J'ai trouvé la randonnée suivante sur internet: Monte Carlo – La Turbie – Monaco. La randonnée s’élève magnifiquement jusqu’au village de La Turbie, joyau surmonté du Trophée d’Auguste. L’itinéraire se poursuit en balcon avec un retour par la Tête de...
Julie69003 · 2 avril 2012 à 11:09 · 2 participants · 5 876 affichages
Je dois partir mercredi avec ryanair. J’ai pris une valise en soute pour mon voyage mais j’ai une question concernant le bagage à main. Celui-ci comprend-il le sac à main? J’ai en effet un sac a main que je veux prendre avec moi mais je voulais savoir...
VoyageForum · 31 mars 2012 à 10:57 · 1 participant · 1 768 affichages
Air France et Aéroports de Paris (ADP) vont présenter leur nouveau hub à Roissy Charles de Gaulle, fruit de six années de travail. Lire la suite... > Autre discussion VF sur le sujet ici
Nous sommes un groupe d'amis qui souhaiterait passer 2 semaines à Paris et ses environs au mois de septembre 2012. NOus sommes originaires de Madagascar. Par hasard connaîtriez-vous des agences ou des compagnies aériennes qui feraient des promotions sur...
Nous arrivons à ajaccio en juin 2012 à 22 heures. ou peut t'on loger avant de se rendre le lendemain à propriano. hotel chambre d'hôtes... merci walnad
Elisabeth111 · 1 avril 2012 à 2:54 · 3 participants · 3 549 affichages
Avez-vous des commentaires ou infos sur les 3 campings que j'envisage pour visiter les villes de Tours et Lyon sans angoisser sur le stationnement de notre camping-car? Rien n'est encore officiel, si vous avez mieux, je suis prenante! TOURS: Camping Les...
Nous voulons faire une cyclorando dans le Morvan de 4 ou 5 jours, avec la p'tite dans la chariotte vélo, et avec la tente. Je recherche donc des idées de parcours sur des jolies petites routes peu fréquentées. Quels sont les coins à ne pas rater dans...
Deryan · 26 mars 2012 à 16:55 · 4 participants · 1 366 affichages
Nous sommes de l'Ile Maurice et mon mari et moi souhaiterions passer nos vacances en France en décembre de cette année. Nous comptons passer quelques jours à Paris chez des amis puis bouger vers le sud où d'autres amis nous attendent dans différentes...
Anneb · 18 mars 2012 à 11:35 · 3 participants · 2 846 affichages
Nous faisons tout un périple cet été à vélo chargé et nous cherchons après le canal de la martinière à traverser la loire en évitant le pont de saint nazaire. Je pense qu'il y a des bacs mais à partir d'où se prennent ils? acceptent ils les vélos chargés...
Garnaud1 · 31 mars 2012 à 17:20 · 2 participants · 2 815 affichages
Prévois aller en France Cet automne et je veux bien sur visiter paris 2-3 jours et après descendre ou monter vers Lyon aller dans les alpes et si possible me diriger vers les plage de Normandie débarquement 1945 si le temps le permet je ne prévois voyager...
Bestter · 24 août 2011 à 1:47 · 24 participants · 8 227 affichages
Fidèle client français d'Air France à Nice (platinum, abonné et actionnaires...si si), je viens une nouvelle fois d'être extrêmement déçu par cette compagnie. Pour une fois il ne s'agit ni des avions, ni du service à bord, ni des PNC...dont nous pouvons...
Question bête (comme il est interdit de fumer presque partout) mais pratique pour moi: y a-t-il un espace fumeur en zone d'embarquement du terminal 2A? Me projetant déjà sans fumer à partir du moment où j'arrive à l'aéroport et jusqu'à au moins l'atterrissage...
Nous sommes propriétaires d'un cata de 41 pieds, construction amateur, et cherchons 1 ou 2 équipiers pour naviguer tranquillement au départ de Bonifacio aux environs du 20 avril (suivant la météo) et jusqu'au 9 juin (retour sur la Corse). Programme encore...
Je n'ai que peu de jour et compte relier Collioure à Barcelone, voir autre si la route ne le permet pas; qui connaît le secteur, les pistes cyclables, les coins à ne pas louper comme cadaques, Saint Pere pescador? D'avance merci. Planetbio
Nous souhaiterions partir en juillet 2012, à l'Ile de Ré. Devons nous faire 2 semaines à 2 endroits différents? Car nous voudrions poser la voiture et faire de belles balades à vélo. Quels sont les sites à visiter? Pouvez vous également nous conseiller...
Choueptte18 · 30 mars 2012 à 2:29 · 7 participants · 1 981 affichages
Moi et mon conjoint désirons visité la France en vélo en 2 ou 3 semaines. Le vélo sera notre principale moyen de transport dans les grandes villes et nous voyagerons en train, autobus ou tous autre moyen de transport entre les grandes villes. Le but voir...
Qui peut me donner des renseignements sur le tracé exact de la passa pais? Je n'arrive pas à le trouver sur l'AF3V, ni sur le site du Haut Languedoc? y a-t-il moyen d'avoir un tracé sur papier? Autre question: Peut on relier simplement le haut des Rigoles...
Nous sommes perplexes... Nous aimerions passer 2 semaines de vacances à 4, avec nos deux enfants de 10 ans, en Bretagne. Nous devons concilier plusieurs désirs: pour nos garçons, c'est trouver une location le plus près possible d'une grande plage de sable...
Sysy1111 · 30 mars 2012 à 13:14 · 3 participants · 1 439 affichages
Moi et ma famille allons a marseille l`été prochain au mois d`aout, en partance de Montréal, n`étant jamais allés en France, on se demande quels sont les prix de billets d`avion pour cette période de l`année.Présentement... les prix les plus bas sont...
Elisabeth111 · 25 mars 2012 à 20:52 · 4 participants · 3 262 affichages
J'aimerais savoir si la route entre Chamonix et Grenoble (en passant par Modane, Briançon et La Grave) est très difficile à faire en camping-car (6 mètres de long). Nous serons là au début juin, j'imagine que la neige sera fondue?! Ce sera notre première...
Pourriez-vous me renseigner de bons restaurants typiques dans la région de Riquewihr, Eguisheim et environs? Comme la région me semble très touristique, je recherche vraiment des endroits ou l'acceuil sera bon avec un bon repas et pas hors de prix. Un...
Gaelle002 · 23 mars 2012 à 10:19 · 5 participants · 2 049 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir 7 à 10j en vélo fin avril soit en France soit en Europe l'année dernière nous avons fait toute l'ardèche en 7 jours Avez-vous des idées pour nous? Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un bon livre ou l'action se déroule en Loire? Nous nous y rendrons en Juillet et j'aime découvrir les villes que je vais visiter par la lecture de roman. Merci, Claude
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être...
Je suis du Quebec, je suis a preparer un séjour en France pour 2013 je suis tôt mais j'aime meiux bien me préparer avant AH!AH!AH! plus précisément en Provence mais maintenant j'ai besoin d'aide et de conseils ce sera notre premier voyage en France et...
Je compte partir mardi 3 avril 2012 à vélo de Lyon vers Liège et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée d'un itinéraire sympa, des plans d'hébergement en sachant que je n'envisage pas le camping sauvage. Merci d'avance pour vos commentaires...
Nous partons 15 jours dans les Pouilles cet été et nous envisageons de faire le trajet en voiture depuis Paris, en 2 ou 3 jours. Avez-vous des idées d'étapes sur la route (nous ne connaissons pas l'Italie)? Nous voyageons avec nos enfants de 4 et 6 ans...