Natelina · 6 avril 2012 à 22:18 · 2 participants · 2 416 affichages
J'aimerais avec mon mari et ma fille de 4ans traverser la France, passer par carcassonne monter par le pays basque remonter la cote et passer par la loire et descendre en longeant la suisse et arriver en paca et retourner dans le sud ouest. Comment s'y...
Je passe un séjour a paris au week-end de l'ascension (17 au 20 mai 2012) je part en voiture et j'aimerais bien stationner gratuitement ou au plus petit prix possible! je vais loger près de la place de la nation mais je suis prête a prendre les transport...
Nous venons de parcourir le canal du midi à vélos avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Partis d'Agde, nous avons pédalé pendant 4 jours jusqu'à Castelnaudary. Nous étions équipés de 3 VTT (2 adultes + 1 enfant), d'une remorque 2 roues pour le plus petit...
Je recherche un hôtel ou une chambre d'hôte pas cher dans le Gers pour une nuit du 20 au 21 juillet. Je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans les moteurs de recherche. Si quelqu'un à un bon plan, ce serait sympa. Cordialement Annie
Rebierec · 9 avril 2012 à 4:32 · 3 participants · 1 272 affichages
Voila ma situation: Je travaille en France 3 mois puis part en thailande 1 mois, puis 3 mois de boulot suivi d'un mois en Asie...ect..depuis maintenant prés de 10 ans. J'ai bien entendu visité les différents pays qui entourent la thailande et comme tous...
Meetandsee · 5 avril 2012 à 0:58 · 2 participants · 2 074 affichages
Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en France, l'été prochain. Après lecture de certains posts, je m'aperçois que obtenir un visa de Schengen n'est pas facile. Ce qui est difficile à admettre est que le consulat n'a pas à justifier un refus. Cela...
Serapis · 4 avril 2012 à 11:05 · 6 participants · 2 146 affichages
Je suis bien décidé à découvrir ce mode de voyage qu'est le cyclo-tourisme (d'abord quelques jours jusqu'à la baie de Somme pour vérifier mon physique puis, en Juin, 3 semaines au Royaume-Uni) mais, comme je n'ai jamais pratiqué, je me pose une (si seulement...
10brise1420 · 30 mars 2012 à 23:38 · 4 participants · 1 732 affichages
Etant à la recherche de bons viticulteurs qui pourront me faire visiter la cave et me proposer du bon vin à des prix sympas dans la région de Colmar. Pourriez-vous me communiquer le nom et l'adresse de la perle rare? Merci par avance pour votre aide.
Nous planifions faire le Mare e Monti à la mi-octobre, de Calenzana à Porto (6 nuits). Il semblerait que certains refuges du Parc naturel Corse seront fermés (Girolata, Curzu). Auront-nous d'autres options? Comme nous aurons notre tente, nous nous questionnons...
J'arrive à l'aéroport de Calvi le 31 mai. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour se rendre à Calenzana car j'y commence ma randonnée. (Autobus, taxi ou autres?). J'aimerais savoir aussi si je devrais réserver à l'avance les refuges et si...
Lp69690 · 5 janvier 2010 à 14:08 · 15 participants · 7 767 affichages
Nous sommes un couple de 32 et 31ans provenant de Belgique (sud luxembourg) sportif (vélo, tennis, etc.) et nous projetons d'effectuer le Mare e Monti en Septembre 2010. Nous sommes assez novice dans ce genre de randonnée de plusieurs jours et nous aimerions...
Je souhaite partir en corse a partir de la mi-septembre pour faire un peu de rando en solo. Je ne suis pas très expérimenté, seulement des rando à la journée. J'ai plusieurs questions: 1) en solo, ces types de parcours pour personnes peut expérimenté...
Nous souhaitons passer un petit séjour à Paris. Nous cherchons un logement pas très cher pour un couple et un enfant. Vous seriez très gentil en m'aidant à faire mon choix entre un hotel ou appartement saisonnier. Merci. entre 15 et 20 mn de l'aéroport...
Nous sommes 3 à partir cet été pour notre premier road trip en vélo. Cela dit, nous n'en sommes qu'au tout début du projet et nous aimerions avoir les conseils et avis de personnes plus expérimentés. Pour le moment l'idée est là, la volonté aussi... Plusieurs...
Olllive · 6 avril 2012 à 10:00 · 2 participants · 1 482 affichages
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un lien vers la série de reportages diffusée au JT de 13h de France 2 le mois dernier www.dailymotion.com/... au programme: visite de la tour de contrôle, entretien des pistes, cité des navigants d'Air France et...
Gobois64 · 4 avril 2012 à 18:47 · 3 participants · 2 985 affichages
Nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles...
J'aimerais votre aide!! Je dois me rendre à l'aéroport de Roissy CDG au TERMINAL 3 le dimanche 15 avril à 20 h 00) Et... je ne sais pas comment m'y rendre de Paris (un dimanche soir en plus!) Je monte sur Paris vers LA NATION et apparamment, à moins que...
Adila · 31 mars 2012 à 0:00 · 2 participants · 932 affichages
Je suis du maroc; je suis prof de l'enseignement primaire, si je décide voyager est ce que je peux? car j'ai des crédits; svp quels sont les piéces qui demandent? demandent-ils- l état d'engagement? car je ve aller en france juste 1 mois et demi, touriste...
CharlotteZoe · 6 avril 2012 à 15:01 · 2 participants · 1 054 affichages
Nous passerons 4 jours à Paris en septembre. Nous arriverons à l'aéroport Charles-de-Gaulle, et nous quitterons par l'aéroport d'Orly 4 jours plus tard en direction de Berne. Nous voyageons par train. Je dois réserver l'hôtel mais je ne sais pas près...
Tous.Nous voudrions savoir s'il y a une aire de Camping Car sur le site du Pont du Gard et s'il est possible d'y passer la nuit.Normalement nous y serons dans 15 jours. Merci, bonne journée. Alain
Ayant reservé une croisiere avec MSC du 03 mai au 14 mai 2012 au depart de GENES avec un retour a GENES prévu a 10heures. J'aimerais savoir si je reserve un billet de train au depart de NICE pour me rendre a toulon a 13h50 est t'il faisable sachant qu'il...
Marwalemay · 5 avril 2012 à 23:10 · 2 participants · 1 187 affichages
Je suis une étudiante tunisienne en 5éme année médecine. l'an prochain, j'aurai à effectuer des stages à l’hôpital. Je compte les faire à Paris chez mes oncle (résident la bas et ayant la nationalité française) Je ne sais pas quelle procédure suivre.je...
Malal · 21 août 2007 à 0:40 · 10 participants · 19 979 affichages
Etudiant en médecine et petit voyageur passionné, je me suis rendu compte que les gens qui partaient à l'étranger et qui faisait leur vaccins se faisaient quasiment tous avoir. En effet, l'Institut Pasteur et des centres de vaccinations Air France vous...
Chandini · 5 avril 2012 à 12:38 · 2 participants · 1 539 affichages
Un post de 2010 annonçait, sur le forum, la fermeture du Puppet Theatre de Joe Louis à Bangkok. De nouveau sur scène, le Hun Lakorn Lek, le théâtre traditionnel dansé de marionnettes de Sakorn Yangkiaosod, surnommé Joe Louis, est en France pour la double...
Nous habitons le Var. Nous allons sur Saint André en juin (en voiture!), et avons une visite à faire sur Perpignan. Nous avons des vélos tout chemins, et un petit de 2 ans en carriole. J'ai regardé sur Mappy: 21km avec l'option "vélo". fr.mappy.com/...
Jrfcp11 · 14 octobre 2011 à 19:15 · 6 participants · 4 168 affichages
Je suis fan des trains du monde entier, mais aussi de France. Les petites lignes TER, même si beaucoup d entre elles ne sont pas très connues, offrent parfois de très jolis paysages. Je vous propose de faire part de vos suggestions pour apprécier les...
Nous prévoyons faire un voyage en Europe en 2013, ce serait notre premier voyage en Europe. Nous aimerions y passer 3 semaines et avons pensé faire moitié à Paris et l'autre moitié à Rome (Vatican). Nous avons besoin d'information sur: les billets d'avion...
Nous avons prévu de venir a paris en aout pour visiter la ville. Nous avons réservé un hotel dans le dixième arrondissement tout près de Barbès et on nous a dit que le quartier était un peu chaud. Qu'en pensez-vous? Merci de vos renseignements