ThoRi · 26 avril 2009 à 19:21 · 2 participants · 4 168 affichages
Mon mari arrive d'Orly où 1) son avion était en retard, 2) pas de car Air France pendant un moment. D'après le chauffeur du car Air France qui l'emmène à Roissy, ce sera extrêmement juste pour attraper son vol (destination à l'intérieur de l'espace Schengen)...
Je suis à organiser mon séjour à Paris pour le mois de juin 2009. Je suis à la recherche d'un appartement. Tout va bien il y a plusieurs sites. Ma question: Comme je ne connais pas la ville quels quartiers me recommandez -vous pour habiter? Je cherche...
Laurentd21 · 25 avril 2009 à 4:30 · 3 participants · 2 723 affichages
J'habite a Londres et j'ai fait renouveller mon passeport en 2005, c'etait un ancien de type Delphine mais pas electronique. J'ai fait 3 grand voyages depuis et mon passeport est reste dans un tiroir a l'abri et au sec. Je suis suppose partir a Singapour...
Cet été je compte entreprendre mon premier "grand voyage" en vélo. J'aimerai partir de Bruxelles et rallier Lyon. Je dispose de +/-10 jours et j'aimerai faire des étapes de 100 à 120 km par jour. J'ai déjà construit mon itinéraire entre Bxl et Charlevilles-Maizièr...
Bombacool · 20 avril 2009 à 4:30 · 7 participants · 5 612 affichages
Cousines:) Voila que je prépare mon premier voyage en europe cet été. Je suis vraiment content à l'idée de traverser l'atlantique pour visiter la France, depuis le temps que j'y pense. Menfin bref, j'ai 2 semaines (du 17 au 1 aout) c'est un peu serré...
Virtuosalite · 22 avril 2009 à 20:55 · 5 participants · 2 746 affichages
Cela fait déjà un bout de temps que je vous lit, et j'apprécie beaucoup les informations dont vous faite part. Voilà, je me présente, Samuel, 19 ans, je termine mon DEC cette session-ci. Mon rêve: Partir visiter l'Europe pendant un nombre de temps indéfini...
Kusmi78 · 24 avril 2009 à 4:01 · 3 participants · 1 357 affichages
J'ai l'intention de partir 3 semaines en France en septembre prochain. Voici mes principaux points d'arrêts: Bordeaux (2-3 nuits), Biarritz, Toulouse, Carcassonne, Montpellier, la provence (Nîmes, Arles, Aix, Avignon), peut-être la Camargues ou les Calanques...
Djoz · 2 août 2008 à 21:32 · 6 participants · 7 750 affichages
Vers le 15 aout, on attaque une descente de Vannes à Roanne (mariage le 23) et on veut en profiter pour faire l'Auvergne. On prévoit de se poser à droite à gauche pour faire des randos, un peu de canoe, des bonnes visites de villages... bien profiter...
Jai pris un billet d'avion Londres-Seoul avec la compagnie Air France avec une correspondance d'1 heure a Paris (Nous arrivons a 12h30 au terminal 2 pour un depart a 13h30 toujours au terminal 2E) Pensez-vous qu'une correspondance d'une heure est suffisante...
Conférences "Regards de voyageurs" organisées par ABM et Transboréal Mercredi 6 mai à 20 heures 30 au FIAP – salle Bruxelles 30, rue Cabanis – Paris (XIVe) Classes de Terre Deux ânes, Deux enfants, En route vers l'Atlantique par Bernard et Mélanie Delloye...
On part à 2 en Corse en juillet, on prévoit 10 jours pour faire Bastia-Ajaccio à vélo, on est pas vraiment sportif mais on a envie de relevé ce défi...J'ai un peu peur j'avoue de me lancer dans une aventure de dingue et inadaptée. Disons qu'on longera...
Stats09 · 4 février 2009 à 20:27 · 2 participants · 10 753 affichages
Je suis actuellement au Canada, du côté Ouest, à Kelowna prêt de Vancouver. Je vais acheter un véhicule ici pour les 4 mois que je suis ici et je me questionnais sur le coût éventuel pour importer ce véhicule avec moi en France lors de mon retour. Ca...
Au printemps, je compte partir avec ma tente et mon sac à dos de Nice pour explorer le nord. Comme je choisis le camping comme mode d'hébergement, cela me contraint à visiter des villes à proximité d'endroits de camping. De plus mon périple se terminera...
Sandra79r · 23 avril 2009 à 15:59 · 4 participants · 6 300 affichages
Je pars à Amsterdam pendant le we de l'ascension, je ne suis pas passée par une agence ou un voyage organisé et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité expire le jour où je reviens. Je souhaite savoir si la date de validité est inclus ou non...
On souhaite passer quelques jours dans le Lubéron avec notre fille qui aura un an cet été. Je ne sais pas trop où aller, quels sont les coins les plus intéressants à visiter? Je voudrai trouver une chambre d'hôte dans un petit village, au calme, si quelqu'un...
Nous passerons quelques jours à Paris au début du mois d'octobre prochain. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport (à part le taxi) pour se rendre dans le 8e arrondissement à partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Nous serons 9 jours...
Nous avons une semaine pour découvrir l’ouest de la France, nous partons en voiture de Dieppe fin mai pour aller jusque Bordeaux. Je sais qu’une semaine sera trop court mais c’est un bon début... Quels sont les endroits à ne pas manquer car je ne connais...
Nous voulons partir avec ma femme en juin pour faire tout ou partie du GR20. Le problème est que nous ne disposons que de 14 jours tout compris et ça risque d'être dur de le terminer dans ces conditions. J'aurais aimé avoir vos conseils pour en réaliser...
Cheyenne62 · 2 février 2005 à 11:55 · 16 participants · 24 805 affichages
Nous partons pour la guadeloupe en avril avec Air france et nous avons le départ tgv de lille avec AF je viens d'apprendre que pour la connexion roissy orly je dois prendre la navette af (10 E par pers nous sommes 5 donc 100 E aller et retour plus cher...
Nous partons 1 semaine fin juillet en Corse, j'ai prévu de louer 1 petit appart à Moriani plage côte est mais au plus je lie le routard et les commentaires sur internet au plus j'ai envie de changer d'endroit car apparemment c'est la région la moins jolie...
Deux semaines en Corse en juillet, nous logerons à 25KM au sud de Bastia.Nous avons trois enfants de 14, 12, et 9 ans qui marchent bien (3-4 heures), que devons-nous absolument visiter...?Village, plage etc...Nous aurons une voiture pour nous déplacer...
Je recherche l'itinéraire le plus sympa et surtout le moins dangereux pour rejoindre le canal de Garonne à partir d'Aiguillon (fin de la véloroute de la vallée du Lot): Faut-il par exemple emprunter la D8 jusqu'à Damazan ou bifurquer vers St Léger pour...
Le 3 juillet 2006, j'arriverai à CDG (terminal 3) à 11h00 du matin et je dois me rendre près du métro Chatelet à Paris (dans le Marais). Compte-tenu que nous serons 2 adultes et 3 enfants avec nos bagages, quel serait le meilleur compromis (qualité-prix)...
Je serai sur Paris du 28 mai au 1er juin 2009. J'ai plusieurs choix d'auberge de jeunesse, mais je ne sais pas lequel choisir. J'hésite entre les Hihostels le d'Artagnan ou le Jules Ferry, ou l'Auberge Internationale des Jeunes (sur Trousseau), ou avec...
Nous faisons le GR20 Nord-Sud avec ma femme ce mois de mai et je suis en train d'envisager les solutions de contournement du cirque de la solitude s'il est vraiment impraticable. En regardant la carte IGN je vois qu'il est possible de rallier le lac du...
Samedi 25 avril, je vais passer un week end à aix les bains et je cherche un petit resto sympa pour manger à midi entre annecy et aix les bains. Avez-vous de bonnes adresses à me passer? Déjà, merci. Rbk
Nous allons passé au mois de mai, à notre retour de croisière, 1 journée entière à Marseille. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils. Tout d'abord il va falloir qu'on se "débarrasse" de nos valises. Mon agence...
C5sb · 21 avril 2009 à 14:39 · 5 participants · 6 994 affichages
Je vais a Rouen la semaine prochaine pour affaire. Je vais surment passé par Charle de Gaule. Alors entre Paris et Rouen il y a des truc intéressent a visiter? Vignoble, Chateau, petit village... Et a Rouen vous avez des très bon restaurant a me conseiller...
Je me marie en juillet prochain, et j'aimerai énormément que ma tante et mon oncle puisse venir des Baléares. Ils n'ont pas trop de moyens, auriez vous un bon plan? il parait que les résidents des iles ont des prix pour aller sur le continent (Palma -...
Isabelleeric · 9 octobre 2007 à 18:45 · 5 participants · 6 076 affichages
Nous cherchons une chambre d'hôtes dans les allentours du parc de Disney environ 10km maxi pour la semaine de Noël (26/12 au 29/12 pouur 2 adultes + 1 enfant) à prix raisonnable. Merci pour vos réponses.