Reviens avec un nouveau sujet et des questions un peu plus precise apres avoir fait quelques recherches. Qu'elles sont les villes à ne pas manquer? les visites à ne pas louper? et les villes qu'il ne valent pas forcement le détour?? NOus sejournons a...
Nicofre · 17 avril 2009 à 12:57 · 5 participants · 2 856 affichages
J'ai un ami argentin qui doit me rendre visite prochainement en France... L'argentine est un des rares pays exempté de visa pour un court séjour (< 3 mois) dans l'espace Shenghen... Toutefois en allant sur le site diplomatie.org (ministère) il semblerait...
J'ai envie de parcourir le canal de Garonne de Toulouse à Castets-en-Dorthe cet été en famille (avec mon épouse et deux de mes filles (10 et 12 ans). J'ai suivi le canal du midi (et un peu plus) de Toulouse à la pointe des Onglous avec ma femme et l'aînée...
Qui pourrait m'heberger 3, 4 nuits sur paris car je dois y faire absolument un saut de puce (de casablanca)... En echange j'offre le meme service dans le sud de l'inde pour la personne qui m'accueillera... Ce serait du 4/05 au 6 ou 7/05/2009...a peu pres...
Julien327 · 26 octobre 2005 à 14:25 · 10 participants · 17 742 affichages
Pour des raisons personnelles, dans un peu plus de trois mois, je compte partir cinq mois (voir six mois) dans le but de faire le tour de votre beau pays suivant un itinéraire semblable à celui ci (mis à part que je pense continuer après st nazaire) img168.exs.cx/...
Induratna · 17 avril 2009 à 17:35 · 7 participants · 9 785 affichages
OU PUIS-JE ECHANGER DU CASH CONTRE DES TRAVELLERS AMERICAN EXPRESS Je fais juste un saut en frqnce et repard direct chez moi en Inde... Est-ce possible a Toulouse, Marseille ou de preference Montpellier... merci mille fois je vous envoie du soleil et...
Tcheou83 · 17 avril 2009 à 12:18 · 4 participants · 18 528 affichages
Je prends l' avion pour la première fois mercredi 22 avril pour un séjour à Prague, retour le lundi 27.Quelqu'un a t'il dèja laissé sa voiture à l' aéroport de Marignane pour un séjour? Qu'en est t'il de la sécurité et des meilleurs tarifs?? Merci.
Chers pédaleurs, bonjour. Ca y est, c'est décidé, je vais me balader en Corse huit jours à la mi-avril. Le problème: je n'ai aucune idée précise de cette belle île. Je compte partir en autonomie totale (sacoches, tente et tout le barda) à raison de 60...
Je recherche sur Paris une chorale orientée "musiques du monde" (ou d'une partie du monde, par exemple des airs latino-américains), qui répète en soirée et qui "recrute", même dans le pupitre très fréquenté des sopranos 2... Des suggestions? Merci d'avance...
JE VOUDRAIS SAVOIR, QUELLE DEMARCHE FAIRE POUR POUVOIR LAISSER SA VOITURE SUR LE PARKING DU PORT DE MARSEILLE.JE DOIS FAIRE UNE CROISIERE DE 8 JOURS EN JUILLET.A CETTE PERIODE DE L ANNEE Y AT IL SUFFISAMMENT DE PLACES ET QUELS SONT LES TARIFS MERCI BEAUCOUP...
Juliouns · 16 avril 2007 à 17:20 · 7 participants · 3 845 affichages
J'ai l'intention de me faire une traversée Paris->marseille à vélo cet été. Je suis plutôt novice dans ce genre d'expédition (=a vélo), mais très motivé. Je cherche donc sur internet pas mal de conseils (materiel, itinéraire, etc...). Si quelqu'un...
Santana27 · 13 avril 2009 à 14:33 · 4 participants · 5 239 affichages
Une question simple, à quel age mes petits enfants peuvent-ils prendre le TGV seuls? Voila notre problême, notre ex belle fille veut le week end prochain mettre nos deux petits fils agés de 5 et 8 ans dans le TGV Marseille Paris seuls et sans accompagnateur...
Claclabis · 18 avril 2009 à 12:23 · 2 participants · 3 922 affichages
Je fais un peu appel à vos idées éventuelles car je souhaiterais partir au mois de juillet ou août et faire le tour de la France de manière originale. On serait deux et nous souhaiterions partir pendant 2 -3 semaines. Auriez-vous des idées? Merci Clarisse...
NikoTico · 16 avril 2009 à 12:51 · 2 participants · 7 088 affichages
Combien de temps environ faut-il compter environ à Orly pour passer les formalités, récupérer nos bagages et se rendre aux taxis. Si nous comptons 1 hre. est-ce que c'est raisonnable?
Ezatopek · 21 mars 2009 à 16:49 · 5 participants · 11 301 affichages
Désolé si je ne poste pas dans la bonne section... J'aurai eut besoin de savoir le temps qu'il fallait pour se déplacer à l'intérieur de l'aéroport Roissy Charles de Gaulles de la gare TGV 2 au terminal 2E (je viens d'une petite ville...). D'après le...
Annatar · 16 avril 2009 à 18:30 · 11 participants · 9 209 affichages
J'aimerai savoir s'il y a plusieurs aéroports à Marseille...car j'ai trouvé un vol Marseille-Lille avec Ryanair, et cette compagnie utilise en général des aéroports éloignés de la ville?? Merci pour vos réponses.
Nous prévoyons un trop bref "survol" du sud-est de la France à la fin mai: 4 jours à Nice, puis location d'une semaine à Saint-Rémy, au terme de laquelle nous aurons 3 jours et 2 nuits avant notre dernière nuit en sol français, à Nice (o'u prenons notre...
Ecjkm · 16 avril 2009 à 11:48 · 2 participants · 3 111 affichages
Cet été nous avons choisi avec ma copine de partir en vacances en vélo. je pense que cela peut etre une merveilleuse expérience. pour débuter en matière de cyclotourisme nous avons choisi d'effectuer l'itineraire suivnat: Grenoble-Chanaz Chanaz-Nantua...
Je souhaiterais savoir comment me rendre à Pampelune en train au départ de Toulouse. Sur le site sncf il ne me trouve aucun résultat quelque soit la date, même en prenant Pau, Tarbes ou Lourdes comme ville de départ; j'ai même essayé avec Hendaye et même...
J'envisage de faire bordeaux compostelle à pied entre avril et juin. Cependant je n'ai pas l'expérience de la randonnée mais souhaiterais privilégier passer la nuit sous la tente. Mes questions sont les suivantes: Quel temps fait-il en général du côté...
Génaf, une Génération pour l'Afrique, organise son prochain événement le samedi 25 avril 2009 près de Paris. Pour tous ceux qui voudraient rencontrer des membres d'associations de solidarité internationale, apprécier une soirée aux influences africaines...
Je pars en solitaire 1 mois en août en France. Je passerai 3 semaines à Dinan et puis 1 semaine à Paris. Les vols les plus abordables que j'ai trouvés ne correspondent pas à l'aéroport le plus près de Dinan (celui de Dinard-Pleurtuit). Je me demande même...
Je serai a La Corse le 23 juin pour passer 3 jours.je pars de nice avec le corsica ferry. que suggerez-vous. ou je dois rester, dans quelle région (j'ai vu selon les discussions précedentes qu'on peut arriver à calvi) est-ce une bonne suggestion. aussi...
Nous sommes 2 Québécois et nous n'avons jamais été en Europe. Nous irons à Paris cet été. Notre agence de voyage nous a fortement conseillé d'utiliser l'autobus 'Open Tour' pendant 3 jours pour visiter Paris. Je suis allé sur le site de la RATP et le...
Gizz · 16 avril 2009 à 23:37 · 3 participants · 1 853 affichages
J'ai trouvé des billets de TGV bon marché dont j'en ai besoin pour aller Paris. Le problème est le suivante: les billets sont de Marseille-Paris, mais je voudrais embarquer à Avignon, où le train passe aussi. Enfin, vous savez si je peux prendre le train...
J'envisage d'aller à dysneyland paris au mois d'aôut, il parait que c'est plus calme!!! je recherche des infos sur le parking en camping-car, les aires de services... cordialement... lolo
Rduplex · 15 avril 2009 à 23:26 · 4 participants · 3 395 affichages
J'ai un ami qui m'a demandé de l'aider et je voudrai par ce site et par vos réponses à ses préoccupations pouvoir l'aider. Voila, c'est un ami qui a fait la connaissance d'une Franco- Malgache, elle vit à Villepinte en France; cette dernière ne travaille...
Guatetitia · 16 avril 2009 à 6:04 · 2 participants · 1 506 affichages
On arrive sur Paris, je me demandais si quelqu'un connait un petit hôtel pas trop cher pour une petite famille avec 2 enfants, ensuite on descends sur Bordeaux, est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour l'autoroute?est-ce qu'on est mieux de prendre...
Parfois, il n'est pas nécessaire de se déplacer pour voyager, c'est le voyage qui vient à vous... Dans la rue, plus d'uniformes que de civils (et même là, quelle est la part de vrais civils?), plus de voitures à l'immatriculation étrange que de plaques...