Tandemyann · 11 juin 2010 à 20:43 · 3 participants · 3 204 affichages
Je me permets de vous signaler la parution d'un topo guide du Camino Frances vraiment fait pour les vélos. Leurs auteurs, Bernard et Valeria sont membres du CAC (Cyclo Accueil Cyclo) et nous ont accueillis à bras ouvert lors de notre périple ibérique...
GovtMule · 11 juin 2010 à 21:40 · 3 participants · 2 998 affichages
J'ai un vol pour Rome départ à 12h55 avec la compagnie Alitalia de Rossy Terminal 2F. Pour me rendre à l'aéroport, j'ai un TGV qui arrive à Rossy à 11h13. Savez-vous où est la gare TGV par rapport au Terminal 2F? Est-ce que j'arrive assez tôt ou trop...
Nous partons en corse une semaine au mois d'aout avec notre p'tit bout de 18 mois (arrivée ile rousse, départ calvi). Nous recherchons un hébergement de type appartement, mobil home, caravane proche des plages avec un minimum de confort pour le p'tit...
Mc1677 · 7 juin 2010 à 4:12 · 5 participants · 6 427 affichages
Y a deux ans. Cette année je veux faire le dômes des écrins ou le grand paradis. Je me demande lequel de ses deux sommets est le moins risqué. J'ai eu aucune difficulté technique lors de ma première randonnée glacière mais j'ai trouvé l'ascension du paso...
Je suis une grande voyageuse et je suis tout le temps à la recherche de bons plans. J'habite à Marseille maintenant et j'espère me rendre en corse rapidement pour les vacances. Si vous avez des bons plans à me faire partager je suis preneuse. Je joue...
N'ayant pas de train pour me rendre à l'aéroport de Toulouse le dimanche 20 juin de bonne heure, (je vais à Montréal)j'envisage de partir le veille et de passer la nuit à l'aeroport.Est ce envisageable? pouvez vous me donner des renseignements?dans quel...
Lnclem · 11 juin 2010 à 17:40 · 3 participants · 2 574 affichages
Je dois me rendre gare Montparnasse 1 et 2 avec une valise et un boutchou de 3 ans. J'ai trouvé un itinéraire sans trop de changement jusqu'a gare montparnasse bienvenu. Mais apres, pour me rendre à gare Montparnasse faut t'il beaucoup marcher? Est...
Je rentre juste d'un week-end à Chamonix... Un petit retour: - préférez les hotels en dehors de CHX, j'étais au Dahu à Argentière, super sympa, accueil très agréable et cuisine plus que typique. C'est à une quinzaine de mn de Chx, en voiture ou en train...
Nous envisageons de partir pour le week-end du 14 juillet à Chamonix et sommes donc à la recherche d'un hôtel bon marché même dans les alentours car je crois que c'est difficile sur Chamonix même. Merci de vos renseignements.
Je cherche des personnes ayant effectué le tour de Corse en vélo. Je dois partir avec une amie de l'ile rousse jusqu'à bonifacio puis remonter vers solenzara, tout ça par la côte. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ou connait la difficulté des routes? est ce...
Je part avec ma famille en corse du sud pour 15 jour j'ai loué a propriano pour les 2 dernières semaines de juillet j'ai un véhicule, j'aimerais connaitre les endroits a visiter et a ne pas manquer, sachant que nous avons une petite fille de 6 ans on...
A partir du 5 juillet, je part pour les sable d'olonne seul a velo depuis Orléans. C'est la premiére fois que j'effectue un voyage comme celui-ci, car n'eyant pas les moyen de partir en vacance, j'ai decidé de partir à l'aventure seul. Je compte longer...
Si on se faisait une balade/rando le 3 juin avec pique-nique éventuellement? Toutes les idées sont les bienvenues... Dans Bordeaux ou à la campagne, bord de mer, chemin de Saint-Jacques, etc. Alors, à vos claviers... ... et au plaisir de vous revoir Valérie...
La Fête des langues, c’est l’organisation simple de tables de conversations, une par langue parlée à Nantes, ouvertes à tous les passants, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies ou dégustations gratuites...
Mon mari et moi allons visiter la Bretagne cette été. J'ai déjà visité ce coin de France et depuis je rêve d'y retourner! On vit au Mexique et le trajet risque d'être long et coûteux; pendant deux semaines on restera sûrement à Paris et ces alentours...
Mon mari et moi venons de décider de partir en Corse, si possible la quinzaine du 17 avril (on partirait de Pau le 16) jusqu'au 1er mai. Ayant peu de temps, comment procéder??? d'abord le ferry ou bien la location? Si nous louons d'abord et que les ferrys...
Julrox · 9 juin 2010 à 15:48 · 7 participants · 11 618 affichages
J'ai lu beaucoup de choses et surtout des avis un peu différents... je pars semaine prochaine pendant 15 jours au Canada (Quebec et ontario). Je voulais savoir si je devais changer un max d'euros en CAD en France ou le faire directement sur place au Canada...
Simon · 23 mai 2010 à 21:19 · 27 participants · 10 585 affichages
La 12ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 9 juin 2010 Flora nous présentera son trek en Tasmanie, l'Overland Track et la South Coast Track Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour...
Tifou29 · 30 janvier 2009 à 18:04 · 3 participants · 3 502 affichages
Nous commençons à préparer notre circuit pour cet été: Départ de Marmande pour rejoindre Arcachon, descendre Les Landes jusqu'au Vieux Boucau poursuivre vers Dax, Mont de Marsan, Auch, et rattraper le canal au niveau de Castelsarasin pour remonter au...
J'ai un souci, je prends le vol charleroi carcassonne mardi, cependant ma carte d'identité belge est périmée depuis février 2010, je suis belge mais résident en France depuis 2006, cmt faire pour pouvoir embarquer??prendre un passport n belgique?ou...
Marie5210 · 3 avril 2007 à 16:15 · 8 participants · 14 233 affichages
Je vais passer les 3 jours du WE de Pâques dans le Lot, et je suis à la recherche d'itinéraires de balades (à pied). Je cherche soit des petites balades pour aller sur des sites particuliers, soit des boucles ou itinéraires de 1 à 3h pour se retrouver...
Je serai à Paris sûrement vers la mi-mars 2010, sûrement aussi avec ma soeur ; je cherche un studio pas trop cher, même petit à Paris car c'est plus facile pour se promener et visiter Paris ; je ne sais pas où chercher et quels sont les sites intéressants...
L'été 2011 nous allons mon mari mes enfanf 12 et 8 ans, partir en croisière, je me donne donc un an pour l'organisation (financiere et pratique)! j'espere trouver une croisiere bien sympa pour nous 4... Cette année je recherche un endroit au calme avec...
Sur le site de la SCNF, j'ai bien vu que lorsque nous achetons nos billets bien à l'avance (environ 3 mois), cela était très avantageux. Comme je devrai faire une distance telle Tours - Avignon, Avignon - Paris, il est certain que je réserverai ma place...
Je suis nouvelle sur le site, et viens souvent pour des renseignement sur mes voyages. Là j'ai besoin de plus. Voilà, j'organise 1 semaine de vélo de Toulouse à Sète au mois d'Août avec: mon mari, mon fils (8ans), mon beau frére, ma soeur, mes neuveus...
Je viens vers vous car je cherche quelques conseils avisés pour un périple d'une dizaine de jours avec un ami, entre Ajaccio et Bastia, du 5 au 14 juillet prochains, et seulement à pieds. L'idée étant d'éviter les autoroutes pédestres, les touristes et...
Patoche64 · 15 avril 2010 à 23:57 · 5 participants · 2 649 affichages
Mon projet commence a se concretiser pour ma traversee d'europe du nord mais j'ai une aprehension concernant l'entree en pologne que je connais pas.Les routes, les campings, les autochtones?????? Si je pouvais avoir quelques renseignements. Au fait, je...
Je suis à la recherche d'un restaurant équatorien à Paris. Si vous avez de bonnes adresses, merci de penser à moi...je n'en trouve aucun, bizarre! A bientôt Ailleurs