Pour le petit dej il vaut mieux le prendre a l hotel (newport bay) ou dans le parc avant l ouverture? lequel est le plus varie et meilleur? Connaissez vous les horaires des petits dej a l hotel et dans le parc? Quel itineraire pour perdre le moins de...
Arcpenteuse · 17 février 2010 à 22:19 · 6 participants · 5 943 affichages
J'envisage de faire une traversée des alpes de menton à ljubljana cet été, à partir de début juin, sur trois mois/trois mois et demi. Le parcours débute par le Mercantour - est ce trop tôt pour passer certains cols? Ce n'est pas encore la neige qui manque...
Quelqu'un peut-il m'aider?! Je dois effectuer un trajet avec escale à Paris, mais le problème est que j'arriverai à Orly (12:00) et que je repartirai de CDG (15:00). J'ai vu qu'il existait des navettes (shuttle) entre les deux aéroport, mais elles coûtent...
Valoo74 · 22 février 2010 à 12:54 · 1 participant · 3 759 affichages
Du 1er au 6 mars 2010, Cranves-Sales (74 à côté d'Annemasse) organise la première édition d'un évènement thématique appelé "Carnets d'Aventures" semaine de l'aventure et des aventuriers. L'objectif de cette manifestation est de regrouper divers protagonistes...
Schokobon · 21 février 2010 à 20:52 · 5 participants · 931 affichages
On en parle depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, c'est fait. Un scanner corporel sera installé au terminal E2 de l'aéroport de Roissy le 22 février prochain, annonce le journal Metro. Il sera utilisé sur les vols à destination des Etats-Unis. Tous...
Pouliiine · 22 février 2010 à 0:57 · 2 participants · 3 792 affichages
Je prends l'avion de nice vendredi apremidi, je devrais arriver à CDG2, je suppose? Je souhaite partir à Orléans, en me renseignant la meilleure correspondance serait le train au départ d'austerlitz Comment me rendre de CDG2 à la gare d'austerlitz? Bus...
Nous vous ecrivons dans la rubrique velo puisque nous rentrons d'un voyage...en velo. apres un aller jusqu'en australie, nous rentrons prochainement en europe, cette fois-ci, en avion depuis l'asie apres trois ans passe sur la route. je suis suisse et...
Bardak · 21 février 2010 à 14:35 · 2 participants · 1 545 affichages
Pour ceux que la Russie intéresse et pour ceux qui l'ignoraient, cette année, c'est l'année France-Russie. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées en France (la plupart à Paris, mais il y en a pas mal en province) sur le thème de la Russie:...
Lavaredo · 19 février 2010 à 20:50 · 6 participants · 6 957 affichages
Nous envisageons mon épouse et moi de parcourir au mois d'août le canal de Nantes à Crozon et retour à Quimper. Quelqu'un aurait-il utilisé les -maigres- services de la SNCF durant cette période sur le trajet Quimper-Nantes? Les horaires ne seront délivrés...
Ratchpatates · 19 février 2010 à 16:53 · 12 participants · 2 442 affichages
Bien le bonjours je suis une étudiante de Québec qui avais prévu un voyage milieu mai en France de seulement 10 jours avec une amie mes billets d'avion sont pratiquement acheter mais le problème est que une mésaventure financière m'est arriver et je me...
Partons a disneyland paris le 10 mars. avez vous des astuces pour perdre le moins de temps possible.nous y restons 3 jours et 2 nuits au new port bay.nous y allons sans enfants si vous avez des conseils pour manger vite et le moins cher! et tous vos conseils...
Pour les habitués de cette merveilleusse île, auriez-vous des recommandations pour un hébergement à petit prix, depuis Bastia, à la mi-juin sur une période de deux semaines? Nous réserverons une automobile à l'aéroport de Bastia et nous nous dirigerons...
Certes, c'est très "court" par rapport à vos voyages... je voudrais savoir si l'on peut faire Auxerre-cercy la tour en vélo seulement par les voies de halage? merci pour ceux qui connaissent le trajet de me répondre ou de me renvoyer sur des sites (pas...
Peut on prendre le train avec son vélo pour se rendre au départ (st nazaire) de l'euro vélo 6. Et si oui vos vélo sont il arrivé en bon état? Le site de la sncf est un casse tête. Merci.
WT2008 · 3 février 2008 à 16:47 · 5 participants · 5 839 affichages
Nous partons en tour du monde dans 6 mois et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire, s'il l'a déjà fait... combien coûte un transfert de la France- Canada? par bâteau? combien de temps cela a-t-il mis? et quelle compagnie a été utilisée? Serait-ce...
Je suis étudiant et ce voyage représente un terrible investissement, donc le moindre bon plan est excellent à prendre. Je part 3 mois en Australie, et j'aimerais faire les changes Euros -> AUD. Sur Bordeaux, aucun bureau (à ma connaissance) ne propose...
Flyingblue · 13 février 2010 à 17:00 · 5 participants · 3 538 affichages
Une question toute bête aux membres du forum qui bossent chez AF (et autres aussi, biensûr): Pourquoi AF a-t-elle supprimé la ligne BIQ-CDG pour ne garder que BIQ-ORY? A l'origine, il me semble que des 2 coexistaient. On nous explique à longueur de communiqués...
Kola · 19 février 2010 à 19:51 · 4 participants · 4 258 affichages
En arrivant à la station (métro) gare montparnasse par la ligne 4, y'a t'il un moyen d'éviter le changement souterrain (très long, avec multiples escaliers et tapis roulant) pour rejoindre la gare SNCF? Une sortie... Laquelle? Merci à ceux qui savent...
J'ai réservé sur le site lastminute.com un billet marseille-lima A/R pour un vol le 07/07/2010 avec retour le 17/08/2010 et en examinant de plus près les temps de transits entre l' aéroport de paris orly et roissy je me suis apperçu que nous n' avions...
Je veux faire un voyage de montreal a paris, j aimerai savoir si ca vaut la peine d acheter le biller en m insrivant a la liste d attente de la companie aerienne et combien je peux eparnier merci de me repondre
Annemontoise · 13 février 2010 à 17:54 · 7 participants · 9 225 affichages
Je suis du Québec et suis à préparer un voyage de 2 mois en France pour mai-juin. J'ai lu plusieurs guides mais ne trouvent pas réponse à certaines questions. Pouvez-vous m'aider? 1) quelle différence entre première et deuxième classe? 2) comment savoir...
Elt · 12 février 2010 à 2:33 · 3 participants · 851 affichages
Gourmands francais votre opinion? 1) Lecarpaccio, Provins 2) Au bon pantagruel, Dijon 3) Brasserie Le Cercle, Beaune 4) L'Inattendu, Avignon 5) Mama Corsica, Avignon 6) El Rin Concito, Nimes 7) La Cotte de Maille, Carcassonne. Merci, a vos fourchettes...
Nous partons à Paris à la fin juin et nous avons quelques questions... 1. Côté transport, est-il plus avantageux de prendre un Paris Visite ou des carnets de 10 tickets du RATP considérant - que nous sommes à Paris pour 1 semaine - que nous allons faire...
Je dois suivre une formation 2 jours à marseille en Mars (Lundi et Mardi), mais le mardi soir mon stage finissant trop tard, je ne peux pas reprendre le train pour l'Est de la france (chez moi). Je suis donc à la recherche d'un bar sympa (genre tapas)pour...
Shea · 20 mai 2008 à 22:44 · 5 participants · 28 278 affichages
Je compte aller à Lourdes avec mon mari durant le mois de juillet. Nous y resterons deux jours là-bas ou dans les environs si c'est trop cher. Nous partirons de Paris. Est-ce quelqu'un aurait des tuyaux pour que je puisse prendre deux billets pas trop...
Voila notre petit programe 15 jour de moto en destination de la corse debut juin 2010. départ Loire 42... direction Italie (evitant les autoroute) pour traversé jusqu' ajactio... apres 2 points de d'atache sur l ile (hotel ou camping) (un nord ouest et...
Eric791 · 7 février 2010 à 14:59 · 2 participants · 16 137 affichages
Cherchons des endroits a ne pas manquer sur la creuse et l'auvergne et le cantal.on partirais le 10juillet au 31 juillet 2010.eric791.skyrock... pars des deux sevres direction lac de vassiviere la creuse et l'auvergne puis le cantal.merci
Nous souhaiterions partir en Corse juillet 2010 avec notre voiture + tente de toit. Qui pourrait nous dire si cela est possible de camper "à la sauvage" dans les terres ou au bord de mer...sauf dans les zones protégées bien entendu! Si ce n'est pas le...