Luciebulle · 24 octobre 2008 à 21:22 · 5 participants · 2 871 affichages
Je cherche des conseils pour l obtention d un visa pour l espace de Schengen pour mon fiancé tanzanien. Lors de mon dernier séjour nous sommes allés à l ambassade de France. Bonjour l accueil. En gros ou tu as de l argent et tu as le droit de venir, ou...
J'ai l'intention de faire le Tour du Queyras avec des copains fin juin - début juillet 2011 Le pré-projet nous ferait passer entre autres par:le col de ChamoussièreLe col de Saint Véranle pic Caramantranle col vieuxle tour de la Tête de Toillies (col...
Ma conjointe et moi allons à Paris pendant 1 semaine en septembre prochain. J'aimerais savoir quel est le quartier le plus animé " cafés, boutiques, bistros, petits commerces, restaurants...autan... en journée qu'en soirée. Nous cherchons à nous loger...
J'aimerais avoir des suggestions sur les villes/villages à voir près de Paris. Accessible en train, un aller-retour dans la même journée. Je suis déjà allé à Paris l'été dernier et j'ai visité Versailles et Strasbourg en plus de Paris. Je serai à Paris...
Je serai dans le secteur de Bordeaux à la mi-mai. Avec un ami, nous pensons faire la région de Bordeaux, puis le pays basque (Biarritz). Je dois me rendre à Porto, idéalement le 29 mai. Je cherche à me rendre à Porto en payant le moins cher possible (train...
Je compte me rendre a L'auberge de Jeunesse La Fontasse, a Cassis, en Septembre. J'ai lu qu'elle etait situee a 1 heure de marche du centre. L'acces par les sentiers est-elle possible avec une valise a roulettes? Est-ce plat ou bien tres couillouteux...
Begtony · 10 avril 2011 à 18:09 · 3 participants · 3 138 affichages
Je pars en France dans quelques jours, et je voulais me renseigner un peu sur l'itinéraire (histoire de ne pas m'égarer...) Je descend à l'aéroport Charles De Gaulle 2 et le but c'est d'atteindre Orléans. J'ai vu un peu les plans sur internet, et d'après...
Je pars cet été avec une pote et un sac à dos, pour deux mois. C'est la première fois que nous partons à pieds. Je viens ici pour bien me préparer, afin qu'on limite les galères. Nous partons de Normandie, on veut descendre jusqu'à la Rochelle, puis soit...
Aleks77 · 7 avril 2011 à 22:39 · 5 participants · 5 180 affichages
Suite a la réservation de notre voyage pour point a pitre, nous avons opté ce coup ci pour la compagnie air France (corsair et air Caraïbes déjà testes). Lors de ma réservation j'ai pu choisir mes places, celles que j'ai retenues sont les rangées 25 et...
Cocoyo · 9 avril 2011 à 21:14 · 3 participants · 1 846 affichages
Je serai en France en septembre prochain dans la région de Chambéry. Nous voulons rendre visite à des amis près de Rodez et nous repartirons ensuite de Toulouse vers Montréal. Quel serait le meilleur moyen pour faire ce trajet? Avion, car, train? Toutes...
En guise de remerciement à toutes les personnes qui m'ont donné des infos lors de la préparation de mon voyage, voici mon récit. Il sera sans doute en quelques parties. Je ne prétends nullement avoir vu le meilleur ou le pire de chaque endroit visité...
Je pars en Corse avec 3 enfants et j'aimerai avoir des avis sur le camping de Pian Del Fosse près de Bonifacio.Comment sont les bungalows? La plage de Maora est elle bien et y a t-il énormément de monde (mi août)?<est ce possible d'y aller en vélo...
Je connais les vols différés d' Air Asia au départ de BKK ou KL. qu' en est il concernant les départs de KL vers Orly? je peux avoir une connexion AF 1h20 après l' heure d' arrivée prévu avec le vol Air Asia (7h50), mais c' est vraiment juste à moins...
Je vis actuellement en Inde et cet ete je compte me rendre en Europe. Une de mes etapes est le sud de la France et plus precisement Aix en Provence et alentours. Quelqu'un aurait-il un bon plan de ce cote-la, auberge, hotel, studio, appartement... Nous...
Phenix06 · 15 août 2008 à 10:51 · 6 participants · 4 084 affichages
Voilà j'ai lu quelques posts sur ce fil, j'ai eu quelques éléments de réponses, mais j'ai encore besoin de précision... En fait je souhaite pouvoir réaliser plusieurs voyages en Moto, d'abord en France, notamment la Traversée des Pyrénées, puis en Corse...
Allylari · 7 avril 2011 à 3:10 · 7 participants · 6 162 affichages
Je me cherche un diner croisière sur la Seine à Paris pour fêter mon 50e anniversaire de naissance le 17 mai prochain. J'aimerais avoir une table pour 2 seulement, sur le bord d'une fenêtre, le repas 5 services avec vin et tout le tralala. Est-ce qu'un...
Si vous reconnaissez ces photos que j'ai prise en voyage, dite moi le nom de ce village ancestrale du sud de la france, à flan de montagne. s.vp. Et un grand merci, je dois avoir la réponse très rapidement. Merci à tous.
Craker · 8 avril 2011 à 14:57 · 4 participants · 6 160 affichages
J'ai cru comprendre qu'il existe une navette air france qui conduit de la gare de Montparnasse à l'aéroport d'Orly Paris. Mais je voudrai avoir quelques précisions: - où se situe l'endroit exact de l'arret du bus par rapport à l'arrivée des trains? -...
Je me prépare tranquillement à visité Strasbourg en dec 2011 pour voir les marché de Noel.Je cherche une hotel ou auberge peu importe je veux quelque chose typique, propre, pas cher et surtout bien situé. Est ce que quelqu'un aurais des sugestions? Autre...
Au mois de juin, je pars avec mon épouse, de Bordeaux (Léognan) jusqu'à st Jacques de Compostelle en VTT avec une remorque à une roue. Nous souhaitons passer par les pistes cyclables qui bordent la cote jusqu'à Hendaye, puis en Espagne, par la route qui...
Je cherche des (bonnes) idées de rando en Corse pour avril. Plus précisément: Quel est le meilleur refuge autour duquel randonner en étoile? Une petite idée de boucle de 2 à 4 à jour? (on est en voiture, du coup ça a de l'intérêt...) je suis équipé (crampons...
Kristen1 · 9 avril 2011 à 5:55 · 3 participants · 833 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si il y un site de revues d'hotels et de B&B, dans le genre www.tripadvisor.com pour l'Europe et en particulier pour la France? Merçi Kristen '
Jibziking · 13 octobre 2010 à 16:44 · 3 participants · 5 258 affichages
Cela fait un ans que je rêve de descendre la cote en canoë. J'ai énormément d'interrogation pour faire ce trip. Mon but est de partir seul en bivouaquant. Le problème c'est que je n'est pas encore de canoë et je n'ai jamais pratiqué sur mer. J'ai du temps...
Rayvon · 7 février 2011 à 19:52 · 15 participants · 9 663 affichages
J'aimerais en voir le plus possible de ce beau pays. Je voudrais y aller pendant au moins 1 mois. J'avais pensé louer ou faire l'achat/rachat d'une auto. Mes finances étant limitées, J'ai pensé aller loger dans les gîtes (maison d'hôtes) qui sont habituellement...
Nous sommes un petit groupe de cyclistes non expérimentés et souhaitons faire le trajet Honfleur - Ouistreham. Existe-t-il des pistes cyclables? La route principale est-elle très fréquentée? Est-ce possible d'emprunter des petites routes / chemins longeant...
je suis en train de preparer mon premier voyage a velo et pour commencer doucement je vais me faire un des chemin du mont st michel (de rouen au mont) c'est un parcours balisé par une assotiation de pelerins qui font un super boulo!!! www.lescheminsdumont...
J ai achete un billet aller retour Paris- Hong Kong: From: PARIS CHARLES DE GAULLE 2ETo: HONG KONG INTL Flight: AF0188 Resa: OK operated by AIR FRANCE Departure: 26Feb, 23:25 Latest check-in time limit: 22:25 Arrival: 17:55 (Arrival day+1) Seat: 43J Class...
Monika18 · 7 juillet 2010 à 20:03 · 3 participants · 3 396 affichages
J'effectue régulièrement des longs treks (2-3 semainesde marche) dans les Alpes et voudrais acquérir un GPS. Le but principal de ce gps serait d'enregistrer mon parcours pour que je puisse d'une part avoir un souvenir d'itinéraire effectué, et d'autre...