Orly12 · 9 mai 2010 à 15:32 · 2 participants · 2 238 affichages
Je m'apprête à partir vers Chisinau en Moldavie dans une quinzaine de jours pour un road trip un peu fou d'une petite dizaine de jours avec un ami (5 200 km au planning à parcourir en 10.5 jours!!!). Au programme traverser de l'Italie, de la Slovénie...
Luneblonde · 26 mai 2010 à 16:15 · 10 participants · 4 831 affichages
Greve ATC jusque vendredi matin. 10% de vols annulés à Roissy. 30% à Orly. Pour le matin. A chaud pour l'apres midi. Retards à prévoir également. Bref, les nuages sur le ciel français sont toujousr là.
Toute nouvelle sur le site. J'aimerai connaître l'avis de quelqu'un qui a déjà été au camping San Damiano en corse? Je viens de les appeler, je suis tombée sur une jeune femme agréable ça fait plaisir déjà!! On part mi-juillet avec mon chéri en camping...
Clemich · 27 mai 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 740 affichages
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette randonnée? www.gruene-strasse.d... J'aimerais partir de Strasbourg et la rejoindre à partir de Colmar. Je me demandes ce que donne le passage des Vosges par le col? Y a t il une piste cyclable ou voie verte ou...
Pomme79 · 25 mai 2010 à 16:09 · 3 participants · 2 514 affichages
Quel parcours peut on faire pour un trek de 6 j au mois d'aout avec une arrivée à Matemale, et un point de départ accessible en train (environ 6h 7 h de marche par jour) dans ce joli coin des pyrénées. J'ai déjà fait une partie du GR10 Basque et Béarnais...
Aquatamtam · 7 janvier 2010 à 18:37 · 15 participants · 6 256 affichages
Je ferai mon premier voyage en Europe avec mon conjoint en mai 2010. Cadeau d'anniversaire... Nous avons choisi la France pour cette première expérience. Il m'apparait y avoir tellement de beaux endroits à visiter que je ne sais trop par où commencer...
Nous partons début juin avec ma meilleure amie à Nice pour 4 jours... Nous pensions loger dans une auberge de jeunesse, cependant nous n'en trouvons pas.. Auriez-vous des informations aux sujets des hébergements possible à Nice, si possible pas trop cher...
Genevievebp · 26 mai 2010 à 3:54 · 4 participants · 3 072 affichages
Je serai de passage à Tarbes pour quelques jours en juin et je me demandais s'il était possible (et réaliste) de faire le trajet Tarbes/Biarritz Biarritz/Tarbes en une journée en train. Avez-vous une idée de la durée du trajet, de même que du coût approximatif...
Leloops · 20 mai 2010 à 13:19 · 16 participants · 5 898 affichages
Alors que le tribunal d'Aix en Provence menace d'entamer une action à l'encontre de Ryanair (pb d'employés sous contrat irlandais), cette dernière menace de fermer sa base marseillaise et supprimer la moitié des vols sur cet aéroport. Si tel est le cas...
Nous envisageons une randonnée autour de Meymac en Corrèze. Avez vous des renseignements sur les lieux (hébergement, visite, routes etc...). Merci d'avance de vos renseignements gabey
Je souhaiterais relier Belfort à Lyon en utilisant dans la mesure du possible, une partie de l'eurovélororoute 6, de Belfort à Besançon, puis une voie cyclable facile et rapide. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'itinéraire à utiliser, le type de parcours...
Yaro · 29 juin 2007 à 21:10 · 3 participants · 4 091 affichages
Nous avons envie d'initier tout doucement le petit dernier (8 ans) à la rando itinérante en vélo. Cet été, nous ferons le tour de Belgique par les fleuves et canaux, facile, ce sera tout plat. Mais nous aimerions aussi lui faire gouter à un paysage un...
Seb3f33 · 25 mai 2010 à 20:22 · 4 participants · 8 250 affichages
Y a t'il des personnes qui on déjà fait bordeaux Nice en train en octobre? prix? horaire? et duré du trajet? y a t il des hôtels pas trop loin? déplacement a pied merci
Je viens tout juste de réserver mon voyage à Paris pour l'été prochain... une semaine au Citadines Paris Les Halles. J'aimerais avoir des détails sur le confort de cet hôtel. J'ai entendu parler de la chaîne "Citadines", alors je ne suis pas très inquiète...
Je vais faire le tour du Mont Blanc la deuxième quinzaine d'aout. Tous les topo-guides que j'ai pu consulter proposent un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Y a t il une bonne raison à cela (pentes plus raides dans une sens que dans...
Avant tout je démarre dans le forum, donc si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas. Je compte partir cet été (première semaine d'aout) en rando. Au depart d'Albertville et à destination de Valfrejus (Modane). Je me donne environ 7j, d'ou ma première...
Nous prévoyons voyager en Normandie du 15 au 29 juillet 2010, c'est-à-dire que nous dérisons visiter le Mont St-Michel et se rendre jusqu'à Dieppe tout en visitant les plages du débarquement. Nous louerons une voiture, est-il préférable de loger à un...
Je part dans un mois pour un voyage en vélo (france, suisse, allemagne) et nous prévoyons faire du camping avec notre réchaud MSR multifuel! Mais puisque nous ne pouvons apporter notre gaz en avion il nous faut en acheter rendue à Versailles! Je cherche...
Sur la route entre Allemagne et Paris, je souhaite faire une halte à Nancy afin de découvrir la ville. J'ai repéré deux Novotel en périphérie à Laxou (ouest) ou à Houdemont (sud). Y aurait-il des personnes qui connaissent bien le coin qui pourraient me...
Chrysgrisou · 6 avril 2009 à 22:54 · 6 participants · 9 847 affichages
J'aimerais faire une rando en France de 8 à 10 jours vers fin mai-début juin mais je suis seule et je n'ai aucune expérience. J'ai consulté certains sites de tourisme qui proprosent des formules avec hébergement en gites mais cela reste très cher et je...
Cet été je pense bouger sur marseille mais le socis c'est que je ne connais pas du tout marseille. Je viens de bretagne et j'aimerai trouver un endroit ou dormir (hotel pas chèr si possible) sur marseille et que celui-ci soit situé dans un zone jeune...
SamSuphy · 4 février 2007 à 15:31 · 15 participants · 11 492 affichages
Cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr... quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie... j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...
Sabrina30 · 23 mai 2010 à 16:54 · 4 participants · 3 369 affichages
Mon amie réside au Maroc et vient d'avoir son visa pour pour passer ses vacances en France. Elle veut prendre l'avion Maroc Italie avant de venir en france. est ce possible? est -elle obligée de faire maroc france d'abord? merci d'avance pour vos reponses...
Nous envisageons l'été prochain de parcourir à vélo Amiens - Gap. Connaissez vous le parcours le plus approprié? Faut il éviter Paris? Quel type de parcours devons nous prendre pour éviter les grandes nationales? Des routes propices aux vélos et au calme...
Je débute sur ce forum... alors j'espère ne pas trop me tromper... J'ai essayé de chercher des infos avec le mot clef "Tarn" mais je n'ai pas trouvé qq chose de très précis à part "oui c'est chouette" en gros! Nous sommes en grande réflexion sur notre...
Nous devions partir en trek en Islande ce dimanche mais malheureusement notre vol a été annulé ce soir à cause du volcan. Nous recherchons donc en urgence d'autres destinations ou partir et sommes interessé par un vol sur Figari ce dimanche. Nous avions...
Fanny420 · 23 mai 2010 à 1:50 · 6 participants · 3 106 affichages
Je dois prochainement prendre l'avion de Montréal à Paris, et j'arrive à Charles de Gaulles au terminal 3 et je voudrais prendre le car air France pour orly sud. Je souhaite savoir comment me rendre à Orly sud avec le car air France depuis le terminal...
Nous serons en juin en Provence et nous n'allons pas manquer l'occasion de voir les calanques. Nous hésitons toutefois entre deux croisières proposées. Laquelle vaut plus le coup que l'autre? La première: départ de Marseille quai des Belges (durée de...
Voila je souhaite reserver un aller Biarritz - Paris CDG avec Easyjet et j'ai quelques doutes concernant l'aeroport de Biarritz et l'arrivee a CDG: 1) La ligne 2 des bus AF passent toujours la porte B1 (terminal 2B pour l'arrivee du vol d'Easyjet) ou...
Je prépare un voyage en Amérique latine et je cherche du matos de randonnée du genre tente, sac de couchage et autre accessoire comme un réchauds, sac à viande... Pouvez-vous me conseiller un magasin que vous appréciez et qui vous semble approprié à...