais les photos de la Corse Waouh... Bon alors j'ai tout noté d'un message précedent d'un routard...
Je souhaite louer un gîte pour 12 personnes pour le week-end de l'ascension 2012, localisé dans cette zone géographique: Drôme provençale (Nyons, Die, Dieulefit) ou Ardèche dans les environs de Valence ou Vercors Sud (Gresse en Vercors etc) Avez-vous...
Comar33 · 3 avril 2012 à 13:41 · 2 participants · 1 430 affichages
Voilà j'ai bien lu les quelques discussions concernant la demande de visa pour un péruvien désirant venir en France en court séjour, mais je ne trouve pas tout. Je souhaite faire venir mon amie Peruvienne, qui est résidente brésilienne, en France pour...
Je prépare avec mon épouse et ma fille de 4 ans un treck pour septembre. Ma fille marche bien elle grandit en montagne et je prévois un sac pour la porter une partie des journée. je cherche des conseils sur l'itinéraire car je commence juste à me pencher...
Je vais passer le week end à venir dans le sud (la région de mon coeur malgré mon eloignement géographique) et je voudrais savoir si la peche est autorisér dans les calanques de cassis (j'y emmenerai mon fils de 14 ans)? Si la reponse est positive, quelqu'un...
Je suis à la recherche de conseils, d'informations, sur la randonnée en générale. Nous sommes un groupe de trois jeunes d'environs 23 ans, et nous voudrions nous lancer dans la randonnée, nous habitons près de Paris, et pour commencer nous souhaiterions...
A compter du 02 juillet 2012 Airlinair (A5) n´opérera plus la ligne Limoges (LIG) - Paris (ORY) - Limoges (LIG) Annulation des vols LIG-ORY-LIG: - A5 280/281 - A5 282/283 - A5 284/285 Instructions commerciales - Pas de report des passagers - Pour les...
Voilà j'ai mon train qui arrive à la gare d'Hendaye à 14h37 et je dois prendre un bus à la station de train d'Irun à 15h45 cela vous parait-il réalisable? (à pied? en bus?) Merci
Djazia · 1 avril 2012 à 13:37 · 4 participants · 2 414 affichages
Je suis un peu desesperée. Ma soeur, qui est née en France et a vécu ici jusque 27 ans a accouché par accident en Algérie (elle était en vacances) Son accouchement n'a pas été facile et elle n'a pas pensé à se renseigner pour les formalités administratives...
Thibaud95 · 20 mars 2012 à 16:08 · 10 participants · 3 043 affichages
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge...
Nous partons en Corse avec un enfant de 3 ans, habitué a voyager en routard, certes ca va nous changer!!! mais on compte quand meme faire des randonnées..donc je vais emmener des jumelles (enfant), un appareil photo Polaroid pour la faire participer...
Je me suis laissee entrainer par mes amis pour partir en charter en turquie du 7au 14 avril 2012 la cappadoce:antalya;et... est très bon marché au départ et je me demande quelle seront les surprises???mieux vaut en etre informé!!nous partirions de marseille...
Connaissez-vous des adresses à paris pour achetez des bandes dessinés d'occasions?? j'ai une amie peintre à londres qui voudrait récupérer des moebius et druillet merci pur vos infos janick
J'aurais voulu savoir s'il est possible de transporter un cadre dans l'avion en tant que bagage a main? En sachant que je n'aurais que ce bagage et ma valise qui sera en soute... En avez-vous déjà fait l'expérience? Si c'est possible, faudra t-il ajouter...
Onésimevélo · 2 avril 2012 à 13:53 · 2 participants · 1 555 affichages
J'envisage de partir pour faire l'eurovélo6, début le 1°mai 2012 de Saint-Brévin à Bâle en cyclocamping autant que possible. Je cherche un compagnon de route qui ferait un bout de chemin ou qui m'accompagnerai jusqu'à Bâle. J'ai déjà un contact sur la...
Je pars à la fin juin avec ma belle maman pour faire le chemin de Compostelle à partir d'Arles. Nous désirons camper simplement pour le pur plaisir et la liberté d'être à la belle étoile et de profiter de la vie autour de nous. Nous sommes déjà équipés...
Mon épouse et moi pensons partir les deux dernières semaines du mois d'août en Corse. Nous dormirons dans une tente de toit style Maggiolina. Est ce que nous trouverons facilement des emplacements dans les différents campings ou cela va-t-il être compliqué...
J'aimerais faire courant juin le TMB, je prévois de le faire avec ma fille et j'aimerais savoir si le parcours est bien balisé, faisable sans organisme? Faut-il réserver les refuges? D'autre part, il me semble qu'il faut au moins 10 jours pour le TMB...
Mon mari souhaite faire un trek en Corse (GR20 SUD) en juin. Nous ne pratiquons pas ou peu de sport type randonnée, et avons juste fait 2 treks en Jordanie et Algérie dans le désert. Je doute que nos conditions physiques soient suffisantes pour faire...
Travelair · 31 mars 2012 à 15:38 · 5 participants · 2 264 affichages
Je crée cette discussion afin que nous puissions échanger sur l'avenir de CDG et du hub AF. Cela fait suite à plusieurs annonces cette semaine en provenance d'ADP et d'AF: - Tout d'abord l'ouverture de la première phase du batiment reliant les Terminaux...
Nous serons à Barcelone du 22 avril au 28 avril 2012, nous comptons nous louer une voiture pour aller à Bordeaux du 28 avril 2012 au 05 mai 2012 car nous avons louer un gîte à Thuir (France) près de Perpignan pour 4 jours. Par la suite nous arrêterons...