Doudou55 · 3 juin 2010 à 10:27 · 7 participants · 1 266 affichages
Ma femme et moi meme, voulons visiter le Sud de la France cet été au mois d'aout. Nous somme de la région parisienne. Je voulais savoir ce que vous nous conseillez comme circuit, pas trop intense, plutot détente, mais avec de la visite quand meme! Je...
Suis étudiant à Paris et je souhaiterais prendre les mois de juillet / août cet été pour découvrir le sud de la France / Côte d'Azur (étant du nord!) Quels sont les endroits les plus sympas? Et quels sont les bons plans pour les pauvres étudiants fauchés?...
Nous sommes un couple de retraités et nous désirons visiter cette région à partir du10 juin. Quels sont les circuits sympas, aires de stationnement et commerces? Hors terrain de camping, où passer la nuit en toute sécurité? Merci par avance de vos astuces...
Chaque année nous avons pour habitude de choisir nos vacances à tour de rôle, 2010 c'est moi! et moi je prévois la France! cette France que je crois connaître très très très bien. En effet nous l'avons parcourue en long et en travers mais je me dis qu'il...
Nous sommes un couple dans la jeune quarantaine qui allons attérrir à Lyon le 28 juin pour 9 jours. Nous allons passer les 2 premieres journées dans cette ville car nous avons accès à une voiture qu' à partir du 30. Nous avons aussi accès à une maison...
Nicobox · 17 avril 2010 à 15:20 · 6 participants · 3 656 affichages
Nous souhaiterions partir quelques jours avec ma femme et notre fils de 5 mois pour nous reposer. Auriez vous des idée de court séjours en France (4-5 jours) essentiellement pour se reposer et y faire quelques visites. Merci de vote aide! A+ Nicolas
Gwendalf · 4 juin 2010 à 0:28 · 2 participants · 2 435 affichages
Je cherche une alternative à la piste le long du littoral pour aller de Bordeaux à Oléron. En effet, dans la même semaine, je vais faire un aller-retour Oléron-Bordeaux (Lignan de Bordeaux exactement)- Oléron. Pour l'aller, pas de problème, la piste le...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un circuit partant de st malo en passant par Erquy pour aller jusqu'en finistère en suivant la cote. je révilégie les petites routes ainsi que les voies vertes étape environ de 80km/jour merci à tous
Je pars faire le GR 20 (Sud -> Nord) avec un ami à partir du 17 juin et nous nous demandons si nous devons emporter avec nous un sur sac de couchage pour protéger notre sac de couchage de l'humidité (en particulier de la rosée s'il y en a?) sachant...
J, aimerais faire un voyage organisé à Paris au mois de septembre. Ja, i reçu un prix de 3000. pour 8 jours. est ce normal comme prix?? Est ce que je serais mieux d'organiser mon voyage seul??? Si oui qu'elle Hotel choisir???? Au secours aidez moi???????...
Ma compagne et moi arrivons de Belgique à l'aéroport de figari le 08 juin. Premier séjour en Corse. Nous devons nous rendre au camping U farniente. L'avion n'arrive qu'à 19 heures. Il vaut mieux que nous réservions une voiture pour qlq jours ou les navettes...
Mondialiste1 · 16 avril 2010 à 4:53 · 3 participants · 1 409 affichages
Ma copine et moi allons passer en Juillet 16J dans le sud de la France et de l'Italie nous voulons faire grosso modo le Circuit suivant: Marseille-Cassis (les calanques)-Gorges du Verdon-Saint-tropez-... pays Niçois le tout en 8J J'ai déja eu l'occasion...
Marhy · 17 mai 2010 à 21:25 · 9 participants · 2 978 affichages
Depuis quelques semaines je réfléchis à mes vacances et j'ai beau éplucher les sites, je ne m'y retrouve pas...Le problème venant surement du fait que je n'ai pas vraiment d'idée de destination. Quelques critères me tiennent particulièrement à coeur:...
Avec ma femme nous allons nous rendre une semaine en corse, début mai. J'aurais aimé savoir si quelqu'un à deja une experience de bivouac (pas de camping sauvage). En une semaine nous comptons descendre de Bastia a Bonifacio par l'est et ensuite remonter...
Fred129 · 3 juin 2010 à 12:59 · 3 participants · 770 affichages
Je m'aprette a faire landivisiau (ville situer a 40km a l'ouest de brest) jusque bricquebec (proche de cherbourg) a vélo courant juillet j'aurai voulu avoir des conseils car c'est ma premiere (grande) sortie vélo
Helene80500 · 3 avril 2009 à 21:52 · 6 participants · 7 053 affichages
Je suis handicapee, jai 2 protheses, hanche et bassin, a la suite dun cancer. je pedales dune jambe. je voudrais faire des longs parcours en velo. Deja je voudrais faire le chemin de st-jacques de compostelle en vtc en partant de la somme. si des personnes...
Oumsouleyman · 3 juin 2010 à 21:57 · 6 participants · 2 841 affichages
J'aurais une petite question a vous poser J'ai 18 ans le 27 juillet 2010 J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il s'est périmer le 22 juillet 2009 Est-ce normal? Merci
Pandou · 2 juin 2010 à 11:59 · 2 participants · 2 385 affichages
Nous voudrions partir en voiture en grèce en juin. notre départ: le havre (pour arrondir, paris) notre arrivée: thessalonique, chalcidique entre les deux??? nous avons un petit mois avec plusieurs haltes possibles ; allemagne, autriche, serbie, hongrie...
Cet été j'envisage de me rendre à Nîmes chez des amis histoire de passer quelques jours en leurs compagnie. J'avoue que pour le voyage jusque là (n'ayant pas de voiture) j'hésite fortement entre l'avion (via Ryanair) ou le TGV. Je viens de regarder...
Kev41 · 3 juin 2010 à 21:26 · 2 participants · 1 439 affichages
Je me présente Kévin, 23 ans, Me préparant pour mon départ à la Bourboule qui aura lieu Samedi 05/06 jusqu'a 08/06 j'aimerai savoir si certaines personnes auraient des infos sympa concernant des paysages ou endroit insolite du coin. Je vais surement faire...
Kynnori · 2 juin 2010 à 1:27 · 2 participants · 4 315 affichages
Bon voila je suis jeune (19ans) je connais pas trop les trains j'en est pris que rarement et je voudrais si possible que une personne m'aider a trouver un planning pour aller du Havre a Blain a coté de Nantes pour d'ici les 6 prochaine mois je sait que...
Une petite question sans grande importance, mais qui me permettrait de m'organiser au mieux. Je prend le ferry au départ de Marseille vers Tunis le 01 juillet prochain. Ma question est la suivante pour les gens habitués aux traversées: Savez-vous s'il...
Arun82 · 2 juin 2010 à 22:15 · 2 participants · 16 895 affichages
Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie...
Cmut · 2 juin 2010 à 12:18 · 4 participants · 10 623 affichages
En visite au Lac de Côme pour le we de l'ascension, nous avons eu une contravention pour défaut de paiement sur un parking (nous n'avions pas compris qu'il y avait un parcmètre et nous avons confondu avec la zone bleue française). Bref, le propos n'est...
J'ai une question qui pourrais paraitre bete mais que je prefere poser. J'ai prévu de faire le GR20 dans quelques jours avec un ami. Celui-ci prevoit de faire l'aller puis le retour. Je n'ai rien trouvé sur internet. Est ce normal? Le 12 à 15 jours prévu...
JoCalibre · 9 mai 2010 à 14:17 · 2 participants · 3 116 affichages
Je vous explique le problème. Habitant dans le Nord de la France (à côté de la Belgique), ma sœur est partie étudier à Kiel en allemagne, pour une période de 3 ans. Elle se trouve donc à l'extrême nord de l'Allemagne, juste en dessous du Danemark. Depuis...
Je recherche un hôtel sur Montpellier qui soit de bon rapport qualité/prix (calme, propre, agréable) et situé près de la gare et l'allée de Montmorency (proche parc avec étang: la citadelle?) où je dois faire une formation. Merci d'avance pour vos conseils...
J'ai réussi à avoir quelques jours de congé en août (première ou deuxième semaine je ne sais pas encore) et nous sommes décidés à partir quelques jours! Nous nous sommes arrêtés sur la région de St-Malo, nous logerons peut-être à Dinan en auberge de jeunesse...
J'essaie désespérément de réserver deux places de TGV au départ de Lyon pour Paris le 19 juin, mais les seuls billets que me propose le site voyages-sncf sont des billets IDTGV donc à des horaires qui ne intéressent pas. Quelqu'un sait quelle en est la...