Un nouveau post pour ne pas confondre les dates! La petite ville de Vernon dans l'Eure (80 kms de Paris) organise tous les deux ans, depuis 1994, le Salon du Livre d'Aventures. Il a été créé par un petit groupe d habitants passionnés. Cette manifestation...
L'artiste espagnol le plus international, DAVID BISBAL, sera en concert exceptionnel les 22 et 23 avril 2010 au Bataclan à PARIS. Les places sont en vente dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour...) Depuis le début de sa carrière en 2002...
J'ai vécu un an en Australie, et lors de mes voyages, je dormais systématiquement dans un swag. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en acheter un la-bas (ni la place pour le ramener...) J'ai fait plusieurs boutiques en France, mais aucune n'en vendait...
Cet été je souhaite faire un petit voyage au Portugal et en Espagne. J'ai commencé a faire des recherches pour les billets d'avion, et je trouve le prix des billets d'avion assez élevés pour Montréal - Lisbonne ou encore Montréal - Barcelone. Avec Air...
J ai achete un billet nantes/ Marrakech mais j habite a paris, comme il va etre de difficile de partir de paris le matin pour arriver à l'heure, je voudrais savoir s il est possible de dormir a l'interieur de l'aeroport de Nantes. si vous avez des infos...
Je fais appel a votre connaissance des labyrinthes de Roissy... j'ai un vol réservé pour new york décollage à 17.50 au T 2A. je dois partir de rennes le matin, or la SNCF me propose deux option: soit une arrivé à 12.39 au roissy gare TGV ou à 14.10 Sachant...
Filélo · 4 février 2010 à 18:17 · 2 participants · 3 168 affichages
Mon conjoint et moi souhaitons faire un stage de voile à la société nautique de Marseille (www.lanautique.com)... du 1er au 9 mai 2010. Le départ se fera de Marseille, direction l'Ile de Beauté et navigation en Corse. Pour que ce stage ait lieu, il faut...
Lilithange · 23 février 2010 à 14:12 · 4 participants · 1 083 affichages
J'aurais besoin de quelques conseils. Quelles sont les meilleures solutions pour se rendre de la gare montparnasse à la gare du nord, en sachant que j'aurais un laps de temps de 1h25. mais je serais accompagnée de mes deux filles + les bagages. la meilleure...
Alfaborg · 23 février 2010 à 10:58 · 17 participants · 8 346 affichages
En sus de la grève des aiguilleurs du ciel, une deuxième GREVE DE NANTIS se profile cette semaine. Deux syndicats de pilote on déposé un préavis de grève du 26/02 au 01/03. www.tourmagazine.fr/... C'est proprement scandaleux. Cette semaine de vacances...
La chasse à la palourde est le casse-tete de tous mes voyages en France si j'y dispose d'une cuisine. Cette question est fondamentale pour le poids de mes bagages (il s'agit de glisser, ou pas, dans la valise, 2 kg de linguine). Catherine
Colorianne · 22 février 2010 à 20:12 · 4 participants · 3 312 affichages
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une rando sur plusieurs jours (5 à 7) à faire dans le Massif central, avec possibilité de dormir en gîte ou en bivouac/camping le soir (si possible accessible en voiture pour faciliter la logistique), pour...
Gil16 · 15 février 2010 à 11:34 · 7 participants · 4 078 affichages
Je recherche les "vacanciers "qui n'ont pas pu partir les 11, 12, 13 février en Guadeloupe. Air france a annulé les vols. Billets d'avion + location de voiture achetés par Expédia. Et maintenant, nous ne sommes pas partis mais ni AF ni Expédia ne veulent...
La 3éme édition aura lieu les 10 et 11 avril 2010 Espace Reuilly 21 rue Hénard 75012 Paris. (M°): Montgallet ou Dugommier Bus 29: arrêt Mairie du XIIème Bus 46: arrêt: Montgallet Bus 64: arrêt Dugommier Festival organisé par Aventure du Bout du Monde:...
Gérardjallal · 20 janvier 2009 à 22:13 · 5 participants · 19 481 affichages
Je recherche une information pour visa ma femme étant marocaine nous nous somme mariée a meknés est a ce jour livret de famille reçus légalement par consulat de france a fés ma femme doit repasser un test écrie est orale de français attend pour celas...
Le 12 mars à 19 h 30 soirée bollywood à toulouse, je pars de millau vendredi en début d'aprèm en fourgon je prévois de m'arreter en route pour une marche à pied d'une heure ou deux puis soirée bollywood 'initiation et démonstrations de danse bollywood:...
Duche69 · 23 février 2010 à 1:19 · 2 participants · 5 910 affichages
Je suis actuellement étudiant en échange vers Toronto et je cherche mon vol retour pour la France. J'ai donc fait quelques recherches sur différents sites internet et le moins cher que j'ai trouvé est donc Chaepoair pour un retour fin avril. Le truc c'est...
J'ai quelques questions à propos des différents musées et monuments de Paris... 1. Si j'achète un ticket pour une entrée au Louvre le matin, est-ce que je peux revenir le soir? (nocturne du mercredi) 2. Quels sont les guichets du Louvre où l'attente n'est...
SPVagabond · 26 janvier 2009 à 20:06 · 9 participants · 4 670 affichages
Je me présente brièvement, j'ai 21 ans, je suis étudiant en STAPS (école de sport) et j'ai découvert le cyclotourisme l'année dernière. Je suis partit un petit mois avec ma copine, on a roulé tranquille d'Angers à La Baule puis vers la Tranche/mer. Cette...
Rollas · 11 février 2010 à 20:48 · 4 participants · 3 580 affichages
J'ai prévu de faire un circuit en boucle en autonomie totale au départ de Villefort via La bastide puylaurent, Montselgues, les Vans en suivant le GR 72, le Cévenol puis le GR 44. Départ le 23 avril 2010 pour 5 à 6 jours de marche. Pouvez vous me donnez...
Pierroro · 23 février 2010 à 6:46 · 4 participants · 3 272 affichages
Je suis québécois et je séjournerai prochainement en France et utiliserai occasionnellement une auto. J'ai un permis de conduire du Québec. Suis-je couvert par les assurances du propriétaire de l'auto français?
Je désire parcourir le GR10 en sept 2009 mais d' EST en OUEST.Je suis étonné de ne pas trouvé d'info sur ce parcours dans ce sens là.On parle toujours de l'océan vers la mer.Pourtant l'arrivée au Pays Basque fin septembre /début octobre doit être magnifique...L'avez...
J'avais l'habitude de les acheter chez American Express rue scribe, mais depuis quelque temps il fallait les commander et venir les chercher (2 déplacements) ce qui est génant quand on réside en banlieu. J'ai testé la commande en ligne et le retrait le...
Nous partons à Paris à la fin juin 2010 pour 1 semaine et nous ne pouvons que réservez seulement à la fin mars. Présentement, le prix des vols Montréal-Paris aller-retour sont aux environs de 700-800$ avec Corsair Fly et Air Transat. Nous nous demandions...
Tipère1 · 31 janvier 2010 à 20:25 · 6 participants · 2 614 affichages
Je part pour la Corse en juin prochain avec ma famillle. J`aimerais savoir quelle transport est le moin couteux à partir de Paris pour se rendre à Nice.
Je cherche des informations concernant le camping Ilbarritz (anciennement camping des Pins) pour louer un mobil-home pour cet été durant 2 semaines. Nous sommes un "jeune" couple (la trentaine) avec 3 jeunes enfants (de 3 à 6 ans). Nous recherchons donc...
Je serai en Corse en juin prochain (3ième séjour). Je veux absolument atteindre la plage d'Erbaju, idéalement en voiture. Je sais que l'on peut s'y rendre à pied à partir de la plage de Roccapina mais il doit bien y avoir un chemin quelconque pour s'y...
Nat95200 · 22 février 2010 à 14:31 · 8 participants · 1 861 affichages
Nous partons à NY dans 3 semaines et hésitons à changer nos euros ici en france ou directement aux usa ; qu'est ce qui nous reviendra le moins cher????????? merci de vos infos!
La petite ville de Vernon dans l'Eure (80 kms de Paris) organise tous les deux ans, depuis 1994, le Salon du Livre d'Aventures. Il a été créé par un petit groupe d habitants passionnés de l'ailleurs. Cette manifestation présente des écrivains voyageurs...