J'ai une amie thailandaise, vivant au royaume-uni, possédant un visa de type "undefinite to remain" mais elle n'a pas encore fait sa demande pour le passeport anglais. Je souhaite savoir si elle peut me rendre visite en France et sous quelles conditions...
Mi2hel42y · 4 mars 2012 à 19:33 · 3 participants · 4 161 affichages
Le mois prochain, j'arrive a Paris par l'Eurostar (19.17 en semaine a la Gare du nord) et dois prendre un TGV a Montparnasse (direction Poitiers). J'ai exactement 50 minutes de battement. Deux questions. 1. Est-ce suffisant? D'apres mes souvenirs, comme...
BardamuDZ · 19 avril 2012 à 15:36 · 4 participants · 6 107 affichages
Je souhaite acheter deux billets Eurolines Paris Madrid pour un départ en mai. Le souci, c'est que je ne suis pas encore certain de la personne qui m'accompagnera (disponibilité congé). Or, pour faire la réservation et l'achat, il faut mettre les noms...
Voilà cette été je passe a grenoble et je pensais aller jusqu' à venise en passant par Milan Quelqu'un connait la région de Milan?. J'ai toujours un peu peur des grosses villes exist'il des routes secondaires? Les conducteurs italiens et le vélo ça donne...
Mon mari et moi envisageons de partir en Corse cet été, mais nous voulons éviter la haute saison et son afflux de touristes. Du coup nous hésitons: plutôt juin ou septembre? Que nous recommandez-vous? L'idée est de partir 15 jours en voyageant en voiture...
1m52 · 30 août 2007 à 20:11 · 6 participants · 3 656 affichages
Je me retrouve actuellement proche de Santiago de Compostelle et depuis longtemps pense a faire une partie du chemin de compostelle. Je ne l avais pas prevu dans mon parcours a l origine mais l idee me plait et j ai du temps et un peu d argent avec moi...
Dewami · 20 avril 2012 à 18:51 · 7 participants · 3 187 affichages
A Charles de Gaulle, au retour de mon dernier voyage, je n'ai pas vu de passage automatisé PARAFE: toute la file de passagers a été dirigée vers les guichets de la PAF. L'avion est arrivé dans la partie ronde du terminal 2A. Pourtant, sur le site d'ADP...
VéloCité · 15 avril 2012 à 17:04 · 6 participants · 6 341 affichages
Lors d'un long WE, nous aimerions faire une petite virée en famille (4 vélos + 1 remorques enfants). Nous aimerions faire l'aller retour Orgnac-Anduze ou l'inverse. Suite à des recherches, il semblerait qu'il y ait beaucoup de trafic dans le coin et que...
Je pars en Corse avec ma maman du 2 au 14 mai. Elle souhaite s'installer là-bas, de préférence dans les environs de Bastia puisqu'elle a des connaissances dans cette ville. Est-ce que qqun aurait des conseils quant à où chercher une maison? Quel type...
Nous partons en couple en septembre du 13 au 22 pour feter nos 10 ans de mariage. Nous aimons la plage et la montagne, nous n'avons pas envie de passer nos journées sur la plage, 1H ou 2 c'est bien. Nous voulons faire des randos (pas forcement des trop...
Olivierd · 21 avril 2012 à 17:35 · 1 participant · 1 340 affichages
A la médiathèque de Saint Aubin lès Elbeuf (76410), expo photo du tour du monde de la "minifamille" (Costa Rica-Hawaii-Sidney-N... Zélande-Hong Kong-Cambodge-Laos-J... Du 21 avril 2012 au 19 mai 2012 laminifamille.en-esc...
Bitz · 9 avril 2012 à 18:12 · 3 participants · 3 463 affichages
Je serais la semaine du 16 au 20 avril en stage à l'aéroport de Roissy, voulant en profiter pour faire quelques emplettes car je réside en Corse et niveau boutiques on est pas très gatés, je cherche un centre commercial pas trop loin de l'aéroport de...
Pour un prochain voyage en juillet (Nice et Marseille) à quels occasions à qui et combien laisser de pourboire, çe n'est pas pour être radin, mais içile pourboire est presque généralisé et je pense qu'en Europe ce n'est pas le cas partout.Merçi
Lavieenrose8 · 21 avril 2012 à 12:09 · 2 participants · 2 105 affichages
J'ai observé des changements d'heure de mes vols ces derniers mois (vols intérieurs à la France). Je voulais en savoir plus sur les collations offertes. Si je prends un vol qui décolle à 9h30, aurai-je le droit à un petit-pain chocolat, ou à de simples...
Cet été, je compte partir en vacances durant le mois de septembre dans la région du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas avec des amis. Nous avons l'intention de séjourner dans un camping. Avez-vous un camping à nous conseiller (nous sommes jeunes et assez...
SoiréesTrek · 13 décembre 2011 à 13:09 · 26 participants · 11 733 affichages
Après le succès des soirées à Paris, les Soirées Trek arrivent à Lyon pour 2012! La 1ère Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 11 janvier 2012 Elodie et Stéphane nous présenteront le Colorado Trail aux U.S.A. Les rencontres les Soirées Trek sont un...
SoiréesTrek · 27 février 2012 à 8:36 · 12 participants · 5 705 affichages
La 3ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 14 mars 2012 Luc nous présentera Saint Gervais - Briançon par le GR5. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Covergirl · 18 février 2007 à 16:45 · 4 participants · 2 100 affichages
Je suis Russe, j'apprend la langue française, je suis étudiante, donc je voulais voir la France et j'ai l'intention d'aller en France cet été. Mais je ne sais pas où aller: bien sûr je veux aller à Paris mais aussi je voulais aller à la mer, par exemple...
On va loger a Porto Vecchio, j'ai déja pris beeaucoup d'infos sur ce site, merci encore!!! Je voulais savoir quelle randonné (ou démarrer de Porto vecchio) pour aller a de beaux endroit, piscine naturelle, car nous sommes avec deux enfants. Merci
Mariejo71 · 21 avril 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 686 affichages
Nous avons mon conjoint et moi un projet de voyage en France. Avec nos deux enfants (1ui auront alors 12 et 8 ans) nous voulons louer une péniche pour 1 semaine. Moi mon coeur penche vers la Loire et l'homme de la maison lui voudrait la Normandie. Nous...
Yogomars2012 · 16 septembre 2011 à 21:41 · 5 participants · 4 968 affichages
Je suis en train de préparer mon tour du monde. Je pars sac à dos, en utilisant tous les moyens de transport à disposition autres que l'avion. C'est un voyage orienté vers l'éducation. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon site internet ecole.world.y.camino...
Un petit énigme pour les parisiens: Je débarquerai la semaine prochaine à l'aéroport d'Orly et il faut que j'aille à la gare d'Austerlitz. Question: Quel est le chemin le plus court, le plus intelligent, le moins cher et le moins risqué? (Sans vous offenser...
Nous allons séjourner en Corse du 25/08 au 08/09/12. Nous arrivons à l'aéroport de Figari et nous allons louer une voiture pour 2 semaines. Nous souhaitons passer une semaine en Corse du Nord, près de Calvi, et une semaine en Corse du Sud. Nous ne savons...
Au mois d'aout prochain je pars avec une amie en fauteuil traverser la Cote d'Emeraude en Bretagne à partir de Saint-Malo. Je voudrais si il y a des systèmes de navettes en bateau? Aussi est-ce que les bus de Saint-Malo sont accessibles pour les personnes...
Nous partons une vingtaine de jours en France du 25 juin au 15 juillet (2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans). Ma question: Je viens de réaliser qu'il n'y a pas de marée le 9 juillet au Mont Saint-Michel (les marées se terminent le 8). Dois-je modifier...
Bmw335 · 17 avril 2012 à 22:54 · 2 participants · 7 465 affichages
Y aurait-il quelqu'un qui saurait où se situe le comptoir TGVair à Orly pour se procurer notre billet pour la navette et notre billet de train; aussi à quelle porte ou bien où est situé le bus de corsair qui attend pour emmener les passagers à Massy...
Voilà, je vais partir à Paris samedi 5 au mardi 8 septembre. Je partirai avec ma copine. Nous sommes tous 2 vietnamiens et avons 25 ans. On va sûrement beaucoup prendre le métro pour visiter Paris et c'est là toute la question. Est-ce que le RER et le...