Quinzee · 29 mars 2012 à 2:24 · 3 participants · 2 047 affichages
Prevoyons partir la 1er semaine de mai pour 5 jours de rando. Ayant déjà fait le parc des queyras en passant près du viso, le sentiers des bonhommes et quelques jours dans les vosges, j'aimerais avoir des idées pour ce voyage. Je pensais peut-être au...
Elogabi · 13 avril 2012 à 13:42 · 3 participants · 1 057 affichages
Nous venons au mois d'aout a Paris, nous atterrissons a Roissy et nous souhaiterions savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour aller à notre hotel qui se situe dans le 17ème (place du Dr Félix Lobligeois). Merci
Je cherche des renseignements pour ma prochaine rando Arcachon / Biarritz, fin mai, début juin. Astuces, coins super à ne pas manquer, "pièges" à éviter (zone militaire, erreurs de trajet...) Merci. Cordialement Cow
Ladioscar · 13 avril 2012 à 9:41 · 2 participants · 1 367 affichages
Y a trois ans je suis allée en france visa durée 15 jours 1mois validité je suis restée 24 jours en croyant que j'avais droit à un mois. Je n'ai eu aucun probleme à la douane on m'a posé aucune question et on m'a rien dit. est ce que j'aurai un probleme...
Snouppi · 13 avril 2012 à 9:09 · 2 participants · 2 138 affichages
Je suis tunisienne mineure de parents divorcés je compte me rendre avec maman en france chez mon oncle, papa vit en belgique. Je voudrais savoir si c'est mieux que nous déposions nos demandes séparément car mon oncle nous a fait deux attestations d'hebergement...
Je dois prendre l'avion à 10H40 le 28/07/2012 et mon train arrive à 8H05 à Montparnasse. Aurai-je le temps de prendre l'avion? Combien de temps il faut arriver avant le décollage? Merci
SLC2012 · 11 avril 2012 à 21:06 · 2 participants · 2 027 affichages
Le SNCF a annoncé a grand renfort de publicité l'ouverture des ventes des billets pour cet été avec un mois d'avance. Je souhaitais réserver pour le 16 aout un billet Paris - Nantes. Or le premier prix est aux alentours de 45 euros. Il n'y a pas de Prem's...
Otls3 · 12 avril 2012 à 10:31 · 1 participant · 1 539 affichages
Les associations « les pieds sur terre », CADRes et CAMPUS organisent la deuxième édition du festival du voyage à pieds, à vélo ou sur l’eau « du bout de la rue au bout du monde ». Les 14 et 15 avril prochains, la deuxième édition de ce festival dédié...
Je veux bien savoir l'adresse d'un site honnête et déjà essayé pour réserver un auberge ou un modeste hôtel à paris. Et je veux savoir qu'il est mieux (coté prix): réserver par le net, ou attendre jusqu'à le bureau touristique pour réserver. Merci à tous...
Nous prévoyons aller à Paris au moins une semaine et plus et une autre à Rome (Vatican). Ma question se pose au niveau du transport entre Paris et Rome. Je crois que ce serait mieux en avion mais où dois-réserver, d'avance ou sur place et par quelle compagnie...
Nikolino · 14 mars 2008 à 15:36 · 17 participants · 18 624 affichages
Je me prépare a suivre le danube jusqu'en Serbie au mois de mai, mais je recherche un itinéraire sympas pour arriver a Strasbourg depuis Paris mais sans prendre le trains! je serai en autonomie totale avec remorque! Et de Strasbourg, je voudrais rejoindre...
Ce sera mon premier voyage à Paris. J'ai regardé le plan Métro-RER sur le net et je voudrais des précisions pour aller au Chateau de Versailles Mon hotel est situé sur la rue de Vaugirard dans le 15ième tout près du métro «convention» qui est la ligne...
C'est notre premier voyage en Corse. Nous quitterons le Québec à la fin avril. Un ami Lyonnais nous prêtera sa Toyota-Corolla et nous arriverons à Bastia quelques jours plus tard. Nous avons lu que les gîtes se louent à la semaine du samedi au samedi...
Smart39 · 10 avril 2012 à 11:57 · 2 participants · 3 027 affichages
J'aimerai inviter ma copine russe a venir en france 3 mois. Si certain d'entre vous connaisse les délais nécessaire, (elle habite Ekaterinbourg) pour - faire l'attestation d'accueil - l'envoyer en russie (fax?, poste, DHL) - faire le visa en russie On...
On part a la résidence Paesa serenu à Porto Vecchio, j'aimerais savoir dans les alentours quels resto sympathiques vous pouvez nous proposer? on a eu des avis que notre résidence les repas etait pas tres copieux pour des gros mangeurs comme nous. Bref...
Ambryne · 10 avril 2012 à 12:44 · 2 participants · 2 801 affichages
Je dois aller en algérie dans pas longtemps, j'ai qu'un passeport algérien et ma carte d'identité française vient d 'expirer. je voulais savoir si je vais avoir des soucis pour revenir en france merci de vos réponses!
Avec mon mari nous avons quelques jours de vacances entre le 28 avril et le 8 mai et, plutôt que de partir loin on s'est dits: pourquoi pas la Corse? Nous ne connaissons pas du tout la Corse et c'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour des suggestions...
Nous sommes un groupe de 6 amis qui souhaitent partir en Corse vers la fin du mois d'Août. Nous arrivons en bateau à Ajaccio et n'ayant pas de voiture nous voudrions trouver un camping assez proche d'Ajaccio et des plages surtout! Nos recherches sur internet...
Dauphine14 · 10 avril 2012 à 17:38 · 2 participants · 3 643 affichages
Suis nouvelle sa serrai pour savoir comment je peu me rendre a l aeroport de paris orly je suis de beaumont le roger 27170 je fai bc de recherche pour le train je comprend pas jai impe peur de me perdre sachan que jai jamai pri le train je cherche des...
Je souhaite rejoindre Ajaccio, au départ de Calvi, le22juin 2012 vers 18h! Vol le 23juin à 13h15:train impossible au niveaux horaires, bus possible mais pas le droit au retard! l'auto stop??? Avez-vous d'autres solutions? merci
Durant l'été 2012, je prévois de rallier la capitale française en partant du Jura suisse. Les étapes auxquelles j'ai pensées pour faire le trajet en 4 jours sont présentées ci-dessous. Ce serait sympa de me faire vos remarques car je ne connais pas bien...
Kenshin49 · 10 avril 2012 à 12:39 · 3 participants · 2 865 affichages
Tout nouveau ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes attentes Voilà je souhaites partir en randonnée c'est été en moyenne où haute montagne avec un groupe dans un centre de voyages dédier au trek où randonnées. Je n'est aucune expérience...
Registoubkal · 9 mai 2010 à 17:13 · 6 participants · 7 371 affichages
Lorsque j'étais enfant (fin des années 70), je me souviens avoir rencontré une petite communauté de "hippies". Elle habitait dans un tout petit hameau paumé dans les Hautes Alpes. C'était à l'occasion d'une randonnée en montagne. J'étais avec mon père...
Je vais parcourir le Vercors à pied entre fin juin et début juillet, et je veux avoir le sac le plus léger possible. J'ai l'habitude des grandes marches, des refuges crasseux et des bivouacs improvisés sans feu et sans tente, et ça fait quelques années...
VoyageForum · 10 avril 2012 à 9:17 · 1 participant · 904 affichages
Les vacances de Pâques ne font pas beaucoup bouger les Français. En effet, seul un quart de la population compte partir en vacances à ce moment là. Lire la suite...
Anna2012 · 8 avril 2012 à 22:35 · 4 participants · 14 418 affichages
Je suis sans-papiers et mon copain s'est arrangé pour nous concocter un trip à paris. Nous faisons du covoiturage. Je suis très contente de son initiative, mais j'ai peur qu'il y ait des contrôles d'identité à la frontière... Je ne dispose que d'une...