J'aurait besoin de vos avis qu'elle destination choisir pour 6 jours cet été, Marseille, Lyon ou Nices, sans location de voiture, de quoi occupé 6 jours, quelle serait aussi la destination la moins onéreuse (hôtel 2étoiles et restos) le choix des destinations...
Ce petit post pour avoir quelques conseils sur mon prochain et premier séjour en Corse. Nous sommes une petite famille composée de 2 enfants (14 et 10 ans) et nous nous rendons sur Ajaccio. Nous allons loué un véhicule et nous savons où nous logeons...
Je pars 4 jours en aveyron en avril prochain, avec famille 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans. Je cherche un pied à terre central, dans un village ou petite ville permettant de sillonner au mieux l'Aveyron, pas trop loin de l'aubrac, pas trop loin de...
Elisabeth111 · 16 février 2012 à 5:26 · 10 participants · 7 693 affichages
Je viens encore une fois vous demander votre avis sur l'organisation de notre prochain voyage. Étant donné qu'on vient de me diagnostiquer une allergie au gluten, un voyage d'un mois dans un pays étranger et dépendre des restos 3 fois par jour (risques...
Vivalex74 · 18 mars 2012 à 16:44 · 3 participants · 3 257 affichages
Nous sommes partis l'an passé pour la 1ére fois en camping-car avec nos 2 enfants pour 3 semaines en toscane. Nous sommes tombés amoureux de ce mode de vacances et souhaitons repartir cette année mais nous serons 5 avec un BB à naître en avril. Nous hésitons...
Voilà je vous écris car je commence à prévoir mes vacances d'été avec mon copain. On voulait partir tous les 2 faire un circuit en voiture en juin ou septembre (juillet/aout c'est trop cher) et dormir dans des campings. Nous hésitons entre 2 destinations:...
J'ai passé 5 mois en Indonésie où j'ai appris des rudiments d'indonésien (avec la méthode assimil également), et je repars en Juillet prochain pour 6 mois. Je souhaiterais donc progresser dans la langue pour mieux rencontrer les personnes là-bas. Pour...
Voici le tour que j’envisage pour l’été prochain (aout) avec un enfant de 13 ans motivé et habitué à randonner ycompris en itinérant J1 Gavarnie – Sarradet J2 Sarradet – Goriz J3 Goriz - Le mtPerdu? (a voir) J4 Goriz – Pineta par Anisclo J5 Pineta – Espugnette...
Moi1209 · 13 mars 2012 à 1:20 · 2 participants · 1 512 affichages
J'ai 27 ans et je suis une myopathe (en fauteuil électrique). J'ai souvent vu sur le net que certains handicapés se lancaient des défis comme traverser des pays sans transport, tout en fauteuil ou vélo... Je me souviens d'une femme en fauteuil électrique...
ON PROJETTE FAIRE UN VOYAGE DANS LA RGION DE BORDEAUX, NOUS SOMMES INDÉCIS À SAVOIR QUEL TRAJET PRENDRE. oN AIMERAIT VISITER LA RÉGION DE MARSEILLE POUR SE DIRIGER ENSUITE VERS BORDEAUX POUR UNE DURÉE DE 2 SEMAINES. POUVEZ VOUS NOUS RENSEIGNER LA MEILLEURE...
AlfredTeckel · 8 janvier 2012 à 21:43 · 3 participants · 1 696 affichages
Je compte aller au mois d'avril, pour Pâques sans doute, passer un week-end rallongé en Bretagne. L'idée est d'aller faire un tour du côté du Finistère, dans la région où se trouvent de nombreux enclos paroissiaux. J'aimerais en voir quelques uns, au...
Je souhaite découvrir la Bretagne en faisant une randonnée de 7 jours sur le sentier des douaniers d'ici fin juin. Je compte faire 250 km à pied. Ma question est donc simple: Quel itinéraire me conseillez-vous me permettant de profiter un maximum en faisant...
Ganddalf · 18 mars 2012 à 14:51 · 1 participant · 1 374 affichages
Nous comptons sur votre présence pour apprécier les images de 18 membres de notre club. Un trophée sera décerné à l'auteur de la meilleure image que vous aurez choisie. Le vernissage sera le vendredi 23 mars à 19h.
Nous partons pour Nice le 8 juin malheureusement il nous est impossible d'avoir un transfert avec Costa donc nous aimerions prendre le bus. Est-ce possible et si oui l quel autobus ou car et ou puis-je réserver sur le net? merci beaucoup Andrée
Mabulg · 17 mars 2012 à 17:49 · 1 participant · 1 587 affichages
Au 15ème festival des globe trotters d'AVIGNON du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2012 La BULGARIE sera présentée par l'ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE, le SAMEDI 24 MARS à partir de 10 H... Des amoureux de ce pays seront à votre disposition! abmavignon.free.fr/...
Je prends le bateau à Nice le 23 mai pour me rendre à Calvi. Qui peut me conseiller un camping pour la nuit du 22 au 23 mai non loin de Nice? Merci aussi de m'indiquer les conditions de circulation pour se rendre au port de commerce de Nice. Je ne connais...
Elisabeth111 · 25 février 2012 à 2:33 · 3 participants · 2 096 affichages
Mon mari et moi partons pour 4 semaines en France en mai prochain, je suis intolérante au gluten et au lactose et lui au lactose... Ici, au Québec, on trouve maintenant du lait, yaourt sans lactose. Est-ce qu'on en trouve aussi dans les grandes surfaces...
Le 17 mai prochain, mon mari et moi devons prendre le TGV de Nantes à Angers. Je me demande si nous devons acheter les billets à l'avance ou attendre et le faire sur place. Ce sera notre première "aventure" en TGV!! Notre avion arrive à l'aéroport Nantes-Atlantique...
Denis54 · 13 mars 2012 à 2:08 · 11 participants · 4 316 affichages
Je regarde les sites de location d'autos. Je ne connais pas beaucoup les voitures francaises et j'ai de la difficulté à identifier quelle voiture choisir. Est-ce que la Clio III est un bon choix pour 2 personnes? Quels autres marques et modèles de voitures...
J'ai déjà visité une bonne partie de la Provence l'an passé. J'ai visité pas mal tout ce qui est au nord de Marseille à hauteur d' Avignon et vers l'ouest jusqu'à la Camargue. Et j'ai adoré mon séjour, les gens, tout. Pour un voyage de deux semaines...
Je suis un peu découragée. Je m'acharne depuis quelques jours à réserver un TGV depuis l'aéroport Charles de Gaulle vers Marseille via le site, et ça me dit qu'aucun résultat ne répond à mes critères. J'ai changé les dates sans résultat, puis j'ai changé...
Mdame83 · 14 mars 2012 à 18:01 · 2 participants · 4 931 affichages
Nous souhaiterions partir le week-end de Pentecôte avec mon mari et notre petite fille qui aura alors 4 mois en Alsace, dans la région de Colmar certainement. Pensez-vous que cela est envisageable avec un bébé de cet âge (au niveau logement, infrastructure...
Je voudrais me renseigner sur ce passage, que nous allons peut-être prendre à vélo cet été, au mois d'août, vers l'île de Noirmoutier. Y a-il beaucoup de voitures? A quelle vitesse roulent-elles et, à votre avis, est-ce possible de rouler à vélo sans...
Douce4507 · 18 mai 2009 à 20:38 · 18 participants · 13 114 affichages
Sommes un couple de retraités et nous préparons un voyage de trente jours pour la France en sept prochain. Nous arrivons sur Paris et revenons de Marseille.Nous prévoyons visiter quelques régions dont la Normandie, un peu la Bretagne et descendre vers...
J'envisage de partir une semaine en itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes un couple avec 4 enfants de 7 à 12 ans qui pédalent entre 30 et 40 km par jours. Avez vous des itinéraires sécurisés à conseiller et éventuellement des traces gps? Nous...
Je cherche un petit peu d'aide pour un Trek en Islande (20 jours en autonomie) et le célèbre tour du Mont Blanc! Je ne m'y connais pas grand chose aux résistances des tentes et au réel besoin des duvet (températures). J'aimerais que vous me conseillez...
Je cherche un parking, même payant, mais surtout sécurisé, pour une quinzaine de jours au mois de mai à Foix, garagiste, station service ou autres... ou chez un particulier qui aurait une place dans sa cour, son garage ou dépot fermé, évidement...
J'essaie de trouver le meilleur moyen de faire le trajet lyon-bologne, bologne-lyon... Quelqu’un l'a déjà fait? Je n'arrive pas à trouver un trajet de train, sur sncf ou trenitalia!! Par quelle ville je devrais prendre une correspondance? Genève? Dijon...
Pour moi c'est Paris en 1er évidemment mais derrière? Lille Strasbourg Dinant Vannes Certes mon choix est subjectif et je compte sur vos avis pour me faire connaitre d'autres villes.
Philippe0880 · 15 mars 2012 à 14:03 · 1 participant · 1 522 affichages
Nous sommes partis 3 mois au Népal traverser le Langtang, Ganesh Himal, Annapurna et Dolpo à pied. De ce voyage, nous avons réalisé un film documentaire: Le Népal à petits pas les étonnantes rencontres faites en chemin. Nous avons invitons à la projection...