Pourriez-vous me relater vos expériences heureuses ou malheureuses pour les hôtels suivants: Auberge Alsacienne à Eguisheim et l'hôtel de la Couronne à Riquewihr? Quels sont les avantages et désavantages de séjourner à Eguisheim ou à Riquewihr? Merci...
Nous sommes 3 québécoises qui venons en voyage en France. Nous atterrissons à l'Aéroport Charles de Gaulle et nous devons nous rendre à la Gare de Lyon (Paris) afin de prendre notre TGV pour se rendre à Lyon. À votre avis quelle est la meilleure option...
J'ai pioché ici et là quelques informations sur les Vosges mais pas suffisamment précises par rapport à ce que je souhaite faire. Tout d'abord, je vais investir dans du matériel (tente, duvet, matelas, le reste j'ai déjà a peu près) pour randonner en...
Voilà je souhaite aller à Paris avec mon ami ce week end et le week end de Pâques. Je voudrais savoir quels sont les lieux, les quartier à ne pas manquer si vous êtes Parisiens ou simple touristes ayant déjà visiter Paris. Merci d'avance pour vos suggestions...
J'aimerais aller a Paris en le mois de juin. Pouvez-vous me conseiller un bon/joli/pas cher hotel? Assez centrique pour pouvoir visiter le plus possible a pied ou en biciclete. merci Manuel
Ramterry · 24 mars 2012 à 10:09 · 10 participants · 15 490 affichages
Je cherche à faire (caen) paris madrid (salamanque) et sur le retour j'ai un avion qui arrive à 20h10 cdg et un train à 21h45 à st-lazare, le dernier.Combien de temps met-on pour sortir de l'aéroport avec seulement un bagage à main? Aurais-je le temps...
Bon, ça a été un peu long mais ça y est, on remets ça... Notre premier apéro voyage de l'année, ce sera pour le Jeudi 1er Mars. RDV à la Mercerie, comme d'hab, au 98 rue Oberkampf... Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil...
Je cherche des infos pour séjour vers Rocamadour: rando en boucle! bien sur avec mon malou! 20 à 25 km par jour ou balade en journée! Fin septembre 2012! (15 jours) quel topo guide? Par avance merci!Bien à vous véga
Podiensis · 4 décembre 2011 à 20:09 · 4 participants · 4 422 affichages
Je ne parle pas espagnol et je ne me débrouille pas très bien en recherches sur le net. je souhaite connaître les horaires de transport en commun de Pampelune vers Bordeaux j'ai trouvé un SEUL bus avec arrivée à Irun 15h10 et Saint Sebastien 15h30 et...
Infotograf · 25 mars 2012 à 16:24 · 3 participants · 5 791 affichages
Je planifi faire un voyage dans le nord de la France pour voir les "vestiges" de la 2e guerre mondiale... jusqu'a present voici ce que je veux voir: Ste-Mère Église, la plage du debarquement de Normandie avec ses "bunker", memorials et musees, la Coupole...
Je prépare un voyage en France et j'aimerais faire le chemin Régordane (St-Gilles ou Gr700) à pied qui part de Puy-en-Velay et qui se rend à St-Gilles. Il n'y a aucune information sur ffrando et sur aucun autre site sauf sur gr-info qui est très bien...
Guate5 · 23 mars 2012 à 19:39 · 2 participants · 2 913 affichages
Je suis Québecois... Je pense faire le camino d'Arles jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-P... et je voudrais savoir s'il y a possibilité de trouver des auberges dont les distances ne dépassent pas 25 kms et aussi avoir une idée des coûts pour les auberges. Merci...
Avec ma femme, nous souhaiterions partir durant environ 3 semaines en vélo itinérant en Bretagne... jusque là, tout va bien. Ce qui va compliquer la chose, nous partirons avec nos 2 enfants qui auront 2,5 ans et 11 mois. Nous avons actuellement un Croozer...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 23:12 · 1 participant · 1 491 affichages
Le marché français des croisières a progressé de 14% en 2011 pour atteindre les 441 000 croisiéristes avec la Méditerranée comme principale zone de navigation. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 23:05 · 1 participant · 1 297 affichages
Le tourisme responsable et d'aventure est-il en péril? L'exception française qu'est le principe de précaution illustré de façon souvent décalée dans les Conseils aux Voyageurs du Quai d'Orsay alimente cette question. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:56 · 1 participant · 1 688 affichages
ADP annonce avoir installé des cabines de luminothérapie au sein de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ce service gratuit permet aux passagers de se remettre du décalage horaire ou d'un "blues hivernal". Lire la suite...
Le royaume de Mickey est devenu en 20 ans la première destination touristique d'Europe avec 250 millions de visiteurs accueilli sur la période, dont 15,7 millions l'an dernier, un record. C'est mieux que le Louvre (8,4 millions de visiteurs en 2011) et...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:42 · 1 participant · 1 548 affichages
L’année 2011 a vu plus de 163,6 millions de passagers transiter dans les aéroports français, un chiffre surpassant les records établis avant la crise et qui prouve la montée en puissance des compagnies aériennes low cost, surtout en province. Lire la...
8,1 millions de passagers pour ADP en 2011. Aéroports de Paris a enregistré une série de records de trafic en 2011 à Roissy comme à Orly. Le trafic augmente sur toutes les destinations, sauf le Moyen-Orient.. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:39 · 1 participant · 1 425 affichages
Voyager avec un chien ou un chat par le train exigeait jusqu'ici d'aller en gare pour faire la réservation. Désormais les billets électroniques de nos animaux de compagnie sont disponibles en ligne. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:37 · 1 participant · 1 234 affichages
Le service garanti en cas de grèves dans l'aérien (en France) fait son chemin comme c'est déjà le cas depuis 2007 dans les transports en commun terrestres, notamment la SNCF et la RATP. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:24 · 1 participant · 1 060 affichages
Depuis le 1er janvier 2012, en France, la médiation du tourisme permet d’introduire un ultime recours non judiciaire dans la relation après-vente entre un professionnel et un client. Cette médiation est gratuite pour les clients et payante pour les agences...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:17 · 1 participant · 1 640 affichages
Après avoir lancé sa première base de province à Marseille, Air France poursuit son déploiement en région. La compagnie a présenté les nouvelles destinations au départ de Nice et Toulouse. Elles seront assurées dès le printemps 2012. Lire la suite...