Marhy · 17 mai 2010 à 21:25 · 9 participants · 2 964 affichages
Depuis quelques semaines je réfléchis à mes vacances et j'ai beau éplucher les sites, je ne m'y retrouve pas...Le problème venant surement du fait que je n'ai pas vraiment d'idée de destination. Quelques critères me tiennent particulièrement à coeur:...
Avec ma femme nous allons nous rendre une semaine en corse, début mai. J'aurais aimé savoir si quelqu'un à deja une experience de bivouac (pas de camping sauvage). En une semaine nous comptons descendre de Bastia a Bonifacio par l'est et ensuite remonter...
Fred129 · 3 juin 2010 à 12:59 · 3 participants · 763 affichages
Je m'aprette a faire landivisiau (ville situer a 40km a l'ouest de brest) jusque bricquebec (proche de cherbourg) a vélo courant juillet j'aurai voulu avoir des conseils car c'est ma premiere (grande) sortie vélo
Helene80500 · 3 avril 2009 à 21:52 · 6 participants · 7 042 affichages
Je suis handicapee, jai 2 protheses, hanche et bassin, a la suite dun cancer. je pedales dune jambe. je voudrais faire des longs parcours en velo. Deja je voudrais faire le chemin de st-jacques de compostelle en vtc en partant de la somme. si des personnes...
Oumsouleyman · 3 juin 2010 à 21:57 · 6 participants · 2 829 affichages
J'aurais une petite question a vous poser J'ai 18 ans le 27 juillet 2010 J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il s'est périmer le 22 juillet 2009 Est-ce normal? Merci
Pandou · 2 juin 2010 à 11:59 · 2 participants · 2 369 affichages
Nous voudrions partir en voiture en grèce en juin. notre départ: le havre (pour arrondir, paris) notre arrivée: thessalonique, chalcidique entre les deux??? nous avons un petit mois avec plusieurs haltes possibles ; allemagne, autriche, serbie, hongrie...
Cet été j'envisage de me rendre à Nîmes chez des amis histoire de passer quelques jours en leurs compagnie. J'avoue que pour le voyage jusque là (n'ayant pas de voiture) j'hésite fortement entre l'avion (via Ryanair) ou le TGV. Je viens de regarder...
Kev41 · 3 juin 2010 à 21:26 · 2 participants · 1 430 affichages
Je me présente Kévin, 23 ans, Me préparant pour mon départ à la Bourboule qui aura lieu Samedi 05/06 jusqu'a 08/06 j'aimerai savoir si certaines personnes auraient des infos sympa concernant des paysages ou endroit insolite du coin. Je vais surement faire...
Kynnori · 2 juin 2010 à 1:27 · 2 participants · 4 303 affichages
Bon voila je suis jeune (19ans) je connais pas trop les trains j'en est pris que rarement et je voudrais si possible que une personne m'aider a trouver un planning pour aller du Havre a Blain a coté de Nantes pour d'ici les 6 prochaine mois je sait que...
Une petite question sans grande importance, mais qui me permettrait de m'organiser au mieux. Je prend le ferry au départ de Marseille vers Tunis le 01 juillet prochain. Ma question est la suivante pour les gens habitués aux traversées: Savez-vous s'il...
Arun82 · 2 juin 2010 à 22:15 · 2 participants · 16 844 affichages
Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie...
Cmut · 2 juin 2010 à 12:18 · 4 participants · 10 608 affichages
En visite au Lac de Côme pour le we de l'ascension, nous avons eu une contravention pour défaut de paiement sur un parking (nous n'avions pas compris qu'il y avait un parcmètre et nous avons confondu avec la zone bleue française). Bref, le propos n'est...
J'ai une question qui pourrais paraitre bete mais que je prefere poser. J'ai prévu de faire le GR20 dans quelques jours avec un ami. Celui-ci prevoit de faire l'aller puis le retour. Je n'ai rien trouvé sur internet. Est ce normal? Le 12 à 15 jours prévu...
JoCalibre · 9 mai 2010 à 14:17 · 2 participants · 3 103 affichages
Je vous explique le problème. Habitant dans le Nord de la France (à côté de la Belgique), ma sœur est partie étudier à Kiel en allemagne, pour une période de 3 ans. Elle se trouve donc à l'extrême nord de l'Allemagne, juste en dessous du Danemark. Depuis...
Je recherche un hôtel sur Montpellier qui soit de bon rapport qualité/prix (calme, propre, agréable) et situé près de la gare et l'allée de Montmorency (proche parc avec étang: la citadelle?) où je dois faire une formation. Merci d'avance pour vos conseils...
J'ai réussi à avoir quelques jours de congé en août (première ou deuxième semaine je ne sais pas encore) et nous sommes décidés à partir quelques jours! Nous nous sommes arrêtés sur la région de St-Malo, nous logerons peut-être à Dinan en auberge de jeunesse...
J'essaie désespérément de réserver deux places de TGV au départ de Lyon pour Paris le 19 juin, mais les seuls billets que me propose le site voyages-sncf sont des billets IDTGV donc à des horaires qui ne intéressent pas. Quelqu'un sait quelle en est la...
Loupiote71 · 24 août 2009 à 14:44 · 12 participants · 5 137 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire. Si je me suis inscrite, c'est parce que j'aurais besoin de conseils... En effet, ça fait déjà quelques temps que j'ai le projet de faire Chalon-sur-Saone (c'est là où j'habite) / Marseille en vélo...
Je suis en pleine préparation de la traversée des Pyrénées par la HRP prévue pour Août 2010 pour environ 40 jours avec un ami. En fait je suis à peu près au point au niveau matos, même si je suis toujours preneur de quelques astuces. La grande question...
J'ai l'intention de me rendre à Marseille du 9 au 16 août 2008.Je voyagerai en tgv au départ de bruxelles et serai accompagnée de ma fille de 7 ans. Je recherche un petit hôtel sympa et pas cher ou une chambre d'hôtes situés à Marseille ou dans les callanques...
Defzekid · 31 mai 2010 à 13:30 · 5 participants · 7 531 affichages
Voilà, je souhaiterais savoir quelle est selon vous la rando la plus adéquat avec les conditions suivantes: - départ la semaine prochaine. - on est 3 potes de 30 ans et en bonne santé. - on dormirait soit dans notre tente, soit en refuge. - on préfèrerait...
Nous arrivons a Fagari le 12 Juin... Que pensez-vous de cet itineraire? Figari - Sartene - Propriano - Ajaccio - Piana (+galeria/fango) - Corte - Bavella - Porto Vecchio - Bonifacio Ca peut ce faire en une semaine? De plus, nous n'avons pas reservé de...
Bhandi · 27 mai 2010 à 9:30 · 10 participants · 2 100 affichages
Je recherche un endroit pour passer une semaine de vacances avec mon amie. Nous sommes tout deux étudiants et voulons camper dans un lieu très calme et très beau, si possible auprès d'un lac. Si vous connaissez des coins vraiment chouettes je serais ravis...
Je suis toute nouvelle à ce forum, inscription moins d'1 heure!! J'aime beaucoup le vélo, et nous pensons partir au week end de l'ascension, en bretagne avec mon mari, et 2 autres personnes. Nous faisons de temps en temps des balades maxi 30 km, et cette...
Matador54 · 30 mai 2010 à 8:35 · 6 participants · 3 661 affichages
J'ai comme projet de me rendre en bourgogne cet été, je pense au mois d'août. l'objectif est de parcourir 350 kilomètre s en velo avec mon chien qui sera dans une remorque à vélo, (que j'ai déjà mais qu'il faut améliorer et adapter). Pour le moment mon...
Je désire passer une dizaine de jours de vacances fin juillet début aout ds la région des gorges du verdon, je recherche un camping sympa, une, deux, ou trois étoiles avec piscinne si possible, mais surtout un camping calme, pas de fiesta tous les soirs...
Mariepadi · 16 mai 2010 à 3:03 · 7 participants · 4 096 affichages
Nous partons le 2 aout pour Paris avec 2 enfants (8 mois et 4 ans). Nous habiterons pour 6 jours à l'hotel ibis Berthier porte de Clichy. Comme nous somme l que 6 jours devrais-on prendre des trips organisé? de l'hôtel c'est facile le voyagement? La meilleure...
Mithelade · 12 avril 2008 à 11:43 · 2 participants · 3 925 affichages
En étudiant le parcours je trouve qu'une étape, entre les gites de saint Julien du Pinet et les Etables, fait 40 km! Est-il possible de fractionner et de dormir en chambre d'hôte dans des fermes? et je compte mettre 8 jours. Est-ce correct? en prévoyant...
AndréeB · 12 mai 2009 à 17:03 · 4 participants · 4 256 affichages
Nous avons fait le canal du midi en vélo de Toulouse à Agde, nous souhaitons parcourir le tronçon Toulouse -Bordeaux cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner pour le transport vélo par train à la finale et si il est plus pratique de la faire dans le sens...
Tatra · 30 mai 2010 à 11:19 · 5 participants · 2 027 affichages
Qui peut m'expliquer concrètement comment on accède aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare CDG 1? C'est là qu'est supposé être le salon de Turkish et Star Alliance... J'ai bien le plan, mais je n'arrive pas à visualiser. Michel