222Marie · 12 juin 2010 à 16:15 · 2 participants · 1 406 affichages
Je prépare un voyage en France d'une durée d'un mois environ. Je suis sommelière au Québec et je désire vésiter les vignobles Français. J'ai été en Alsace l'année dernière donc je voudrais commencer par la Bourgogne/ Beaujolais, Le rhône, le Languedoc...
RDV Mercredi Soir 23 juin pres de La Rochelle Conférence GRATUITE d'Introduction au TANTRA 18h30-19h30. Profitez de l'occasion! Questions-Réponses à la fin de la conférence, PREPAREZ VOS QUESTIONS! Lien sur facebook Groupe Tantra 1 ou sur mon profil Stéphanie...
Je prévois de faire une boucle dans le Queyras ce mois de juillet en passant par la haute vallée de l'Ubaye (détail ci-dessous:*). J'ai trois questions: - y a-t-il des aires de bivouacs à proximité des refuges? - hors refuges, quelles sont les possibilités...
Abeille1 · 17 juin 2010 à 23:55 · 3 participants · 2 408 affichages
Nous allons en Alsace vers le 25 juillet 2010 pour 3 ou 4 jours visiter cette région et autour. J'aimerais savoir si à cette période il faut réserver d'avance pour avoir une chambre ou bien, il y a toujours une petite place de disponible. Comme c'est...
Je recherche un hotel de charme mais pas guindé pour passer un week end avec mon mari à toulouse. Connaissez vous une adresse sympas? Je ne recherche pas obligatoirement sur Toulouse même mais pas trop loin car nous souhaiterions profiter de notre séjour...
J'ai décidé de faire une randonnée de 10 ou 12 jours en Bretagne. Mon idée est de longer la côte le plus possible, de faire du camping (sauvage ou pas). Je me trouve face à l'embarras du choix et j'ai peur de me faire un planning qui, à la fin, s'avérera...
Je voudrais savoir s'il est possible de visiter les châteaux de la Loire sans voiture. Nous sommes six, et nous résiderons à Tours. Pouvons-nous partir en train de là, et se rendre à un château? Si oui, combien cela peut-il prendre de temps? Est-ce que...
Petite interrogation à destinations des parisiens du forum: Je n'ai qu'une carte maestro (belge), puis-je tout de meme souscrire un abonnement Vélib? Ou une carte de crédit est nécessaire? Merci!!
11h30 en ce bon lundi matin et il m'arrive parfois (souvent?) à me demander ce que je fais bien là... Alors je me suis demandé ce qui me ferai plaisir sans pour autant que cela devienne une logistique étouffante. Vivant en région parisienne mais travaillant...
Je fais le gr20 cet été. Question prut-être un peu naîve: Je compte transporter dans mon sac et par avion une petite bouteille de gaz. Qu'en disent les aéroports? merci
HarryCover22 · 11 juin 2006 à 12:28 · 7 participants · 17 549 affichages
Nous voudrions decouvrir la corse en septembre (moins de monde, moins chere et surtout moins chaud pour notre fille (18 mois en septembre)) mais nous faisons face a des imperatifs organisationnels Depart de Brest (si possible:notre fille n'aime pas trop...
Hagstrom · 7 mars 2010 à 14:13 · 7 participants · 3 609 affichages
On va en France avec notre Camping Car cet été. Je voudrais savoir s'il y a normalement une cuisine dans les campings en France. Ou si ça existe parfois. Nous sommes suédois et en Suède, ainsi qu'au Danemark, il y a toujours des cuisines - très pratique...
Christophef6 · 17 juin 2010 à 17:47 · 2 participants · 3 409 affichages
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait lyon-bourget du lac en vélo, et si oui, par quel itinéraire? Juste avant le bourget du lac, il y a le tunnel du chat, est-il possible de le passer en vélo, ou, il y a-t-il un autre itinéraire? Cordialement...
Arata · 30 mai 2006 à 14:48 · 17 participants · 128 908 affichages
J'ai une correspondance à faire et me demande si c'est faisable. mon train arrive jeudi à 19h55 gare montparnasse et je dois en prendre un autre gare du nord à 20h46; pensez vous que cela soit faisable avec la ligne 4. l'avantage, c'est que je vais de...
Notre fille nous a offert pour Noël, 2 nuits d'hôtel à Nice début Juin. Nous y allons en avion depuis Genève, car nous sommes d'Annecy (35km). Première chose: louer une voiture ou non? Ensuite, que faire, que voir, privilégier la ville de Nice même, ou...
J'ai le choix entre aller à Ajaccio ou BAstia.ON a environ 5 jours. QUel serait le prix d'un hôtel bon marché? Les 2 villes comptent des plages sympa à proximité? Merci Nath
Cet été nous allons rentrer de Grèce via Paris Orly ou nous arriverons à 14h30 pour repartir avec un vol programmé à 21h45... en comptant le retrait des bagages etc etc puis l'enregistrement pour le prochain vol... pensez-vous qu'il est possible de faire...
Pouvez-vous me conseiller, me dénicher un itinéraire-voiture tranquille sur la route des calanques. Point de départ: Antibes jusque Marseille. Nous avons 4 jours voire 5. Connaissez-vous des petits hôtels propres et pas chers dans ces environs? Et du...
Laetienroute · 16 juin 2010 à 22:51 · 2 participants · 1 436 affichages
Je vais rendre visite à une collègue d'étude de français à moi et je pars déjà demain. Elle est autrichienne comme moi et travaille sur Nice depuis peu de temps. J'aimerais bien lui offrir de la musique i-tunes et d'habitude je m'achète des bons d'achats...
IsaH93 · 13 juin 2010 à 21:48 · 2 participants · 2 222 affichages
* LA* solution qui permet de résoudre les problèmes de remboursement chez Expedia France consiste à passer par Expedia US. Il faut le faire en anglais, bien-entendu. J’ai fait ça hier après 42 jours d’attente suite à l’annulation de mes vols ; aujourd’hui...
Damjun · 14 juin 2010 à 19:01 · 5 participants · 4 067 affichages
Après un moment passé en Amérique du Sud, j'aimerais rentrer en France fin 2010. Je voulais du coup avoir quelques tuyaux sur une traversée depuis le Brésil ou les Caraïbes, idéalement en passant par le Cap Vert... Merci beaucoup!
Stef2Mars · 14 janvier 2007 à 10:36 · 18 participants · 60 387 affichages
J'ai beau consulter le site web de la SNCF sous tous les angles, je ne trouve pas une seule rubrique consacrée aux trains Corail "Lunéa" qui permettent de voyager de nuit. Existe-il un site qui me permettrait de consulter les lignes de Corail existantes...
Usaforfive · 15 juin 2010 à 15:08 · 7 participants · 3 278 affichages
Ca y est: cette fois c 'est bon cette grêve va pourrir mon départ je dois partir de LYON à 6 h du matin le 24 juin en TGV direction ROISSY pour billet AIR FRANCE Paris San francisco quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire: 1) attendre d'en savoir...
Dans l'espoir de stimuler la réalisation de cette Voie Verte et pour inciter à finaliser la partie qui est réalisée dans mon département, j'ai écrit au Conseil Général. Voici une copie de cette lettre. Vous pouvez utiliser les liens pour retrouver mon...
Vttdreams · 6 avril 2010 à 19:53 · 2 participants · 3 141 affichages
Je suis interressé pour faire le tous de france US Metro. J'ai trouver un plan globale sur le net, mais rien de tres détailler. Faut il s'inscrire quelque part? As ton un plan détailler? En bref, si quelqu'un pouvai me donner toutes les infos necessaire...
Peruano06 · 18 février 2010 à 15:18 · 4 participants · 4 726 affichages
J'ai besoin de votre aide et je souhaite des réponses de personnes claires lol. Alors voilà, avec ma copine péruvienne, qui habite à Cusco, nous avons décidé qu'elle passe un peu de temps chez moi (enfin chez mes parents) pour ses futures vacances. Nous...
Loic4459 · 21 janvier 2010 à 19:17 · 14 participants · 5 510 affichages
Je pars a voyage a vélo suivant l'Eurovélo6 les 2 dernieres semaines de mai. Je cherche pour cela une remorque style bob yak a louer... Car je n'ai pas envi de mettre 300€ dans une neuve qui me servira peut-être très peu... J'habite a St nazaire en Loire...