Nous sommes un groupe de 6 amis qui souhaitent partir en Corse vers la fin du mois d'Août. Nous arrivons en bateau à Ajaccio et n'ayant pas de voiture nous voudrions trouver un camping assez proche d'Ajaccio et des plages surtout! Nos recherches sur internet...
Dauphine14 · 10 avril 2012 à 17:38 · 2 participants · 3 654 affichages
Suis nouvelle sa serrai pour savoir comment je peu me rendre a l aeroport de paris orly je suis de beaumont le roger 27170 je fai bc de recherche pour le train je comprend pas jai impe peur de me perdre sachan que jai jamai pri le train je cherche des...
Je souhaite rejoindre Ajaccio, au départ de Calvi, le22juin 2012 vers 18h! Vol le 23juin à 13h15:train impossible au niveaux horaires, bus possible mais pas le droit au retard! l'auto stop??? Avez-vous d'autres solutions? merci
Durant l'été 2012, je prévois de rallier la capitale française en partant du Jura suisse. Les étapes auxquelles j'ai pensées pour faire le trajet en 4 jours sont présentées ci-dessous. Ce serait sympa de me faire vos remarques car je ne connais pas bien...
Kenshin49 · 10 avril 2012 à 12:39 · 3 participants · 2 878 affichages
Tout nouveau ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes attentes Voilà je souhaites partir en randonnée c'est été en moyenne où haute montagne avec un groupe dans un centre de voyages dédier au trek où randonnées. Je n'est aucune expérience...
Registoubkal · 9 mai 2010 à 17:13 · 6 participants · 7 396 affichages
Lorsque j'étais enfant (fin des années 70), je me souviens avoir rencontré une petite communauté de "hippies". Elle habitait dans un tout petit hameau paumé dans les Hautes Alpes. C'était à l'occasion d'une randonnée en montagne. J'étais avec mon père...
Je vais parcourir le Vercors à pied entre fin juin et début juillet, et je veux avoir le sac le plus léger possible. J'ai l'habitude des grandes marches, des refuges crasseux et des bivouacs improvisés sans feu et sans tente, et ça fait quelques années...
VoyageForum · 10 avril 2012 à 9:17 · 1 participant · 912 affichages
Les vacances de Pâques ne font pas beaucoup bouger les Français. En effet, seul un quart de la population compte partir en vacances à ce moment là. Lire la suite...
Anna2012 · 8 avril 2012 à 22:35 · 4 participants · 14 433 affichages
Je suis sans-papiers et mon copain s'est arrangé pour nous concocter un trip à paris. Nous faisons du covoiturage. Je suis très contente de son initiative, mais j'ai peur qu'il y ait des contrôles d'identité à la frontière... Je ne dispose que d'une...
Natelina · 6 avril 2012 à 22:18 · 2 participants · 2 439 affichages
J'aimerais avec mon mari et ma fille de 4ans traverser la France, passer par carcassonne monter par le pays basque remonter la cote et passer par la loire et descendre en longeant la suisse et arriver en paca et retourner dans le sud ouest. Comment s'y...
Je passe un séjour a paris au week-end de l'ascension (17 au 20 mai 2012) je part en voiture et j'aimerais bien stationner gratuitement ou au plus petit prix possible! je vais loger près de la place de la nation mais je suis prête a prendre les transport...
Nous venons de parcourir le canal du midi à vélos avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Partis d'Agde, nous avons pédalé pendant 4 jours jusqu'à Castelnaudary. Nous étions équipés de 3 VTT (2 adultes + 1 enfant), d'une remorque 2 roues pour le plus petit...
Je recherche un hôtel ou une chambre d'hôte pas cher dans le Gers pour une nuit du 20 au 21 juillet. Je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans les moteurs de recherche. Si quelqu'un à un bon plan, ce serait sympa. Cordialement Annie
Rebierec · 9 avril 2012 à 4:32 · 3 participants · 1 287 affichages
Voila ma situation: Je travaille en France 3 mois puis part en thailande 1 mois, puis 3 mois de boulot suivi d'un mois en Asie...ect..depuis maintenant prés de 10 ans. J'ai bien entendu visité les différents pays qui entourent la thailande et comme tous...
Meetandsee · 5 avril 2012 à 0:58 · 2 participants · 2 081 affichages
Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en France, l'été prochain. Après lecture de certains posts, je m'aperçois que obtenir un visa de Schengen n'est pas facile. Ce qui est difficile à admettre est que le consulat n'a pas à justifier un refus. Cela...
Serapis · 4 avril 2012 à 11:05 · 6 participants · 2 192 affichages
Je suis bien décidé à découvrir ce mode de voyage qu'est le cyclo-tourisme (d'abord quelques jours jusqu'à la baie de Somme pour vérifier mon physique puis, en Juin, 3 semaines au Royaume-Uni) mais, comme je n'ai jamais pratiqué, je me pose une (si seulement...
10brise1420 · 30 mars 2012 à 23:38 · 4 participants · 1 739 affichages
Etant à la recherche de bons viticulteurs qui pourront me faire visiter la cave et me proposer du bon vin à des prix sympas dans la région de Colmar. Pourriez-vous me communiquer le nom et l'adresse de la perle rare? Merci par avance pour votre aide.
Nous planifions faire le Mare e Monti à la mi-octobre, de Calenzana à Porto (6 nuits). Il semblerait que certains refuges du Parc naturel Corse seront fermés (Girolata, Curzu). Auront-nous d'autres options? Comme nous aurons notre tente, nous nous questionnons...
J'arrive à l'aéroport de Calvi le 31 mai. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour se rendre à Calenzana car j'y commence ma randonnée. (Autobus, taxi ou autres?). J'aimerais savoir aussi si je devrais réserver à l'avance les refuges et si...
Lp69690 · 5 janvier 2010 à 14:08 · 15 participants · 7 793 affichages
Nous sommes un couple de 32 et 31ans provenant de Belgique (sud luxembourg) sportif (vélo, tennis, etc.) et nous projetons d'effectuer le Mare e Monti en Septembre 2010. Nous sommes assez novice dans ce genre de randonnée de plusieurs jours et nous aimerions...
Je souhaite partir en corse a partir de la mi-septembre pour faire un peu de rando en solo. Je ne suis pas très expérimenté, seulement des rando à la journée. J'ai plusieurs questions: 1) en solo, ces types de parcours pour personnes peut expérimenté...
Nous souhaitons passer un petit séjour à Paris. Nous cherchons un logement pas très cher pour un couple et un enfant. Vous seriez très gentil en m'aidant à faire mon choix entre un hotel ou appartement saisonnier. Merci. entre 15 et 20 mn de l'aéroport...
Nous sommes 3 à partir cet été pour notre premier road trip en vélo. Cela dit, nous n'en sommes qu'au tout début du projet et nous aimerions avoir les conseils et avis de personnes plus expérimentés. Pour le moment l'idée est là, la volonté aussi... Plusieurs...
Olllive · 6 avril 2012 à 10:00 · 2 participants · 1 499 affichages
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un lien vers la série de reportages diffusée au JT de 13h de France 2 le mois dernier www.dailymotion.com/... au programme: visite de la tour de contrôle, entretien des pistes, cité des navigants d'Air France et...
Gobois64 · 4 avril 2012 à 18:47 · 3 participants · 2 995 affichages
Nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles...
J'aimerais votre aide!! Je dois me rendre à l'aéroport de Roissy CDG au TERMINAL 3 le dimanche 15 avril à 20 h 00) Et... je ne sais pas comment m'y rendre de Paris (un dimanche soir en plus!) Je monte sur Paris vers LA NATION et apparamment, à moins que...
Adila · 31 mars 2012 à 0:00 · 2 participants · 944 affichages
Je suis du maroc; je suis prof de l'enseignement primaire, si je décide voyager est ce que je peux? car j'ai des crédits; svp quels sont les piéces qui demandent? demandent-ils- l état d'engagement? car je ve aller en france juste 1 mois et demi, touriste...