Batman · 16 mai 2007 à 21:22 · 25 participants · 20 490 affichages
Je voudrais bien comprendre la perception qu'ont les québecois des français. par exemple qu'est ce qu'ils entendent par "maudits français". c'est du mépris, de la jalousie, de la moquerie, ou...? sans se voiler la face, et sans entrer dans la polémique...
Lilie82 · 24 juin 2008 à 14:54 · 4 participants · 23 788 affichages
Je n'ai pas trouve de disussion sur le sujet donc celle-ci pour savoir si d'autres vfistes ont experimente l'ineficacite du site en ligne de la SNCF. Je n'habite pas en France et de ce fait je ne peux pas me deplacer en gare pour acheter mes billets...
Pouvez-vous me dire quelle est la météo en plein mois de décembre (vers le 20)? Est-ce qu'il neige? Beaucoup? Je souhaite partir en week end du 19 au 21 décembre et louer une voiture mais je m'inquiète un peu car je n'ai jamais conduit sous la neige...Ais-je...
On est à la recherche de petites rando (3 ou 4h) dans le Luberon pour octobre. On a vu le guide de la fédé mais si vous avez d'autres idées et éventuellement sans acheter le guide ce serait sympa de nous en faire profiter. Merci par avance.
Je suppose que je ne suis pas la première a poser la question, mais je n'ai pas lu de reponses qui reponde a ma question dans les discussions... Je suis a la recherche d'un hebergement sympa et pas trop cher a Paris pour le week end du 22/08. Qui...
Esteban56 · 17 septembre 2008 à 22:35 · 9 participants · 3 469 affichages
Je recherche des idées sympas, pour une randonnée d'une semaine ou plus au mois d'octobre, sur un gr francais en zone de montagne (moyenne). Peu expérimenté, je voulais savoir si les refuges sont toujours ouverts à cette époque? En bonne condition physique...
Pars pour la corse avec mon camion, mais si je trouve du travail rapidement je souhaiterais trouvé un logement.Les prix des location pour un couple sont elle cher sur calvi? si quelqu'un a quelque chose a me proposer;car je suis saisonniere et mon ami...
Familleneau · 19 septembre 2008 à 15:57 · 1 participant · 2 103 affichages
Nous projeterons "En famille avec les Indiens Puruhuas" le dimanche 28 septembre à 15 h à l'auditorium et tiendrons un stand tout le week-end. Au plaisir de s'y rencontrer! Plus d'infos: cf notre site alecoledesandes.com
Pietre · 17 septembre 2008 à 19:35 · 3 participants · 5 764 affichages
Voilà, je dois prendre l'avion dans quelques jours, accompagnée d'une personne âgée nous arrivons en TGV à CDG2, et devons nous rendre au terminal 2B ma question est de savoir à peu près le temps qu'il faut pour s'y rendre à pied, d'un pas tranquille...
Après avoir ouvert qqs discussions sur la corse en moto, eh bien dans une semaine, je partirai direction Bastia le 31/08, pas d'itinéraire précis, pas d'hotel réservé puisque je ne devrais sans doute pas avoir de pbs, dixit les personnes du site!. Peut...
Philippep · 13 septembre 2008 à 14:39 · 7 participants · 4 475 affichages
Depuis combien de temps la carte d identitée francaise plastifiée ou sécurisée a été mis en place en FRANCE. Je pense que maintenat il n y a plus que ces cartes qui existent et en cours de validité
Voila cet ete j'ai fait un tour de 2 semaines dans le sud de la france en velo et comme ce forum m'avais beaucoup aidé l'an dernier je reviens pour demander conseil pour mon prochain projet. Donc le but serait de faire le tour de corse à vtt en juillet...
Quel climat en Corse (du Nord) fin octobre début novembre? pour rando. Risque de pluie? MERCI! toute suggestion relative à rando Corse bienvenue! bonne route à tous.
Nous envisageons d'aller au portugal ce mois d'août en voiture depuis montpellier... Quel est le meilleur itinéraire? (en terme de qualité et de sécurité) Quels sont vos conseils de visite, nous voulons traverser tout le Portugal Merci pour votre aide...
Je pars ce week avec une copine dans les pyrénées pour trois jours. Mais on ne sait pas ou exactement. Avez-vous des plans pour des randos à pieds, ou à vélo? Quels sont les plus beaux coins des pyrénées, et auriez-vous des adresses de gîtes, chambres...
Cynep · 16 septembre 2008 à 18:04 · 3 participants · 2 130 affichages
Voilà mon mari est rentré début septembre on est allez à la mairie déposer el dossier pour demande de carte de séjour on aura le premier récipissé fin septembre en attendant avec le visa à t'il le droit de travailler merci de vos réponse
Marie68 · 7 août 2008 à 10:24 · 3 participants · 20 951 affichages
Sais que il y as 7h de décalage horraire entre le mexique et le france mais je voudrai savoir comment le calculer vraiment c'est 7h en plus que la bas ou en moins je m'explique quand il est 11du matin au mexique qu'elle heure est t'il en francemerci
Voila, à mon retour en France, j aimerai bien "organiser" un rendez vous pour cyclotourismes, ceux qui aiment, qui font, et/ou qui sont intéréssés par le vélo et le voyage, sur Strasbourg fin Aout, ou en Septembre, faire un pic nic, ou quelque chose comme...
Fin d'année, je désire me rendre à Marseille. Comme je ne connais absolument pas la ville, j'aimerai qu'on me conseille certains coins. J'aimerai également savoir quels coins sont déconseillés car dangereux. En vous remerciant! Mehdi PS: Allez l'OM
Loloban · 15 septembre 2008 à 17:44 · 4 participants · 1 577 affichages
Mon épouse et moi cherchons des fermes-auberges typiques pour pouvoir profiter des plaisirs gastronomiques de nos belles régions, tout en découvrant les élevages et/ou autres types d'agricultures. Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller? Merci...
Mamanouss · 16 septembre 2008 à 19:35 · 3 participants · 7 835 affichages
jai besoin de conseils SVP voila j arrive samedi a 18h45 a la gare de lest (paris)et je dois me rendre a orly (exactement un hotel tt proche) comment je fais?? le plus facile??' (hors taxi) merci... merci
Nous partons à deux, de Tours jusqu'à St Brévin, faire la Loire à Vélo, en regardant le site concerné, je trouve que les hébergements sont relativement chers et trop luxueux, avez vous des adresses surtout à partir de Chalonnes sur Loire, nous aimerions...
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne voyage pas beaucoup Mais dans quelques semaines je dois partir en Irlande pour quelques jours. J'arrive à la gare de Lyon et prend ensuite l'avion (pour la 1ère fois) à Roissy Charles de gaulle. Je voudrais savoir...
Je prépare notre 1er séjour en Corse...j'ai envie de tout voir...ce qui serait épuisant et frustrant...je préfére revenir plusieurs fois. mais bon voilà il faut choisir alors j'ai besoin de vos conseils pour choisir ma région de séjour...côte est, côte...
Jimmorrison · 8 mai 2005 à 12:16 · 17 participants · 15 888 affichages
Est-ce que qqun connait un site ou un livre sur le net pour apprendre un peu le dialectes francaises: breton, provencal, occitan, auvergnat, limousin, alsacien, meme basque...je cherche depuis longtemps...mais j'ai rien trouve!!! en roumanie, il est...
Nous voulons partir de Porto et se diriger vers le GR20 (Castel del Vergio) par la route (Ota, Evisa). Sachant que les autobus ne circulent plus sur cette route en octobre, savez-vous s'il y a d'autres options et quels sont leur coût? Ex: taxi? autre...